U... DSA isabelle, évolution
Sujet commencé par : ANN - Il y a 87 réponses à ce sujet, dernière réponse par ANNPar ANN : le 18/06/08 à 22:37:49
Dire merci | Opaline, CS palomino, a donné naissance le 4 avril à un poulain mâle isabelle de père PSAr. Le joli petit bout grandit et forcit ! Il montre un bon mental avec du tempérament et de la vivacité. De l'arabe, il a la tête et le port de queue : bien relevée en trompette quand il court. Voilà les photos (la plupart sont connues). le jour de sa naissance : 12 heures : Quelques jours : 1 semaine : 1 mois : presque 2 mois : plus de 2 mois (cette semaine et aujourd'hui), en pleine mue : |
Par caracol : le 16/08/08 à 21:12:32
Déconnecté |
Par ANN : le 16/08/08 à 21:40:08
Dire merci | Oui Oreliii, la robe, les crins clairs à la base de la crinière, la petite tête arabisée, du sang... |
Par Canaille : le 16/08/08 à 22:44:36
Dire merci | Il a bien grandit le petiot ! C'est vraiment chouette que le proprio le garde, tu pourras suivre son évolution, et nous aussi ! |
Par ANN : le 16/08/08 à 22:50:31
Dire merci | Pourvu qu'il ne change pas d'idée ! Enfin que le poulain en grandissant corresponde à ce qu'il recherche comme monture. Je trouve que son copain a davantage changé en 3 semaines. |
Par ANN : le 22/09/08 à 20:52:10
Dire merci | Voici les dernières photo de bébé Opaline avec sa maman. Il va être sevré cette semaine. Il ne le sait pas encore Par contre, il est séparé de sa deuxième maman, celle de son copain ; il était très souvent avec elle, bien plus souvent qu'avec sa mère qu'il rejoignait en cas d'alerte ou pour têter. Maman qui va être mise au régime et au boulot : Une des dernières têtées, en tous cas, la dernière photo. |
Par soquette123 : le 22/09/08 à 20:58:24
Dire merci | Il est superbe, il promet ce petiot |
Par nani1989 : le 23/09/08 à 13:33:46
Dire merci | petit tou va etre magnifique! vivement dans 3ans c'est ce que je dis avec le mien lol j'ai hate de les voir adulte! |
Par indy : le 23/09/08 à 14:00:07
Dire merci | OH le demi frère de mon petit Utiago je vois qu il grandit bien comme mon petit bébé ! le papa fait de beau produit apparement! par contre mon petit Utiago a un sacré petit caractère !!! |
Par ANN : le 23/09/08 à 20:34:04
Dire merci | Et tu n'as pas une petite photo du petiot, Indy ? |
Par pucinete : le 23/09/08 à 20:41:22
Dire merci | Qu'il est beau ce ptit bout |
Par ANN : le 23/09/08 à 22:15:31
Dire merci | Merci ! C'est vrai qu'ils sont beaux les poupous du forum ! On est fiers de nos mamans Comment vont-ils évoluer ? Ca, c'est du suspens ! |
Par indy : le 24/09/08 à 16:18:05
Dire merci | si maintenant que j arrive a les mettre une photo de hier |
Par indy : le 24/09/08 à 16:20:25
Dire merci | hier j ai pu lui faire des papouilles et lui prendre les 4 pieds ! j 'étais contente vu qu il avait du mal à se laisser touché suite au passe du gars des haras qui la légérement marqué !! j étais pas là et apparement mon petit gars était très agité le gars des HN lui tirait les oreilles pour qu il reste calme mon pauvre loulou |
Par ANN : le 24/09/08 à 19:06:18
Dire merci | Il est vraiment mignon ! Tu sais, je ne pense pas que le responsable de ses réactions soit l'agent des haras. Bébé Opaline est assez distant avec les êtres humains même si cela s'est très sérieuseemnt amélioré. Je pense que cela vient du père parce que plus collante qu'Opaline, j'en connais peu ! Elle est très proche de l'homme (comme son demi-frère, comme sa mère l'était). Or son poulain pendant plusieurs semaines, ne se laissait pas toucher avec plaisir. Pourtant, on a dû traire Opaline pour qu'il apprenne à têter les petits trayons de sa mère. Et là, il n'était pas sauvage mais à partir du lendemain, il a commencé à être plus méfiant. Et il n'a jamais été frappé ni traumatisé. On peut lui mettre le licol, le brosser, lui prendre les pieds, le parer, il est vermifigé, pucé, il marche en longe..., il vient nous voir dans le pré, se laisse approcher et toucher mais, avec un peu de méfiance. |
Par ANN : le 24/09/08 à 19:49:18
Dire merci | Quelques dernières photos : Avec son copain, poney D Aujourd'hui, après le départ de sa mère : Méfiant mais pas sauvage quand même et puis surtout très curieux : |
Par horselover : le 24/09/08 à 21:17:14
Dire merci | ça y est, c'est un grand garçon qui vit sa vie tout seul maintenant ? que le temps passe vite ! il est tjrs aussi bien fait, j'apprécie bcp, miam |
Par ANN : le 24/09/08 à 21:38:07
Dire merci | Et oui, horselover, c'est un grand maintenant. Il n'y a pas à dire, un troupeau, c'est quand même le must ! Ca doit bien se passer pour tes poulinous aussi ! Tu fais comment ? Tu enlèves les mamans les unes après les autres ? Toutes ensembles , Ce sont les poulains que tu retires aux mères ? |
Par horselover : le 24/09/08 à 21:48:15
Dire merci | Je laisse les poulinous dans un pré où ils ont l'habitude d'être et je retire les mamans, y laissant (ou introduisant) les Tatas. En grandissant, chaque poulain choisit plus ou moins un autre cheval avec lequel il s'entend bien et ce cheval devient sa Tata. L'année dernière, par exemple, la maman de Star est devenue Tata pour Scoop et sa maman à lui est devenue Tata pour Star. Ca a tellement bien marché que maintenant Becky chasse Star (sa propre fille) à coup de dents et appelle Scoop ! Cette année je n'ai pas encore décidé qui ira avec qui mais Uranio risque de passer du temps avec Double, Andisa ira ailleurs avec Upala etc etc |
Par ANN : le 24/09/08 à 22:01:40
Dire merci | OK ! C'est une peu le même principe mais à plus grande échelle. J'avais vu un reportage sur un grand élevage de chevaux de course ou de sport, je ne sais plus, et l'éleveur faisait un peu comme cela. Les poulinières suitées vivaient en troupeau. Les mères étaient retirées une après l'autre, jusqu'à ce qu'il ne reste plus une mère. Dans leur pré, les deux bébés ont une jument pleine qui les protège et une vieille jument qui a adopté deux pouliches (1 et 2 ans). C'est vraiment intéressant de les voir fonctionner : la jument pleine, c'est sa première gestation à 12 ans mais elle s'est révèlée la dominante dès son arrivée dans la pâture (eh oui, Opaline a trouvé sa maîtresse, ça lui fait les pieds ). |
Par horselover : le 24/09/08 à 22:17:47
Dire merci | Je suis toujours aussi fascinée par la hierarchie au sein d'un troupeau et la différence que fait l'arrivée d'un seul cheval. Puis aussi les relations entre chaque cheval et comment ça évolue en fonction des autres arrivées. C'est vraiment intéressant, et même très important quand on est au milieu, de savoir qui domine qui car il peut y avoir bousculade genre "sauve qui peut, untel arrive... " Les chevaux sont vraiment un excellent sujet d'étude ainsi que des compagnons merveilleux |
Par Canaille : le 24/09/08 à 22:33:42
Dire merci | Déja sevré le petit bout ? Que le temps passe vite... Il a une super jolie frimousse en tout cas ! C'est vrai que l'évolution au sein d'un troupeau c'est super intéressant, je pourrais passer des heures à les observer, voir les "copinages", les "dominances" etc etc, bref tu en sais quelque chose horselover ! |
Par ANN : le 24/09/08 à 22:39:37
Dire merci | Le proprio de la pension trouve qu'il y a beaucoup moins d'interactions dans son groupe de hongres (ils sont 5). canaille : oui, le temps passe vite, mais ce n'est quand même pas toi qui vas le regretter ! (Ne me dis pas que tu n'es pas pressée d'être en hiver ). |
Par Canaille : le 24/09/08 à 22:46:50
Dire merci | oui ANN, mais pas trop vite quand même , c'est loooooonnnnnnnngggggggg de faire construire un abri et poser des clôtures, je suis en plein dedans et je me dis souvent "heureusement il me reste du temps" !!! |
Par ANN : le 24/09/08 à 22:54:16
Dire merci | Ah ! OK !!!!! Ca va vite passer comme ça. Pour poser les clôtures, il faut surtout un engin qui va te faire de beaux trous pour y enfoncer les solides piquets de bois... Bon courage ! Tu nous mettras des photos du pré terminé ? Et même pourquoi pas un "avant-après" ? |
Par Canaille : le 24/09/08 à 23:01:59
Dire merci | Pour les photos pour le moment je n'ai qu'un pré tout nu sans clôtures ! En fait tout est conditionné par le terrassement, lequel terrassement est conditionné par le retrait d'un poteau EDF... tu vois le tableau ? S'ils ne font pas le boulot, je vais aller louer une pelle et bam le poteau !!!! |
Par horselover : le 24/09/08 à 23:07:34
Dire merci | voyou ! |
Par Canaille : le 24/09/08 à 23:10:19
Dire merci | Un accident est si vite arrivé... Ou alors je peux le plastiquer à la corse ? |
Par ANN : le 24/09/08 à 23:26:35
Dire merci | Non, tu risquerais de te faire mal. par contre, l'accident malencontreux... Justement l'engin qui fait les trous... en reculant... Ou alors un tracteur... il y a bien un éleveur ou un agri sympa qui a un gros tracteur ? |
Par Canaille : le 24/09/08 à 23:45:22
Dire merci | Justement l'engin qui fait les trous... en reculant... on a déja demandé en rigolant au gars qui nous fait le terrassement et qui va nous planter les poteaux, il s'est marré et a dit qu'il risquait des soucis avec son assurance ! |
Par indy : le 25/09/08 à 09:20:46
Dire merci | ça le rassure un peu Ann que ton poulinou ai un caractère similaire au mien c'est surement le papa alors car comme opaline indy est très proche de l homme alors que Utiago vient volontier vers toi mais se méfie Déjà sevré c'est bien que ça se passe bien utiago sera sevré au primtemps prochain surement je l emmène à la maison il aura 3 nouveau copain !! j attend le primtemps pour eviter de l enfermer de suite dans un box , dans un lieu qu il ne connait pas en attendant j essayerais de faire un pré sevrage en l emmenant découvrir les alentours dès que monsieur mettra son licol et suivra en longe !!! |
Par ANN : le 25/09/08 à 18:58:59
Dire merci | Canaille : l'accident peut être anonyme. (Je plaisante, hein !) |
Par ANN : le 25/09/08 à 19:05:26
Dire merci | Indy : bébé Opaline a été sevré maintenant pour pouvoir bénéficier d'un mois au pré à se nourrir seul (enfin avec ses congénères mais pas à la mamelle de maman ! ) avant d'être rentré au box ou aller dans la pâture d'hiver. Pour le moment, il est seul au pré avec sa mère ? |
Par Oxymore : le 25/09/08 à 21:20:30
Dire merci | Tres jolie! Et j'aime beaucoup son isabelle! On le dirait presque un peu fumé non? Ou s'est une impression a vu de photo???? |
Par ANN : le 25/09/08 à 22:37:04
Dire merci | Oui, il semble un peu "fumé" mais il ne cesse de changer de nuance. Là, sur l'encolure, il a un peu de "neige" mais ce ne sont pas des poils blancs, ils sont plutôt beige. Il va falloir attendre encore quelques mois pour voir sa robe définitive. |
Par Oxymore : le 26/09/08 à 09:07:49
Dire merci | Mais, je confond peut etre, n'est pas lui qui a un pere rubicano?? |
Par indy : le 26/09/08 à 09:10:23
Dire merci | oui Ann il est seul avec maman je sais que c'est pas le top mais bon parfois on a pas le choix ... |
Par fifi. : le 26/09/08 à 09:37:37
Dire merci | trés beau poulinou ! |
Par ANN : le 26/09/08 à 22:36:31
Dire merci | Indy : c'est vrai, on fait ce qu'on peut ! Ne culpabilise pas ! Oxymore : le père est noté bai rubican sur les HN. Merci Fifi. Demain, je vais voir bébé, peut-être pourrai-je faire un petit tour du côté du pré où se trouvent Opaline et copine ! |
Par ANN : le 04/10/08 à 19:51:36
Dire merci | Alors des news sans photo puisque mon ordi ne veut pas se mettre en route, et celui sur lequel je suis ne fonctionne pas bien non plus (USB non dispo ! ) Opaline et sa copine sont dans un pré de régime à quelques centaines de mètres des poulinous. Ca se passe bien. Parfois le copain appelle pour répondre à un cheval mais bébé Opaline ne dit rien. Les mamans ont bien maigri, elles sont belles. Le ventre et le dos d'Opaline sont remontés, même si le dos reste encore un peu creux. Elle a encore un peu de mamelles mais elles ne sont pas gonflées ni tendues, elles pendent quoi ! Son poulain a, contrairement à ce que je croyais, grossi. Les deux bébés savent boire à l'abreuvoir automatique. Bébé Opaline a un hénissement assez grave, qui ressemble à celui d'un adulte, le copain a un hénissement très aigü. Il cahnge encore de couleur avec le froid et son encolure est aprsemée de petite taches crème comme de la neige. Par contre, elle me fait un peu mal au coeur : quand je suis remontée de la pâture du troupeau, elle m'a suivie en me regardant. Je pense qu'elle veut qu'on la remette avec les copines et les poulains. Il va falloir retravailler la séparation ! |
Par ANN : le 06/10/08 à 17:05:59
Dire merci | Bellapix retravaille ! Voilà les dernières photos prises ce week end. Bébé est bien (trop ? ) gras : Et maman qui a bien maigri : |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous