Journée médiévale d'Acqueville
Sujet commencé par : Otawa - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par LoustixPar Otawa : le 24/06/08 à 09:50:55
Dire merci | Je vous fait partager quelques photos qur les 400 que j'ai prise, lors d'une journée médiévale qui à eu lieu dimanche 22 juin à Acqueville dans la Manche, c'est un tout petit patelin que je conaissais pas et pour la taille de la commune la fête était vraiment trés réussie et organiser. PLace aux photos ou le choix à été dificile L'aigle, prénomé Ottawa 2 ans et 5 kilos Un couple de buze Un cara cara, oiseau exotique que l'on trouve au Mexique et qui vient pourtant de France, cet oiseau est trés friand de saucisse, frites, gâteau ect... On fait un p'tit tour côté spectacle... avant d'assister à la représentation en vol des rapaces des damoiselle dans le public et le spectacle commence... *** |
Par Otawa : le 24/06/08 à 09:59:38
Dire merci | Présentation et démonstration des buze les fauconiers ont fait participer le public pour la plus grande joie des enfants Démonstration de chasse avec un leur (ortho?) La buze cachant son leur, dans la nature les rapaces adopte cette posture aprés avoir capturer leur proie afin que les autres rapaces ne puissent voir qu'elle à capturé une proie. Le faucon sacre, l'oiseau le plus rapide, faut le voir en action c'est impressionant. Avant son envol, le faucon "flatte" l'air en déployant ses ailes afin de savoir la vitesse et le sens du vent La dame blanche Le hibou grand Duc le cara cara, on voit pas trés bien mais sa démarche est trés particuliére, là il faisait le tour du public afin d'essayer de trouver des restes de nouriture on passe à la taille supérieur pour terminer avec les rapaces avant d'aller faire un tour du côté des combats et des chevaux... *** |
Par Otawa : le 24/06/08 à 10:06:47
Dire merci | L'aigle ( je vous en met que 3 , y en à trop! ) puis c'est au tour des jongleurs et baladins d'entrer en scéne avec pour fond le combat des vikings et pour finir la représentation équestre celui là un vrai cheval de princesse lol *** |
Par Maéva : le 24/06/08 à 10:08:32
Dire merci | Sympa! Moi j'étais à la fête médievale de Bourg le Roi ce weekend, personne n'a de photos par hazard? On a fait des représentation de jeux et joutes équestre toute la journée! |
Par Otawa : le 24/06/08 à 10:10:49
Dire merci | ce cavalier était trés content de son cheval car c'était sa premiére sortie et il est jeune, chaud bouillant le loulou mais quelle beauté! *** et fin |
Par Otawa : le 24/06/08 à 10:14:34
Dire merci | voilà, malheureusement mes piles m'ont lâcher donc pas de clichés des chevaliers ni de la fin du spectacle équestre Merci d'avoir jeter un oeil ici |
Par stephy92 : le 24/06/08 à 10:15:55
Dire merci | sympa!!!! merci de nous faire partager ça en image |
Par bdlceg : le 24/06/08 à 10:18:59
Dire merci | jolies photos c'est super beau. Les rapaces |
Par Otawa : le 24/06/08 à 10:37:19
Dire merci | merci à vous de passer par ici et de laisser un p'tit commentaire ça fait tjs plaisir. C'est une passion pour moi l'époque médiévale et comme je sais qu'il y à certains fan sur ce forum de cette époque autant en faire profiter tout le monde bdlceg> merci mais c'est l'appareil qui fait tout le boulot! et oui les rapaces moi je suis fan |
Par bdlceg : le 24/06/08 à 10:56:04
Dire merci | bah si tu veux je te ramenerais pleiiiiiins de photos fin septembre: mon père organise une grand fête sur le thème du moyen âge pour fêter les 200 ans de la maison. Il y aura des cracheurs de feu, des chevaliers.... |
Par Otawa : le 24/06/08 à 10:58:56
Dire merci | oh ben oui je veux bien merciiiiiii et ce sera ou cette fête? |
Par java.de.lartigue : le 24/06/08 à 10:59:09
AH ! cheval negro il est beauuuuuuuuuuuuuuuuu ma-gni-fique ! |
Par Otawa : le 24/06/08 à 12:50:02
Dire merci | le negro j'ai craquer pour le blanc moi personellement mais bon ils étaient tous beau toute façon |
Par java.de.lartigue : le 24/06/08 à 12:54:59
oui c'est vrai, il été tous beau, et javou mon éème serait le blanc le jolie bai aussi ya une photo ou il est super attentif il est vraiment beau. l'espèce de tinker par contre j'en suis pas fan d'habitude mais la bien brosser ect bien au boulot c'est magnifique. il aurait manquer un bel alezan ( comme Phéphé de Loustix par exemple ) |
Par kim88 : le 24/06/08 à 13:11:53
Dire merci | Rolala c'est trop beau merci merci merci ^^ ça donne trop envie |
Par siriusnat : le 24/06/08 à 13:26:49
Dire merci | Faisant partie d'une troupe , obligé que je vois ce poste ! Vivement que j'ammenne Tiz en Prestation ! Je compte bientot faire un poste sur la voltige cosaque , les joutes etc... |
Par kim88 : le 24/06/08 à 13:30:44
Dire merci | Siriusnat ---> un post ou tout le monde participe ou pour toi et tiz ? |
Par Otawa : le 24/06/08 à 13:47:18
Dire merci | kim mais de rien lol c'est clair que ça donne envie...!!! |
Par siriusnat : le 24/06/08 à 19:34:54
Dire merci | " un post ou tout le monde participe ou pour toi et tiz ? " Rooh non quand meme je suis pas egoiste a ce point Je fais participer tout le monde , sinon c'est pas drole ! Puis en meme temps Tiz n'a que 2 ans donc c'est pas pour le moment ! |
Par siriusnat : le 24/06/08 à 19:35:46
Dire merci | Kim8 : d'ailleurs quand je serai decidé a le faire ce poste , faudra qe tu nous mettes des photos et videos de tes cours de voltige cosaque !heyhey! |
Par Emeline51 : le 24/06/08 à 19:37:10
Dire merci | Sympas ces photos! |
Par Glorfindel : le 24/06/08 à 19:43:46
Dire merci | c'est superbe! merci de nous avoir fait partager ces photos de qualité |
Par Otawa : le 24/06/08 à 21:01:22
Dire merci | Merci à vous d'être passer sur mon post et d'avoir laisser un p'tit commentaire contente que ça vous plaise en tout cas |
Par siriusnat : le 24/06/08 à 22:29:44
Dire merci | Pour les interessés je viens de faire un poste sur la voltige cosaque et les joutes equestres ! |
Par Otawa : le 25/06/08 à 09:05:37
Dire merci | Je viens d'aller voir ça, merci d'en avoir fait un |
Par Otawa : le 25/06/08 à 22:36:14
Dire merci | un p'tit up |
Par siriusnat : le 25/06/08 à 23:07:21
Par Flout : le 26/06/08 à 22:01:42
Dire merci | OUhhh ca devait etre chouette ce spectacle !! t'as du t'amuser pour les photos Elles sont bien belles |
Par monlutin50 : le 26/06/08 à 22:36:09
salut ! je fais partie des écuries de navarre ( association de haute école) et j'ai fais le spectacle je suis la cavalière du cheval blanc (descarado 48 = PRE ) ... et je vous remercie pour ce message sur ce forum qui est très sympathqiue voici le site officiels des écuries de navarre http://lesecuriesdenavarre.blog4ever.com si vous avez d'autres photos serait il possivble que vous me les envoyaient sur msn voici mon addresse msn monlutin50@hotmail.com |
Par monlutin50 : le 26/06/08 à 22:44:05
otawa= as tu vu le combat du cehval avec les chevaliers ? Tu connais roland ? ps = c'était la 2ème sortie d'oziris en spectacle mais la 1ère en extérieur . |
Par monlutin50 : le 26/06/08 à 22:46:56
mais c'est vrai que tous les chevaux étaien,t chauds bouillant !! le petit noireau en amin s'appelle Xanto c'est un ortigao costa (lusitanien mais lignée bien spéciale =tauromachie =cheval trèsbelliqueux ) l'irish cob croisé tinker c'est manouche et le grand frison s'appelle boy (diminutif car son nom est trop compliqué c'est un nom hollandais mdr ) en tout cas merci pour ces superbes photos ! |
Par monlutin50 : le 26/06/08 à 23:01:24
Par monlutin50 : le 26/06/08 à 23:15:54
Par Otawa : le 27/06/08 à 09:57:49
Dire merci | monlutin50 hé bien quelle surprise en lisant ton message le monde est petit, ça fait super plaisir de savoir que tu fais partie du forum et de voir ici alors pour te répondre, non je ne connais pas Roland, c'est la premiére journée médiévale à laquelle j'assistais pour tout te dire et pas la derniére! je n'ai malheureusement pas pu voir le combat du cheval avec les chevaliers et en plus les piles de mon appareil m'ont lacher avant la fin de votre démonstration à cheval, cependant j'ai d'autres photos de ton cheval et je vais te les envoyer par msn dés que possible merci pour tout ces renseignements concernant les différents chevaux présent et pour tes photos mise ici, je me répéte mais ton cheval est tout sumplement magnifique |
Par Otawa : le 27/06/08 à 21:48:17
Dire merci | Je viens seulement de cogiter que le manoir du dur écu c'est pas loin es ce que tu sais si vous refaite une démonstration là bas cette année? trés sympa votre site en tout cas et les chevaux ps: photos envoyés si tu veux toutes celle des autres chevaux fais moi signe car je t'ai envoyer celle de Descarado seulement, je savais pas si tu voulais aussi les autres |
Par la_iosh : le 28/06/08 à 10:57:16
Dire merci | C'"est génial!! Merci pour les photos Otawa !!! J'adore les spectacles médiévaux !! Mon rêbve, y participer un jour avec ma monture |
Par Otawa : le 28/06/08 à 21:50:29
Dire merci | ben de rien la_iosh je te souhaite que ton rêve se réalise alors! le mien serait juste d'y participer tout court lol |
Par rancho : le 28/06/08 à 22:03:48
Dire merci | C'était la première fois que tu allais à Acqueville Otawa? Leur fête médiévale est toujours très réussie. Monlutin, contente de voir que tu vas bien et que tu t'éclates toujours en spectacle |
Par monlutin50 : le 29/06/08 à 11:24:35
merci |
Par monlutin50 : le 29/06/08 à 11:28:56
otawa= oui tu peux m'envoyer les photos des autres chevaux si cela ne te déranges pas car elles sont vraiment sublimes ! et certaines vont nous permettent de nous améliorer enore et tjrs ... sinon pour le manoir nous pensons refaire quelque hose cette anne mais pas médiévale cimme acqueville mais plutot comme l'an dernier au manoir 17ème /18ème certainement pour les jounées du patrimoine ...et nous cherchons également d'autres cites ou nous pourrions donner des spectacles mais je te le dirais compte sur moi et au fait tu es de quelle coin quelle ville? |
Par Loustix : le 29/06/08 à 11:31:43
Dire merci | Y'a de superbes photos ! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous