Festival Rodéo Country de Tours
Sujet commencé par : salsababy - Il y a 123 réponses à ce sujet, dernière réponse par keradelinePar salsababy : le 07/07/08 à 11:10:50
Dire merci | Ce week end se déroulait à Tours la seconde édition du Festival Rodéo Country. J'y suis donc allée avec alex, Ozi et son homme et DocMimie. Et sur place nous avons retrouvé un de mes collègues de boulot. On paye nos 5 euros de droits d'entrée et on réserve nos places debout pour la compétition - spectacle de rodéo. On veut s'impregner de l'ambiance USA et on se désaltère avec une bud....sauf qu'en la buvant on se rend compte que les bières étaient périmées depuis 2 mois!!! Coup de gueule auprès du vendeur qui avoue à OZi et alex les vendre en toutes connaissance de cause car ainsi il les achète moins cher ce salon commence bien Puis vient l'heure du show. Pour réussir à voir quelque chose il faut décrocher la banière publicitaire...super! et pour ça on a eu le droit de payer 7 euros.... bref, le spectacle commence... ouverture avec 4 cow girls Puis marseillaise, hymne américain et prière du cow boy ...suite... |
Par Pitch : le 07/07/08 à 11:14:13
Déconnecté | ahhh chouette !!! vite des photos !!! |
Par salsababy : le 07/07/08 à 11:52:50
Dire merci | le spectacle commence avec une démonstration des pick up men et c'est parti avec les "broncos" un rattrapage au lasso |
Par salsababy : le 07/07/08 à 11:55:10
Dire merci | une petite démo pour nous faire patienter... un peu de lasso |
Par salsababy : le 07/07/08 à 12:01:33
Dire merci | et c'est reparti... |
Par salsababy : le 07/07/08 à 12:03:17
Par salsababy : le 07/07/08 à 12:05:22
Dire merci | puis les clowns arrivent car les bulls vont entrer en scène |
Par salsababy : le 07/07/08 à 12:08:32
Par salsababy : le 07/07/08 à 12:11:12
Dire merci | une démo de poste à 4 chevaux et de voltige et c'est reparti avec les taureaux |
Par salsababy : le 07/07/08 à 12:15:44
Dire merci | l'accident de la journée : ce gros taureau limousin a marché sur le cow boy |
Par salsababy : le 07/07/08 à 12:22:05
Dire merci | puis les chevaux sont lachés en liberté et une dernière série de "broncos" |
Par salsababy : le 07/07/08 à 12:22:40
Par salsababy : le 07/07/08 à 12:24:39
Dire merci | et c'est la fin du show c'était vraiment impressionnant les 4 cow boy professionnels américains ont vraiment assuré! on se demande comment ils font pour tenir aussi longtemps!!!! le public manquait vraiment d'ambiance mais sinon c'était très bien! d'autres photos sur le site d'alex : Lien |
Par Malcom : le 07/07/08 à 12:25:53
Dire merci | Les photos sont superbes Les chevaux très beau Mais j'aime pas du tout certaines des disciplines Je n'y connais rien dans le rodéo mais j'ai vraiment l'impression que les chevaux et les taureaux souffrent |
Par tite lizou 723 : le 07/07/08 à 12:30:30
Dire merci | Vraiement impressionnant Les chevaux sont superbes et les taurreaux...ENORMES |
Par Fantômette : le 07/07/08 à 12:34:25
Dire merci | wouahou mais tes photos sont splendides!! c'est impressionant bravo pour tes photos je savais pas que tu étais dans la région de Tours |
Par Emeline51 : le 07/07/08 à 12:38:52
Dire merci | Euh, comment peut-on apprécier ce genre de spectacle??? La voltige, la poste...etc C' ets super, impressionnant, beau, techniquement chapeau! Ok! ... Mais le reste! De la violence, du spectacle de mauvais goût! Désolée, je ne saurai apprécier ces photos......!!! |
Par Helvis : le 07/07/08 à 12:40:47
Dire merci | Les photos sont vraiment superbes mais le rodéo me donne vraiment mal au coeur ... J'ai mal pour ces chevaux .. Sinon sympa le coup des bières .. ( après la mozarella périmée...faut bien trouver autre chose ^^ ) |
Par pouh : le 07/07/08 à 12:51:54
Dire merci | La qualité des photos est bonne! Mais c'est beaucoup trop violent pour moi tout ca! je n'ai jamais réussit à piger l'intérêt du rodéo donc ca ne passe pas. Les chevaux ont l'air totalement paniqués et fous... bref j'aprécie pas non plus. Enfin j'ai jamais été fan du style américain... Mais sinon tu peux faire de très belles photos avec ton apn! et pour ceux qui aime c'est sur que ca doit être "bien"... |
Par Emeline51 : le 07/07/08 à 12:54:25
Dire merci | Ouais, enfin quand on aime les chevaux, comment peut-on aimer ce genre de spectacle............ |
Par Zouille : le 07/07/08 à 12:54:45
Dire merci | Seulement la qualité des photos est appréciable... Le reste.... déplorable.... |
Par GaGalOvE : le 07/07/08 à 13:20:01
Dire merci | Les photos sont vraiment génial et les chevaux très beau |
Par fandaudreymybest : le 07/07/08 à 13:22:22
Déconnecté Dire merci | les photo sont très jolies mais comme l'ont dit plusieurs personne je trouve ce genre de spectacle minables! Les bronco comme vous appelées sa ce sont justes de chevaux tout gentils qui sont affolées et qui ont mal a cause de cette sangle qui les compressent(celle a l'arrière) Avant que cette sangle ne soir posée se sont des animaux calme et doux. cette disciplines est a mon gout minable, et barbare envers les animaux. Même les taureau subissent le même sort. Je trouve ça aussi dégoutant que la corrida. Comment peut-on aimer les chevaux et leur faire ça?Comment ces gens qui s'amusent et qu'on aplaudit car ils tiennent longtemps sur ces animaux sont des héros?des gens courageux? |
Par Tonzom : le 07/07/08 à 18:03:20
Dire merci | Je fais de la photo parceque j'adore ça. Je ne me pose pas de question sur le spectacle qui se déroule sous mes yeux. j'y suis allé car c'était une première pour moi et que j'apprécie le côté mouvementé et le résultat que cela donne sur une image fixe. je suis d'ailleurs assez satisfait du résultat. Par ailleurs, bien que je lui trouve un côté assez fascinant, je ne suis pas non plus fan de la culture américaine. Concernant le rodéo, je suis conscient que ce n'est pas la chose la plus agréable pour les bêtes, mais n'exagérons rien: il ne sagit pas d'une corrida, spectacle sanguinaire auquel je n'assisterai jamais. Les animaux ne sont pas blessés volontairement, ni mis à mort. Donc ne faisons pas de polémique sur le bien-être animal (sujet ô combien sensible), car de mon point de vue si on voulait vraiment respecter les chevaux on n'envisagerait même pas de les domestiquer, et ils resteraient à l'état sauvage à brouter dans les prairies et à vivre paisiblement leur vie. Sinon merci pour vos commentaires. Quel que soit leur ton, il sont les bienvenus |
Par nanette : le 07/07/08 à 18:10:33
Dire merci | photo magnifique tu as un talant Mais la discipline me rappelle une video horrible que j'ai vu sur youtube .... |
Par Zouille : le 07/07/08 à 18:46:36
Dire merci | Tonzom, je pense qu'on est tous d'accord pour dire que tes photos sont superbes ! Là pas d'inquiétude à avoir Tu n'as pas à te justifier de photographier tel ou tel spectacle. Il est normal qu'on réagisse après à la "violence" que représentent certaines images... Surtout lorsqu'on est plutôt "contre" certaines disciplines comme le rodéo. Mais j'avoue étant moi même photographe amateur, qu'il y a des disciplines plus "photogéniques" que d'autres. |
Par Zouille : le 07/07/08 à 18:48:01
Dire merci | Ma dernière phrase est ambigu, je veux dire qu'il est vrai que les démonstrations américaines sont très photogéniques. |
Par lonestarranchcowboy : le 07/07/08 à 19:22:19
Dire merci | alors la ça c'est de la belle photo tout simplement magnifiques Merci |
Par maty.fandango : le 07/07/08 à 20:02:31
Dire merci | Oui, jolie photos, mais comme d'autres, je cautionne pas trop ce genre de pratique... |
Par Desroses : le 07/07/08 à 20:12:16
Dire merci | Vous avez vu la seconde sangle ? C'est elle qui est a l'origine de ces rodeos. Des "tests" ont été faits. Ils ont placé cette sangle sur un cheval qui n'avait jamais rué de sa vie et en quelques secondes, le voilà transformé en cheval de rodeo. Je n'apprécie pas le rodeo que je considère comme maltraitance aux animaux ! |
Par Emeline51 : le 07/07/08 à 20:15:19
Dire merci | Les photos sonty de Tonzon ou Salsababy? Enfin peu importe: les photos sont effectivement de qualité! Là dessus, rien à dire, et chapeau bas! Néanmoins, comparable ou non à la Corrida, peu importe. Il s' agit ici d' un spectacle de violence évidente, que tu as d' ailleurs très bien su immortaliser au travers de tes clichés. "Je ne me pose pas de question sur le spectacle qui se déroule sous mes yeux." Tu dis pourtant juste en dessous ne pas vouloir aller voir une Corrida ( "spectacle sanguinaire auquel je n'assisterai jamais" ) Il s' agit donc certainement uniquement de sensibilité. personnellement, j' ai en horreur toute forme de violence. On peut tout à fait domestiquer un animal, tout en le respectant. Dans le cas présent, il faudra m' expliquer où est le respect? Evidemment que si, les chevaux de rodéo ont des séquelles physiques. Bref, cette violence me désole. Ce sera avec plaisir que j' admirerai tes clichés, d' un autre spectacle...! |
Par Desroses : le 07/07/08 à 20:40:12
Dire merci | Je rejoins l'avis d'Emeline. En dehors de certaines photos, ou plutôt ce qui s'y passe, les clichés sont superbes ! |
Par equi_nox : le 07/07/08 à 20:55:40
Dire merci | Excellentes photos ! Dommage que le public est été timoré. Mais c'est hélas souvant le cas en France où il n'y a pas de culture rodéo. Et je ne parle même pas des commentaires ci-dessus sur la "violence" faite aux animaux, dûs à un évident manque d'information sur le sujet. |
Par keradeline : le 07/07/08 à 20:57:31
Dire merci | Les bronco comme vous appelées sa ce sont justes de chevaux tout gentils qui sont affolées et qui ont mal a cause de cette sangle qui les compressent(celle a l'arrière) faux, faux et ... faux ! c'est leur métier, ils sont choisis pour cela. Aux US ces chevaux sont choyés, on en prend le plus grand soin ! Ce sont eux qui assurent le show ! On n'est plus au 17eme siecle ! Je présice que ne ne suis pas fan de cette discipline, mais il n'y a pas maltraitance ! sauf pour les cow boys bien sûr ! Ce n'est pas plus violent que le team penning français ! |
Par salsababy : le 07/07/08 à 21:03:31
Dire merci | non je ne vole pas des photos Tonzom (=alex) c'est mon chéri en plus d'être un super photographe! |
Par Emeline51 : le 07/07/08 à 21:05:41
Dire merci | Equi_nox! Ha oui, pardon, nous sommes tous des nahuris, il n' y a aucune violence sur cette photo par éxemple: Keraldine: c' est quoi le "team penning"? En tout cas, évidemment qu' il y a des pratiques françaises tout aussi contestables! Enfin, je ne comprends pas comment on peut cautionner une pratique qui consiste à provoquer une gène délibérément à un animal! Peu importe qui, entre le cheval(/taureau) et le cowboy souffre le plus! |
Par keradeline : le 07/07/08 à 21:08:44
Dire merci | pour le cow boy, c'était de l'humour ! quand a l'image si dessus, mon cheval fait ça tout seul au pré avec son pote ces chevaux font du spectable eux aussi, c'est leur job, ce ne sont pas des bètes sauvages ! c'est du show ! (comme le catch, quoi ! ) |
Par Emeline51 : le 07/07/08 à 21:15:25
Dire merci | Bah si, je pense que les cow boys doivent quand-même se faire quelques bobos! Je fais du spectacle avec mon cheval, je connais le principe, et jamais tu ne verras mon cheval subir une quelconque gène! C' ets justement fou qu' on fasse de cette pratique un spectacle! Je ne comprends pas, vraiment... Bien sûr qu' un cheval rue et chute dans la nature, c' est pas pour ça que c' est une bonne chose, et qu' il faut éxhiber et forcer ça de telle manière. J' ai un cheval de spectacle, qui éxécute des figures physiques, comme des sauts d' école (cabrioles, croupades). pour en avoir discuté avec vétos+ostéhos je peux assurer avec certitude que ce genre de figures est nocive pour le dos (entre autres) du cheval, et que pour les éxécuter, ce dernier doit être préalablement musclé et travaillé dans ce sens. Là, aucune préparation, des sangles mal placées, une gène provoquée, des chevaux en défensive... ^Même moralement, le principe me gène... |
Par Pitch : le 07/07/08 à 21:17:06
Déconnecté | boudiou c'est assez hard tout ça ! les photos sont jolies le reste j'aime moins |
Par keradeline : le 07/07/08 à 21:19:39
Dire merci | Je te comprend car moi j'ai le même sentiment pour le rodéo et pour le team penning français (surtout pour ce dernier). Mais de là à parler de torture... Restons sérieux ! C'est une gène physique mélangée à l'apprentissage. Oui les cow boys sont bardés de bandages mais se font souvent mal, surtout avec les bulls ! Mais bon,, ils ont choisis ! je te cherche une photo de team (je sens que je vais pas me faire d'amis ) |
Par keradeline : le 07/07/08 à 21:21:34
Dire merci | désolée, pas de photo en stock |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous