Journal de PATATE
Sujet commencé par : maty.fandango - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par maty.fandangoPar maty.fandango : le 14/05/08 à 21:33:14
Dire merci | Bonjour à tous! depuis peu, je monte un pôtit Loulou, j'ai prévu de vous faire suivre l'aventure... En texte et photos! En espérant que ce post soit apprécié et commenté !!(Pas exigente la fille!! ) Bon aller, place aux "articles"! |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par maty.fandango : le 14/05/08 à 21:37:12
Dire merci | Il y a peu de temps, j'ai rencontré Elodie... Un chouette fille, qui cherché un cavalier(e) pour monter son cheval, et éventuellement le sortir plus tard en concours... Malgré que je sois déjà propriétaire d'un cheval , Fandango (Voir http://fandangomaty.skyblog.com ) je me propose... Tout d'abord parce que j'aime beaucoup apprendre, et faire apprendre mais aussi car étant en 1ier année de BEP vente (avec 16 de moyenne! Hi hi!) le temps ne me manque pas! Premier jour, rencontre avec la Patate! Pôtit dada dans le prés... Voici un "de la plaine" comme je les aime (clin d'œil à Lulu!), Bai foncé, petites oreilles, joli regard, plutôt bonne impression (même si la ligne de monsieur n'est pas parfaite! Rooo le petit bidon! ^^) vA falloir bosser Patate! Elodie m'explique qu'il n'a pas était monté depuis 8 mois (et deux semaines! ^^), que son ancienne cavalière l'a monté 1 ans et demi, quelle devait le sortir en concours, mais que cela ne c'est jamais fait. C'est Elodie qui a fait naitre Patate chez elle, l'a aussi débourré. Pour me familiarisé avec l'animal, et faire mieux connaissance, Epona me propose de longer l'animal... pour pas commencer a lui secouer le "lard" dessuite non plus! Environ 20 minutes de longe pour le loulou! Je n'ai pas les même méthodes qu'Elo, on va dire que j'ai ma méthode a moi (inventé grâce à Fandango! ^^) alors que le Loulou a était éduqué en longe avec la méthode Parelli... Mais l'animal comprends rapidement mon fonctionnement... après une 20 aines de minutes, retour à la libérté... mErCi PaTaTe de T'aVoir Rencontré! |
Par maty.fandango : le 14/05/08 à 21:41:25
Dire merci | Je retourne chez Elo le Jeudi, pour cette fois, monter la bête! J'ai d'abord longé Patate (histoire qui ce pose un peu! Hihi!) avant de monter dessus. Au bout d'environ 10 minutes de longe (les trois allures au deux mains), Elodie me met dessus! C'est marrant, pas beaucoup d'encolure, peu d'épaule(normal, pur sang... et à côté de Fandango qui est coupé.. heu... disons... gros machin!!!) je retrouve mes années "pur sang"! Patate manque de boulot sur le dressage... Manque d'expérience, mais est plutôt "froid" dans sa tête, et ça se sent dès le début... Travail très simple au pas, et au trot... ba oui, ça fait 8 mois qu'il a rien fait! Hey! Cercles, arrêts, lignes droites.. etc... Au galop, drôle d'impression! Pas désagréable, mais j'ai du mal a savoir ce qu'il ce passe dessous! Je sens juste qu'il manque d'équilibre (déjà remarqué en longe)... Elodie m'explique que s'en ancienne cavalière ne le travaillé que rarement sur le plat motif: "il est pas fait pour ça" (de mémoire). Je pense que pour bien faire un parcours de CSO, il faut avoir un cheval qui sait être posé, précis, en équilibre, attentif et surtout débrouillard avec un minimum de volonté (Tant mieux, pacque the Patate est ; je trouve déjà plein de bonne volonté, et sait ce "dépatouiller"!!)... Enfin bon, moralité, du boulot pour le dressage, mais beaucoup de bonne volonté!! POSITIF! Pour terminer la séance, Elodie m'a fait sauter un peu... D'abord au trot... Impect, par contre, je gigote un peu trop a mon gout! Le saut en lui même secoue pas du tout (ce qui est plutôt plaisant!! ^^ comparé a Fanfan qui saute plus haut que l'obstacle "On sait jamais!" Mais j'ai du mal a rester à ma place. On a finit sur 90cm au galop... Super! Sans probléme, et moi, plus à ma place! Voili voili pour cette journée!! Merci PaTaTe! ;-) |
Par maty.fandango : le 14/05/08 à 21:42:51
Dire merci | Pour aujourd'hui, dressage uniquement. Pas de longe, pas d'obstacle. Ça c'est encore super bien passé! J'ai beaucoup travaillé au pas et au trot, uniquement deux tours de galop, a chaque mains, histoire de dire! (Il a était encore mieux que la dernière fois au galop! A la détente, j'ai travaillé, les hanches, et les épaules et les assouplissements d'encolure, pour que Patate soit souple comme un frite! lol Au trot, j'ai essayé simplement de l'avoir régulier, qu'il vienne céder sur son encolure, en engagent tout de même avec ses postérieurs et une légére incurvation. De mon côté, je me suis mise une ligne de conduite: ne pas être le poids du corps sur l'avant main, les mains, à environ 15 cm au dessus de l'encolure, et pas sur les genoux, et surtout, pas "bidouiller" avec sa bouche est son mors, du genre, un coup à droite, un coup à gauche! Donc voili voilà pour cette journée! Merci PaTaTe! Rooo la honte, je fais l'avion sur cette photo! |
Par steffy83 : le 15/05/08 à 01:18:50
Dire merci | joli petit cheval a revoir apres un bon boulot comme il faut !!! attention tu vas decoller avec tes ailes sur la derniere lol a suivre avec plus de photos !!! |
Par mumu44 : le 15/05/08 à 08:46:45
Déconnecté | Sympa ce genre de post. J'aime bien quand on voit l'évolution et avec ce genre de travail, la patate sera frite dans pas longtemps! |
Par tamtam : le 15/05/08 à 09:20:40
Dire merci | mumu44 |
Par sheytana : le 15/05/08 à 12:47:43
Dire merci | Quelle idée d'apeller un cheval "Patate" |
Par maty.fandango : le 15/05/08 à 13:56:15
Dire merci | Heu, c'est moi qui le surnomme ainsi! Heureusement, car si ma propriétaire a l'idée de m'appeler "Patate", je lui colle un procès!! En réalité, Patate s'appelle Miki! Vous voulez d'autres photos? |
Par maty.fandango : le 15/05/08 à 16:38:42
Dire merci | Voilà des photos prise sur la dernière séance avec le p'tit Monsieur! Et une petite dernière! |
Par sheytana : le 15/05/08 à 16:40:27
Dire merci | aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!!! j'croyais que ct son vrai nom!!!!mdr!! |
Par maty.fandango : le 30/05/08 à 18:07:16
Dire merci | Bonjour à tous!! Vendredi 23 Mai, j'ai remonté Patate... Après l'école, direction chez Patate (je répète que c'est un surnom!) Au programme, un peu de plat, un peu de saut. Début donc sur un peu de dressage. Il a bien progressé depuis la dernière fois! Surtout au galop; même si sa main droite reste de loin sa préféré!! ^^ J'ai monté a peu prés 25 minutes en tout, je demande des choses simples, mais qui doivent être bien faites. Par contre, le saut a était un peu plus délicat. Il sait mit un coup de pression! Mais bon, on a finit une dernière fois sur une croix et il s'en est bien débrouillé! Par contre, je suis tombée.... Et oui, a pied! Il pleuvait a tordant la voiture était dans l'herbe... Et les bottes.... ça glisse bien sur la pelouse! J'avais mal analysé! Je me suis détraquée le poptin! Petite photo de Monsieur Patate avec la selle, manque plus que le filet pour se mettre à cheval! Je le trouve vraiment beau sur cette tof! Avec sa proprio: |
Par maty.fandango : le 30/05/08 à 22:41:40
Dire merci | PERSONNE????? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous