Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Festival Rodéo Country de Tours

Sujet commencé par : salsababy - Il y a 123 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tonzom
Par salsababy : le 07/07/08 à 11:10:50

Déconnecté

13294 messages

235 remerciements
Dire merci
Ce week end se déroulait à Tours la seconde édition du Festival Rodéo Country.
J'y suis donc allée avec alex, Ozi et son homme et DocMimie. Et sur place nous avons retrouvé un de mes collègues de boulot.

On paye nos 5 euros de droits d'entrée et on réserve nos places debout pour la compétition - spectacle de rodéo.

On veut s'impregner de l'ambiance USA et on se désaltère avec une bud....sauf qu'en la buvant on se rend compte que les bières étaient périmées depuis 2 mois!!!
Coup de gueule auprès du vendeur qui avoue à OZi et alex les vendre en toutes connaissance de cause car ainsi il les achète moins cher
ce salon commence bien

Puis vient l'heure du show.
Pour réussir à voir quelque chose il faut décrocher la banière publicitaire...super!
et pour ça on a eu le droit de payer 7 euros....

bref, le spectacle commence...

ouverture avec 4 cow girls

Puis marseillaise, hymne américain et prière du cow boy

...suite...

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Emeline51 : le 08/07/08 à 21:06:43

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Tonzon: l' expression "Bisounours" comme tu l' as utilisée, est très fréquemment reprise dans ce sens sur le forum depuis peu, oui oui.

Pour le reste, j' ai dit ce que j' en pensais.

Par myrtilleolympe : le 08/07/08 à 23:23:55

Déconnecté

999 messages
Dire merci
 J'aurais trop aimé être à ce week end américain!

Pour ce qui est du rodéo, je cautionne pas trop cette discipline, et pourtant j'adore la culture américaine

Tonzom, superbe qualité de photos en tout cas. Et tu n'as photographié que le rodéo ?

Par hibabelbou : le 09/07/08 à 10:56:31

Déconnecté

11541 messages

10 remerciements
Dire merci
 tes photos sont superbes Salsa

Quand au rodéo, au vue de tes photos je veux voir ça au moins une fois dans ma vie

Par bilou01 : le 09/07/08 à 11:09:46

Déconnecté

2897 messages

30 remerciements
Dire merci
 Enfin dans tout ca, ce que je vois des chevaux, c est qu ils sont ronds comme des billes, apparament l effort est intense sur le coup mais ne dure pas dans le temps, et on voit qu ils ne transpirent pas.... donc pas certains que ca les stresse tant que ca.......
En amérique du Nord il y a coté très show... mais pour avoir discuter avec des gens pratqiuant le western (au Canada), pour eux la monte classique est barbare pour le cheval.... alors chacun voit midi a sa porte....

et pour ma part je cautionne limite plus ca que certains spectacles équestres en france avec des mors durs et des chevaux pas tant en état que ca.....

Par OZiris : le 09/07/08 à 13:22:51

Déconnecté

2204 messages

31 remerciements
Dire merci
 C'est dommage tant de polémique pour des photos

En ce qui concerne le show, les chevaux certes se débattent comme des fous, complètement incontrôlables et c'est ce qui est drôle, faut l'avouer, mais une fois retirée la sangle arrière par les pickmen (sangle qui ne serre pas vraiment au passage) ils redeviennent "normaux".
Excités et un peu sauvages, mais pas névrosés
Ils connaissent le job.

Les images sont impressionnantes mais perso je ne pense pas que ces chevaux soient maltraités, pas plus que d'autres dans d'autres disciplines. Chacun a un moment de travail et le reste du temps il est tranquille.
Limite je plains plus le cheval de CSO enfermé dans son box et privé de toute vie équine...

Enfin bref, ce post c'était pour faire découvrir les photos, pas pour revenir sur l'éternel débat du choc des cultures

Par facettie : le 09/07/08 à 13:27:49

Déconnecté
 bilou 01 je suis d'accord avec toi et d'ailleurs personne n'a meme tenté de repondre a mon avis et questions

Par salsababy : le 09/07/08 à 13:49:49

Déconnecté

13294 messages

235 remerciements
Dire merci
merci hiba mais c'est alex qu'il faut féliciter pour les photos

ce qui est sûr c'est que le spectacle était vraiment impressionnant et j'ai passé un très bon moment!

Par Emeline51 : le 09/07/08 à 13:54:18

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
les chevaux certes se débattent comme des fous, complètement incontrôlables et c'est ce qui est drôle, faut l'avouer

J' arrive pas à m' y faire....

Par fery90 : le 09/07/08 à 14:01:46

Déconnecté

734 messages
Dire merci
 bilou01, facettie et OZiris je suis entièrement d'accord avec vous. Même si il peut arrivé que des chevaux soit "maltraités" (ce qui me paraît plus rare que dans la monte classique) on vois bien que ceux des ces photos ne le son pas certes la sangle peut semblé barbare mais la plupart de celle que j'ai vu sur les photos les sangles ont de la moumoute autour donc elles ont pas l'aire d'être si "méchante" que ça.

certes c'est impressionnant comme spectacle mais comme certain l'on dit je préfère encore voir un Rodéo qu'un Cross ou qu'un CSO où les chevaux se tiré dans la bouche ou les coup de cravache fuse et ou le cheval n'a même pas le droits d'avoir de réaction au risque qu'ils s'en prenne plein le tronche et même quand c'est pas de sa faute d'ailleurs et même si c'est pas tout le mondes qui maltraite son cheval dans les concours il en ai de même dans la culture américaine.

Par Tonzom : le 09/07/08 à 16:33:43

Déconnecté

187 messages
Dire merci
 les chevaux certes se débattent comme des fous, complètement incontrôlables et c'est ce qui est drôle, faut l'avouer

J' arrive pas à m' y faire....

Proverbe: on peut rire de tout et de n'importe quoi...mais pas avec n'importe qui.
(Tout dépend du sens de l'humour de chacun).

Emeline: quand ton chéri te chatouille au lit, ça provoque une gêne , non ? Tu appeles "SOS femmes battues" pour autant ?

Ben là les chevaux, c'est pareil, on provoque une gêne. Mais faut arrêter le délire, on les estropie pas quand même...

Sinon bah fait gaffe où tu met les pieds, car en marchant tu risques d'écraser des fourmis qui n'ont rien demandé à personne..

Par titane : le 09/07/08 à 17:24:07

Déconnecté

8065 messages

44 remerciements
Dire merci
Cette polémique me fait pense a quand je poste des photos de courses hippiques

Tonzom très belles photos

Par Tonzom : le 09/07/08 à 19:40:20

Déconnecté

187 messages
Dire merci
 Hiba, si tu veux assister à un rodéo, il y a le 13eme festival équiblues. Faut être motivé ou être pas loin, car ça se passe en Ardèche. Tu pourras nous montrer tes photos !

"FESTIVAL WESTERN, RODEO & COUNTRY MUSIC du 13 au 17 août 2008 à Saint Agrève (Ardèche)"

Lien

Par Tonzom : le 09/07/08 à 19:47:50

Déconnecté

187 messages
Dire merci
 Hiba, si tu veux assister à un rodéo, il y a le 13eme festival équiblues. Faut être motivé ou être pas loin, car ça se passe en Ardèche. Tu pourras nous montrer tes photos !

"FESTIVAL WESTERN, RODEO & COUNTRY MUSIC du 13 au 17 août 2008 à Saint Agrève (Ardèche)"

Lien

Par myrtilleolympe : le 09/07/08 à 20:49:52

Déconnecté

999 messages
Dire merci
 Hey Tonzom, tu m'as pas rep !!

D'autres photos alors de la journée ?

Par salsababy : le 09/07/08 à 21:20:00

Déconnecté

13294 messages

235 remerciements
Dire merci
 myrtille : d'autres photos sur son site internet Lien

mais surtout des épreuves de rodéo puisque c'est pour ça qu'on est venu

Par keradeline : le 09/07/08 à 22:08:19

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je rejoins l'avis de lok lok ! elle exprime tout à fait ma pensée !

sinon, j'adore :

fait gaffe où tu met les pieds, car en marchant tu risques d'écraser des fourmis qui n'ont rien demandé à personne..

Quand à St Agrève, c'est LE rodéo français, incoutournable avec Phil western et les meilleurs des meilleurs...
Bref, the truc quoi !

Par fery90 : le 09/07/08 à 23:45:31

Déconnecté

734 messages
Dire merci
salsababy les photos son magnifiques ce devais vraiment être très beau sur place.

Par fery90 : le 09/07/08 à 23:57:33

Déconnecté

734 messages
Dire merci
salsababy les photos son magnifiques ce devais vraiment être très beau sur place.

Par Emeline51 : le 10/07/08 à 02:06:58

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Tonzom: Emeline: quand ton chéri te chatouille au lit, ça provoque une gêne , non ? Tu appeles "SOS femmes battues" pour autant ?

C' est mignon , celà dit, je ne pense pas que ce soit comparable, sincèrement!
C' est une gène (et encore ) qui m' est agréable, et que je peux stoper dès que je le souhaite...

Ben là les chevaux, c'est pareil, on provoque une gêne. Mais faut arrêter le délire, on les estropie pas quand même...

Sinon bah fait gaffe où tu met les pieds, car en marchant tu risques d'écraser des fourmis qui n'ont rien demandé à personne..

Je trouve le dernier argument pas très pertinent...
Parce que dans ce cas, il ouvre la porte à plein de bêtises, et hop, on peut tuer, maltraiter tous les animaux qu' on veut, puisque de toute manière on tue des tas d' insectes tous les jours, par le simple fait de marcher.

Plus sérieusement: Je ne redis rien aux personnes qui font très justement remarquer que ces chevaux ont l' air en état, ronds, qu' ils sont très bien traités en dehors de ces shows, et que certains chevaux de nos équitations classiques sont bien moins heureux. Je rejoins cet avis.

Mais je ne pense pas délirer lorsque je fais remarquer, comme d' autres ici, que cette pratique consiste à provoquer délibérément une gène chez un cheval, afin qu' il rue et fasse des figures qui sont loin d' être douces pour son dos, ses membres...etc
... Et qu' il est plutôt malsain, tout de même, que des gens aient l' idée d' en faire un spectacle, et que d' autres se délectent d' un spectacle de cette violence!

Enfin je sais pas, moi je fais faire la même chose avec mon cheval, mais sans aucune gène, ni chute, et avec une préparation physique antérieure!

Tant qu' à faire, c' est pas plus joli à voir comme ça?

Enfin bref, je vous lis pour essayer de voir ce qui pourrait me faire changer d' avis, et je ne trouve rien de concluant, j' ai vraiment beaucoup de mal avec cette discipline.
Et idem, je rejoins tout à fait l' avis de lok.lok.

Par fery90 : le 10/07/08 à 09:04:51

Déconnecté

734 messages
Dire merci
C'est vrai qu'il n'y a rien de drôle dans les spectacle de rodéo moi c'est qui impressionne c'est les chevaux je trouve pas que c'est génial loin de la. Mais de voir la puissance qu'il dégage c'est ça que je trouve magnifique.

Bien sur c'est pas totalement naturel mais faut avoué quand même que cet joli de les voir comme ça (sur les photos en tous cas).

Il est pourtant que me connaissant même si ça peut être impressionnant je suis pas sur de vouloir vraiment en voir un

Par keradeline : le 10/07/08 à 09:55:22

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tant qu' à faire, c' est pas plus joli à voir comme ça?

non, ce n'est pas comparable !

(c'est pas pour dire que ce que tu fais est moche,hein !)

Par Emeline51 : le 10/07/08 à 11:11:10

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Keraldine, je comprends ce que tu veux dire, et je suis d' accord, ça n' est pas comparable (et heureusement).

... Dans un cas le cheval non travaillé pour, fait des ruades non contrôlées à l' aide d' une sangle ventrale qui le gène. Dans l' autre cas un cheval préparé physiquement le fait au souffle de la botte, de manière ponctuelle.

... Non mais sincèrement, je suis peut-être blonde, mais je ne comprends pas le plaisir que vous pouvez avoir à regarder ce genre de "show", comme dit plus haut, je trouve ça limite malsain...
... Oui, la force que dégage ces chevaux en furie est belle et impressionnante, certes... Sur des photos de cette qualité, ça rend bien...

Par Zouille : le 10/07/08 à 11:42:53

Déconnecté

5852 messages

2 remerciements
Dire merci
Pour les photos on va dire que c'est une question de goût. Personnellement moi elles me dérangent. ça me pince le bide de voir la tête de ses chevaux, je ne trouve rien de magnifique, j'ai mal pour eux. Question de sensibilité.

Ensuite, je vois que l'un de vos principal argument est de comparé le rodéo avec d'autres disciplines comme le cso, les courses ect. Cela s'appelle une erreur logique . C'est la même chose que si je vous disais: "je bats mon gosse, mais c'est moins pire que de lui faire des attouchements sexuels, donc je continue."

Cela n'est en rien un argument. Surtout que pour ma part le monde des courses et du Cso (même s'il ne faut pas en faire une généralité), ben j'y foutrai pas les pieds!

Par contre, aucun d'entre vous ne répond au fait que le public lui boit cette violence qu'on lui offre délibérément... Créer un show sur l'état de furie des chevaux, j'ai toujours trouvé que c'était un truc de beauf !

Enfin, jamais je ne pourrais apprécier cette façon de s'amuser des chevaux, de les utiliser dans le simple but de les faire sortir de leur gonds... Pour moi j'y vois un gros manque de respect envers cet animal que j'apprécie tant...

Et le fait de trouver rigolo de voir ses chevaux se débattre de leur sangle, là faut aller consulter !

Par facettie : le 10/07/08 à 11:49:52

Déconnecté
 Non au contraire je trouve pas que ce soit une erreur logique : perso je disais que la je voyais des chevaux sans mors, des cavaliers sans cravache ni badine, des eperons certes mais aucune trace de blessure. La seule chose qui derange (ce que je comprend maintenant que je sais a quoi elle sert c'est la sangle) Par la je ne veux pas dire c'est pas pire que ca ou ca et donc conclure qu'au fianl c'est pas grave mais c'est plutot une constatation.

D'ailleur je ne pourrais repondre a emeline qui dit que ces chevaux ne sont pas preparés physiquement car au fond j'en sais rien. Les pro pourraient ils nous dire dans quels conditions sont preparés ces chevaux ?

Par Tonzom : le 10/07/08 à 17:06:19

Déconnecté

187 messages
Dire merci

Je trouve le dernier argument pas très pertinent...

C'était une boutade ! Tu as raison, ce n'est pas très pertinent.

...Et qu' il est plutôt malsain, tout de même, que des gens aient l' idée d' en faire un spectacle, et que d' autres se délectent d' un spectacle de cette violence
!

Encore une fois, difficile d'aller expliquer aux cowboys que ce qu'ils font depuis des siècles est vu par certains comme de la barbarie. ca fait partie de leur culture!!

Rappel sur l'histoire du rodéo:

"Les cow-boys travaillant dans les ranchs ou rassemblant le bétail s'observaient toujours et évaluaient leur adresse respective à dresser les chevaux, ligoter les veaux et séparer les troupeaux de bovins et de chevaux. Des compétitions amicales sont nées de ces tâches quotidiennes. Personne ne semble savoir quand le premier rodéo autochtone a eu lieu, mais des communautés autochtones élevaient et dressaient des chevaux et organisaient des compétitions avec leurs chevaux bien des générations avant l'apparition du rodéo.

Le rodéo est devenu graduellement un sport. Au début, des cow-boys autochtones participaient à des compétitions locales dans des réserves et des villes des environs. Le sport prenant son essor, leur participation augmenta également, et des asso-ciations autochtones de rodéo furent créées. Aujourd'hui, le rodéo attire des cow-boys et des athlètes professionnels, dont beaucoup, qui excellaient dans d'autres sports, ont été particu-lièrement séduits par le rodéo. Le niveau de la compétition et la compétence des juges, les types de prix décernés et la qualité des bestiaux prenant part aux rodéos se sont également améliorés."

J'ai trouvé ça sur le net sur un site pris au hasard ( cliquez ici pour le voir), mais il y en a plein qui disent tous la même chose. Ceci dit, je comprends que l'ancienneté d'une pratique ne la justifie en rien.

Par Tonzom : le 10/07/08 à 17:06:34

Déconnecté

187 messages
Dire merci
 Tant qu' à faire, c' est pas plus joli à voir comme ça ?

Y a pas de problème, on peut faire de très jolies photos avec un cheval dressé; et c'est quand tu veux que je viens te faire des photos pour ta promo !
Là où il y a une différence, c'est dans le feu de l'action: je préfère regarder comment un homme va tenter de tenir sur un bestiau déchaîné, plutôt que de regarder un cheval obéir et éxecuter ce qu'on lui a appris..Je trouve le spectacle..moins prenant, moins excitant. On sait qu'au pire le cheval ne va pas obéir, et ne fera pa la figure. Même si c'est vrai qu'il faut un grand talent et beaucoup de patience (et aussi une monture hors du commun sûrement) pour dresser un cheval comme tu le fais, Emeline (oui du coup j'ai été voir un peu ce que tu fais avec Pyrame), tout le monde n'a pas la capacité à percevoir le travail qui a été fait pour aboutir à ce résultat. les gens qui n'apprécient pas les démonstration de dressage ne se rendent pas compte de tout ça, et se disent :"bah il a été dressé ce cheval..facile !" Pour les autres, comme moi, qui préfèrent voir du rodéo, ben c'est plutôt la démonstration de force qui fascine. Et bien sûr ça ne m'empêche pas de faire profil bas face à un talent différent tel que le tien.
Dernière comparaison pour illustrer ma pensée: les spectacles de cabaret (ou cirque). Raz la casquette de voir une bonne femme enrobée de paillettes , s'entortiller dans un drap ou un filin et faire des figures suspendue à 10m du sol..Franchement, même si le talent est indéniable et que c'est plein de grâce.. j'me fais ch.. royalement ! En revanche, voir la même nana sauter à la barre russe et accomplir des triple sauts périlleux : je trouve cela plus captivant. Je crois que la notion de prise de risque rend spectacle...plus spectaculaire !

Par Tonzom : le 10/07/08 à 17:22:12

Déconnecté

187 messages
Dire merci
 (même si à 10 m au-dessus du sol, le risque est bien réel..je suis d'accord !)

Par Emeline51 : le 10/07/08 à 17:51:02

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Ok Tonzom, je comprends...
Disons qu' effectivement, là, ce qui diffère, c' est notre sensibilité qui n' est pas la même.
Merci pour Pyrame et moi, je ne voulais absolument pas faire notre pub ici, c' était juste pour comparer une même figure demandée autrement.

Ceci dit, je comprends que l'ancienneté d'une pratique ne la justifie en rien.
Oui, on est d' accord...

Encore une fois, difficile d'aller expliquer aux cowboys que ce qu'ils font depuis des siècles est vu par certains comme de la barbarie. ca fait partie de leur culture!!
Pour ma part, je ne vais pas jusqu' à parler de barbarie, ou de torture, c' ets le principe que j' ai du mal à apprécier, et l' image de vioplence non contrôlée... Effectivement, c' est une histoire de culture, mais j' ai du mal à m' y faire...

Dernière comparaison pour illustrer ma pensée: les spectacles de cabaret (ou cirque). Raz la casquette de voir une bonne femme enrobée de paillettes , s'entortiller dans un drap ou un filin et faire des figures suspendue à 10m du sol..Franchement, même si le talent est indéniable et que c'est plein de grâce.. j'me fais ch.. royalement ! [...]
Ha ça, je suis bien d' accord!

Enfin, on a tout dit je pense, je salue néanmoins tes talents de photographe!

Par lok.lok : le 10/07/08 à 17:52:21

Déconnecté

1132 messages
Dire merci
je trouve cela plus captivant. Je crois que la notion de prise de risque rend spectacle...plus spectaculaire !

Voilà pourquoi TF1 fait tant d'audimat....

Par Tonzom : le 10/07/08 à 18:25:11

Déconnecté

187 messages
Dire merci

Avec quelle emission ?

Pour moi, TF1 , et d'autres chaînes privées, ne diffusent que de la pure daube (pour rester poli) de TV-réalité destinée à combler les insctincts voyeuristes de milliers de gens, qui ne se rendent pas compte que de tapper "1" sur leur télécommande est déja une insulte à leur intelligence...
Ceci n'engage que moi.

Par Emeline51 : le 10/07/08 à 18:36:11

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Pour moi, TF1 , et d'autres chaînes privées, ne diffusent que de la pure daube (pour rester poli) de TV-réalité destinée à combler les insctincts voyeuristes de milliers de gens, qui ne se rendent pas compte que de tapper "1" sur leur télécommande est déja une insulte à leur intelligence...

Par bilou01 : le 10/07/08 à 19:25:26

Déconnecté

2897 messages

30 remerciements
Dire merci
 On ne peut absolument pas comparer la culture équestre européenne et américaine.....

A moins de me tromper le rodéo est surtout issu de leur manière de débourrer les chevaux.... enfin bref chez eux le cheval est encore un outil de travail, ce qui est déja bcp moins le cas chez nous, ce qui provoque d'autres dérives......
Quand je vois du rodéo, et que je vois l état des chevaux, je ne vois vraiment pas cela comme une torture pour ces derniers.... après ce n est pas le genre de discippline que je regarderais, mais je ne la dénigre pas pour autant..... Et puis quand a en revenir au débat de la sangle, quand on voit en dressage la contrainte provoquée pas la bride et les éperons je pense qu on ferait bien d y réfléchir a 2 fois..... chez eux la contrainte dure peu longtemps, mais quand a nos chevaux de dressage c est toute une carrière que ca dure ...

Par Tonzom : le 10/07/08 à 19:28:03

Déconnecté

187 messages
Dire merci
chez eux la contrainte dure peu longtemps

8 secondes pour être exact..

Par pouh : le 10/07/08 à 19:40:46

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
  Emeline: quand ton chéri te chatouille au lit, ça provoque une gêne , non ? Tu appeles "SOS femmes battues" pour autant ?

C' est mignon , celà dit, je ne pense pas que ce soit comparable, sincèrement!
C' est une gène (et encore ) qui m' est agréable, et que je peux stoper dès que je le souhaite...

---> genre elle a un chéri! regardez là bien!

---> je suis dehors!

Par lok.lok : le 10/07/08 à 19:48:31

Déconnecté

1132 messages
Dire merci

Avec quelle emission
?

Tonzom, c'était une boutade aussi... !

Ce que je voulais dire par là, c'est que vouloir voir du spectaculaire à tout prix, dire que le rodéo c'est cool parce que ça en fout plein la vue, ça renvoie au coté beauf que soulevait Zouille (et que je pointais quand je parlais de m'as-tu vu), et donc, à mon sens, quand on aime le spectaculaire, le show, les trucs impressionnants, on est un spectateur de TF1 bien conditionné (du journal racoleur aux émissions "spéctaculaire mais vrai"...
d'où la phrase un poil sybiline...

...mais je répète le caractère ironique de la phrase parce que je me doute bien que ça ne te concerne pas Tonzom.

Par Tonzom : le 10/07/08 à 19:59:47

Déconnecté

187 messages
Dire merci
[...] quand on aime le spectaculaire, le show, les trucs impressionnants, on est un spectateur de TF1 bien conditionné [...]

encore une boutade ? Je trouve le propos un peu trop extrêmiste et généralisateur .

J'aime le spectaculaire, l'adrénaline et les sensations fortes que me procurent la pratique de certains sport (ski, VTT..) et autres activités (manèges à sensation des parcs d'attraction apr exemple). Par contre, je n'aime pas TF1.
Je suis un beauf ?

Par lok.lok : le 10/07/08 à 20:32:57

Déconnecté

1132 messages
Dire merci
mmmeeeuh non c'est pas c'que j'dis !!

(moi aussi j'aime bien l'adrénaline... sinon je ne ferai pas du cheval !)

Par estival : le 11/07/08 à 16:54:02

Déconnecté
Raz la casquette de voir une bonne femme enrobée de paillettes , s'entortiller dans un drap ou un filin et faire des figures suspendue à 10m du sol..Franchement, même si le talent est indéniable et que c'est plein de grâce

en dehors du talent et de la grâce, c'est surtout des heures et des heures de préparation physique et d'entrainement.... et ce n'est pas, "s'entortiller dans un drap" mais plutôt faire des clés au tissu ou à la corde.......
ceci étant dit moi aussi je m'e***** assez sur une telle spécialité circassienne mais je sais que c'est du boulot et je respecte...

pardon pour le hs mais je pouvais pas faire autrement, dictée par ma religion circassienne

Par Tonzom : le 11/07/08 à 17:46:12

Déconnecté

187 messages
Dire merci
 Bah, qu'importe.. car depuis que le débat est lancé sur la pratique du rodéo, je considère que c'est du hors-sujet, car au début l'idée était juste de présenter des photos. je ne m'attendais pas à ce que ça prenne cette tournure. Bref, quoi qu'il en soit, on a quand même eut droit à une discussion intéressante et chacun a ou librement son avis et tenter de le justifier.
Concernant cette dernière remarque sur la spécialité circassienne sus-citée:
=> bah, même si je ne l'ai pas dit, c'est évident que c'est bcp de travail, et que moi aussi je respecte ça...Les autres auront compris. (Faut tout dire ici ... )

Par Tonzom : le 11/07/08 à 17:49:04

Déconnecté

187 messages
Dire merci
 juste au-dessus, je voulais dire :
"[...] chacun a pu librement donner son avis [...] ".

Dsl pour les fautes de frappe.

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval