Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Opige le n'orange !!

Sujet commencé par : Opige - Il y a 10045 réponses à ce sujet, dernière réponse par Opige
5 personnes suivent ce sujet.
Par Opige : le 25/07/08 à 14:51:45

Déconnecté
 Voilà suite à la demande de plusieur personne surtout une certaine blonde, je crée enfin un post sur mon gentil jaune.

Il s'agit d'un petit PS de 4 ans maintenant.

Nos chemins se sont croisés il y a un peu plus d'un an maintenant et chaque jour il m'apporte un peu plus de joie.

Lors je vais partager avec vous les plus beaux moments qu'il m'offre.

Pour commencer un petit portait pris au mois d'avril alors qu'il était blessé au garot.


Et parce que c'est le plus beau !!

Messages 361 à 400, Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >

Par Gracioso : le 01/10/08 à 09:26:38

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7177 messages

231 remerciements
Dire merci
ah ben dis donc, il est nul ton weekend pour l'instant on veut la suite

Par Loustix : le 01/10/08 à 09:30:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Elle est partie !

Par Opige : le 01/10/08 à 10:05:59

Déconnecté
 Et là je découvre ma selle ... Elle est magnifique !!

Une vrai gosse !! Je l'essayer un vrai fauteil ... Plus qu'a faire le teste sur le jaune

Et puis sur le retour, on s'arrete chez mapepette (du forum) ou l'on a passé une super soirée !! (Merci mapepette )

Par Opige : le 01/10/08 à 10:06:45

Déconnecté
 Pardon mais je travaille moi

Par Opige : le 01/10/08 à 10:17:42

Déconnecté
 Samedi
Je vais enfin pour essayer vraiment ma selle !!

Donc je le disais le vendredi on s'est arrete chez mapepette ... rentré à la maison vers 1h00....

Lever tot le samedi la tete un peu dans le c*l mais bon je file préparer le pige pour faire l'entrainement de trec chez Ln (du forum aussi ) !!

j'arrive donc aux écuries vers 9h30 je vais cherché le jaune au paddock qui me voyant arrivé mais fait un peu hennissement trop mimi
je lui montre le licol hop il plonge la tete dedans

Par paquerette20 : le 01/10/08 à 10:18:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
 Toujours pas de photo de la selle en question ??

Par Opige : le 01/10/08 à 10:22:15

Déconnecté
 Je le ramene pour le pansager ... un vrai petit cochon (... de lait ???) !!
Je prépare le matos enfile les protect à Pige et hop direction le van !!

Pige ne supporte pas les protections et secoue les postérieurs comme un chat qui les pattes mouillées !! Je vous racconte meme pas le cirque ! Môsieur voulait pas avance, il reculait (sa nouvelle manie !!)
Je ne cede pas et il finit par s'accoutumé à la gene !! Je le présente devant le van et lui qui d'habitude monte comme une fleur refuse même de posé les pieds sur le pont !!
Une fois deux fois la troisième il commence vraiment a m'em***der du coup je me fache un coup de longe sur le coin du nez et magie Môsieur monte tout seul ... Le saligaud !!

Je rejoins mon cher et tendre pour qu'il vienne avec moi et récupere la voiture et le van ... et sur le chemin je me rends compte de que ....






















J'ai oublié mes étriers ... et oui je suis une vrai blonde !!

Par Opige : le 01/10/08 à 10:23:05

Déconnecté
 Non pas de photos parce qu'hier il faisait un temps de merde si tu avais pas remarqué et que j'ai pas pu en prendre une seule de jolie ... il va falloir etre patient !!

Par paquerette20 : le 01/10/08 à 10:26:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
 Et oui c'est la fin de l'été...

Pas grave, on va patienter

Par Opige : le 01/10/08 à 10:32:46

Déconnecté
 Donc j'annonce ca à mon homme qui comme a son habitude rale ...
Hop petit arret aux écuries (avec un JB qui me regarde genre il y a eu un drame ... Non non j'ai juste oublié mes étriers !!)

Et cette fois ci c'est parti !!!

30 minutes plutard on arriver enfin ... évidement en arrivant les commères arrivent. Limite Lagon commence a monté par la porte avant (nan mais n'importe quoi !)

pige descend comme s'il était chez lui ! Si bien que l'on décide de le laisser avec les autres aller a sa guise dans le jardin !!


Par Opige : le 01/10/08 à 14:35:32

Déconnecté
 Début d'apres midi on prépare et on attend les retardataires ...

Une fois tout le monde présent c'est parti pour la "salle des cartes" on reporte le tracé sur une carte vierge, 15 min top chrono ...
Ensuite on se dépeche de monter a cheval et bien évidement on part avec du retard (environ 6 minutes)

Par paquerette20 : le 01/10/08 à 15:35:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
 le suspens est à son comble avec un "petit" message toutes les 4 heures

Par Opige : le 01/10/08 à 20:53:10

Déconnecté
 Bon je vais pouvoir finir mais comme je vais manger et bien vous allez pas encore tout avoir

Donc j'en étais au départ pour le POR avec du retard. Je rappelle POR = Parcours d'Orientation et de Régularité ... plutot mal barré !!

Mais comme on était avec des 'pro' on a réussi a rattrapé notre retard et faire le POR dans les temps !!

Pige a été extra super gentil, allant et les bananes en avant ... des fois un peu trop allant d'ailleur.

A l'issu du POR il y a le couloir des allures et pige a presque compris .... le galop le plus lent c'est pas gagné (ba oui c'est tout de meme un PS) et le pas le plus rapide c'est moi qui le retiens de peur qu'il parte au trot ... je dois donc lui faire plus confiance !!

Direction le PTV !!

Par Loustix : le 01/10/08 à 20:55:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ptdr t'avais oublié les étriers !
C'est carrément ke genre de trucs qui pourrait m'arriver !

Bon et in veut des photos de la selle hein

Par Opige : le 01/10/08 à 20:57:31

Déconnecté
 Le PTV ... Hum un grand moment de solitude pour moi !!

Le premier un obstacle à 80cm en descente ... hum je le fais pas celui là !!

Ensuite le gué ... Pige déteste l'eau ...


Par Opige : le 01/10/08 à 21:41:57

Déconnecté
 Donc dans l'eau ... enfin tout au moins à l'abord du gué il y avait pas mal de boue (jusqu'au dessus du boulet !!) Pige terrorisé et tout tremblant ... j'ai pas voulu le forcé du coup je suis passée a un endroit un peu plus caillouteux ... mais j'ai tout de meme du insisté !! Enfin le plus important c'est qu'il est passé !!

On continue sur un contre haut ... aucune difficulté particuliere ... un chemin dans la jungle (attention à la direction pour pas se prendre les branches !!) et pour sortir du chemin un contre bas ... pareil il passe facile !

On se dirrige ensuite sur des bordures maraichères = 2 touches grrrrrrrrrrr quel handicapé des pattes celui-là !!

Le cercle d'immobilité (pour ceux qui ne connaisse pas : on doit descendre du cheval et le laisser dans un cercle chaque seconde passé dans le cercle permet de gagné des points. Et évidement nous on doit etre a 5pas du cheval!!) ... je crois qu'il a pas tout suivi à l'histoire il nous regardais d'un air de dire qu'on est completement cinglé mais bon ...

Donc comme on était a pied il a bien fallu remonté (heureusement Ln avait prévu un rocher pour faire le montoir a droite) moi qui redoutait un peu cet exercice et bien nickel pige a pas bougé d'une oreille ...mais je crois qu'il était HS !!

Une fois de nouveaux à cheval direction un petit toit de bergerie que Pige n'a jamais voulu sauter (trop la trouille des lutins qui vivent dedans =


Ensuite on passe a cheval dans un batiment (au pas obligatoirement) et on passe la ligne d'arriver !!

Par Opige : le 01/10/08 à 21:45:18

Déconnecté
 Donc je suis assez contente de cet entrainement car j'ai pu bien essayer ma selle et le cheval a été top !!

Sauf une petite blessure au paturon postérieur blanc quand il a pas voulu sauter le toit de bergerie !!

Bon il m'a fait chier pour remonter dans le van et cette fois ci j'ai pas attendu 3 essais avant le coup de longe ... Hop des le premier coup et ensuite Môsieur est monté comme un ange de nouveau

Par Opige : le 01/10/08 à 21:46:45

Déconnecté
 Et dimanche j'ai eu une migraine d'enfer chez Pilou (du forum) donc j'ai pas été tres efficace comme main d'oeuvre pour leur travaux !!

Hier petite séance de plat pourvoir comment allait le jaune (tres tres bien ) et ce soir on a
















































































SAUTE !!!

Par laureBrrrrr : le 01/10/08 à 21:47:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
pis y'a pas de photos de tout ça

Par Opige : le 01/10/08 à 21:52:31

Déconnecté
 Euh non j'arrive pas encore a me dédoublé pour etre sur le cheval et derriere l'apn
Mais normalement je devrais en avoir pour le TREC du 12 octobre et les CSO
Sinon ce week end je vais pouvoir profiter de mon cheval quand il fait jour donc il y aura des photos

Mais en attendant je vais vous en trouver une ....

Par Opige : le 01/10/08 à 21:54:21

Déconnecté
 

Par Kahlia : le 01/10/08 à 22:16:54

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Mais je peux me déplacer virtuellement, pas moche ton norange!

Par Opige : le 01/10/08 à 22:18:29

Déconnecté
 Tu veux dire qu'il est magnifique !!!

Par Kahlia : le 01/10/08 à 22:20:36

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

17 remerciements
Dire merci
J'irais pas jusque là (déjà il dépasse 1m52)

Par Opige : le 01/10/08 à 22:23:00

Déconnecté

Par paquerette20 : le 01/10/08 à 22:45:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
 Trop chouette Le pige !! ça c'est de la polyvalence
Contente que ce TREC t'ait plu.


Par mapepette : le 01/10/08 à 23:06:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
 wahoooooooooooo je suis trop contente pour vous deux

Par idole24 : le 02/10/08 à 19:02:15

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 ah ben c'est cool ça pour le TREC !

contente pr toi !

Par Gracioso : le 02/10/08 à 20:30:32

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7177 messages

231 remerciements
Dire merci
Meuh dis donc, c'est pas une photo neuve ça

C'est cool pour le TREC ! Moi je suis un peu déçue de ne pas faire le concours du 26, mais bon...

Par Opige : le 02/10/08 à 21:57:37

Déconnecté
 Pourquoi tu fais pas le concours du 26 ???

Par Opige : le 02/10/08 à 22:46:15

Déconnecté
 Sinon ce soir j'ai été voir pigeounet, parce qu'avec la journée de merde que j'ai eu franchement j'avais besoin de me vider l'esprit !!

J'arrive aux écuries Mickael est entrain de rentré les chevaux et nous demande (on était trois Torpigirl, Lucie et moi) ce que l'on fait ... Perso j'étais juste venu voir le jaune en touriste ...

Pourquoi tu nous demande ca ??? Euh parce que je veux sortir le trottoux en ballade avec d'autre chevaux

Lucie moi je fait de la carriere ..

Donc qui s'est qui s'est dévoue Du coup j'ai monté le jaune en jean ... et évidemment ca faisait 3seconde que j'avais posé mon c*l dessus que la nouvelle ponette d'une proprio arrive (Amélie pour Gracioso !!) du coup mickael accueille les nouveaux arrivants ... Je lui dit que je monte dans la carriere pour l'attendre parce que franchement la flemme de remonté !!

Du coup j'ai bien attendu 30min que môsieur finisse son verre ... et on finit par partir !!

Tout se passe nickel, on trotte un peu ... il faut gentillement la course sans prendre la main tout va bien !!

Arriver au petit lapin (environ 500m des écuries) On entend (donc mickael et moi pour ceux qui suivent pas !!) un cheval au galop ... c'est juste Lucie qui arrivait pas a suivre avec son PSA !!! (les petits pattes ) et on continue notre chemin à trois !!

Arrive le passage délicat de Lulu (l'ane !!) le trottou un peu tendu mais nickel et le PSA dans le c*l de pige (c'est normal c'est sa place !! ) et là il se met a pleuvoir ... un orage ...

On prend le trot et direction le raccourci en chemin privé pour rentrer de toute facon tremper jusqu'aux os ... mais bon !!

Pige m'a donc fait de jolis déplacements latéraux pour ne pas prendre la pluie (je rappelle qu'il déteste l'eau ) c'était rigolo !!

Et en rentrant pour nous remercier mickael nous file la pension d'octobre et un verre pour feter l'obtention du permis de construire pour le manège ... le reve

Enfin voilà du coup je suis HS, heureusement que demain je vais essayer les robes pour mon mariage ca va me changer les idées et ca sera surtout moins mouillé que l'expédition de ce soir

Sur ceux je vous souhaite une bonne nuit


Par Gracioso : le 02/10/08 à 23:29:01

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7177 messages

231 remerciements
Dire merci
rentrant pour nous remercier mickael nous file la pension d'octobre
en lisant ça, j'ai cru qu'il vous offrait le mois d'octobre mais en fait non

Harmo m'avait dit pour la ponette d'Amélie je la verrais dans 14 jours

Punaise pas de bol pour l'orage bon comme ça, la douche c'esssssssst faiiiiiiiiiit

Pour le concours du 26, Mickaël dit que ça fait trop loin pour emmener le poons et Kidjy dans le van, que Kidjy va bouffer Torpi (j'comprends pas, c'est pas du tout son style pourtant )

Par sheytana : le 03/10/08 à 06:31:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143238 messages

2288 remerciements
Dire merci
 PTDR Kidjy qu bouffe torpy

Par Opige : le 03/10/08 à 09:14:29

Déconnecté
 Ouai mais je crois qu'Harmo en a reparler avec Mickael ... bon ils te diront moi sinon ca me pose pas de problème s'ils petent pas mon van

Par Loustix : le 03/10/08 à 09:17:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
 Super pour le trec !

Par Opige : le 03/10/08 à 09:19:32

Déconnecté
 Oui merci !!

Et je vous ai pas dit ma maman et ben elle veut venir me voir en concours ... elle qui ne m'a jamais accompagné a mes cours ... je suis trop contente

Par Loustix : le 03/10/08 à 09:22:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Gracio : g pigé pareil pour la pension au début !

Par Opige : le 03/10/08 à 09:24:11

Déconnecté
 Et ba heureusement que vous etes pas en mode blonde tout le temps parce que j'étais pas tres clair hier soir mais surtout j'était HS

Par idole24 : le 03/10/08 à 19:01:06

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 ben moi j'ai compris aussi ça : que la pension du moi d'octobre était offerte

et c'est quoi en fait le bon truc ??

Par Opige : le 03/10/08 à 20:09:18

Déconnecté
 Euh je comprend pas ta question Idole

400

Et j'ai commandé ma robe de mariée

Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 360) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval