Dernières nouvelles de mon grand beaf !
Sujet commencé par : danseuse - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par danseuse1 personne suit ce sujet
Par danseuse : le 05/05/08 à 19:57:09
Dire merci | pour ceux qui avaient vu mon post il y a quelque mois, et pour les autres aussi. Enfin, pour tout le monde quoi ! Je donne les dernières nouvelles de ma jument, parce qu'elle a fait de gros progrès et que je l'aime de plus en plus. Je sais, c juste pour ça, mais c déjà beaucoup. Voila, donc depuis un mois ou deux, j'ai enfin réussi à lui redonner envie de sauter de son plein grès et c plus facile. Je peux vous dire que pas être obligé de monter à fond tous les obstacles c moins fatiguant et les sauts sont carrement mieux. Enfin nous voila arrivé au but de ce post. Maintenant que j'ai résolu ce problème, je viens d'en attaquer un autre, la longe. Ben oui, dès que je la longe et se plante en face de moi et si je veux la faire tourner, elle devient presque dangereuse. Donc après reflexion, je remarque que c la tension de la longe sur le mors qui la braque (elle est super sensible de la bouche). Sachant que avant je pouvais la longer sans problème et que un jour, je n'ai plus pu (quand elle était encore en demi-pension avec le club dc je ne sais ce qui c passé ...). Donc je reprend le travail à la longe, sans longe et sans filet dc en liberté ! et la surprise, que dis-je miracle, elle tourne sur la piste du rond de longe sans aucun problème. Je lui met donc le licol et la longe sans la tendre, elle là elle tourne à peu près correctement. J'ai du faire une demi heure et j'ai arrété, elle commencait à tourner la tête vers moi comme qd elle se braque. Je l'ai dc remise en liberté dans le rond de longe pour finir. Et elle a eu droit à un gros calin. Et maintenant place à quelques photos ou comment réinventer le trot, avec un seul pied au sol ! Et quelques photos de la bête au pré pour le plaisir des yeux ! PS : si vous avez des idées d'exercice à faire ou autre je suis preneuse |
Messages 1 à 18, Page : 1
Par danseuse : le 05/05/08 à 21:24:07
Par danseuse : le 05/05/08 à 21:25:18
Dire merci | oups je me suis trompé de bouton et je peux pas éditer ! |
Par melek : le 05/05/08 à 21:27:18
Déconnecté Dire merci | elle se place toute seule!!pratique!! |
Par danseuse : le 05/05/08 à 21:38:12
Dire merci | c pratique, c sur, mais c pas vieux non plus ! un jour elle a décidé de baisser la tête |
Par danseuse : le 06/05/08 à 17:03:43
Dire merci | si vous avez des idées d'exercice à la longe pour continuer parce que je commence à sécher un peu |
Par titane : le 06/05/08 à 17:42:57
Dire merci | C est 1 PS? ou je suis a côté de la plaque |
Par danseuse : le 06/05/08 à 17:45:19
Dire merci | ouais, ça sa voit tant que ça |
Par titane : le 06/05/08 à 17:51:33
Dire merci | Je les cotoie ts les jrs, alors un petit peu l oeil affuté |
Par Nyssa : le 27/01/09 à 22:36:14
Dire merci | Oh c'est fou ! je l'ai déjà vue en vrai ta jument quand j'habitais dans le sud ! |
Par danseuse : le 28/01/09 à 08:49:05
Dire merci | a ouais , est c'était quand ? |
Par Nyssa : le 28/01/09 à 16:13:34
Dire merci | Oula je sais plus ça date ! Elle était au Lys nan ? |
Par Navis : le 28/01/09 à 17:04:18
Dire merci | ouais, ça sa voit tant que ça ptdr OUI ! Tu as bien agit pr la longe c'était la meilleure chose à faire, faut les laisser respirer un peu. Tu peux faire pleins de choses en longe pr la changer, fait lui pleins de transitions, tout ce qu'il y a de plus banal, essais de l'inciter à faire des voltes ou des choses toutes simples. puis tu peux aussi lui mettre des barres au sol. |
Par danseuse : le 28/01/09 à 17:39:29
Dire merci | Navis -> merci pour les idées Nyssa -> oui elle était au Lys, je demande de quand ça date, pour ma "culture" personnelle. En fait j'aime bien savoir ceux qui l'on connu, ... |
Par Navis : le 28/01/09 à 17:45:58
Dire merci | Derien t'as eu des difficultés avc c'est ça ? |
Par danseuse : le 28/01/09 à 18:10:00
Dire merci | j'en ai eu pas mal il y a quelques temps et maintenant ça va de mieux en mieux. En fait, je l'ai enlevé du club où elle était en demi pension, parce que je ne pouvait plus rien faire avec elle, j'avais même plus envie d'aller la voir. Elle voulais plus, plus s'approcher d'un obstacle, plus avancer, plus tourner en longe, plus rien du tout ! J'ai passé presque deux ans de galère à lui redonner confiance dans le cavalier, dans le mors (et les mains), dans les obstacles, ... En gros, je crois qu'elle en a eu marre et qu'elle a dis M***E à tout et tout le monde. J'ai passé deux ans à sauter deux ou trois obstacles que se soit en CSO ou en complet. Et depuis quelques temps, elle a repris gout dans l'obstacle, quand elle voit un obstacle maintenant elle va dessus toute seule et si je lui demande elle saute ! Mais je n'ai pas le droit à l'erreur parce que je pense que c'est encore fragile. J'ai fait un complet en novembre et j'ai fini 6/36, sans faute à l'obstacle et sans faute sur le cross (même si elle à pas mal regardé, mais la différence c'est que maintenant elle répond aux jambes, même si elle hésite, tant que moi j'y vais elle me suis et c un gros progrès) j'ai juste eu 2 points de temps, je suis allé trop vite (j'ai mis 17 seconds au chrono et en plus elle est passée au trot ) Mais bon j'y peux rien, elle était à sa vitesse je l'ai pas poussée (c'était une club 2, dc c pas hyper rapide non plus). Donc maintenant je croise les doigts pour que se soit fini (j'ai un CSO dimanche ) |
Par clem76520 : le 29/01/09 à 10:21:13
Dire merci | c'est bien d'avoir compris ta jument quand elle n'en pouvais plus, tu l'a enlevé du club ! et tu l'a a mon avis beaucoup aidée! vraiment je trouve que tu a bien réagit! bon courage pour la suite |
Par generaldupommeau : le 29/01/09 à 13:02:06
Dire merci | Tu as l'air très attentive au bien être de ta jument, tu as su la retirer à temps d'un endroit qui ne lui convenait pas, elle est bien tombée je pense. |
Par danseuse : le 20/04/09 à 23:53:30
Dire merci | suite des nouvelles !! Donc hier, c'était complet à Miribel, premier en exterieur de l'année. Avant j'ai fait 5 concours, 3 dans mon club (2 CCE et un CSO, tous en club 2) où j'ai été classée à chaque fois (Je n'avais jamais étais classé avec elle) et deux CSO en club 3 à l'exterieur un peu laborieux, surtout le premier. Mais j'ai fini les 5 c'est le principal. L'année passée j'en avais fait 5 pour 5 éliminations ! Donc hier, c'était Miribel, le complet qui me porte la poisse depuis plusieurs années. Je passe sur le dress à 8h54, donc départ à 6h15. A la détente elle est nickel, un peu chiante, mais super, en place, mais je vois le problème arriver gros comme un camion, le dress est dans le manège. Et là je me dis c'est pas une bonne idée. . Donc c'est une catastrophe, elle passe sont temps là tête en l'air pour voir ce qui se passe par dessus le mur, s'arrête pour regarder dehors par la porte et répond aux autres chevaux. Je limite la casse, elle fait les bonnes allures, si je lui en demande plus, je risque le pétage de cable, dc restons zen. Je sort avec 45 point, soit mon pire score, je suis avant avant dernière !! Dc reco du cross, ils ont mis le TROU, en plus il est large, le problème est qu'il est en 3 et qu je voulais en sauter un peu plus que deux !! Le cso passe sans problème et viens le cross, sur la détente elle est barge, elle veut galoper, galoper. Vient le départ du cross, elle me fait un départ comme jamais, elle ne tenait pas en place dans les boites de départ. Le 1 passe, le 2, une bonne haie aussi et arrive le trou, ben elle le passe, laborieusement mais en faisant un bon saut et moi je reste dessus . J'ai une super vidéo, je suis pas tombée !! Je perd un étrier donc le 4 c avec un seul étrier. Le 6 c'est contre haut en sorti de gué et là je perd l'accélerateur dans l'eau, elle ne veux pas repartir et ne sort pas dc je reviens et ça passe. Le 8a c'est un bon contrebas, elle galop super, je me dis qu'elle va le passer sans problème, mais elle pile, et le passe au deuxième essai, et on TERMINE. je sais pas encore combien on est, mais ON A FINI MIRIBEL. Je l'adore Pour le trou, elle a passé son premier il y a 4-5 ans avec longe et qqun derière pour la motiver, et son deuxième il y a deux semaines. Celui là j'avais décidé de le passer, coute que coute, mais ça a failli être toute seule . Je me suis fait plaisir et elle aussi, mais je crois qu'elle l'a trouvé cours le cross. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous