Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Ticouni est arrivé

Sujet commencé par : Kraipeuh - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par siriusnat
1 personne suit ce sujet
Par Kraipeuh : le 08/07/08 à 10:56:16

Déconnecté

282 messages
Dire merci
 Bonjour tout le monde,

Alors petite crotte est arrivée Samedi à 8h45 avec une Kraipeuh à la bourre car nous n'avions pas prévue cette heure d'arrivée..
9h00, ClémOune arrive aux écuries la tête dans le Popotin (bah oui faut bien fêté le bac) et voit son Ti'con en train de faire le fou dans le rond de longe. Après 6heures de route il faut bien se dégourdir un peu.

Mes parents le voit enfin en "vrai" et tombe littéralement sous le charme!

Suite à ça il était temps de faire les présentation des copains et copines de pré. Claude, le proprio des écuries m'a dit de le mettre avec les poulains de son âge et un peu plus jeune et leurs maman. Mouais...

Comme nous l'avions prévu les mamans ne furent pas commodes tandis que les poulains essayaient de venir jouer avec mon beau bonhomme...
Dur dur de s'intégré..

On retourne aux écuries régler tout les papiers. Une fois Sandrine et Vivien parti ( les éleveurs) je retourne voit ma petite crotte et à mon grand étonnement ne le retrouve pas dans son pré. Je regarde dans celui d'a côté, Monsieur était aux côtés d'une petites mamie tout deux en train de brouté! Je regarde les clotûre, aucuns problème et j'en tire donc la conclusion que ce petit bonhomme du haut de ces 1m45/50 a sauté la cloture de presque un mètre sans problème.

Ti'con!!! Surnom qui me semble ressortir souvent en vue du caractère de ce doudou!

Je vais pour le récupéré... Après une heure armée de patience et de tact me voilà en train de lui passer son licol. ( Je passe le jolie cabrer qu'il a fait a mes côtés, mais tout en me respectant..)
Monsieur ne voulais tout simplement pas retourner dans son pré d'origine et voulait rester avec sa mamie qu'il essyais de draguer.. En plus les voisines ne sont pas mal non plus, de belles espagnoles grises; On peut pas dire que je ne comprends pas pourquoi il a été castrer aussi tôt!

Ticouni c'est un brin de machisme, de quiqui aguicheur et surtout du je me la pète, je suis un beau goss!

Nous voilà partis dire bonjour à tout les copains des pré différents. Nous nous sommes retrouvé en face à face avec le dernier né ( dont je ne saurais vous dire le nom) qui à même pas un mois.

"Mais c'est tout petit ça!" ça pousse vite, Ticouni faisait très grand à côté

Les ventres gargouilles en vue de l'heure. J'ai donc remis Ti'con dans son pré d'origines, et je l'ais surveiller deux minutes pour voir sa réaction. Le voilà qui galope tout le long de la cloture pour appeller sa copine la mamie. Sur son chemin, il retrouve un tronc d'arbre qu'il se mets à sauté tout naturellement.

" Arf, c'est quoi ce poulain, il est tout petit et il saute déja mieux que certains chevaux que j'ai connu!" et une Kraipeuh aux anges!!!

Et le voilà parti pour des allés/retours aux trot avec une queue en panache! Ti'con c'est un beau goss dis donc mais il le sait!

Je part donc manger la tête dans les étoiles avec qu'une hâte revenir pour un après midi sans doute agité!

Messages 41 à 52, Page : 1 | 2

Par Pitchoune95 : le 20/07/08 à 12:53:01

Déconnecté

737 messages
Dire merci
ah mince !!!

" " mais un poulain c'est un peu gauche. "

Ca je suis bien d'acc avec toi !"

idem ! enfin moi c'était un poupou de 2 ans et demi et maintenant qu'il a 4 ans je le retrouve toujours avec des bobo un peu partout

donc dans un sens c'est super qu'il soit a coté de chez toi, tu peut le voir plus souvent
mais tu n'a pas répondu a ma 2eme question, sans vouloir être indiscrète dans quelle pension l'as tu mis a coté de chez toi? (je te demande ça car des amis recherche une pension)

et après les soins tu pense le remettre au montoir ?

fait lui de gros bisous de ma part

Par buddis : le 21/07/08 à 11:10:49

Déconnecté
 ha le caractère du selle, s'il est déjà sage et confiant a son age, tu auras une perle d'ici peu ! Très très belle tete en tout cas !

Par Kraipeuh : le 21/07/08 à 11:28:06

Déconnecté

282 messages
Dire merci
Buddis> oui je penses aussi, et la plupart de ceux qui le connaissent sont littéralement tomber sous le charme car en effet il a non seulement une bonne bouille mais il est assez bien fait pour son âge, quand à son caractère il est super. Pour vous dire la véto, ma fait payer les consultation comme une consultation simple au lieu d'une consultation en urgence car mon poulain est gentil elle me l'as dit et me l'as même écris sur la facture..

Pitchoune 95> Excuse moi je n'avais pas compris que tu voulais connaitre exactement le nom de la pension.

Alors c'est le CEACP, ancienement le CEHCP qui a fermer fin juin pour être repris par deux jeunes plus que passionner qui rende les locaux en un endroit merveilleux, simple mais merveilleux pour les passionnés des chevaux..
Si tu veux plus de renseignement dis moi.

Par Pitchoune95 : le 21/07/08 à 11:54:04

Déconnecté

737 messages
Dire merci
ah c'est a Herblay c'est ça? j'y suis allé il n'y a pas longtemps, si ça s'améliore alors je passerais y jeter un coup d'œil oui
disons que de ce que j'en ai vu quand j'y été (il y a 2 mois environ) j'en ai largement préféré ma pension enfin je compte sur toi quand tu nous montreras des photos de ton bo petit mec pour y apercevoir en même temps un la pension mais surtout Ticouni

Par Kraipeuh : le 21/07/08 à 13:02:08

Déconnecté

282 messages
Dire merci
 Pas de soucis j'en fait aujourd'hui.

Et oui c'est en effet Herblay, mais il y a deux mois le club était en liquidation judiciaire.

Les nouveaux propriétaire l'on récupéré début Juillet et ils ont tout récupéré dans un sale état ( équidés et locaux), les équidés ont vu le véto, le dentiste etc.. Ils tous très bien, quand aux locaux, les boxs on été désinfecté, les portes retaper, et le tout repeint. Les selleries c'est pareil, elles ont été nétoyés et enfin réaménager, le coins douche a à présent une vrai douche et non un ridicul tuyau. L'une des carrière est en cours de rénovation, nouveau sable, réparation des barrière. Le rond de longe également.
Les pré sont encore des pseudo pré, mais tout va être labouré pour être replanté. Les clotures sont neuves par contre, elles ont été refaite.

Le fournisseur de paille et de foin ainsi que de granulé à changer et je dois dire que j'en suis plus que satisfaite car ils sont de bonnes qualité et très nutritif.

Bref, c'est encore en grande rénovation mais ça avance déja beaucoup.
De plus une ambiance d'entraide reigne et il y

Par Kraipeuh : le 21/07/08 à 13:03:33

Déconnecté

282 messages
Dire merci
 Zut j'ai mis entrée avant.

Donc je disais que les gens qui y sont, sont tous des passionnés dingue de leurs chevaux.

C'est vraiment très agréable, faut juste leurs donner du temps pour les rénovations.

Par Pitchoune95 : le 21/07/08 à 13:26:07

Déconnecté

737 messages
Dire merci
ca m'a l'air vraiment super !! j'essayerai d'aller y faire un tour alors

Par Kraipeuh : le 21/07/08 à 13:39:59

Déconnecté

282 messages
Dire merci
 Ne t'attends pas a avoir un club comme Genainville par exemple, c'est vraiment très simple mais il y encore de beaux projets à venir.

Je file voir Ticouni, je vous fait des photos du plus beau poulain mais du plus gauche surtout ainsi que des instalations..

Par Pitchoune95 : le 25/07/08 à 00:47:49

Déconnecté

737 messages
Dire merci
coucou,
je viens de voir tes coms sur mon blog merci pour mes loulous
alors comme va ticouni notre poulain "mal à gauche" ??

Par Kraipeuh : le 26/07/08 à 21:44:31

Déconnecté

282 messages
Dire merci
 Il va mieux, la croute commence à tomber.

Tu ne serais pas passer aux écuries ou j'ai mis Ticouni aujourd'hui?

Par Pitchoune95 : le 26/07/08 à 23:19:11

Déconnecté

737 messages
Dire merci
si si !! j'allais le dire !! mince je voulais garder la surprise en allant visiter j'avait totalement oublié que ticouni etait la bas, et puis finalement en discutant avec marie on est passé a coté de son box et c'est en voyant la blessure que je me suis souvenu
j'ai eu la chance de lui faire des petites caresses sur le museau et je confirme, il est encore plus beau en vrai !!!!!!!!!!!!!

Par siriusnat : le 12/04/10 à 21:38:48

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Il devient quoi ce petit bonhomme ?

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval