Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


++Les poulinous du Turel++

Sujet commencé par : horselover - Il y a 10890 réponses à ce sujet, dernière réponse par al
20 personnes suivent ce sujet.
Par horselover : le 22/09/07 à 00:44:39

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde. Ceci est mon premier post, à la demande de plusieurs personnes qui aimeraient voir l'évolution de mes six poulichettes de l'année. Je rajouterai des photos au fur et à mesure, parfois au compte-gouttes car faut bien travailler un peu aussi, mais n'hésitez pas à me harceler (gentiment ) pour telle ou telle pouliche, voire les parents. Voici donc tout d'abord la première arrivée le 14 avril, Pépite d'Or, type shetland ONC de robe palomino fumé (si, si vous verrez plus tard
ses yeux bleus à la naissance...

Messages 9241 à 9280, Page : < < | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 > >

Par Loustix : le 28/04/12 à 20:53:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
horselover la paparazzi !
Et pas que, vu qu'elle publie ses scoops le soir même... Efficace...

Par horselover : le 28/04/12 à 20:55:57

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci
Allez, il y a de meilleures photos de Rio donc je continue avec le défilé à cheval à travers le village...

ça défile, ça défile...

Voilà le Rio de bonne humeur


Par Loustix : le 28/04/12 à 21:00:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Non mais je rigolais publie ce que tu veux...
Du moment que tu les refiles pas à Lydie pour qu'elle monte un dossier de photos compromettantes , c'est bon !

Par horselover : le 28/04/12 à 21:02:00

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci
T'as vu ça, Loustix ?! Je m'impressionne moi-même à vrai dire
Atout et sa cavalière dont j'ai réussi à ne pas lui couper la tête (du progrès, du progrès...) avec Ptibou et Upala derrière

Ocioso, Barbie-horse extraordinaire

Par horselover : le 28/04/12 à 21:13:28

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci
il y avait vraiment de costumes superbes, bcp d'efforts fournis franchement bravooooooo

Ptibou encore

Ben, les photos dossier j'en ai pas bcp en fait. Mais je trouve celle-ci rigolote quand même, donc normal que je partage avec vous tous n'est-ce pas ?!




Par horselover : le 28/04/12 à 21:20:50

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci
Fanny compte les membres de Rumba au cas où elle en aurait perdu en route...

Un des cavaliers de la troupe pro. Apparemment il préférait ne pas être reconnu

D'autres personnages du 13e (enfin, je pense pas que ceux-là étaient aussi âgés que ça m'enfin...)






Par horselover : le 28/04/12 à 21:28:22

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci
La troupe de pros...

Les musiciens

Et les plus beaux

toujours de bonne humeur

Par horselover : le 28/04/12 à 21:37:07

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci
Bon, petite série "dossier" car je sais que vous attendez ça puis je dois vous quitter. J'essaierai de mettre la suite demain
Rio mal coiffé =, proprio négligeante...

Rio se demande quel pain choper au passage

C'est qu'il y a du choix...

Bon, vous vous rappelez comment Loustix elle tape son cheval sur la tête avec tout et n'importe quoi ? Encore une preuve

Sur quoi je vous quitte... A vos commentaires !

Par lonestarranchcowboy : le 28/04/12 à 21:54:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 chouettes photos

merci de faire partager

Par garriguev : le 29/04/12 à 00:03:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2008
1298 messages
Dire merci
 Oh , la , la ça sent la joie de vivre au Turel ....
Ca s'éclate bien !!!! Bravo pour les costumes, ils sont MAGNIFIQUES ces cavaliers !!!!!

Par horselover : le 04/05/12 à 19:28:59

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci
Bon, j'ai pas encore eu le temps de mettre les autres photos mais je viens vous donner des nouvelles car on a fait tester 3 chevaux récemment pour le gène gris, vu que Brilhante s'est révelé avoir hérité un gène gris de son père Adido...
BELEZA N/N - pas de gris
BELLINA N/G - porteuse hétérozygote
IDOLE N/N - pas de gris

Pour les nouvelles, Beleza part dans sa nouvelle famille demain. Dolça doit partir lundi et Vedette a trouvé son humain en Estelle, la stagiaire qui l'a débourrée cette année

Par majaffi : le 04/05/12 à 19:36:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 C'est quand même pas de bol que Brilhante est herité du gêne gris tant mieux pour les autres!

Question sûrement idiote: est ce que ça peut sauter une génération?

Je pense faire les démarches des tests la semaine prochaine quand j'aurai amadoué la bête sauvage


Message édité le 04/05/12 à 19:39

Par Loustix : le 04/05/12 à 19:44:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah Bellina est porteuse...
Et pourquoi avoir fait tester Idole du coup ? J'ai pas suivis !
Tient tu sais pas quoi, j'ai coupé à travers le pré de Quallisto pour voir Rio l'autre jour et Joya est venue vers moi pourque je lui caresse le front... C'est bien Joya dans le pré là hein ?

Par Nathy64 : le 04/05/12 à 19:45:26

Déconnecté
 Super nouvelle pour la propriétaire de BELEZA et petit pincement au coeur!!!

Mais vraiment je lui souhaite tout le bonheur du monde !!!!

Par horselover : le 06/05/12 à 14:36:45

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci
Majaffi : Bellina aussi est porteuse (50% de chances de produire un poulain grisonnant). Et comme Idole est non porteuse, même pas la peine de faire tester Adido, on sait d'où vient le gène gris de Bellina !! 2/3 produits avec le gène gris, c'est râlant, j'avoue....
Beleza est partie dans sa nouvelle famille et elle a même une page facebook pour ceux qui veulent suivre ses aventures
Je sais, je sais... Toujours pas de photos


Par 6zorose : le 06/05/12 à 16:13:19

Déconnecté
Ah oui pour le gris c'est râlant   (moi m'en fiche, j'en suis très heureuse )

Mais c'est qu'il va réellement falloir que je me le fasse ce compte FB (Oui je sais, je fais partie des rares personnes qui n'ont toujours pas de compte et alors ) j'ai "résisté" jusqu'à maintenant mais va bien falloir qu'un jour ou l'autre je m'y mette... C'est bien pour suivre certaines choses quand même...et comme je veux voir l'évolution de Beleza


Par horselover : le 06/05/12 à 16:49:35

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci
Loustix : toute la race crème va y passer au test de gris donc nous avons pris les devants, tout simplement
oui, c'est bien JOIA et effectivement une fois la pouliche sevrée elle redevient "normale" !!
Merci nathy
6zorose : mais moi je résiste encore et toujours, je dois juste squatter le compte de ma fille pour voir les photos mais je ne vais pas ouvrir un compte juste pour ça

Par majaffi : le 06/05/12 à 17:10:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 Moi aussi je boycotte FB !!!!

Ca va porter préjudice à la carrière d'étalon d'Adido cette histoire de gène. D'ailleurs, c'est toujours pas préciser dans l'annonce de saillie

Bon, il doit pas être le seul, il rsique d'y avoir des surprises lors des futurs tests pour la race crème

Pour moi aussi c'est rageant; car il a fait que des produits de couleurs crème, sauf là mienne Ok elle a une couleur qui sort encore plus de l'ordinaire et du coup ces yeux bleux sont encore plus..... bleus
Vivement que je fasse les tests

Je l'ai jamais dit mais j'adore votre élevage, et si je n'avais pas fait saillir ma jument, c'est chez vous que j'avais décidé de prendre un poulain

Par 6zorose : le 06/05/12 à 19:20:42

Déconnecté
  de toute façon, c'est pas demain la veille que je m'ouvre un compte... je vais pouvoir demander à mon frangin de me prêter le sien, c'est un bon compromis

majaffi il n'y a qu'à regarder encore du côté de l'élevage du Turel...Bellina et Brilhante qui ont pour père Adido sont porteurs du gris mais il y a aussi la mienne, Bambina, son père est Alcazar, là aussi le gène gris est passé "à la trappe" jusqu'à ce que naisse Bambi...Il y a aussi une pouliche (Briséis) de l'élevage des Bouchetis (qui a pour étalon Alcazar) qui va grisonner...
Donc obligatoirement, test pour Alcazar qui s'est révélé être porteur du gris.

C'est dommage quand même (enfin plus que dommage) pour les éleveurs de couleur et particuliers qui choisissent un étalon dans l'unique but d'avoir un cheval original, de se retrouver avec du gris au final.

Pour ta pouliche, je pense vraiment qu'elle va grisonner, mais c'est sûr qu'avec les tests tu seras fixée. Et puis ces beaux yeux bleus...

Par curiosté, si tu avais dû choisir un des poulains du Turel, tu aurais pris lequel?

Par himaliae : le 06/05/12 à 19:33:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-09-2010
43 messages
Dire merci
Tant mieux que Beleza ne soit pas porteuse . Même si je n'aime pas les crèmes, elle a vraiment une superbe morphologie, hâte de voir ça dans quelques années!

vivement qu'elle fasse des poulinous aussi bien foutus qu'elle (enfin, si c'est prévu?)

Par al : le 06/05/12 à 23:41:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
 'est dommage quand même (enfin plus que dommage) pour les éleveurs de couleur et particuliers qui choisissent un étalon dans l'unique but d'avoir un cheval original, de se retrouver avec du gris au final.

ouais, enfin, d'un côté c'est un peu "tant pis pour ceux qui voulaient JUSTE faire de la couleur sans rien sélectionner d'autre".

et puis la race crème, ils sont pas logiques...soit ils veulent faire une VRAIE race crème, et alors on s'en fout s'il y a du gris dessous ou pas (parce que désolée, mais le sooty, ça se teste pas, donc on n'y fait pas gaffe, mais c'est pas franchement plus vendeur....).
soit ils veulent juste faire un pool de reproducteurs pour les proprios de chevaux bais/alezans/noirs qui veulent des produits de couleur, et là, effectivement, faut jarter le gris.

mais faut que la race sache vers quoi elle veut s'orienter....

Par 6zorose : le 07/05/12 à 08:35:14

Déconnecté
 al je ne parle pas de ceux qui ont pour étalon dans leur élevage un crème qui s'avère être porteur du gris.
Mais bien des personnes qui choisissent un étalon crème dans le but d'avoir de la couleur. Et bon les étalons dont ont parle sont loin d'être dégueu hein, si ces personnes voulaient tant prendre que de la couleur autant choisir un étalon lambda crème croisé porte et fenêtre avec une saillie à 100€. (je caricature)

Parce que la personne qui achète une saillie d'un crème...bah c'est pas à elle d'être au point sur la génétique de l'étalon et de deviner s'il cache du gris ou non...


Quant à la race, bah oui alors, faudrait retirer tous les gris et porteur de gris et ne pas y inscrire les poulains poteurs et grisonnant.
Comme ça a été le cas pour ma pouliche. Et je trouve ça tout à fait normal!
Parce que dans la logique entre un cheval qui nait d'une couleur lambda et qui finit gris et un autre crème porteur du gris...c'est la même chose.



Message édité le 07/05/12 à 08:38

Par isa0305 : le 07/05/12 à 10:29:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2007
14 messages
Dire merci
 bonjour,
je voudrais rectifier certaines choses premièrement je tiens à signaler que le test de Adido est partit
et deuxièmement il n'a jamais été question de cacher quoi que se soit au niveau de son gêne,
je souhaiterais juste demander que cesse une polémique tant que le test n'est pas revenu,
dès réception je rendrais publique le résultat ,
je suis éleveuse non pas de crème mais de PRE et je ne voudrais pas que ma réputation d'éleveur soit mise en question à cause d'un malentendu je tiens aussi à signaler que je ne suis pas propriétaire des doses congelées,
Mis à part Adido est un cheval fantastique au tempérament magnifique donc même si il ne devait plus reproduire cela ne poserai spas de souci et il restera chez moi car je ne saurais m'en séparer,
je suis désolée pour les personnes qui voulait du crème mais avant tout je crois que le principal est d'avoir un cheval bien fait et avec un bon mental qu'un cheval de couleur qui n'a rien de beau
merci de votre compréhension je tiens juste à signaler que ceci n'est pas une attaque mais juste une mise au point

Par horselover : le 07/05/12 à 10:36:00

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci
isa merci de ton passage, ça clarifie les choses et je recopierai ton message sur d'autres posts où ça polémique davantage. Adido fait de très beaux produits, je répète que je ne suis absolument pas déçue de la morpho, taille, caractère... juste déçue de ne pas l'avoir fait tester avant de l'utiliser comme étalon. J'aurai dû le faire, je ne l'ai pas fait. J'assume et très franchement les produits sont top donc pour qq qui ne veut pas faire reproduire par la suite, aucun souci...

Par isa0305 : le 07/05/12 à 10:40:50

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2007
14 messages
Dire merci
 justement je voudrai savoir où l'on en parle je pourrais me justifier moi même

Par Loustix : le 07/05/12 à 10:44:18

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah oui franchement y'a pas de polémique là sur ton étalon là...
Il a fait de très beaux poulains, la critique après se trouve tout simplement au niveau de la gestion de ce qui est fait dans le stud book des crèmes...
J'ai du mal à comprendre aussi qu'on ne teste pas des individus sur leur génétique pour les faire rentrer dans un studbook qui prone la couleur... Ca me semble être un critère essentiel pour des gens qui derrière souhaitent faire reproduire et transmettre cette couleur...

Par horselover : le 07/05/12 à 10:54:04

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci
Loustix : en fait quand le stud book était créé, le test n'existait pas. L'association a mis du temps à intégrer la notion de faire tester le gris mais c'est en cours et les porteurs de gris ne seront plus admis en reproduction même si ils gardent les papiers race crème. Perso je me fiche un peu que le poulain soit OC ou PP race crème ayant un gène gris caché, mais je trouve plus logique de passer les poulains porteurs de gris en OC que de les laisser au sein d'une race qui a comme particularité et une certaine morphologie, une recherche sur le caractère et en même temps une robe particulière... Après c'est juste mon avis, hein ?!

Par Loustix : le 07/05/12 à 10:57:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Oui complètement d'accord horselover...

isa : ton cheval n'est pas à vendre par hasard, il me semblait l'avoir vu sur un post...

Par isa0305 : le 07/05/12 à 13:34:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2007
14 messages
Dire merci
 oui je l'avais mis en vente mais j'ai décidé de le garder

Par Canaille : le 07/05/12 à 14:45:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
ca papote ici
la race Creme est recente de ttes façons, ca va prendre qqes temps pour bien fixer tout ça, pour ma part je suis ok avec horselover, test obligatoire pour la repro, les cremes porteurs de gris passent en OC, du coup ds qqes années ce sera réglé !

Enfin Umina aurait grisonné j'aurais été deg... oui oui je suis raciste j'assume !

Il reste qui comme poulains a l'elevage du coup ? je suis a la ramasse je suis pas tout...

Par Loustix : le 07/05/12 à 14:57:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Bellina, Badihya et Brillante !

Par 6zorose : le 07/05/12 à 14:59:03

Déconnecté
 Olala Loustix les fautes d'orthographe sur les prénoms


Par horselover : le 07/05/12 à 15:02:40

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci
Alors, de 10 poulains nés en 2011

Beleza est partie vers Carcassonne
Bellista est partie vers Lyon
Balliant est parti vers Toulouse ( )
Bambina est partie vers Agen

Baileys Creme et Boogie Woogie sont vendues mais restent en pension
Bahir Gold a trouvé sa maman mais reste en pension
Une dame a craqué sur Bâdiya et Brilhante (les deux, eh oui) et a mis une option dessus mais affaire à suivre, rien de fait encore

Bellina cherche maman adoptive...




Par Loustix : le 07/05/12 à 15:03:05

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Oui y'a des "h" qui sont pas à leur place (entre autre) mais disons que oralement on voit de qui je veux parler !

Par Canaille : le 07/05/12 à 15:23:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
C'est plutot cool tout ça !
Bahir gold il devient comment ? il est en mode "poulain ingrat" ou ca va ?
Et vous ne vouliez pas garder Badiya au fait ?

Par horselover : le 07/05/12 à 16:04:05

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci
Ah oui, faut que je prenne des photos de Bahir maintenant qu'il est vendu, tu peux respirer Il était moche, mais alors moche, il faisait mamouth avec des dreads de partout mais là il perd sa bourre et devient un beau jeune homme
Pour Bâdiya, on aurait bien aimé la garder mais il y a qq (du forum) qui avait craqué dessus donc on a commencé à se mettre en tête de la laisser partir puis la personne en question a dû désister pour raisons familiales et cette autre dame voulait prendre les deux pour rester ensemble, bref si on trouve une bonne famille, ça peut nous faire changer d'avis. Enfin, ça et le prix du foin...

Par Canaille : le 07/05/12 à 16:16:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
oui je veux bien des photos de Bahir en mode jeune homme alors, pas en mamouth mal coiffé
Umina est en pleine mue aussi, bicolore blanche-jaune , elle revient a la maison ds 10j, je vais la trouver changée je pense apres 2 mois !
Pour Badiya, je comprends... pas franchement le moment de louper une vente, surtout si c'est une bonne maison

Par majaffi : le 07/05/12 à 20:05:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 Oh ben moi, je peux pas me permettre de critiquer le fait qu'Adido n'est pas été testé car je n'ai pas du tout l'optique d'élevage (j'en avais parlé justement avec Horselover). D'ailleurs ma pouliche aurait pû être laide comme un poux, je l'aurai quand même garder.

Et je peux d'autant pas critiquer que je n'ai même pas fait tester ma propre jument donc c'était un peu la suprise.

Mais Adido fait de magnifique poulain et c'était le plus important (avec les yeux bleus )

Par majaffi : le 07/05/12 à 20:32:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 6zorose

Pour le coup, je ne sais pas trop qui j'aurai choisi.

Sûrement une poulichette aux yeux bleus , mais comme la décision de la saillie s'est vite faite, je n'ai pas poussé les recherches plus loin. Et comme l'insémination a fonctionné...

Mais toutes les produits vus sur le nets me plaisaient ça aurait été un sacré choix

Par al : le 07/05/12 à 23:19:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
 Loustix : en fait quand le stud book était créé, le test n'existait pas

aux USA, si... mais visiblement ils ne s'y sont pas plus intéressé que cela...

Page : < < | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval