Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

°°Orrage en visite chez Pitch et Rain°° ...

Sujet commencé par : Pitch - Il y a 170 réponses à ce sujet, dernière réponse par keradeline
Par Pitch : le 27/06/08 à 09:29:32

Déconnecté
Hier nous avons eu la joie de recevoir ORRAGE qui etait déjà venu mais en "coup de vent" pour me chercher pour aller a chambly et elle avait donc fait RAPIDEMMENT connaissance avec ma troupe ... mais hier tout un programme etait prévu et un essentiel : essayage de selle "western" (c'est a priori une semi western car plus tendance rando malgré que ce soit une continentale )et donc FORCEMMENT essayage de LOULOU ! Puis ensuite visite chez blueamazone + BALADE à 3 avec SERENO,ARAMIS et PITCH et grande première pour pitch ... balade non pas avec "maman" sur le dos mais avec une "inconnue" et connaissant le loulou qui angoisse vite et facilemment et encore + quand il n'est pas avec moi je ne savais pas se que sa allait donner , on l'a donc détendu en carrière avant de partir de + nouvelle selle (idem rien que sa sa l'inquiète ) JE l'ai détendu bien sûr il été en panique puis voyant que tout va bien il s'est calmé , eva la testé en carrière la mise en confiance et après nous sommes parties en balade et il a été ADORABLE !!! Et 15mn + tard il été INFECTE car ne voulait + repartir de chez blue et 15mn avant egalemment car il ne voulait pas, montrer le coucher a orrage hier il été très mal chiez mais typique du hafli aussi CON aussi GENIAL et ce en l'espace de 5mn sa change du tout au tout !! orrage a reconnu son gember (hafli aussi) dans le comportemment de Pitch
Trêve de bla bla place aux photos !!

Après avoir dit bonjour aux chiens nous allons chercher Rain (chacun enfermé le temps du midi pr eviter la suralimentation et l'obésité

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par Pitch : le 28/06/08 à 19:32:57

Déconnecté
"Mains basses / mains hautes, c'est un peu un faux débat : la bonne hauteur, c'est celle dans laquelle il se met dans une bonne attitude et qu'il y reste, rênes longues ...
Monter les mains pour prendre contact avec la bouche, la cavalière va s'y habituer (à les avancer aussi) Monter les mains, c'est surtout pour demander quelque chose (cession de nuque ou autre)... et après, descente de main quand c'est fait ... "

+10 000 je suis en effet d'accord !

roooo désolé de t'avoir déçue un ... je sais qu'avec toi il aurait été bien aussi on en a parlé avec blue d'ailleurs mais bon les choses font que ... ma remise en question aussi et puis je me rend compte que j'y suis bien plus attachée que j'y pensé

ps : LES TONTONS arrivent d'ici peu !!!! ils sont sur la route , photos ce soir de leur voyage et leur départ pr le paradis normand
l'embarquemment c'est pâssé a merveille le voyage se déroule bien aussi ils sont plus loin là !!

Par Pitch : le 28/06/08 à 19:58:55

Déconnecté
je vous mets les qq tofs des tontons-papys de rainbow et Pitch qui vont arrivés d'une minute a l'autre !!!
sa c'etait AVANT , leur chez , petit paddock avec box ou ils ont vécu une 20aine d'année !!
lucky le blanc croisé CAMARGUE : 23ans , ABEL le bai SF de 20ANS tout juste (ce mois ci !)
on les a donc eu il avait 2ans et 3ans pr abel (lui etait entier mais trop dangereux et agressif donc COUIK ! d'ailleurs il a gardé un peu le caractère entier)

donc c'est avec EUX que j'ai tout appris et que j'ai fait les pires trucs !! lol et aussi mes premières virées plages d'ailleurs car on les emmenés en vacances déjà ici ou j'habites !!

les voici monté dans le van, après 13ans sans monter dedans je pensais qu'on aller en bavé surtout qu'ABEL est assez réfractaire au boite de conserve et bien faut croire qu'il a senti ce qui les attend ...

TADAM et voilà le GRAND DEPART et une NOUVELLE VIE qui commence et une magnifique retraite avec 3hectares de prés qui les attend ici !!!!
Et oui on habitait en plein centre ville mais ils n'ont pas non + été malheureux il etait bien mieux ici à la maison qu'en pension en box de 9m2 ou en + abel se faisait tapé a coup de balai car pas aimé a cause de son sale caractère
On les a vite retiré de la pension qu'en on a surpris les faits !

voilà maintenant on attend leur arrivés, mes parents sont tout prés , nous sommes arrivés plus vite qu'eux sans van c'est facile
j'ai hâte de les présenter a mes loulous !!! imaginez mes chevaux d'ENFANCE et MES amours se rencontrent ...
Là je les acceuilles a la maison provisoiremment le temps que mes parents fassent construire leur maison sur leur terres et fassent les clôtures, les boxes
Bref je suis sur mon petit nuage ... tout mes souvenirs d'enfance remontent et mes chéris que je vais ravoir sous les fenêtre comme avant

je mettrai d'autres photos de leur arrivés et rencontre dès que possible !

Par Fantômette : le 28/06/08 à 20:26:55

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
ah génial!!!!

ils sont superbes et super bien conservé

Par stephy92 : le 28/06/08 à 21:25:18

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
c'est génial
et je suis sure que tu vas devenir une super westerneuse

Par lok.lok : le 28/06/08 à 21:34:11

Déconnecté

1132 messages
Dire merci
Cool l'arrivée des papys ! ça doit te faire tout drole....

tu vas les "mélanger" avec Rain et Pitch ou les laisser 2 par 2 ?

Par Pitch : le 28/06/08 à 23:45:44

Déconnecté
ouii j'ai eu les larmes aux yeux quand ils sont arrivées sa m'a fait chaud au coeur de les voir enfin là !!!
Oui c'est clair que pr leur âges ils sont encore bien ! Et pourtant ils ont tout fait ! cso, dressage rando

lok lok j'essaierai de mettre Pitch avec eux de temps en temps avec eux mais pas rain il est ferré et devenu trop dominant avec la maturité
Mais de toute façon après abel et lulu ne seront plus chez moi (d'ici un an ) mais sur les prés de ma mère un peu + bas, quoi que je squatterai ses près car moi j'en ai pas trop

Bon j'ai pris des tofs de leur arrivée ici et de leur débarquemment + mise au pré
Ils se sont pas tellemment enervé, ils etaient pressé de descendre du van après 4h de route mais une fois dans le pré , on leur a fait faire le tour en main puis lâché ils ont pas fait les fou ils ont piqué du nez au sol direct
En même temps je pense qu'etant déjà venu ils sont pas plus perturbé que sa il reconnaisse vu qu'il y a 13ans il etait venu ici en vacances
je mets les tofs demain là j'en peu + , entre la route , la soirée avec mes parents et ma soeur ... qu'elle journée

Par Pitch : le 28/06/08 à 23:46:23

Déconnecté
lol stephy oui oui esthétiquemment quoi

Par Pitch : le 29/06/08 à 07:12:45

Déconnecté
voilà des photos de l'arrivée des papys dans leur nouvelle vie en normandie !!
(ils sont au milieu de la route pour pouvoir rentrer dans l'allée qui est etroite)

abel" n'est ouuuu ??? "

Par Pitch : le 29/06/08 à 07:15:45

Déconnecté
abel est descendu comme une flèche pas de photo

lucky descend

on les emmène découvrir leur nouvelle maison

on leur fait faire le tour du propriétaire en main pour qu'il découvre calemment les limites du champs.
Lucky et ma maman

Abel et moi

Par Pitch : le 29/06/08 à 07:23:18

Déconnecté
on enlève les protect

lâché de papys qui sont restés calme ! (ils connaissent déjà l'endroit pour y être venu en vacances en 1995 que le temps passe ...)

lucky (remarquer la blancheur du loulou ! lol on a le coup pour dégoter des M propre dans la famille ! ptdr )

SRONTCH direct !

les 2 petiots qui nous ont accompagnés pour cette aventure en picardie (c'est la première fois que je fais picardie normandie en si peu de temps(ps pr orrage : puré la voiture décoiffe ,j'ai pensé a toi ... et au radars ! ptdr )

les gens qui viennent chercher leur décibel lundi prochain vont hallucinés d'avoir un petit chien (3mois) si super bien eduqué et tout ! il obeit déjà comme un grand et est propre ! Faut dire qu'à la maison on fait s'qui faut pr les sociabiliser et tout !!

une qui me fait tripé, sur l'air d'autoroute les mecs s'eclatent ! ptdr

Par Pitch : le 29/06/08 à 07:25:48

Déconnecté
aujourd'hui présentation de mes loulous aux papy's !!! Hier ils ne se sont pas vu car les miens etaient rentrés au box pour la nuit et les champs sont séparés .
Ils se sont dit bonjour par contre de vive voix ! lol
J'ai hâte de les présentez sa va être un moment fort aussi sa !!
Ma maman prendra des photos !

Par boby : le 29/06/08 à 10:04:33

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
superbe rain en western

Par Blueamazone7 : le 29/06/08 à 11:06:15

Déconnecté

3186 messages

2 remerciements
Dire merci

Ca y est, sont bien arrivés les "Papy-Tontons" !
Vont être heureux, ici....

Merci pour les photos... et profittez bien du week-end !

Par Loustix : le 29/06/08 à 11:14:38

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Super pour les papynous !

Par Pitch : le 29/06/08 à 11:30:50

Déconnecté
coucou !! sa y'est les présentations on été faite ! d'abord Pitch , je l'ai lâchés ensuite avec eux , ABEL le bai a accroché direct par contre Lucky fait son JALOUX il chasse pitch et se met entre abel et pitch , envoie pitch boulait a coup de ruade (sa apprend la vie a pitch ) mais Pitch au début disait rien et au bout d"un moment il en a eu marre il lui a dit un gros MERDE ptdr il lui a sorti son kit complet de bathorseman ptdr de ruade/cabrade et la lucky sa lui en a bouché un coin lol du coup il s'y frotte moins n'empêche l'est souple mon loulou et v'la les allures aerodynamique qu'il a quand il fait son fier là ils sont a 3, par moment lucky essaie de séparer abel de pitch et lui lance une ruade lol mais sa va .
Ensuite j'ai ramené Rain il commençait a faire l'entier a roulé l'encolure et a piaffé un peu
j'ai attendu qu'il se calme et je l'ai ensuite amené dans le champs aussi et fait sentir les autres mais je ne le lâche pas avec car d'une il est ferré et que sa risque de se bagarrer et de taper dans tout les sens ! lucky c'est ramené et a voulu direct le latté ! j'ai fait courir rain en longe avec eux sa va il reste sympa il chauffe mais c'est pas mechant

Par Pitch : le 29/06/08 à 11:31:26

Déconnecté
Je mettrai des photos ce soir j'en ai des très jolies et une belle palette de couleur

Par Orrage : le 29/06/08 à 16:22:14

Déconnecté

4655 messages

6 remerciements
Dire merci
"Monter les mains, c'est surtout pour demander quelque chose (cession de nuque ou autre)... et après, descente de main quand c'est fait ..."
Tout à fait, donc si on a déjà les mains aux cuisses, dûr dûr de faire cette descente de main...

Sur les photos j'ai les mains très hautes, mais quand je monte un cheval comme ça juste pour une fois, je ne vais pas me contenter de juste être dessus; je regarde d'abord comment le cavalier habituelle monte, puis je monte en faisant deux trois chôses différement et en exagérant, d'abord pour voir ce que ça donne en réaction du cheval, mais aussi pour montrer au cavalier; c'est clair que Rain est très bien avec Pitch mains basses, mais il ne met pas non plus la tête au ciel même quand moi je mettais mes mains vràiment très haut. J'ai aussi testé mains basses (il y a une photo) et voilà qu'il descend mieux toute de suite; on voit qu'il a appris ça comme ça, et c'est très bien.
Après j'ai pris un peu plus de contact, parceque je voulais savoir si il n'allait pas se défendre là dessus; il a été extra pour ça aussi, aucune défense, puis belle descente d'encolure dés que je descendait la pression, vraiment bien.
J'ai beaucoup aimé le travail de Pitch, elle est clairement sur la bonne voie avec Rain, encore une petite leçon de jambes et c'est nickel

Par boby : le 29/06/08 à 16:45:42

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
oh j'avais pas vu que tu retrouvait tes papys
ça doit etre génial ça

Par Pitch : le 29/06/08 à 18:54:26

Déconnecté
ouiii BOBY !!
je vais mettre les photos de la rencontre avec mes loulous ! !

Par epna : le 29/06/08 à 18:54:46

Déconnecté
100 désolé j'ai pas pu résister

Par Pitch : le 29/06/08 à 19:16:43

Déconnecté
pas gra

Par Pitch : le 29/06/08 à 19:17:47

Déconnecté
grr je disais donc PAS GRAVE tu me remontes mon post epna !!!

Par epna : le 29/06/08 à 19:18:17

Déconnecté
sinon oui j'ai vu le beau camargue.. et pour son age.. il est magnifique... ça fait plaisir de voir des papys comme ça !! mais je veux le secret de la blancheur !!! Colgate ?

Par epna : le 29/06/08 à 19:22:31

Déconnecté
pas de quoi pitch mdr

Par Pitch : le 29/06/08 à 19:25:45

Déconnecté
merci pour lui epna !! lol non non pas colgate !
MIRE BLANCHEUR INTENSE (chutttt sa reste entre nous hein )

Par epna : le 29/06/08 à 19:26:16

Déconnecté
ok vais tenter

Par Pitch : le 29/06/08 à 20:00:50

Déconnecté
Voici les tofs de la rencontre des mes loulous et leur papys tontons !!

Rainbow en est déjà tout excité d'avance

pfiouuu l'est de + en + canon ...

je le détends un peu

Pitch c'est assez vite integré dans le groupe bien que Lucky le blanc fasse sont jaloux et le chasse d'abel !
Je garde rain en longe car il a des fers aux 4 pieds !!

ensuite je remets rain dans le pré mitoyen il fait son cake

Par Pitch : le 29/06/08 à 20:05:21

Déconnecté

présentation de pitch au papys

mon loulou d'enfance et mon pitch ... waaa

sa se reniflent !!

lucky se met entre les 2 pour séparer abel qui en pince pr pitch !

pitch se lance dans le western

Par Pitch : le 29/06/08 à 20:07:07

Déconnecté
abel en pince vraiment pr pitch !

le trio

et voilà mes 4 amours reunient comme j'en rêvais depuis tjs !!

Par Orrage : le 29/06/08 à 20:33:28

Déconnecté

4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Ooooh trop bien!!! Je suis contente pour toi !!!!

Par Blueamazone7 : le 29/06/08 à 22:06:07

Déconnecté

3186 messages

2 remerciements
Dire merci

Super....
Ca a l'air de bien se passer, mafois...
Ils ont quels âges, les "papys" ? et leurs races ?

En tout cas, jolis et en forme les papys !

J'imagine ton bonheur de les voir tous les 4 réunis !

Heureuse pour toi !

Et Rain... Trop beau, quand il est comme ça.... tout fier , frimeur !

Par Pitch : le 30/06/08 à 14:33:49

Déconnecté
merciii orrage !!

blue je l'ai marqué plus haut tu n'as pas lu : pas bien

abel le bai est un SF de 20ans en juin !

Lucky croisé camargue de 23ans !!

Oui sa fait trooop plaisir de les avoir retrouvés comme avant sous mes fênetres Et maintenant pour toujours je suis tropp contente !!

Par Fantômette : le 30/06/08 à 14:45:29

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
décidemment le blond plait beaucoup

c'est génial de voir ça tu m'étonnes que tu sois aux anges
4 canons chez toi

Par Pitch : le 30/06/08 à 14:50:29

Déconnecté
oui t'as vu sa un peu c'est fou il le prenne tous pour une blonde en faite
ba oui je suis contente de retrouver mes papys, imagine j'ai grandie et TOUT appris avec eux ! j'ai fait les pires conneries avec eux et ma meilleure copine comme aller au mc do, a cora j'm'en suis mangée aussi des gamelles surtout avec lulu qui avait la ruade facile
Puis la c'est net on voit qu'ils sont HEUREUX d'avoir un pré le triple de se qu'il avait avant et de l'herbe ils ont retrouvés une jeunesse !

Par lili_34 : le 30/06/08 à 15:06:04

Déconnecté

573 messages

2 remerciements
Dire merci
Waou c'est génial ces retrouvailles ! Et puis Pitch a beaucoup de succés

Je te souhaite tout pleins de bonheur avec ta désormais grande famille d'équidés !

Par Alexa : le 30/06/08 à 15:10:13

Déconnecté

2029 messages

7 remerciements
Dire merci
Et bien la famille Pitch s'agrandit. J'imagine le bonheur que ça doit être de retrouver ses vieux compagnons et de pouvoir leur offrir une retraite heureuse

Par keradeline : le 30/06/08 à 15:12:43

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
salut !

je viens juste de trouver ce post... j'avais deserté en week end prolongé...

bon, Pitch, bravo ! Tu vas vite nous rejoindre dans la grande famille westerneuse !

Tu es clairement plus à l'aise dans la conti !
Rajoute encore un trou ou deux !
Pour les mains, l'idéal c'est de les avoir à la corne, comme ça c'est polyvalent, tu peux monter ou baisser !
(je sais t'as pas de corne, ça t'avances bien, hein ?! )

et de les ecarter de la largeur des épaules au début, surtout si tu ne souhaites pas passer à la monte à une main

Par contre, moi je maintiens qu'il faudrait plutôt un arçon quarter plutôt que smi.
Là cela va juste bien, mais quand le loustic aura 5 ans, cela n'ira plus !

Par keradeline : le 30/06/08 à 15:14:21

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
oups, bug !

je disais aussi (en résumé)

pour ton chat !

et sympa les nouveaux !

et puis : je serais bien partie en ballade avec vous, vous vous etes bien marrées !

Par Orrage : le 30/06/08 à 19:21:40

Déconnecté

4655 messages

6 remerciements
Dire merci
" Pour les mains, l'idéal c'est de les avoir à la corne, comme ça c'est polyvalent, tu peux monter ou baisser ! "

+10000 avec keradeline

Par keradeline : le 30/06/08 à 21:04:46

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui, mais pitch, elle a pas de corne !!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval