Nuance de retour au bercail.
Sujet commencé par : henson - Il y a 60 réponses à ce sujet, dernière réponse par hensonPar henson : le 04/06/08 à 15:48:08
Dire merci | voici le nouveau post de nuance. Pour ce qui ne la connaisse pas je fait un petit recapitulatif de elle. NUANCE 4: trait bretonne née en 2001 par héliot etalon au haras nationaux de tarbes et gigi. une jument polyvalente autant en randonnée que en obstacle, et un peu en attelage. Nuance etait partie pendant un peu plus de un ans pour etre debourer a l'attelage et pour etre utiliser en spectacle pour tirer un char romain. voici nuance. |
Par clem76520 : le 11/07/08 à 13:51:16
Dire merci | j'adore ton chien il est trop beaux! dit donc, oui, en effet, elle est balaise, la photo ou elle est mouille punaise on vois bien ses muscles! je m'en souvien, c'est toi qui faisait des concours avec ton trait! d'habitude j'aime pas trop les trait quand ils sont monté, je trouve que ca fait bizarre, mais la tienne a trop la classe! et le rouge lui va trop bien! |
Par henson : le 11/07/08 à 13:59:20
Dire merci | merci beaucoup. et oui mammane les trait savent sauter et meme les fois ils donne es lecons au autres. c'est vrai qu se tapis tombe bien sur elle. mais j'auai aimer trouver du bleue marine, car c'est sympas sur l'alezan. |
Par Erzebeth : le 11/07/08 à 15:06:14
Dire merci | Et ben dis donc, quelle histoire! C'est la peine d'envoyer son cheval au débourrage tiens! Et puis l'excuse du "elle donne pas les pieds" c'est un peu l'hallu quand même dans la mesure ou ils étaient justement censés la débourrer et la bosser. Ca fait bien partie de l'éducation d'un jeune cheval, non? Et puis s'ils l'ont fait ferrer au début, c'est donc que ça devait être faisable... Bref... Tu as raison de ne pas te lancer à l'atteler toi même dans ces conditions... Vu comment tu racontes ça, ça a été fait par des charlots, et il vaudra mieux reprendre tranquillou avec un encadrement sérieux... Pff... en tous cas, cool que tu l'ais récupérée! |
Par tite lizou 723 : le 12/07/08 à 01:36:10
Dire merci | Pfiouf qu'elle masse |
Par henson : le 15/07/08 à 08:49:01
Dire merci | oui c'est sur que je suis pas pres de la mettre a l'attelage car elle ne respecte plus rien, meme pas l'homme, elle pette toute les cloture, et elle c'est la force qu'elle la la miss. donc deja, je vais essayer de lui reaprendre le respect, la remettre a la monte et apres on verra. car deja sa sa sera bien, car va falloir du temps, car elle profitte de sa force, et elle a meme tendance a tourner le cuq quand je bosse a pieds. |
Par Erzebeth : le 15/07/08 à 10:11:48
Dire merci | Ah ouais quand même... Donc non seulement ils ont pas fait le boulot prévu, mais en plus ils t'ont salopé le tien! Super! |
Par Kahlia : le 15/07/08 à 12:17:24
Dire merci | Elle a toujours été un peu bourrine, à "foncer" sur l'homme mais c'était pour des caresses, pour qu'on s'occupe d'elle, là il est clair qu'elle n'a pas bossé régulièrement et qu'elle a besoin de limites, enfin ya du boulot quoi. Dommage que tu n'ais pas plus le temps, elle bossait bien n'empêche la grosse à l'époque, balade, saut... Pour l'attelage, je pense que tu fais bien aussi, ça peut être super dangereux trés vite, donc trop de précautions, c'est nécessaire, ça fait juste repousser le truc encore et encore, vous l'aviez achetée pour ça un peu à la base, m'enfin, l'essentiel c'est qu'elle soit heureuse, en reprenant les bases comme il faut tu gagneras du temps pour la suite j'en suis sûre. |
Par henson : le 16/07/08 à 08:16:22
Dire merci | j'ai quand meme bien envie de la bosser se week en, et de la monter, pour voir comment elle ais. je compte bien la faire redevenir comme elle etait avant, c'est a dire sans tourner le cul, sans qu'elle nous pousse et nous marche dessus, et qu'elle respecte le cavalier. en fait une jument agreable, pot de cole car sa on ne peut pas le lui enlever, mais en gardant le respect de l'homme. je vous tiendrer au courant, de ce que j'ai fait avec elle, dans la semaine et le week en, si je suis toujour envie. |
Par henson : le 28/07/08 à 08:43:25
Dire merci | alors sa yest j'ai remonter nuance hier, une jument qui reste chaude, mais gerable, avec un punch et apres on dit que les trait sa avance pas et be dis donc. |
Par henson : le 04/08/08 à 15:59:29
Dire merci | sa y est la grosse et a nouveau au "boulot" monter, elle repond tres bien a la voix, tres bien au jambes, une superbe petite jument qui est vraiment top, elle a peur de rien, elle est endurante, le top quoi. pas de photos au travail, ma |
Par henson : le 04/08/08 à 16:00:11
Dire merci | sa y est la grosse et a nouveau au "boulot" monter, elle repond tres bien a la voix, tres bien au jambes, une superbe petite jument qui est vraiment top, elle a peur de rien, elle est endurante, le top quoi. pas de photos au travail, mais des que je peux je vous en mets. |
Par Erzebeth : le 04/08/08 à 16:02:53
Dire merci | Super tout ça! |
Par Kahlia : le 04/08/08 à 16:47:39
Par irisetquiara39 : le 04/08/08 à 20:17:47
Dire merci | ah ben voilà de bonnes nouvelles |
Par Kahlia : le 13/08/08 à 19:36:26
Dire merci | J'ai monté la Ninou, j'ai monté la Ninou!!! Ca faisait 2 ans au moins que j'avais pas mis les fesses dessus, et 3 fois qu'elle était remonté aprés 2 ans donc. Ben nikel la grosse, pas, trot, galop, saut de fossé, bref, comme avant. |
Par irisetquiara39 : le 13/08/08 à 19:43:12
Dire merci | ah chouette ! tites photos des fois ? |
Par henson : le 18/08/08 à 07:50:55
Dire merci | toujour pas de photos, pas le temps en ce moment, mais la grosse va bien, elle a pas rebosser depuis que kahlia et venu la monter, et le travail est prevus pour le week en prochain. |
Par nani1989 : le 04/09/08 à 10:56:38
Dire merci | tjr pas de photos de nuance??? |
Par Kahlia : le 04/09/08 à 12:13:02
Dire merci | Pour nuance il faudrait un ballon taille 12. |
Par henson : le 04/09/08 à 12:14:18
Dire merci | est encore, un taille 20, j'y avais penser. en tous cas se week en je vais l'essayer au ramassage pour voir, sa va faire haut mais bon. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous