Tournois de Joute Médiévale à Pacy
Sujet commencé par : Maéva - Il y a 36 réponses à ce sujet, dernière réponse par FantômettePar Maéva : le 29/04/08 à 00:06:57
Dire merci | Ce dimanche s'est déroulée une joute féderale à St Aquilin de Pacy. Comme d'habitude j'accompagnais mon copain et j'ai profité des petites épreuves pour m'amuser sur les jeux! J'ai eu la grande surprise d'y rencontrer notre Pachalda! Dommage on a pas eu vraiment le temps de papoter mais ça n'est que partie remise pour un prochain Tournois! Voila un résumé de photos de quelques épreuves : Les chevaux en place de chaque coté de la lice ![]() ![]() Ma monture du jour : Win une superbe jument Shire! ![]() Javelot en main prete à chasser du sanglier ![]() ![]() ![]() Les aiguillettes à l'épée (j'en ai eu une!) ![]() les pommes ![]() On enchaine avec les jeux à la lance ![]() Les aiguillettes à la lance ![]() ![]() et de une aiguillette! ![]() Le double ecu qui consiste à etre le premier à frapper l'ecu . hum je lui ai mis une petite longueur d'avance ![]() ![]() [suite...] |
Messages 1 à 36, Page : 1
Par Maéva : le 29/04/08 à 00:08:03
Dire merci | Transition avec une autre épreuve![]() Nouveaux concurents prets à entrer en lice, avec entre autre Pachalda et Flo. ![]() Flo aux aiguillettes à l'épée ![]() Pachalda au jeu des pommes ![]() Finger in the nose pour Pach les yeux fermés ![]() ![]() Flo en plein dans la tour lui aussi ![]() Les ecus au sol ![]() sans fautes! ![]() Les doubles écus : Pach face à Seb ![]() Et Flo ![]() Ensuite apres une scéance d'habillage ont eu lieu les joutes en amures Aller chevalier, en selle! ![]() Flo et son cheval Baroud ![]() Une belle brochette de chevaliers ![]() ![]() ![]() Deux belles lances brisés ![]() ![]() et voila ![]() |
Par Navis : le 29/04/08 à 00:11:06
Dire merci | géniallll !!! j'adorep uré ! c'est vrt extrza ! j'aimerai bcp avoir un habit comme ça pr Peevou ^^ hihihi super en tt cas j'adore ! tu fais toute minus sur la shire ![]() |
Par Maéva : le 29/04/08 à 00:21:26
Dire merci | il y a plu qu'à te mettre à la couture Navis![]() ![]() |
Par Navis : le 29/04/08 à 00:28:40
Dire merci | oulalala je pense déjà à mes doigts ![]() |
Par Flout : le 29/04/08 à 00:28:47
Dire merci | Excellent ! C'est super ces petites manif ! Avec Pach en plus trop classe lol |
Par Maéva : le 29/04/08 à 00:41:01
Dire merci | MDR Navis ![]() Flout' c'était excellent de rencontrer Pach la bas! Si je m'en serai doutée! |
Par Flout : le 29/04/08 à 00:50:04
Dire merci | Tu m'étonne ! Je ne savais pas qu'elle faisait ce genre de manif ^^ Pachou --> ![]() |
Par al : le 29/04/08 à 00:56:34
Dire merci | woua, les costumes sont vraiment impressionnants ![]() ça se trouve où des armures comme ça? ![]() (vous êtes loin de lyon?) |
Par Orrage : le 29/04/08 à 07:12:59
![]() ![]() Dire merci | C'est vraiment super! |
Par Maéva : le 29/04/08 à 07:36:51
Dire merci | al on est en Normandie ![]() Les armures sont faites par les membres de l'assoc, il y a des armuriers qui en font mais faut compter pres de 30 000€... ![]() |
Par pachalda : le 29/04/08 à 08:58:31
Dire merci | Ah, ENORME ! ![]() Pour la petite explication ==> Mélo est en pension chez des pros des jeunes chevaux, dans la région parisienne (78), et Bertrand, en plus de bosser comme un Dieu les jeunes chevaux, fait de la joute... La vieille du tournoi, il m'a motivé, j'ai essayé quelques jeux...et le lendemain, me voilà entourée de 13 chevaliers, avec pour la plus part 5, 6, 7 ans de métier... ![]() ![]() Qui aurait cru que je me retrouve dans un truc comme ça ? Hmmm, même pas moi ! ![]() |
Par bdlceg : le 29/04/08 à 09:28:48
Dire merci | ha c'est génial! Ca a l'air extra! |
Par siriusnat : le 29/04/08 à 09:34:33
Dire merci | Oyé brave gens ! Un poste pour moi tiens ! ![]() Ca doit le faire les joutes sur une Shire ! |
Par ashtraygirl : le 29/04/08 à 10:50:16
![]() ![]() | wahou, la Shire est absolument splendide!! et les costumes aussi... j'ai le tissus, j'ai plus qu'à m'y mettre. il me manque QUE, le patron, la machine et la personne qui sait coudre![]() |
Par salsababy : le 29/04/08 à 11:41:21
Dire merci | c'est génial ![]() ça donne vraiment envie!!!! |
Par laureBrrrrr : le 29/04/08 à 11:41:24
Dire merci | Super dit donc ! |
Par al : le 29/04/08 à 12:30:02
Dire merci | ah mince, ça fait vraiment trop loin ![]() parce qu'on voulait prendre une photo (pour un événement que je ne peux pas détailler ici, c'est une surprise ![]() ![]() en tout cas vraiment splendides les costumes! ![]() |
Par Lazuli : le 29/04/08 à 12:38:23
super ce tournoi ! les costumes st superbes ![]() |
Par PIKACHU12 : le 29/04/08 à 12:41:13
Dire merci | sympa les costumes, l'anbiance etc.... ![]() Je n'en avais jamais vu des manif comme ça |
Par pachalda : le 29/04/08 à 14:26:26
Dire merci | Ouais, vraiment, l'ambiance est absolument géniale, les gens sont super chaleureux, tout le monde a le sourire, on fait des supers rencontres... Pour illuster tout ça, comme une tartouille, j'ai oublié mes bottes de concours (que je comptais mettre pour le tournoi) dans le van, qu'on devait utiliser...bref, j'étais en converse avec mes grandes chaussettes pikeur (super moyen-ageux tout ça ! ![]() Enfin, vraiment une journée super agréable, qui m'a bien changé des concours CSO que j'ai fait toute la saison, où les gens ne se disent pas un mot, etc. Maéva était vraiment superbe sur cette grande shire magnifique ! Une prestence folle cette jument... ![]() |
Par justacriollo : le 29/04/08 à 14:32:16
Dire merci | Ah super!!! Merci pour ces photos ça avait l'air vraiment sympas! ![]() C'est le genre de truc que j'essaierai bien!!! ![]() |
Par pachalda : le 29/04/08 à 14:36:57
Dire merci | Tiens, je viens de voir que tu etais en Normandie...c'est super ça ! Qu'est-ce que tu attends ? ![]() |
Par pachalda : le 29/04/08 à 14:40:16
Dire merci | Tiens, je viens de voir que tu etais en Normandie...c'est super ça ! Qu'est-ce que tu attends ? ![]() |
Par Maéva : le 30/04/08 à 00:01:07
Dire merci | Merci tout le monde pour vos coms'![]() siriusnat rien de tel qu'un Shire ![]() Comme le dit Pach', c'est vraiment une ambiance de détente et de jeux, tres tres sympa à faire! Hésite pas justacriollo si t'es dans le coin ![]() |
Par Sassy : le 30/04/08 à 03:29:51
Dire merci | Ça l'air vraiment génial comme ambiance oui ![]() Très beaux costumes aussi ! |
Par rancho : le 30/04/08 à 10:21:42
Dire merci | Génial! Quelle classe cette jument ![]() Ça donne effectivement envie de s'y mettre, c'est que lesp hotos sont réussies! |
Par Pitch : le 30/04/08 à 10:41:02
![]() ![]() | youuu super dit donc ce reportage photo ! ![]() la jument que tu montais est superbe ![]() ![]() Et voir pach là en effet suprenant ! ![]() ![]() |
Par pachalda : le 30/04/08 à 19:04:37
Dire merci | Pitch : En effet, je me surprends moi-même ! Mais une chose est sûre, je serai de la partie au prochain tournoi (en Juin ![]() Une petite photo que j'aime bien : ![]() (Photo Laurence Dujardin) |
Par krésus : le 30/04/08 à 19:14:14
![]() ![]() | waaa c'est trop génial ![]() ![]() ![]() |
Par siriusnat : le 30/04/08 à 20:26:07
Dire merci | " siriusnat rien de tel qu'un Shire " Bin tu m'etonnes ! |
Par pachalda : le 30/04/08 à 21:25:56
Dire merci | krésus : Il faut que tu t'adresses à un des clubs adhérents à l'association de joute equestre. ![]() Ce serait rigolo...t'es loin de la région parisienne ? |
Par Fantômette : le 30/04/08 à 21:34:37
Dire merci | décidement je suis vraiment fan ![]() ça à l'air top! l'ambiance , tout ![]() et ta jument ![]() ![]() |
Par pachalda : le 03/05/08 à 17:03:11
Dire merci | Tiens, Fanto, toi aussi tu peux nous rejoindre...![]() ![]() |
Par Maéva : le 03/05/08 à 17:55:21
Dire merci | Coucou me revoila ![]() Hey Fantô, c'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde ![]() ![]() |
Par siriusnat : le 24/06/08 à 22:32:37
Dire merci | Je viens de faire un poste concernant la voltige cosaque et les joutes equestres !![]() |
Par Fantômette : le 24/06/08 à 22:39:36
Dire merci | vous vous cotisez pr m'acheter un van ![]() vous êtes adorables ![]() ![]() |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 584) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous