J'ai craqué!!! entier PRE blanc :)
Sujet commencé par : stephy92 - Il y a 263 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimirusPar stephy92 : le 08/06/08 à 22:10:08
Dire merci | pour ceux qui suivent le post de St Christophe ils reconnaiteront Sueno étalon PRE, actuellement à la vente... pour lequel j'ai craqué Il est pas beau à proprement parler mais il a qqch qui me touche avec son actuel propriétaire, qui débute à cheval... cheval d'une gentillese à toute épreuve mais qui fait ce qu'il veut j'essaie de détendre la bête très contractée... *suite* |
Par Clarane : le 10/06/08 à 15:19:12
Dire merci | Fantomette, ce n'est pas mon genre Je taquine beaucoup, suis très "2e degrés", mais ne me moque pas |
Par casimirus : le 10/06/08 à 15:24:25
Déconnecté | le pauvre gars s'est fait fourguer le bestiau il y a à peine 4 mois pour 4000 euros ... normal qu'il essaye de rentrer dans ses frais c'est sûr qu'il l'aime son cheval ... mal, très mal, mais il l'aime ... seulement, maintenant qu'il a les emmerdes qui vont avec la bête, il se rend bien compte que ça ne le fera pas ... surtout qu'il n'est pas aidé par l'entourage qui le lui a vendu, bien que cet entourage soit également sur place. |
Par Fantômette : le 10/06/08 à 15:29:44
Dire merci | ah oué super ambiance quoi |
Par Ivoire : le 10/06/08 à 15:31:30
Bon alors finalement , si on considère que ce cheval a peu de chance d'être vendu dans son état actuel, au prix actuel. Est ce qu'il ne serait pas mieux, puisque son proprio l'aime bcp de faire en sorte qu'il le garde (pour le cheval et pour lui meme). Tout ça en mettant toutes les chances de son côté. Une castration, des cours particuliers pour lui et quelqu'un qui travaille le cheval en parrallère. J'pense que pour les cours vous avez la bonne personne sur place, pour le boulot sur le cheval aussi. bon la castration ça changera peut etre pas grand chose mais bon peut etre que ça permettra au cheval de "sortir" plus et de faire moins de box, biensur ça entraine encore des frais mais bon... Et tout ça en essayant peut etre de s'entourer de personnes plus "lucides" et "compétentes" |
Par maody : le 10/06/08 à 15:31:55
Dire merci | ok casi, je pensais que c'etait quelqu'un de bien (le proprio),juste incapable de le monter! donc je retire ce que j'ai dit! il devrait essayer la mobylette,au moins elle ne souffrira pas de son manque de savoir,elle! maintenant ce genre de cheval,meme donné n'est quand meme pas facile a caser! il y a un paquets de problemes a regler! ou alors le castrer! |
Par Fantômette : le 10/06/08 à 15:35:59
Dire merci | euh... ça m'étonnerais qu'on puisse encore le castrer... ça risque d'être dangeureux vu son âge et son état.... et puis ça changera surement pas son tempéremment... |
Par Ivoire : le 10/06/08 à 15:38:25
son temperament non , mais il pourrait être sorti au paddock avec une juju apres. Comme ça pas de risque que la juju soit pleine, et ça permet aussi de le (re)socialbilisé et qu'il fasse moins de boxe et qu'il puisse un jour peut être avoir une retraite au pré.. moi je pense que c'est à tenter apres faut voir avec les vetos pour l'age puisque l'age est incertain |
Par maody : le 10/06/08 à 15:41:05
Dire merci | il y a peut etre danger a le castrer,mais risque a prendre pour moi car sinon,quel avenir l'attend? |
Par Ivoire : le 10/06/08 à 15:44:08
c'est un peu ce que je pensais Maody ! Parce que là ça se profile pas terrible pour lui, alors bon, pourquoi pas tenter, à l'heure actuelle dans son état, c'est quoi son avenir ? franchement , je me repète faidrait voir ce qu'en pense un veto pour l'age parce qu'apparement personne n'est sur de son age réel, et apres avoir eut l'avis d'un veto , aviser |
Par maody : le 10/06/08 à 15:47:03
Dire merci | en meme temps j'ai pas l'impression que l'actuel proprio serait pret a faire des frais sup! |
Par Ivoire : le 10/06/08 à 15:50:03
ah ça c'est une autre question. Le probleme c'est que s'il est débutant , qu'il n'a que les personnes qui lui ont vendu comme conseilleurs, ça va poser probleme ! parce qu'évidement ces "amis" vont pas lui dire que ce cheval ne vaut pas 4500 euros mais limite la moitié (alors qu'ils lui ont vendu 4000 euros y'a 4 mois). Donc ce pauvre monsieur n'a peut être aucune idée de ce que vaut réellement son cheval et qu'il veut tout simplement rentré dans ses frais. Faudrait quelqu'un qui soit assez franc avec lui pour faire le point clairement sur la situation. |
Par casimirus : le 10/06/08 à 15:53:00
Déconnecté | son avenir est un gigantesque point d'interrogation ... c'est la seule certitude qu'on puisse avoir. Le castrer ... vu qu'il lui a été vendu comme étant âgé de 10/11 ans .. mais qu'en réalité, il en a certainement 16/17, je doute que ça change quoi que ce soit à son comportement .. et en plus, castrer un bétail de cet âge là et de ce gabarit là, c'est couché et anesthésié en clinique ... par chez nous, la plaisanterie va chercher dans les 1200 euros ... je pense que je n'ai pas besoin de faire un dessin |
Par Ivoire : le 10/06/08 à 15:55:48
mais lui il sait que son cheval est sans doute plus agé que l'age pour lequel on lui a vendu ? non parce qu'il aurait pu aussi aller discuter un pti peu avec les anciens proprios. surtout s'il les a sous la main. |
Par maody : le 10/06/08 à 15:56:12
Dire merci | je pense que tu as bien fais le tour du probleme! comment faire admettre a qulequ'un que ses "amis "l'ont un peu enflé? en meme temps plus il va attendre,moins le cheval vaudra d'argent (si deja il en vaut!) et en plus les pensions a payer tous les mois +les frais, il va vite se rendre compte que c'est pas gerable! il ne sort meme pas au paddock un petit peu? pauvre vieux! |
Par casimirus : le 10/06/08 à 16:00:52
Déconnecté | Ivoire ... on lui a dit que ce cheval n'avait pas l'âge annoncé ... mais il persiste à avoir une confiance aveugle en qui le lui a vendu ... tu lui parles, tu parles à un mur, il n'écoute pas ... il n'écoute rien, rien, rien ... c'est le bon gars quoi ! maody ... non, il ne sort pas au paddock, il est juste lâché 10/15 minutes dans le manège ... mais je sens que ça ne va pas durer longtemps parce que le manège n'ayant pas de porte, un jour, il y aura un pépin. |
Par nani1989 : le 10/06/08 à 16:03:33
Dire merci | aie aie aie galere tout ca! castration oui il faudrait la faire en clinique également et meme avec une surveillance a la clinique par la meme occaz... |
Par maody : le 10/06/08 à 16:03:51
Dire merci | alors si il n'ecoute rien,qu'il se de****rde avec sa bete! et qu'il la vende 4500 euros! il verra bien au bout d'un moment que ça marche pas! |
Par casimirus : le 10/06/08 à 16:06:37
Déconnecté | Il le voit que ça ne marche pas ... il nous a dit aimer ce cheval plus que tout, mais être contraint de s'en séparer parce qu'il ne ferait pas l'affaire pour le spectacle car trop chaud ... si, si ! véridique ! stéphy est là pour en témoigner. |
Par maody : le 10/06/08 à 16:08:41
Dire merci | vu la deuxieme photo,le spectacle,il le fait deja!!! |
Par Ivoire : le 10/06/08 à 16:08:51
arfff bah s'il voit les paroles de ceux qui lui ont vendu ... forcément je pense qu'il va bien se rendre compte au bout d'un moment, comme maody le dit, ça va peut être lui mettre la puce à l'oreille que THE etalon PRE de ses reves ne vaut pas le prix qu'il l'a payer. sympa ceux qui lui ont vendu, en connaissance de cause en plus (son niveau à cheval et donc le décéllage entre le cheval et le cavallier) bref... le monde du cheval hein |
Par stephy92 : le 10/06/08 à 16:09:19
Dire merci | oui pas facile tout ça comme l'a justement dit casi, une castration serait envisageable mais vu son âge ça serait forcement en clinique (laparo ou couché) donc plus de 1000€... qui voudra les mettre? Ceux qui lui ont vendu diront que le cheval était en état et dressé et que c'est lui qui l'a rendu comme ça... ou un truc du genre A moi ils ont bien dit qu'il était dressé haute école... et j'ai pu vérifier que ce n'est pas vrai, il a même pas une basse école correcte... Enfin l'actuel proprio est en admiration devant celle qui lui a vendu donc... C'est un peu bizzare leurs rapports à tous en fait... Toujours est il que dans l'histoire c'est Sueno qui trinque De temps en temps il est mis au paddock des entiers par les gens de la pension car il est très gentil en main... |
Par Ivoire : le 10/06/08 à 16:10:19
juste un truc, il a au moins conscience de son niveau à lui (que je ne juge pas hein , je connais pas son niveau) parce qu'il me semble que quand on parle de faire du spectacle on s'demerde dejà pas mal à cheval ! |
Par stephy92 : le 10/06/08 à 16:11:10
Dire merci | en effet la raison officielle de la vente est qu'il est trop chaud pour le sortir en spectacle |
Par maody : le 10/06/08 à 16:11:58
Dire merci | il veut l'emmener au cinoche?? |
Par maody : le 10/06/08 à 16:13:08
Dire merci | bon je rigole,mais c'est pas drole! c'est pathetique!! |
Par casimirus : le 10/06/08 à 16:13:15
Déconnecté | Ivoire ... quand on te dit qu'il est spécial ... tu veux quoi ? que je te le dise avec mes mots à moi ? "fait sous l'armoire" , ça te va ? |
Par Ivoire : le 10/06/08 à 16:13:15
ah ...... et il apprend a faire du spectacle où ? (non non je veux pas faire du spectacle ou alors le clown qui se casse la gueule d'un shet dans un cirque mais pas plus loin ) |
Par Ivoire : le 10/06/08 à 16:14:57
ptdr Casi ! non je cherche a comprendre surtout, comme je sus en général une bonne poire aussi et qu'il me faut toujours du temps pour me rendre compte de mes conneries, j'compatie en général avec les autres "pigeons" m'enfin là si en plus d'avoir été crédule il s'en raconte lui même ça va être dur de redescendre sur Terre |
Par la_iosh : le 10/06/08 à 16:16:17
Dire merci | Par casimirus · 10/06/08 à 16:06 Il le voit que ça ne marche pas ... il nous a dit aimer ce cheval plus que tout, mais être contraint de s'en séparer parce qu'il ne ferait pas l'affaire pour le spectacle car trop chaud ... si, si ! véridique ! stéphy est là pour en témoigner. Je ne comprends pas bien. C'est un cheval de cirque ? mais quelles sont les raisons qui l'ont pousser à acheter un tel cheval ? il n'a pas moyen de se retourner contre ceux qui lui ont vendu ? Sinon je suis du même avis qu'Ivoire : castrer si possible, prendre des cours particuliers et le faire monter à coté. Y'a pas 40 solutions. En même temps c'est pas super gentil ce que je vais dire mais.. si vous tendez la main et qu'il la refuse, s'obstinant à n'écouter qu'une blanche et belle parole qui lui murmure doucement des mensonges, tant pis pour lui, qu'il se dé****e avec son cheval. A un moment il va peut être ouvrir les yeux et se rendre compte de sa connerie... |
Par la_iosh : le 10/06/08 à 16:18:14
Dire merci | casi se lâche je dirais plutôt simple d'esprit pour l'avoir rencontré 2 fois ... un tit peu space le monsieur. |
Par stephy92 : le 10/06/08 à 16:18:41
Dire merci | il "apprend" avec ceux qui lui ont vendu le cheval... tu vois le topo... Il rêve debout c'est tout... Et en + attention le "spectacle", pas espagnol au stick (sinon ça marche pas) couché et assis... c'est tout ce que je les ai vu faire... et 10 fois en 15 minutes (bonjour le dos des chevaux)... soit environ 20 fois par jour le couché - assis avec le cavalier sur le dos... Par contre jamais d'extérieur, trop les pétoches... la super dresseuse de cheval a même pas voulu monter sur Quilda c'est pour dire |
Par stephy92 : le 10/06/08 à 16:21:05
Dire merci | pour résumer il est raide dingue de la "dresseuse de spectacle" qui en profite un max : genre lui vendre ce cheval, lui faire transporter ses chevaux, il ramasse ses crottins dans le manège etc etc... |
Par Fantômette : le 10/06/08 à 16:22:04
Par Ivoire : le 10/06/08 à 16:24:49
oulalalalalalala il va droit au mur et son cheval avec lui |
Par la_iosh : le 10/06/08 à 16:31:06
Dire merci | pauvre gars |
Par stephy92 : le 10/06/08 à 16:34:05
Dire merci | pauvre cheval |
Par casimirus : le 10/06/08 à 16:36:03
Déconnecté | bon ça va ! on ne va pas sortir les kleenex aussi ? il a su faire la connerie, bah il va devoir savoir l'assumer et point barre ! |
Par Fantômette : le 10/06/08 à 16:45:41
Dire merci | Casi qui remet les choses a leur place je suis d'accord, c'est pr le cheval que ça m'attriste en fait |
Par nani1989 : le 10/06/08 à 16:46:08
Dire merci | la j'avoue que je suis dacords avec casi.... je connais un bonhomme de ce genre.... sauf que lui il cherchait un cheval a donner de la meme couleur que le cheval de la nana dont il est amoureux! (il racontait a tt le monde qu'il allait se marier avec elle et était meme parti voir les parents de cette personne alors qu'il habite a plus de 800 bornes d'eux tout de meme.... hem!!) et mon dieux ce sont des gens qui n'ouvre jamais les yeux au bon moments... mais la par contre oui pauvre cheval sur le coup.... |
Par casimirus : le 10/06/08 à 16:54:16
Déconnecté | pour le moment, le cheval n'est pas malheureux ... tout ce qu'on eput lui souhaiter, c'est que personne n'en veuille et qu'il reste chez nous ... au moins, là, il ne lui arrivera rien de fâcheux. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous