Celtik le retour...
Sujet commencé par : BCA - Il y a 129 réponses à ce sujet, dernière réponse par BCAPar BCA : le 23/07/08 à 00:29:22
Dire merci | un petit post pour mon petit pur sang arabe qui me donne tellement de bonheur: 3 jolies pouliches cette année , le Savoir 3 dès la première semaine de stage , et du bonheur à chaque fois que je le travaille ou le monte... bref je l'adore Ce soir nous avons fait une super ballade avec son copain le quad et accompagné de aude au téléphone (en kit main libre bien sûr)... la suite en vidéos... |
Par irisetquiara39 : le 13/01/09 à 13:06:15
Dire merci | il a l'air fin secoué comme arabe |
Par BCA : le 23/03/09 à 21:22:18
Dire merci | Quelques news de mon loulou qui s'est pris sa première raclée ce soir: le pauvre!! résumé: Léna est en chaleur depuis dimanche et ce soir s'est décidé : nous aurons un bébé tôt dans l'année... et hop je ramène le loulou. on place la grande mémère dans un trou et hop "in the boite"... Puis je lâche les tourtereaux ensemble... sauf que mon blond n'a pas dit son dernier mot: il retourne à la charge et emmerde léna... il s'est fait matraquer dans un coin le pauvre ...... il en s'est pris une rafale de coup de pied dans le bide et dans la cuisse d'un postérieur: il en ai resté tout tremblant la jambe en l'air... après vérification de ma part, y'a pas l'air d'avoir de casse... Il fallait passer par là de toute manière; il fallait qu'il se fasse remettre à sa place...ça fait 8 mois qu'il vivait seul ... là maintenant c'est bon , les barrières ont été posées et il est tout péteux avec Léna... ah c'est pas facile la vie d'étalon !! j'espère que demain il aura pas triplé de volume car ça a bien tapé |
Par HeLa : le 23/03/09 à 22:07:45
Dire merci | Le "in the boîte" me fait trop marrer Ben, elle a pas chipoter la mèmère, elle lui a montrer les bonnes manières... Te voilà avec un beau couillu tout boursouflé... |
Par BCA : le 23/03/09 à 22:09:30
Dire merci | ça bug grâve chez moi!! Samedi, j'ai fait quelques photos de mon étalon doré adoré... vu de dessus: ... comme nous nous préparons à reprendre l'endurance et que le règlement impose un mors pour les entiers, nous avons donc intégré ce matériel ... Celtik sera un cheval comme les autres désormais: ferré avec une embouchure...c'est comme ça! il a donc un mors en caoutchouc dans la bouche en attendant que je lui fasse arracher ses dents de loups: bah oui j'avais pas le problème avant! |
Par HeLa : le 23/03/09 à 22:13:44
Dire merci | Rhoooo Mais où étais-tu perchée pour les premières photos Et qu'as-tu fait à ta pauvre chienne qui a l'air d'être dans un état d'épuisement sévère |
Par krésus : le 23/03/09 à 22:16:24
Déconnecté | j'aime pas trop les purs sangs arabes mais celui là je le trouve très beau et j'adore sa robe avec la crinière plus claire |
Par irisetquiara39 : le 23/03/09 à 22:16:31
Dire merci | ah tu l'as fait ferrer finalement ? |
Par BCA : le 23/03/09 à 22:22:29
Dire merci | HeLa: t'as raison il va être tout boursouflé maintenant... le pire c'est que j'ai juste pensé à notre course d'endurance dans un mois quand ça a tapé ... les premières photos ont été prises de ma fenêtre mes chiennes sont tout le temps affalées quand il y a du soleil: de vrais feignasses... en même temps le Bouvier Bernois n'est pas réputé pour sa fougue! |
Par HeLa : le 23/03/09 à 22:28:17
Dire merci | Heureusement il n'y a pas eu de coups mal placés... (C'est qu'elle sait où viser pr calmer ou que lui sait bien encaisser, 1 des 2 ) Clair que les bouviers bernois, c'est pas ce qu'il y a des plus hyperactifs, c'est pour ça qu'on les aime |
Par BCA : le 23/03/09 à 22:28:18
Dire merci | Merci beaucoup Krésus! Iris: c'est prévu pour début avril. Il a jamais eu de fers mais supporte très mal l'humidité et il a les glomes molles: la moindre épine ou cailloux pointu la dedans et c'est l'abcès... j'ai eu ma série l'année dernière d'ailleurs si j'étais dans le sud, je tenterais de le laisser pieds nus... mais je suis en normandie donc j'abdique |
Par BCA : le 23/03/09 à 22:37:59
Dire merci | D'ailleurs le programme de Celtik cette année est le suivant: 02 mai: jeunes chevaux 20kms Les Andelys 27 juin: " " " " Brecey 19 Juillet: " " " Pont d'Ouilly 24 Août: Inter-régional Compiègne 40 kms Voila pour lui cette année... en espérant qu'il se fasse pas dégommer pendant la période de saillie Si je le sens en fin de saison je me tâte pour faire une 90 kms vitesse imposée avec Nomade... je verrais |
Par irisetquiara39 : le 23/03/09 à 22:40:43
Dire merci | oui je me rappelle que tu avais eu des soucis d'abcès et bien voilà un chouette programme ! j'espère finir aussi la saison sur 40km avec ma choupette, j'espère que tout roulera bien pour vous et dis lui d'offrir des fleurs avant de vouloir se jeter sur ses belles n'importe comment |
Par BCA : le 23/03/09 à 22:45:20
Dire merci | je croise les doigts pour nous alors!! |
Par miss maria : le 23/03/09 à 22:48:37
Dire merci | Ouch pas cool la Léna une fois qu'elle a eu ce qu'elle veut ah les femmes Bon encore un beau bébé entrain de se préparer alors ça fait bizarre de le voir avec un filet Celtik mais bon si c'est pour la bonne cause Il est toujours aussi beau en tout cas |
Par BCA : le 23/03/09 à 22:58:15
Dire merci | Merci Miss! si tu savais comme j'ai galéré pour le filet! bah voui j'avais pas pensé aux dents de loup ... le caoutchouc a résolu mon problème...mais bon y'a pas faut qu'on passe chez le dentiste au plus vite! les codes ont été transférés du nez à la bouche et il répond dorénavant aux mors ... comme tu dis: pour la bonne cause! |
Par miss maria : le 23/03/09 à 23:05:23
Dire merci | Ah et puis je crois que notre pote Pat intègre lui aussi le mors au bout d'un moment pour affiner la communication non? Tu vas faire quoi, tu vas lui laisser un mors en caoutchouc même après ?? moi je crois que c'est le côté froid du métal qui me gênerait (si j'étais un cheval hein ) donc avec un mors en caoutchouc je serais contente ça c'est une belle phrase de blonde |
Par BCA : le 23/03/09 à 23:13:06
Dire merci | oui miss...mais j'étais loin d'avoir atteint la finesse requise en licol pour prétendre mettre un mors à mon cheval... m'enfin on survivra je pense ! j'me souviens des paroles d'une chanson : ...et le caoutchouc super doux, nous l'affirmons sans complexe , nous sommes adeptes du latex ... TOI AUSSI alors |
Par miss maria : le 23/03/09 à 23:14:18
Par laska : le 23/03/09 à 23:16:09
Dire merci | Il est sublime! |
Par BCA : le 23/03/09 à 23:25:22
Dire merci | merci laska! Oh fait J-4 pour Uline |
Par miss maria : le 23/03/09 à 23:28:16
Dire merci | Tu dois avoir trop hâte Et nous on a trop hâte de voir les photos |
Par caracol : le 23/03/09 à 23:37:28
Déconnecté | Il est suberpe comme d'hab |
Par Malaya : le 24/03/09 à 10:10:02
Dire merci | Beau programme pour ton bel étalon! J'ai eu le meme souci l'an dernier en TREC, controle véto obligatoire en mors pour les entiers... sachant qu'il pouvait etre sur le por?Je fais quoi, j'emmene le mors dans les sacoches? J'ai cédé, trop de reflexions sur mon "inconscience", lassée de devoir me justifier. Maintenant je fais tous les TREC en mors... Et tu dois etre super impatiente pour Uline, je te comprends! |
Par BCA : le 24/04/09 à 23:18:30
Dire merci | photos du loulou et de sa fiancée: Léna Jo Des Plaines: |
Par BCA : le 24/04/09 à 23:22:56
Dire merci | L'année dernière le mélange des 2 avait donné : Ultima Jo ... Je croise les doigts pour avoir la même l'année prochaine!! m'enfin je crache pas non plus sur du palo aux yeux bleus!! échographie prochainement !!!!!!!!!!!!!! |
Par BCA : le 24/04/09 à 23:34:48
Dire merci | Pour produire du palo je compte sur ma belle danseuse: Uline dès que je pourrais je ferais des photos d'Uline et Léna côte à côte: ce sont 2 modèles différents car Uline est fine et élancée tandis que léna est compacte et puissante... En tout cas elles ont toutes les 2 des caractères en or... l'a pas fini d'en voir des yeux bleus le Celtik!! |
Par Lazuli : le 25/04/09 à 22:20:39
Qu'il est beau le papa de ma fifille Je croise juste les doigts pour que la saillie avec Léna ai pris, le reste on le sait, donnera forcément une pure beauté ! |
Par miss maria : le 25/04/09 à 23:33:49
Dire merci | La dernière photo de Celtik il est juste MAGNIFIQUE Il change vachement je trouve ça devient vraiment un super beau mec (bon pourtant tu le sais, je suis plus petit brun que petit blond mais bon ) |
Par irisetquiara39 : le 02/05/09 à 18:57:42
Dire merci | alors cette course????????????????????????????????????? |
Par méga : le 02/05/09 à 20:28:51
Dire merci | Oui Béné, as tu réussis à tenir le coup avec ta cheville??? J'espère de tout coeur que oui.... |
Par BCA : le 03/09/09 à 12:08:58
Dire merci | Coucou! ça fait un bail que je n'ai pas donner de news du bonhomme ! alors voici un résumé de notre première 40 kms JC à Compiègne (j'ai fait un copié-collé du post des arabes car je suis une flemarde c'est bien connu!!) lundi 24 Août : lever 04h45 départ de la maison 05h30 arrivée Compiègne 09h30... ...enfin après quelques recherches Je vais chercher mon dossard et mes papiers et on descend le loulou du van. Il est plutôt calme et pas trop perturbé par ces va et vient de chevaux. le parc est grand et il y a beaucoup de monde: 130 participants pour la journée. Bref peu de chance de courir seule pour moi: le stresse monte et je croise les doigts pour que Celtik ne me refasse pas son cirque comme au concours de Juillet je l'emmène au contrôle : 44 de cardiaque ...bon on a fait pire! et c'est parti pour la première boucle… Pendant les 5 premiers Kms je ne croise pas un chat et le pépère avance à un rythme génial: galop cadencé ; pas de main pas de jambes pour moi: LE TOP...dans des allées de sables: le bonheur! Pis il aperçoit un groupe de 4 chevaux devant; il essaie d'accélérer ...je réfléchis (et oui ça m'arrive!) et je décide de rattraper le groupe plutôt que me battre contre lui ... je rejoins donc et là hop il se cale sur la jument qu'il suit et du coup je me suis incrusté avec eux jusqu'au bout! le groupe avait une cadence géniale et on a super bien tourné: je n'ai pas eu à reprendre celtik une seule fois tout le long (sauf dans les descente car il a encore du mal a gérer son arrière main correctement dans les dénivelés )... du coup en discutant avec le cavalier de devant je me rend compte que j'ai 6 minutes d'avance... bon pas grave j'irai moins vite sur la deuxième boucle! ... |
Par BCA : le 03/09/09 à 12:11:53
Dire merci | Cardiaque intermédaire : 48 ...bon bah ça passe on y retourne. cette fois je repars direct derrière 2 cavaliers et je suis un arabou hongre... mais ça avance pas trop alors je les double et c'est reparti: tagadac, tagadac,tagadac ... un cheval posé et allant tout le long: j'en revenais pas! il ne faisait que du galop plus ou moins rapide en fonction du terrain et de mes demandes. Sur la fin j'essaie de le faire marcher mais je n'arrête pas de me faire doubler alors c'est un peu galère... Quand j'aperçoit l'arrivée, je regarde ma montre : 9 minutes d'avance + 6 sur la première boucle. Je décide de m'arrêter dans les sous bois et de descendre de cheval. ... C'est là qu'arrive ce qui aurait pu se terminer en drame à 2 minutes de l'arrivée... j'attends donc une bonne dizaine de minutes en essayant d'occuper le cheval en lui proposant des feuilles à manger... puis je décide de remonter, je m'élance alors pour chevaucher l'immense bestiaux d'1m50 et ...pour la première fois de ma vie je loupe mon coup et patatra je redescend aussi vite de l'autre côte! me voila la tronche dans le sable noir et un cheval complétement affolé de me voir dégringoler par là (bah vi il est pas désensibilisé à la chute-montoir!) bref il se cabre et me retombe...sur le doigt! La seule chose à laquelle je me suis efforcé de penser à cet instant précis c'est: ne pas lacher les rênes!!! je me relève donc la main en sang et toute barbouillée de sable personne ne m'a vu ...et vu le ridicule de ma chute ...j'en suis fort contente! j'ai vaguement regardé mon doigt tout déchiqueté et je suis remontée (correctement cette fois ) à cheval : je commence à me sentir toute bizarre mais je respire un bon coup et nous avons franchit la ligne avec une seule main et l'autre roulé dans mon polo plein de sang. bref j'abandonne Celtik à Mr BCA : faut que je boive ça va pas et je m'assoit. on m'envoie le médecin qui m'allonge et me fait quelques soins d'urgence. Après nettoyage le doigt est...franchement moche. J'arrête pas de dire : faut que je sois reparti dans 10 minutes pour le contrôle véto. ... et on m'a laissé repartir pour le contrôle final 54 de cardiaque à l'arrivée ...c'est pas une performance mais ça passe et je suis tellement fière du comportement qu'il a eu toute la journée que je fini cette course ravie. et si c'était à refaire, je referais !...enfin sans le montoir raté bien sûr! voila pour le résumé de notre première 40 à Celtik et moi : c'était une première aussi pour la chute! j'ai quelques photos qu'une personne a faite pendant la course ... |
Par oreliii : le 03/09/09 à 12:16:17
Dire merci | et ton doigt ça va ? |
Par BCA : le 03/09/09 à 12:16:34
Dire merci | Celtik et Mr BCA: Lien voila!! |
Par miss maria : le 03/09/09 à 12:19:11
Dire merci | et bien bravo pour la course c'est bien qu'il soit cool comme ça tu as dû prendre ton pied et puis m*rde pour ton doigt (ceci dit la chute devait être mémorable, je te félicite ) et puis ça c'est de la désensibilisation (bah oui tu t'es dit j'ai un peu de temps devant moi, hop je vais bosser la désensibilisation à la chute ) Bon ça va quand même j'espère tu as quoi à ton doigt au final |
Par miss maria : le 03/09/09 à 12:20:10
Dire merci | j'adore l'avant dernière |
Par BCA : le 03/09/09 à 12:21:03
Dire merci | Orelii: mon doigt n'est pas cassé ... z'êtes costaud qu'il a dit le radiologue J'ai quelques photos du doigt ...mais ça risque de choquer les âmes sensibles... j'vais voir si je les télécharge ou pas dans la semaine |
Par oreliii : le 03/09/09 à 12:24:08
Dire merci | bon ça va rien de grave tu as finis ton site internet ? |
Par miss maria : le 03/09/09 à 12:25:10
Dire merci | z'êtes costaud qu'il a dit le radiologue c'est les gênes normands ça c'est du solide |
Par BCA : le 03/09/09 à 12:26:08
Dire merci | Miss: ouai ça c'est de la désensibilisation N'empêche j'aurais eu l'air con qu'il se barre juste à 2 minutes de l'arrivée m'enfin sinon tout le reste était PARFAIT et j'ai eu un ce jour là ! Je crois que je suis en train de regarder mon chrono sur l'avant dernière photo |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous