Séance n°5 de débourrage + LR pour la Tine!!
Sujet commencé par : soquette123 - Il y a 76 réponses à ce sujet, dernière réponse par PitchPar soquette123 : le 16/07/08 à 22:40:11
Dire merci | Héhéééééééééééé, attention, Soquette fait son grand retour au pays des "bombés", anglais, classique ... Apres 4 ans de monte tete nue, me voilà avec un champignon, une selle "anglaise", dans une vraie carriere ... Hihiii, voila, dans le patelin où est Miss Rustinette, il y a un HN qui nous loue leur carriere, le pied.. mais... bombe obligatoire ca faisait longtemps ... et vla le look La selle, je vais l'équiper un peu + western, mais ça restera notre selle car maintenant, quand je remet une a arçon, je la sent toute coincée! Donc voilà, 5eme séance de débourrage pour Rustinette: 2eme dans cette carriere et 2e avec le mors et du galop C'est une pure merveille, elle apprend a une vitesse... Bon allez, j'arrete de blablater, place aux photos: On commence par 10 minutes de LR:[Sachant en + qu'on a deja fait presque 1 km en LR en traversant le village pour venir jusqu'à la carriere ) LOL, je met mes renes en place Rustine est terrorifiée Héééééé c'est partii.. Un peu de trot: On a fait un tit coup a chaque main, un ti coup de galop aussi, et PAUSE *** |
Par ultima : le 16/07/08 à 22:43:50
Dire merci | Soquette, c'est pô bien , tu na pas repondu a mes MP. Moi je vous aimes bien pourtant, toutes les deux |
Par Desroses : le 16/07/08 à 22:45:13
Dire merci | Trop jolie ! |
Par soquette123 : le 16/07/08 à 22:46:43
Dire merci | Bon OK, la pause a bien durée 30 a 45 minutes car je filmais et prenais en photo mon amie Rustine s'impatiente et décide de creuser une rigole pour favoriser l'évacuation des urines, elle pense a tout celle ci, comme sa proprio Et c'est reparti pour 10-15 min de monte!! Apres une tite détente au pas, on attaque!! Objectif: Faire descendre un peu Rustine au trot et IMPULSION tout en ayant le moins de contact possible... Le but etant de pouvoir par la suite, une fois qu'elle sera en bas, d'avoir les renes en guirlande et une pouliche avec une attitude basse.. (en meme temps, ce n'est que la 2e fois que l'on trotte VRAIMENT sur des longueurs et donc, qu'on peut se permettre de bosser ça) Sur cette photo, on dirait qu'elle a la bouche ouverte, mais en fait c'est sa bave qui fait cet effet (elle a un mors en cuivre ) Et je suis contente car cette séance a vraiment porté ses fruits, à la fin, elle etait quasi à l'horizontale (pas de photos ) et chouette, l'engagement est là On galoppe... et vas y que je te machouille ton mors Je lui ai laissé ses renes, le galop tete basse n'est pas a l'ordre du jour *** |
Par Fantômette : le 16/07/08 à 22:47:19
Dire merci | ah mais trop géniale la carrière le pied!! et Rustine est de plus en plus belle elle ressemble de plus en plus à une grande (désole ) et elle bosse super bien!! bravo encore |
Par soquette123 : le 16/07/08 à 22:47:22
Dire merci | C'est dommage, mon amie a filmé le mini galop que Rustine m'a fait, c'est un régal et nos tout 1ers sauts, c'etait genial, mais seulement UNE vidéo sur 6 est exploitable La voici (dsl pour l'accompagnement dégueux mais ses sauts sont encore durs à accompagner, premiere fois oblige ) D'ailleurs, pour le 2e saut, je me fais surprendre (ça s'entend ), elle a recasée une mini foulée avant de sauter [obj]http://www.youtube.com/v/28H_RUpMUx4&hl=fr&fs=1[/obj] Jeter de bombe Ah... c'est mieux Fière de ma Tine Puis mon amie reprend le flambeau avec son poney..; et Rustine veut encore travailler et repart Mais bon, son sens des priorités et viiite revenu Et une tite photo de mon loulou Balto, je vous en mettrai d'autres plus tard Voilaa Une formidable journée, une merveilleuse pouliche qui m'étonne de jour en jour... Que du BONHEUR!!! |
Par julot : le 16/07/08 à 22:52:24
Dire merci | Qu'elle est belle! et sa longue crinière... y'a de quoi faire des envieux... Mais je suis sûre qu'elle serait plus belle encore à la mode western... |
Par Fantômette : le 16/07/08 à 22:53:42
Dire merci | rrroo pis la bouille de ton chien |
Par oreliii : le 16/07/08 à 22:56:49
Dire merci | super boulot alalala ça grandit telement vite, la voila déja montée |
Par justacriollo : le 16/07/08 à 22:59:59
Dire merci | Super cette séance, ce qu'elle progresse vite!!! Elle est toujours aussi belle Et la dernière photo avec Balto!!! |
Par lonestarranchcowboy : le 16/07/08 à 23:08:18
Dire merci | elle est vraiment chouette cette rustinette |
Par sheytana : le 16/07/08 à 23:16:58
Dire merci | la carriere...Mon fantasme |
Par epna : le 16/07/08 à 23:32:25
Par soquette123 : le 16/07/08 à 23:37:20
Dire merci | Ultima: Merci Desroses Fanto Tu m'etonnes! C'est le paradis cette carriere, vraiment!!! En +, ya aussi un rond de longe juste a coté Depuis le temps que j'en revais... Merciii pour la Tine, en effet, avec ces photos, je ne peux que voir que ma poulichette rentre dans la cour des grands , mais bon... C'est la vie.. Julot Merci beaucoup!! En effet, elle est beaucoup plus belle quand elle est vétue à l'américaine, mais beaucoup moins bien dans ses baskettes aussi malheureusement! Et pour moi, son confort prime par dessus tout, et bien au delà des apparences Je vais quand meme un peu + équipée ma Barefoot en Western, mais j'ai bien peur de dire au revoir a ma western... pour un moment en tout cas Oreliii: As qui le dis-tu... Justacriollo: Merci poulette!! Lones Sheyt' |
Par epna : le 16/07/08 à 23:38:03
Déconnecté | et moi pu du cul ?? ptdr |
Par soquette123 : le 16/07/08 à 23:40:41
Dire merci | Merciiii Epna !! Figures toi que c'est ce que je disais cet apres-midi meme a ma copine: j'ai l'impression qu'elle a fait ça toute sa vie, que ce n'est pas un débourrage.. Oui sur cette photo, on dirait que c'est son "boulot" de d'habitude, et non l'apprentissage Merciii tout plein!! Etant une adpete de la monte western, j'avoue que je me sents super bien dans cette selle, et que ma foi, elle lui va très bien!! Des etrivieres western, des tapaderos et ce sera PARFAIT |
Par soquette123 : le 16/07/08 à 23:51:11
Dire merci | Bon, vu qu'il y a foule je remet quelques photos de mon chien Version rat mouillé Version renard Voila |
Par epna : le 16/07/08 à 23:51:40
Déconnecté | c'est net qu'elle donne trop l'impression qu'elle a fait ça toute sa vie... au moins tu peux être trop fière de ton travail et d'elle !!! bon je vais regardé ta vidéo |
Par epna : le 16/07/08 à 23:53:21
Déconnecté | elle est vraiment cool.. bon oui je te le saute ton truc.. après elle est au pas toute zen.. un pure bonheur cette juju.. sinon ptdr pour tes cris |
Par tite lizou 723 : le 17/07/08 à 02:15:51
Dire merci | Pfiouf...comment mettre des mots sur tout ce que je vois Déjà vous êtes divinement belles (bon t'es quand même mieux sans la bombe hein ) elle est toute en rondeurs...c'est vraiement un régal Et votre travail...c'est quand même dingue ! ! ! vous avez une TELLE relation elle et toi que tout parait naturelle entre vous Vous êtes vraiement un idéal pour tout cavalier je regrette de ne pas pouvoir profiter de se spectacle en vrai pendant 1 semaine en aout Et balto...il est vraiement superbe et j'adore son regard |
Par maldoror : le 17/07/08 à 07:52:42
Dire merci | tit lizou, tu as bien exprimé tout ce que je ressentais en voyant les photos! Bravo à toi socquette et à Rustine aussi bien entendu! |
Par Orrage : le 17/07/08 à 08:35:12
Déconnecté Dire merci | Bon boulot miss! Peut-être qu'une selle western ira quand elle sera plus éclatée; ça a été le cas pour Ehdjir en tout cas |
Par estival : le 17/07/08 à 08:50:17
bravo pour les photos tant attendues, pour le boulot accompli, pour ton beau chien .... |
Par laureBrrrrr : le 17/07/08 à 08:56:00
Dire merci | super dit donc pour un debut !! |
Par stephy92 : le 17/07/08 à 09:29:18
Dire merci | super le débourrage : bravo !!! |
Par Emeline51 : le 17/07/08 à 10:05:37
Dire merci | Haaa, super! Je rejoins les autres, ta nenette vfait d eplus en plus jument, et moins pouliche... Physiquement, et dans son attitude éxemplaire au travail! Bravo! Quant à Balto, je suis fan! |
Par soquette123 : le 17/07/08 à 10:14:07
Dire merci | Merci a tous, ça me fait tres plaisir vos commentaires Epna C'est un peu ça en effet Lizou Merci beaucoup ma Belle, ça me touche beaucoup PTDR pour la bombe, tu m'étonnes Tu pourras voir ça en live quand vous viendrez nous voir avec Julie Merci Maldoror, Orrage Merciii tout plein Oui pour la selle, je pense aussi! Pis peut etre aussi que la mienne n'est pas adapté a Rustine.. Du coup, je ne sais pas trop quoi faire: je garde la mienne et j'attends que Rustine s'éclate, peut-etre qu'elle lui ira... ou je la revend et j'en rachete une qui lui va dès maintenant Merciiiiiiiiiii Estival !! Bah je me dépeche de débourrer Rustine comme ça je pourrais venir faire une balade avec vous Merci laureBrrr et Stephy, merci beaucoup |
Par soquette123 : le 17/07/08 à 10:15:43
Dire merci | Ha Meline qui arrive entre temps Merci poulette Si jamais certains(aines) ont des conseils ou des critiques, n'hésitez surtout pas hein |
Par Emeline51 : le 17/07/08 à 11:18:41
Dire merci | (et puis je trouve que sa selle lui va tip top bien! ) |
Par kim88 : le 17/07/08 à 11:22:19
Dire merci | Qu'est ce qu'elle est devenue belle, elle aussi Je me souviens des photos d'elle toute petite Et avec sa belle crinière Le classique vous va bien et j'adore la première photo, ça se dit terrorifiée , c'est pas plutôt terrifiée? |
Par siriusnat : le 17/07/08 à 11:25:53
Dire merci | En tant qu' adepte de la Rustine power je ne peux dire qu'un mot :chapeau miss ! "pas adapté a Rustine.. Du coup, je ne sais pas trop quoi faire: je garde la mienne et j'attends que Rustine s'éclate, peut-etre qu'elle lui ira... ou je la revend et j'en rachete une qui lui va dès maintenant " C'est ce que je pensais a l'instant : lorsque son dos sera plus musclé et donc plus élargie peut-etre que tu pourras remettre ta selle... |
Par Pitch : le 17/07/08 à 11:30:01
Déconnecté | ahhhh YYEES ! Des nouvelles de la belle Tinette ! Boudiou mais je suis MRD miss ... toi la westerneuse en classique et moi la classique qui devient westerneuse Bé moi j'trouve que le look classique va aussi très bien a Rustine, elle le porte très bien, bon en même temps moi perso j'aime les 2 look bien que tout a fait different ... Pour le travail c'est pas mal sauf la tête mais si tu veux n'hésite pas a demander a keraldeline des conseils pour l'avoir basse car franchemment moi en 2 séances en faisant tout ce qu'elle me disait s'etait au top ! Là depuis peu on vient au galop et comme il a bien assimilé pr le pas/trot et bien le galop tête basse est venu tout seul ! bon hier il en aurait bien profité pr me virer , j'ai senti le dos monté , le cul suivre me suis fâchée il a arrêtée de suite C'est quoi le pb avec les selles western ??? sa ne va pas a rustine ? C'est quand même dommage si c'est ton "truc" de laisser tomber, avec tout les arçons differents tu devrais trouver ton bonheur non? Pour ton chien ba il est tout simplemment CANON ! franchemment j'adore ! Mon mari le verrait il serait degoûté lui qu'adore cette race ! |
Par soquette123 : le 17/07/08 à 11:32:25
Dire merci | Hihi, j'avoue que j'avais un peu peur pour la selle!! Ma foi, j'en suis vraiment contente! Meme si c'est + classique que western, on se sent vraiment à l'aise toutes les 2, et ça, ça n'a pas de prix Je vais l'équiper un peu + western, et ça representera bien mon équitation: un mix des 2 Kim88: Pour Terrorrifier, en effet, c'est utiliser couramment, mais a tord Merci beaucoup Nat' Merci Oui je pense aussi, mais pour l'instant, c'est niet Pis en fait, ça nous va pas si mal que ça, alors bon... |
Par soquette123 : le 17/07/08 à 11:42:55
Dire merci | Pitch: Oui, j'ai pensais à toi quand j'ai remis ma "classique", je me suis dit que c'etait le monde à l'envers!! Moi aussi j'aime les 2 looks, et ce n'est pas parceque je n'ai pas une selle western que je ne peux monter à la western, ce n'est pas la selle qui fait l'équitation... Bééé écoutes, pour la tete, ça vient de mieux en mieux! C'est quand meme que sa 2e séance avec le mors (La 1ere séance etait une séance d'acceptation et d'apprentissage des ordres) c'est donc la 1ere fois que je lui demande de céder vers le bas , je ne vais pas en demander de trop! Comme je l'ai dit, au début de la séance, elle est comme sur la vidéo, la tete vraiment en l'air, puis elle descend petit a petit comme sur les photos et à la fin de la séance, elle etait presque à l'horizontale, donc je trouve ça déjà vraiment très bien! Sur les photos on voit bien qu'elle est quand meme loin de bosser à l'envers comme l'a fait Rain par ex, et moi je sais depuis le début qu'il faut que je la fasse travailler à l'horizontale (malgré qu'elle, etant moins horizontale que Rian, je pourrais tout à fait lui demander un placé classique!!), donc ya pas de soucis, elle va y venir gentiemment Non c'est MA selle western qui ne lui convient pas pour l'instant Merci pour mon chien |
Par tite lizou 723 : le 17/07/08 à 11:50:27
Dire merci | Oui là je suis pas trop ok...rustine a pas une attitude particulièrement haute...pilou n'est pas tellement moins haut qu'elle...et en plus elle va vers le bas en travaillant... Ca n'a RIEN à voir avec rain qui était TOTALEMENT à la retourne là tête à 1000m d'altitude et lui en plus est totalement fait en descendant pour le moment ce qui n'est pas le cas de rustine...et en plus rain LUI se défendait contre le mords...alors que rustine non... Moi je trouve d'une qu'elle n'est pas perchée...et de deux que pour une PREMIERE fois de demande de descente avec le mords elle le FAIT...donc vraiement je vois pas ou il y a méfiance et conseils sur son attitude Tu la travail vraiement bien ta juju ma choute...tu va travailler le poney vireur de foromeuse moi jte le dis |
Par Erzebeth : le 17/07/08 à 14:34:26
Dire merci | Whoaaaa! c'est la classe de la voir montée! Elle progresse bien, c'est chouette. |
Par lonestarranchcowboy : le 17/07/08 à 14:53:01
Dire merci | la carriere...Mon fantasme ah bon, un de plus autrement, sont superbes les photos avec Loulou |
Par irisetquiara39 : le 17/07/08 à 14:58:42
Dire merci | bon ben moi je dis rien, j'admire très contente pour vous. par contre pour toi elle sera débourrée quand ? parce que pour moi là y'a déjà eu matière à dire qu'elle l'est |
Par sucre33 : le 17/07/08 à 15:41:44
Dire merci | Super boulot Ca fait plaisir de vous revoir ici, l'est belle la Rustine Et j'aime beaucoup la Barefoot |
Par Pitch : le 17/07/08 à 15:43:21
Déconnecté | ba vi j'suis bien d'accord avec toi , c'est en effet pas la selle qui fait l'equitation !!! c'est plus un look avant tout après c'est le cavalier qui fait le reste Pour une 2eme séance avec le mors c'est en effet pas mal du tout,j'ai jamais dit le contraire C'est de toute façon NORMALE qu'elle n'est pas une attitude parfaite , rome ne c'est pas bati en une semaine sa va venir progressivemment, mais de toute façon avec toi je ne me fais AUCUN soucis miss , ton boulot est tjs très bien |
Par Pitch : le 17/07/08 à 15:44:16
Déconnecté | rooo Lones expdr |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 481) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous