Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Opige le n'orange !!

Sujet commencé par : Opige - Il y a 10045 réponses à ce sujet, dernière réponse par Opige
5 personnes suivent ce sujet.
Par Opige : le 25/07/08 à 14:51:45

Déconnecté
 Voilà suite à la demande de plusieur personne surtout une certaine blonde, je crée enfin un post sur mon gentil jaune.

Il s'agit d'un petit PS de 4 ans maintenant.

Nos chemins se sont croisés il y a un peu plus d'un an maintenant et chaque jour il m'apporte un peu plus de joie.

Lors je vais partager avec vous les plus beaux moments qu'il m'offre.

Pour commencer un petit portait pris au mois d'avril alors qu'il était blessé au garot.


Et parce que c'est le plus beau !!

Messages 8241 à 8280, Page : < < | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 > >

Par Nenya : le 30/05/11 à 20:13:38

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Bah en gros t'as tout fait lol Car à part allaiter toi même le poulain, je vois pas ce que tu pouvais faire de plus


+100000

Par Opige : le 30/05/11 à 23:30:10

Déconnecté
 SOMMAIRE:

Page 152: Séance à trois !
Page 153: la suite !
Page 154: Une séance Sport !
Page 156: Déménagement du Jaune
Page 157: Photos inutiles !
Page 159: Coupe d'hiver.
Page 161: Les nouvelles recrues ! Le jaune et les carottes!
Page 162: Re les recrues !
Page 163: Le jaune en echarpe.
Page 164: Joyeux Noël !
Page 165: Bonne année + premier essai tablette graphique !
Page 167: Séance saut en liberté
Page 168: Séance de longe !
Page 173: Sieste au soleil !
Page 174: Comparatif selle mixte et selle dress'!! Et les dernieres recrues de la maison !
Page 176: Présentation de l'Elevage du Granit !
Page177: Scéance avec Chacha.
Page 178: Photos au pré et délires !
Page 182: Méthode du Docteur Pradier
Page 184: Aller voir
Page 186: on a changé le jaune !
Page 188: Photos inutiles et vidéo sympathique !
Page 189: mauvaise nouvelle (fin de page)
Page 190: 1er Avril au bureau et Chacha sur le jaune
Page 193: Mauvaise nouvelle suite ... et fin ?
Page 194: Surprise !
Page 195: Promenade en main et surprise !
Page 198: Pige de retour au boulot ! Photos ET vidéos !
Page 201: Reprise du travail monté



Le post de ScarlettLien

Par Opige : le 30/05/11 à 23:36:06

Déconnecté
 Certes j'ai mis en contact les partis et j'ai fait le transport, mais au quotidien ce n'est pas moi qui va gérer le truc ... Et puis dans l'absolu, j'espere etre remboursé de mes frais

Sinon moi ca va, ma semaine va etre top courte mercredi de nouveau le week end !! En plus on a prévu un week end amoureux (on reste a la maison mais on fait des trucs tout les deux !)
Et la semaine pro je travaille que 2 jours puisqu'apres c'est le premier grand moment pour moi ... mon hospitalisation qui déterminera si je suis prete a etre opérée pour enfin changer de corps. J'avoue j'ai hate et je suis angoisée en meme temps mais bon ca va bien se passé !!

Pour les pouneys, je vais commencer par la noirte parce que ca sera le plus rapide Elle va bien elle fait une tres belle poussé de croissance, je pense qu'il doit y avoir entre 10 et 15cm de différence entre la tétete et le cucul !!
Elle a besoin d'un vermifuge, m'enfin ca c'est normal. Et une fois le vermifuge fait hop on rechange de pré ! Bref elle vit sa vie de poulain !!

Par Loustix : le 30/05/11 à 23:38:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Génial pour la pouliche !

Par Opige : le 30/05/11 à 23:42:37

Déconnecté
 Quand au jaune, ba c'est un poeme comme d'hab !

La jument de mapepette nous a rejoint pour un grand événement, puisqu'elle est là pour son poulinage. Elle a été mise dans le pré a coté de Pige. Dès qu'ils se sont vu, direct ils se sont reconnu et ils se sont appelés. Trop mignon ...

Mouai ba c'était vite dit ! Aujourd'hui j'ai voulu longé le jaune pour le préparer pour demain (ba oui je regrimpe dessus )
Pendant que je prépare le jaune, on rentre les poulinières qui étaient au paddock avec Ombre (la juju de mapepette) qui sont elles pretes a éclater !!
Si bien que Mme Ombre se retrouve toute seule ... et se mets a appelé a tout va tout le monde !

Sauf que moi entre temps j'avais commencé a bossé en longe avec le jaune ... qui s'est retrouvé satelisé autour de moi en appelant aussi Ombre

Apres presque 10min de galop j'ai réussi a arreté mon fauve et je l'ai rentrer direct, avec mon genou en vrac c'est un peu trop dangereux pour moi ce genre de situation
Et bien a l'attache, Môsieur Jaune n'avait de cesse de regardé vers les prés et il est jamais rentré aussi vite au pré

Une fois arrivé, bisou a Ombre par dessus la cloture et hop broute broute l'un a coté de l'autre, chacun d'un coté de la cloture et le calme est revenu a l'élevage

Ca va etre chaud je sens que demain ca je risque de faire drapeau

Voilà pour les dernieres news !!

Par marie12687 : le 31/05/11 à 07:22:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 Rooooooh il est amoureux

Par vanou85 : le 31/05/11 à 08:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Roo, le jaune aussi a trouvé une amoureuse!

Bon, trève de plaisanterie, j'espère qu'il sera sage ce soir! Si la jument n'est pas seule pendant que tu montes, ça ira peut être.

Par Opige : le 31/05/11 à 09:31:02

Déconnecté
 Il connait Ombre depuis quelques années maintenant et bien qu'il l'est totalement snobé la premiere fois qu'il l'a vu, depuis il l'aime déjà beaucoup ... mais là en plus elle est plein et le jaune il aime les juments pleines (de lui ) Donc ba voilà quoi !

De toute facon si ce soir il me fait chier, il va finir en saucisse

Par stephy92 : le 31/05/11 à 09:44:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42596 messages

495 remerciements
Dire merci
De toute facon si ce soir il me fait chier, il va finir en saucisse  

on y croit très fort

Par Opige : le 31/05/11 à 09:50:48

Déconnecté
 Il parait que j'ai l'air tres crédible quand je dis ca

Par marsupylami : le 31/05/11 à 13:22:14

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 attention a pas te faire mal quand même. Ca sera dommage juste avant l'hospitalisation

Par Opige : le 31/05/11 à 14:25:49

Déconnecté
 C'est clair mais bon va pas gagner 3 semaines (si ce n'est plus) de repos quand meme

Par Nenya : le 31/05/11 à 15:35:36

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 

Je savais pas que Pépette était dans ta pension pour le poulinage. J'adore cette jument, tu m'étonnes qu'il soit amoureux

Par mapepette : le 31/05/11 à 15:43:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
 La jument de mapepette nous a rejoint pour un grand événement, puisqu'elle est là pour son poulinage. Elle a été mise dans le pré a coté de Pige. Dès qu'ils se sont vu, direct ils se sont reconnu et ils se sont appelés. Trop mignon ...

Mouai ba c'était vite dit ! Aujourd'hui j'ai voulu longé le jaune pour le préparer pour demain (ba oui je regrimpe dessus )
Pendant que je prépare le jaune, on rentre les poulinières qui étaient au paddock avec Ombre (la juju de mapepette) qui sont elles pretes a éclater !!
Si bien que Mme Ombre se retrouve toute seule ... et se mets a appelé a tout va tout le monde !

Sauf que moi entre temps j'avais commencé a bossé en longe avec le jaune ... qui s'est retrouvé satelisé autour de moi en appelant aussi Ombre

Apres presque 10min de galop j'ai réussi a arreté mon fauve et je l'ai rentrer direct, avec mon genou en vrac c'est un peu trop dangereux pour moi ce genre de situation
Et bien a l'attache, Môsieur Jaune n'avait de cesse de regardé vers les prés et il est jamais rentré aussi vite au pré

Une fois arrivé, bisou a Ombre par dessus la cloture et hop broute broute l'un a coté de l'autre, chacun d'un coté de la cloture et le calme est revenu a l'élevage

Ca va etre chaud je sens que demain ca je risque de faire drapeau

Voilà pour les dernieres news !!



hihihihihihihi je reconnais bien pepette, quand elle aime elle est insupportable, elle n'a d'yeux que pour lui et vu ce que tu me decris j'ai bien peur que ombre te fraine dans ton travail avec pige pour le mois qui arrive

tu voudras que je vienne pour la faire brouter au bord de la carriere pour qu'elle laisse pige tranquille ??

Par mapepette : le 31/05/11 à 15:53:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci







Par Gracioso : le 31/05/11 à 15:55:04

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7177 messages

231 remerciements
Dire merci
 Le ptit landeau, c'est pour le poupou de Ombre ??

Par Opige : le 31/05/11 à 16:03:25

Déconnecté
 

Par mapepette : le 31/05/11 à 18:28:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
 opige, pk tu repond pas au tel ????????

pk pepette a la ceinture???? elle est pourtant pas prete ou PO a un doute???????? ze veux savoir !!!!!


Par marie12687 : le 31/05/11 à 21:10:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 C'est pas plus simple d'appeler PO ?

Par Opige : le 31/05/11 à 22:58:58

Déconnecté
 Marie non c'est pas plus simple d'appeler PO il est sur son tracteur a faire les foins et le truc fait tellement de bruit qu'il entend pas son téléphone

Bon j'ai eu mapepette au téléphone, mais je le redis ici.
En fait cette nuit il y a eut un poulinage (une juju noire qui a fait un jaune ) et du coup il y a une ceinture qui s'est libéré ainsi qu'une place dans le paddock de nuit des poulinières.
Donc je pense (ba oui j'ai pas vu PO pour les raisons énoncées plus haut) qu'il habitue la belle ombre a voir sa ceinture pour la nuit et voir comment elle vit la nuit.

J'espere qu'elle roupille pas tout le temps couché sinon vont etre fatigués demain à Bécon

Voilà tout le monde est rassuré ?? pas de poulinou ombre pour ce soir, par contre sa copine de chambré peut etre

Par Opige : le 31/05/11 à 23:20:20

Déconnecté
  Bon sinon pour changer un peu des news de mon beau jaune

Ce soir c'était plat

Déjà quand j'arrive et que je vois Ombre dans le paddock poulinière je me dis chouette je vais pouvoir travailler tranquillou ... enfin presque !

Je vais cherché le jaune au pré qui quand il me voit hennit direct et vient devant la porte là j'aurai du sentir le piège je lui présente le licol, il saute dedans moi naive je vois rien venir
Je prends la direction des écuries et j'ai jamais été aussi vite ramener par Pige. D'habitude il se traine lamentablement derriere moi et ba là non c'est lui qui m'emenait


Par Opige : le 31/05/11 à 23:20:38

Déconnecté
 Bref j'arrive au niveau du paddock de Ombre et là VLAN ... Môsieur s'arrete et se plante sévere en regardant béatement Ombre

Je finis par le trainé de force jusqu'a l'anneau et comme il ne voit plus Ombre il se tient tranquille.

Une fois pret nous voici dans la carrière pour la détente à la longe. Et là hop les coucounillettes disparues du jaune lui revienne en tête et me voilà avec un entier au bout de ma longe
Là je me dis ca pu pour la suite mais bon on verra bien !

Je me mets a cheval et au miracle il a été super a l'écoute et mignon comme tout !

Je trouve qu'il a vraiment pas mal repris du dos et de l'encolure. Je détends au pas puis au galop ou j'allonge la duré pour le forcer a un peu remonté les abdos. J'ai un cheval qui ne se couche pas dans les virages, un vrai miracle pourtant j'ai pas l'impression d'avoir changer quelque chose a ma monte.

Une fois galopé je repasse au pas rene longue et on marche tranquillou, mais il me ramene systématiquement a la porte mais passe devant sans rien dire.

Je reprends mes renes et decide de travailler les voltes (graaaaaaaaaaandes voltes de 15/20m) Me voilà parti a main droite et la j'ai un cheval qui fuit dans son épaule et quand je bloque il fouaille de la queue et j'ai meme eu le droit a quelques coup de cul

Ma premiere pensée ... L'infiltration n'a pas marché et il a mal au dos c'est trop dur pour lui.

Je décide de tester au l'autre main et là ca passe impec' ... je passe au trot et je fais de grand cercle de 20m puis diagonale on change de main et hop de nouveau cercle de 20m. Impec Pige ne se fache pas et le fait bien et meme plutot tres bien puisque je finis par l'avoir souple et détendu !

Je repasse au pas et je redemande les cercles de 15/20m a la main qui posait probleme.
Je pense a me redressé et a regardé loin et hop ca passe... Bon les premiers il s'est un peu défendu mais apres nickel. Je raccourci mes renes et redemande ... en fixant les oreilles : Fachage ! Je me force de nouveau a regarder loin et là ca passe Je continue comme ca pendant un bon moment et finalement il exécute parfaitement l'exercice sans se faché.

Je ne sais pas quoi en déduire. Est ce qu'il a mal et qu'il a pris sur lui pour le faire ??? Est ce le souvenir de la douleur ??? Je sais pas et ca m'inquietes un peu.

Demain il est au repos, on verra jeudi a la longe. J'aimerais bien topé mon véto aussi pour lui racconté et voir ce qu'il en pense Je vais peut etre lui téléphoné demain comme ca je serais rassurée

Pour finir, quand je l'ai ramené au pré il n'a pas cessé d'hennir pour appeler sa copine, j'espere qu'il s'est calmé parce que sinon ils vont passés une sale nuit

Par vanou85 : le 01/06/11 à 08:36:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Si tu as un doute sur quoi que ce soit, n'hésite pas à appeler ton véto... Je te vois d'ici te faire un sang d'encre!
Un 'tit coup de fil et hop, te voilà rassuré!

Sinon, bonne séance on dirait, c'est top!

Par Opige : le 01/06/11 à 08:46:10

Déconnecté
 Bon je viens d'avoir mon véto au tel, il me dit que c'est normal qu'il peut encore avoir un peu mal et de surveiller si il continue de le faire. Mais que dans l'absolu la tout de suite j'ai pas a m'inquieté...

Bon faut le dire j'aime mon véto, j'appele à 8h30 et il me rappelle à 8h40 avec plein d'attention.

Oui Vanou super inquiete pour mon doudou que j'aime

Par vanou85 : le 01/06/11 à 08:48:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
On est toute pareil!

Maintenant que tu as passé ton coup de tel, tu dois te sentir beaucoup mieux!

Par Opige : le 01/06/11 à 08:52:26

Déconnecté
 Oui ... juste j'aurai aimé le passé hier à 21h j'aurai mieux dormi

Par vanou85 : le 01/06/11 à 08:56:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Bin voilà aussi!

Sans rire, j'aurai été exactement comme toi! Inquiète le soir, à faire la tête, à tourner en rond. Mal dormi la nuit et à peine debout, zou, coup de fil et ça va mieux!

Sur qu'on n'est pas les seules!

Par marie12687 : le 01/06/11 à 09:58:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 Sacré pige

Pour le fouaillement de queue Sortilège me fait la même à une main et je me demande si ce n'est pas parce-qu'il a quelque chose de coincé car c'est pas ses habitudes

Tu avais fait un contrôle ostéo la dernière fois non ?

Par Gracioso : le 01/06/11 à 10:02:27

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7177 messages

231 remerciements
Dire merci
 Je pense a me redressé et a regardé loin et hop ca passe... Bon les premiers il s'est un peu défendu mais apres nickel. Je raccourci mes renes et redemande ... en fixant les oreilles : Fachage ! Je me force de nouveau a regarder loin et là ca passe

ça ne serait pas plutôt parce que quand tu regardes ses épaules tu déplaces ton centre de gravité vers le bas et donc ça le gêne légèrement, et quand tu regardes au loin, tes épaules se redressent et donc ton centre de gravité remonte ?

Et s'il fuit de l'épaule, pense à ta jambe intérieure et ta rêne extérieure !


Message édité le 01/06/11 à 10:04

Par mapepette : le 01/06/11 à 10:43:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
 

Par Nenya : le 01/06/11 à 10:56:27

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 

Rooooooh ils sont chous .

Pour le Pige, d'accord avec Gracio, et puis c'est possible qu'il ait encore un peu mal pour le moment.

Par Gracioso : le 01/06/11 à 11:05:41

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7177 messages

231 remerciements
Dire merci
 Mapepette ta jument est une allumeuse et Pige un amoureux transi


Message édité le 01/06/11 à 11:07

Par Opige : le 01/06/11 à 12:11:55

Déconnecté
Camille que crois tu que je fais ! Mais si je verrouille et ba j'ai un cheval qui monte en l'air !

Parce que soit je suis blonde mais quand meme pas au point de pas connaitre mes bases Quand il a commencé a fuir, j'ai insité avec ma jambe intérieur, tendu ma rene extérieur pour tenir les épaules et j'ai meme encadré avec ma jambe extérieur ... Résultat un mini levé donc j'ai pas voulu faché

Par Gracioso : le 01/06/11 à 13:10:34

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7177 messages

231 remerciements
Dire merci
 Camille que crois tu que je fais !

J'en sais rien, je ne suis pas là pour voir

Par Opige : le 01/06/11 à 13:34:31

Déconnecté
 

comme si tu me connaissais pas

Par Opige : le 06/06/11 à 12:00:57

Déconnecté
 Bon aller je vais essayer de prendre un peu de temps pour faire un résumé du week end !

Déjà pour commencer et ba c’est cro bon un week end de 4 jours !

Jeudi : On a dormi toute la journée … ou comment rentabilisé une journée de congé ! Mais on a quand meme été voir les chevaux.
Le jaune va top il est super câlins mais surtout super amoureux d’Ombre il ne quitte quasiment pas sauf pour manger mais il essaye de resté a proximité !
Quand à la noirte elle pousse, elle pousse, elle pousse et ca n’en finit pas ! Je crois d’ailleurs qu’elle n’a que des jambes !

Vendredi : On a été au zoo de Doué la Fontaine, superbe ! Pleins de photos si ca vous dit … ou pas d’ailleurs on est sur mon post ! Donc pas de poney !

Samedi : J’ai longé la bete … ou le monstre, la saucisse, la morue tout ce que vous voudrez tellement il a été con !
En effet, j’ai été le cherché au prés, comme d’hab’, tant que j’ai été dans l’allée devant les prés ca été il a bien avancé ! Arrivé devant la carrière gros blocage, il plante les 4 pieds et ne bouge plus ! Je me fache et là monsieur tourne la tete en direction des prés et hennit … pour appeler Ombre
Là je me fache vraiment il me soule quand il fait ca … je vais pas lui enlever !! Et on arrive enfin jusqu’à l’anneau d’attache ! Là il se met a gesticuler dans tout les sens, tirer, hennir bref le cheval dont on a honte !
Je suis obligée de le jeté dans un boxe pour pouvoir lui mettre le filet. Une fois fait direct on va dans la carrière.
Devant l’entrée de la carrière hop rebelotte le meme cirque je me plante et je veux rentré au pré. Mais j’avais la chambrière donc ca c’est pas passé comme ca !
On rentre, je lui demande de se mettre sur le cercle. Et là rien :levi : Un petit coup de chambrière sur les fesses et voilà le jaune qui me lance un coup de cul … Je passe en disant va pour cette fois c’est le pied que j’ai appelé !
Une fois sur le cercle et ba un cheval sauvage je pense que c’est plus calme :levi : Galop, coup de cul, saut de mouton … il m’a jamais fait ca avant !

*** SUITE ***

Par Opige : le 06/06/11 à 12:18:38

Déconnecté
 *** SUITE ***

Je decide donc de m’éloigné des prés et de partir a l’autre bout de la carrière, je le ramene vers moi pour avoir une petite longueur de longe … et là Môsieur se met debout, secoue la tete pour se libérer ! J’ai un peu halluciner et gueuler un bon coup. Malgré tout on change de cremerie …
Remise sur le cercle, la meme il me lance un coup de cul et bien en me visant … j’ai cru que j’allais en faire de la patté pour chat ! Il s’est mangé un coup de chambrière et a du reculé sur presque la longueur de la carrière tellement il m’a gonflé. Quand je lui ai demandé de repartir sur son cercle il a pas moufté !
Et j’ai pu finir sur un truc tres bien, mais un cheval trempé gainé !
Une douche et hop au pré sans passage de couteau de chaleur vu qu’il devait faire presque 32°c … et lourd lourd …

Et moi je suis partie m’occuper des chevaux de ma coach …

Prise dans un guétapan par les parents de ma coach, me voici à resté pour l’apéro ! Et à 20h30 on se rend compte qu’il pleut … Hop je me sauve parce qu’on voit bien qu’il y a un superbe orage qui se prépare …

Pour un bel orage c’est un bel orage … j’ai jamais vu ca de ma vie. Pour faire les 5m entre ma voiture et la maison et bien j’ai finit trempé comme une soupe …

Bref l’horreur mais l’horreur des éclairs, du tonnerre un orage digne de ce nom … D’ailleurs les éclairs ont frappé pas loin de la maison … vraiment pas loin, puisque le transfo EDF a pris plus ou moins feu donc plus d’électricité, ainsi que le post télécom … d’ailleurs notre neuf boxe toute neuf a grillé … On a du aller au buffalo pour manger …

*** SUITE ***

Par nous : le 06/06/11 à 12:24:53

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
6478 messages
Dire merci
  oh le sale gosse!

Par Nenya : le 06/06/11 à 12:40:49

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Quelle sale bête quand il s'y met . C'est pas un PS pour rien celui là tiens .

Mais tu l'az bien eu

Par Opige : le 06/06/11 à 13:08:57

Déconnecté
 *** SUITE ***

Dimanche : On fait le bilan de l’orage donc comme je l’ai dit plus haut, plus de neuf boxe donc on a appelé SFR on devrait en recevoir une nouvelle dans la semaine. Et avec tout ca et ba il pleut encore … Tant mieux mais bon pas de poney …
Cependant a midi il a arreté de pleuvoir donc je suis allée monter en début d’apres midi. J’arrive dans le champs et la c’est l’apocalypse … Les clotures inter pré sont toutes par terre, tout les chevaux sont ensembles mais tout le monde est calme. En avancant dans le pré je me rends compte que le niveau constant de l’abreuvoir a atterri au milieu d’un des paddocks soit à 15 bon mètre de sa place d’origine !
Je fais le tour des chevaux tout le monde va bien et s’entends bien !
Bien évidement, j’ai retrouvé Pepette et Pige collé !

Bon il m’a moins fait chier que le samedi pour aller jusqu'à l’attache ! Mais en longe toujours aussi… con ! Par contre monter un vrai bonheur !

*** SUITE ***

Page : < < | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 358) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval