Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Opige le n'orange !!

Sujet commencé par : Opige - Il y a 10045 réponses à ce sujet, dernière réponse par EmeraudeElite
5 personnes suivent ce sujet.
Par Opige : le 25/07/08 à 14:51:45

Déconnecté
 Voilà suite à la demande de plusieur personne surtout une certaine blonde, je crée enfin un post sur mon gentil jaune.

Il s'agit d'un petit PS de 4 ans maintenant.

Nos chemins se sont croisés il y a un peu plus d'un an maintenant et chaque jour il m'apporte un peu plus de joie.

Lors je vais partager avec vous les plus beaux moments qu'il m'offre.

Pour commencer un petit portait pris au mois d'avril alors qu'il était blessé au garot.


Et parce que c'est le plus beau !!

Messages 4041 à 4080, Page : < < | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 > >

Par lonestarranchcowboy : le 30/04/10 à 11:57:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 le bon côté de la chose, si un jour Pige se barre, il ne te reste plus qu'à imiter le cri de la brouette d'avoine pour qu'il revienne au galop

Par Opige : le 30/04/10 à 11:59:26

Déconnecté
 non je le retrouverais la tete dans les bacs de bouffe

Par chachagirl49 : le 30/04/10 à 12:18:06

Déconnecté
Opige : l'ancienne jument que j'ai eu en pension totale pendant 2 ans étais ainsi...et moi je me suis fais peur parce qu'un jour j'ai glisser de ma selle et finit dans une cloture electrique lorqu'elle s'est levée encore plus haut...c'est délicat...

Elle refusait de sortir dehors seule, elle faisait demi tir et se levait encore plus haut...comme toi la cravache ni faisait rien ca ne faisait qu'empirer la chose...

Elle refusait qu'on lui prenne les pieds et se mettait à botter dans tous les sens dès qu'on essaiyait de lui prendre..là encore elle montait encore plus fort en pression pour finir elle est devenue inferrable...

Bref c'était une jument à l'irrespect totale ( je ne dis pas qu'Opige est ainsi loin de la), elle était à vendre depuis 2ans, elle avait un lourd passé moi je ne me suis pas sentie de l'acheter meme si je l'aimais pour son sang, sa délicatesse...sa finesse..

La vendre me semblait impossible, puis, je suis tombée sur LA personne en or qu'il aurait fallu à cette jument depuis le début...on a mit 3heures pour l'embarquer pour l'essai car là encore elle se mettait debout de tout son haut, en tapant et en manquant de se tuer.. j'ai dis qu'une chose à la personne qui la prenait à l'essai : prend ton temps, une main de fer dans un gant de velour...

Elle l'a enmené, fait des séances en liberté ou elle a cherché à se faire respecter, elle est monté dessus, elle est sortie en extérieur, la jument s'est mise debout comme à son habitude et là contrairement à moi, elle a eu le cran de lui mettre la "punition" qu'il fallait lui mettre depuis le début mais sans violence..elle n'a plus jamais recommencé et aujourd'hui elle passe par tout. Ce fut la meme chose avec les pieds. Elle avait lors de se passage à vide 5 ans ( c'esst une jaune aussi )

Bref tout ca pour te dire qu'Opige est surement du meme genre...un pur délicat ou il faut savoir manier fermeté, douceur et patience...je pense que tu sais cela depuis deja bien longtemps. N'aurais tu pas quelqu'un de confiance (ta coatch ? ) pour lui faire comprendre qu'il est interdit de se mettre debout ? Parce que toi tu as surement pris "peur" et je pense qu'il le sent.

Par Opige : le 30/04/10 à 16:23:59

Déconnecté
 Bon moi je viens de contacter une nouvelle ostéo ... on va voir comment elle travaille ... Elle vient mercredi pro pour le jaune

Par Opige : le 30/04/10 à 16:24:30

Déconnecté
SOMMAIRE:

Page 58: Flash Back + Le jaune en vrac
Page 59: Cheval boueux cheval heureux
Page 60: Balade
Page 61,62,66, 67 et 68: Photos en vrac
Page 71: Photos au boxe
Page 72: Nouveau filet
Page 73: Laché d'Exor
Page 76: Photos de TREC
Page 78: La Grange
Page 79: Balade avec Llun
Page 80: Jeux bêtes
Page 81: vidéo séance d'obstacle
Page 82 et 83: Photos en vrac
Page 84: c'est bon un Exor ???
Page 85: Photos inutiles !
Page 87: 1er rando 2010
Page 89: Un soir au paradis !
Page 90 et 94: Nimportnawak !
Page 98: La grange + Pige au pré + avec les copains!

Par EmeraudeElite : le 30/04/10 à 16:25:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7597 messages

49 remerciements
Dire merci
 au Fait Mary il a courru le Pige?

Par Opige : le 30/04/10 à 16:28:08

Déconnecté
 Chacha non j'ai pas peur quand il se mets debout surtout que c'est pas tres tres haut ... Mais la punition 'classique' ne marche pas ... si je vois qu'il continue sur cette voie, j'ai un ami qui est etho pas tres loin de chez moi et je lui demanderai de me le prendre ... Pour le moment je sais que c'est juste une facon de communiquer !!

D'ailleurs tu me donnes une idée je vais l'appeler et lui raconter le truc voir s'il a des idées !!

Merci ma chacha

Par Opige : le 30/04/10 à 16:30:15

Déconnecté
diane: Non il n'a meme pas fait de pré entrainement . Il devait mais comme il m'a tapé dans l'oeil la nana qui l'avait en garde a tout fait pour que je le récupere !!

Comme le proprio et le courtier sont passés pour faire le tour et que le courtier a dis 'il est trop petit pour gagner' la fille a dit 'oui oui, mais bon il est gentil et j'ai une fille qui a craquer dessus je vous le vend !!'
Le proprio 'marché conclu !!!' et hop il était a moi ... apres essai

Par EmeraudeElite : le 30/04/10 à 16:39:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7597 messages

49 remerciements
Dire merci
 excellent!!!

Par Opige : le 30/04/10 à 16:42:53

Déconnecté
 N'est ce pas !

Par chachagirl49 : le 30/04/10 à 16:49:40

Déconnecté
Je n'ai jamais trop cru à l'étho je trouvais ca un peu "marketing"..puis tu vois en voyant l''effet que ca a eu sur Qualine ba j'ai été conquis, je suis sure que ca marche sur ce genre de chevaux très sensible et délicat.

Tu as raison, il faut prendre le soucis avant qu'il monte trop haut, il faut qu'il comprenne qu'il n'a pas le droit, après faut juste trouver la manière de lui faire comprendre.

Tiens nous au jus

Toute facon je le vois lundi !

Par Opige : le 30/04/10 à 16:55:23

Déconnecté
 Je suis pas étho mais là mise a part une étude de notre comportement je vois pas comment résoudre le problème !

Pour lundi je passe te prendre a ton bureau direct

Par chachagirl49 : le 30/04/10 à 16:57:27

Déconnecté
Opige : effectivement je pense que c'est la meilleure solution !

Ok pas de soucis pour moi

Par Gracioso : le 30/04/10 à 21:30:08

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7177 messages

231 remerciements
Dire merci
 J'avais pas vu/compris que Pige se mettait debout au paddock... bon y a pas besoin de te dire que j'ai eu comme qui dirait le même problème avec Kiki, à pied et en selle, et que un an après je me tape encore des séances de kiné...
Pour bien connaître Pige (et toi), je ne suis pas du tout d'accord avec Chacha pour moi c'est du TEST, et la première chose à faire c'est de remettre les choses au clair, au paddock s'il le faut. Vas y en prenant une longe plus grande qu'une longe de licol, et quand il se lève, passe derrière et envoie au trot sur un cercle autour de toi. Quand il cède dans son expression (baisse l'encolure, machouille, essaie de revenir sur toi), laisse le faire et repars avec lui à côté comme si de rien n'était. Quand il aura compris que s'il se met debout y a du boulot qui l'attend derrière quelque soit l'endroit où vous vous trouvez, il arrêtera le débilos. Et refixe les règles à pied comme on l'avait vu chez Sylvain Chasse les hanches, fais le reculer à la pression, travaille le mouvement en avant. Il faut qu'il comprenne que tu es sa dominante, et que debout c'est NIET... pour moi tu n'as pas besoin d'aller voir un étho, tu sais déjà comment réagir, simplement ce n'est pas évident de passer le cap de punir son cheval.

Pour moi Pige c'est un gentil cheval avec un gros caractère, encore en train d'évoluer dans sa tête, et qui cherche encore à se positionner vis à vis de toi. Faut juste que tu t'imposes au bon moment. Tu as su m'aider avec ma morue, y a pas de raison de pas y arriver avec ton n'orange. Le seul point de sécurité à respecter c'est de ne pas le mettre en pression devant lui, parce qu'il se met à paletter, c'est pas bon donc à 45° derrière lui, pour éviter aussi les postérieurs. Et une chambrière pour rappeler à l'ordre.
Je l'ai fait avec Kiki quand elle se cabrait en main à Chanteloup (après être passé à Janzé, là où tu étais venue la chercher pour la ramener à Angers), et ça avait fonctionné. Et c'était encore plus chiant, parce qu'en plus c'était la galère rien que pour l'attraper, j'avais dû faire pas mal de join up en liberté dans le pré rien que pour la choper
Et enfin, te laisse pas faire, sinon ça finira debout en selle, et on sait toutes les deux comment ça peut finir...

Par Gracioso : le 30/04/10 à 21:32:16

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7177 messages

231 remerciements
Dire merci
 Ah oui, je précise : je ne suis pas d'accord avec Chacha parce que pour Pige c'est du test, et que pour la jument dont tu parles, ça avait tout l'air d'un problème comportemental, un refus pur et simple de la dominance de l'homme. Mais au final les conseils que je te donne Mary se résument à confort/inconfort, et aux conseils de Sylvain, à savoir l'espace est à toi, si ton cheval est dominé, il doit respecter cet espace

Par Opige : le 03/05/10 à 10:05:13

Déconnecté
 Merci ma camille mais le jaune il se leve que quand je suis decue ... parce qu'a pied tu te doutes bien que j'aurai déjà résolu le problème comme avec ta kiki

Par sheytana : le 03/05/10 à 10:07:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143209 messages

2282 remerciements
Dire merci
C'est fort possible que ce soit du test, il a vu que ça marchait alors il continue...

Maintenant il est quand même vaaaaaaaaaaaaachement plus costaud qu'avant, du coup il se met p-e à vouloir en profiter

Par EmeraudeElite : le 03/05/10 à 10:09:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7597 messages

49 remerciements
Dire merci
 il se leve vers le haut ou il se jette en avant?

Par Opige : le 03/05/10 à 10:09:52

Déconnecté
 ba non vers le haut sinon ca serait pas drole

Par EmeraudeElite : le 03/05/10 à 10:11:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7597 messages

49 remerciements
Dire merci
 et il se leve comme ça ou parce qu'il lutte contre le mors?

Par Opige : le 03/05/10 à 10:13:25

Déconnecté
 Il lutte contre le travail pour retourner voir les copains euh non la bouffe

Par elphe : le 03/05/10 à 10:34:00

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Je suis sûre que tu vas réussir à résoudre ce problème!
Il te fait peut-être comprendre que tout n'est pas acquis, sinon ce serait trop facile!

Par EmeraudeElite : le 03/05/10 à 10:35:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7597 messages

49 remerciements
Dire merci
 arf un ventre sur pattes.....

Par chachagirl49 : le 03/05/10 à 10:44:43

Déconnecté
 Opige pour ce soir c'est tjs ok ?

Par Opige : le 04/05/10 à 09:23:36

Déconnecté
Bonjour tout le monde !!

Sinon hier cours particuliers avec le jaune !! Arrivée a 50m des écuries re -jemelevejeveuxpasjaipeur ... Comme il y avait une voiture je suis descendue directe et j'ai fini le trajet a pied ... il trainait la patte tout le long des champs des 2/3ans ... une fois dépassé hop il retrouve son pas presque allant ... c'est bizarre je comprends pas trop m'enfin déjà il est moins violent quand il se leve et fais demi-tours pour moi c'est une victoire ... minime mais une victoire !!

Ah sinon sur le chemin on a croisé un lièvre et ba je sais pas lequel a eu le plus peur :

Pour la séance, on a énormement travailler les changements d'allures galop/trot/galop pour apprendre a Môsieur Jaune a ne pas chauffé comme un débile et a ne pas me voler les départs ...
Ah un moment, il était tellement ... chaud que ma coatch m'a proposé de le prendre pour le 'détendre' ... je crois que j'ai failli la bouffé en lui répondant 'nan je vais y arrivée !!' Ba j'ai bien fait d'insister ... il a finit extra !!

Du coup, on a continué sur cession a la jambe arrivée sur la piste départ au galop ... 1er coup surper, je recommence pour confirmer top aussi !!

Conclusion, il a tres bien compris l'exercice et moi je me suis largement améliorer dans mes mains et mes demandes !! Donc la prochaine fois on change d'exercice pour le contre changement de main je crois !!

Par chachagirl49 : le 04/05/10 à 09:28:15

Déconnecté
Je suis toujours en vie et je me suis pas fait bouffée...lol

Super soirée hier, merci !

Par Opige : le 04/05/10 à 09:34:11

Déconnecté
 ba de quoi ma petite chacha c'est quand tu veux qu'on remet ca

Par chachagirl49 : le 04/05/10 à 09:38:58

Déconnecté
Ah ba la prohaine fois c'est vous qui venez

Par Opige : le 04/05/10 à 09:54:38

Déconnecté
 Ca marche

Par keradeline : le 04/05/10 à 10:26:18

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonne séance de travail !

c'est vrai qu'y arriver par soi même c'est super gratifiant !

Par Opige : le 04/05/10 à 10:29:19

Déconnecté
 Oui surtout que le foutage de gueule du jaune je commence a connaitre et là il m'a particulierement gonflée M'enfin c'est moi qui ait eu le dernier mot

Par keradeline : le 04/05/10 à 10:34:33

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui et a force, il ne testera plus, si tu as le dernier mot à chaque fois !!

Tu réagis comment quand il se lève ?

Par Opige : le 04/05/10 à 10:40:10

Déconnecté
 Vu mon poids je l'utilise en me 'mettant en avant' pour lui mettre le plus de poids sur les épaules et une fois a terre hop des jambes et en avant ... si il tourniquote ... ce qui arrive on remets dans la bonne direction et une fois dans le sens voulu hop en avant !! De toute facon dès qu'un cheval cherche a aller vers le haut il faut l'envoyer vers l'avant et bien sur je tire absolument pas sur les renes bien au contraire !

Par keradeline : le 04/05/10 à 10:45:26

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 ah zut, je croyais que tu étais à pied quand il t'as fais la blague à 50m des écuries.

Monté, j'agis comme toi, voire, si j'arrive à le sentir venir, je lui demande un pli fort et il ne peut pas lever.


Par Opige : le 04/05/10 à 10:51:47

Déconnecté
 Non a pied il se leve pas heureusement pour lui d'ailleurs !!

Mais j'ai déjà résolu ce problème avec Kidjy la jument de Gracio

Par lonestarranchcowboy : le 04/05/10 à 11:03:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 le cheval qui voulait se faire plus grand,
comme les humains il voulait marcher sur 2 pattes

Par Opige : le 04/05/10 à 11:04:44

Déconnecté
 

Par EmeraudeElite : le 04/05/10 à 11:29:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7597 messages

49 remerciements
Dire merci
 pour le remettre en avant tu as une cravache ou c'est avec tes jambes?

Par Opige : le 04/05/10 à 11:34:17

Déconnecté
 Mes jambes sinon je serais déjà morte Mais que je suis obligée de placé tres en arrière de la sangle


Message édité le 04/05/10 à 11:35

Par EmeraudeElite : le 04/05/10 à 11:41:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7597 messages

49 remerciements
Dire merci
 lol! j'ai le meme soucis, tres chatouilleux au niveau des coudes
et qd je lui file un coup de cravache il lève le cul!

Page : < < | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 359) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval