CSO cotes officiel Clb2
Sujet commencé par : moncheval33 - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par moncheval33Par moncheval33 : le 20/05/08 à 10:52:54
Dire merci | Coucou à tous ! Dimanche dernier (18 mai) j'ai fait un petit CSO avec jument, c'était les cotes officiele en Clb2 (80 90cm). Parcours bien technique je vous décris un peu vite fait. Le premier obstacle c'était un oxer de 80cm bleu et vert, ensuite on faisait une courbe pour sauter un vertical (très dur à faire le virage !!) puis tout de suite après un autre oxer de 90cm jaune et blanc après celui ci on tourne tout de suite à droite pour sauter le n°4 qui est un vertical oblique, puis tout de suite après sur la gauche un obstacle polonais que Kalina a refusé la première fois, la deuxieme fois c'est passé tout seul. Après c'était le n°6 une croix-vertical vache : elle voulait me refuser cet obstacle, elle a énormément ralenti car à mon avis elle avait peur de la couleur mais je l'ai encouragée elle l'a sauté mais m'a fait un bond casi à l'arrêt ! Très fière d'elle sur cet obstacle elle a été très brave. Ensuite on faisait une autre courbe pour aller sauter un oxer rouge et bleu 1m05 de large 90cm de haut puis une auter courbe vers la droite pour sauter un vertical de 90cm egalement encore une courbe cette fois plus large pour aller sauter un autre vertical on tourne vers la gauche et le dernier obstacle final un vertical. En tout elle m'a fait 2 bond énorme sur 2 obstacles, mais aucune barre juste 4 points de pénalités pour le refus, mais je ne suis pas déçue car c'est normal, il était vraiment trop dur à prendre cet obstacle polonais. Sur la fin elle était très fatiguée (même si je l'ai pas poussée à fond les manettes) donc c'est normal qu'elle m'ait fait un saut casi à l'arrêt. C'est pourquoi désormais je vais faire des trottings une fois par semaine pour travailler son endurance. Là où je suis énooormément contente c'est que sur cette compétition on remarque ses progrès déjà son dos est beaucoup mieux musclé et son arrière main beaucoup plus puissant.Sinon nous sommes arrivées 14eme sur environ 35 participants, donc voilà très contente (*suite photos) |
Messages 1 à 15, Page : 1
Par moncheval33 : le 20/05/08 à 11:07:57
Dire merci | (*suite) La reconaissance (je suis tout derrière) La vache Juste après le numéro 1 Dans la courbe pour aller au 2 Le polonais (obstacle n°5) La vache (n°6) Le n°7 N°8 n°9 et 10 |
Par moncheval33 : le 20/05/08 à 11:11:29
Dire merci | Et une marion très contente : |
Par moncheval33 : le 20/05/08 à 11:13:00
Dire merci | Pardon gros beug ... en plus j'arrive pas à éditer donc je le rééditerai plus tard ... |
Par Ptitloup : le 20/05/08 à 11:16:08
Dire merci | Par contre le terrain, le matériel semble très très bof... C'etait ou??? |
Par moncheval33 : le 20/05/08 à 11:24:58
Dire merci | Le terrain d'un autre côté on pouvait pas faire grand chose ! Avec la pluie qu'il a fait à Bordeaux ! D'ailleurs juste après mon épreuve on s'est pris la sauce, moi ca va j'ai pu rentrer aux écuries à temps mais la Cl3 après Pour ce qui est du matériel les barres sont en très bon état repeinte. Juste un chandelier celui de l'obstacle n°9 n'est pas en bon état mais c'est parce qu'une cavalière est tombée et a cassé un petit bout de celui ci. Mais sinon sa allait franchement. Le club se situe aux alentours de Pessac |
Par docdechoc : le 20/05/08 à 12:10:14
Dire merci | je me faisais la meme reflexion que ptitoup |
Par salsababy : le 20/05/08 à 12:22:36
Dire merci | c'était un concours interne? c'est la première fois que je vois les cavaliers reconnaitre à cheval dommage pour le refus |
Par moncheval33 : le 20/05/08 à 12:38:40
Dire merci | oui c'était un concours interne pour l'instant je ne sors pas. Moi je n'étais pas à cheval j'ai reconnu à pied toute seule en comptant le nombre de foulées tout ça puis calculer comment j'allais faire mes courbes etc. Mais comme j'étais sûre que ma jument allait hésiter sur certains obstacle je suis carrément aller lui montrer les obstacles, d'où les photos avec moi à pied et ma jument en longe. Après les autres cavaliers si ils veulent reconnaître le parcours à cheval c'est leur problème ^^. Pour ce qui est du matériel, je vous redis qu'il est en bon état seulement ba on peut rien faire contre la pluie donc le terrain est pas très bon. Mais ca n'a pas empêcher n'avoir de bons résultats. |
Par moncheval33 : le 20/05/08 à 12:41:22
Par Ptitloup : le 20/05/08 à 15:55:26
Dire merci | Je trouve ton parcour bien et ta jument a un jolie coup de saut cependant, je suis aussi sur bordeaux, dimanche nous avions aussi un interne et bien que pour le sol on y puisse pas grand chose, je t'assure que notre matériel ne tire pas cette gueule la! Honnêtement regarde bien les photos et tu verras que le matos est merdique! M'enfin cela n'enlève en rien que ta juju est chouette. |
Par sheytana : le 20/05/08 à 15:58:35
Dire merci | C'est vrai que le parcours est moche pour un concours (outre le fait que le temps ne soit pas propice) |
Par facettie : le 20/05/08 à 17:06:33
Déconnecté | meme reflexion que les autres pour le matos, terrain, et parcours mais joli juju et lokies photos en tout cas |
Par moncheval33 : le 20/05/08 à 17:51:48
Dire merci | alors là je suis d'accord le matos est peut être pas de super qualité je dis pas le contraire mais je voulais juste souligner que peut être que quelques chandelier sont craignos mais à côté de ça mon club a quand même investi dans de nouveaux chandeliers en plastique en fer et les barres ont été refaites et puis on a une nouvelle écurie aussi !! Merci pour ma pepette ^^ Je suis bien contente d'elle |
Par Ptitloup : le 21/05/08 à 11:55:05
Dire merci | Non mais je ne critique pas le club m'enfin j'aimerais mieux ne pas devoir y aller... c'est ca d'etre mal habitué |
Par moncheval33 : le 21/05/08 à 13:40:30
Dire merci | lol ^^ Enfin bref je ne vous contredirez pas sur ça. Je me plais dans ce club point à la ligne En revanche ma jument me plait encore mieux que ce club |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous