Concours M&A à Compiègne
Sujet commencé par : QUIMONO - Il y a 64 réponses à ce sujet, dernière réponse par razak60700Par QUIMONO : le 04/08/08 à 13:32:22
Dire merci | C'est bientot le festival mondial d'endurance à compiègne dont voici le programme Lien Qui y va ??? Moi j'ai engagé une poulinière suitée concours le jeudi 21 aout à 16h et j'ai également engagé Stetson pour les M&A le samedi 23 aout à 10h... |
Par stephy92 : le 04/08/08 à 15:56:51
Dire merci | dommage je suis pas là ce we là |
Par miss crickette : le 04/08/08 à 17:00:23
Dire merci | rooh pas juste le 23 je suis pas là En tout cas tu nous fais des photos. Et bonne chance!!!! |
Par Fantômette : le 04/08/08 à 17:01:45
Dire merci | j'espère qu'on aura pleins de photos!! |
Par altair62 : le 04/08/08 à 17:24:46
Dire merci | je serais là les deux jours, mais à pied ! |
Par Halo : le 04/08/08 à 19:42:01
Déconnecté Dire merci | ah ba ça me tente bien d'y aller ! |
Par QUIMONO : le 04/08/08 à 22:08:47
Dire merci | Ok élo.... on se verra peut être avant.... Stephy : dommage j'aurai bien voulu te revoir... ce n'est pas grave faudra venir voir les ch'tis..... Miss : pour un coup que je viens vers chez toi... promis je ferai des photos enfin si il ne pleut pas merci pour tes souhaits Fantômette : j'essaierai de m'appliquer pour les photos.... l'avantage c'est que ce n'est pas moi qui vais présenter stetson donc là ça va aller mais pour almira ça va être plus dur.... parce que z'homme pour le motiver à prendre l'apn Halo : plus on est de fous plus on rit.... Tu y vas en tant que spectateur ou tu participes à une course ou autres.... |
Par Fantômette : le 04/08/08 à 22:09:23
Dire merci | si on a des photos de Stetson déjà |
Par Halo : le 04/08/08 à 22:56:03
Déconnecté Dire merci | spectatrice !! (et photographe) |
Par krys : le 19/08/08 à 12:39:39
Déconnecté Dire merci | Salut! Je reviens de vacances, j'avais pas vu le post! J'essaierai d'y être jeudi (je peux pas ni vendredi ni samedi dans tous les cas) mais ça va dépendre de mon chéri, s'il peut garder Lou ou pas ce jour-là... Je les prendrai les photos moi |
Par stephy92 : le 19/08/08 à 12:43:09
Dire merci | z'avez intéret à mitrailler |
Par QUIMONO : le 19/08/08 à 13:19:36
Dire merci | Bon le MF est passé, y'a plus qu'à doucher les loulous mais bon c'est pas pour aujourd'hui vu le temps donc sinon on usera les brosses pour les avoir relativement propre Pour almira je prends l'apn et si z'homme est d'humeur il jouera au photographe... |
Par maldoror : le 19/08/08 à 18:21:32
Dire merci | quimono, d'après météo france, ça va être dur pour la douche, enfin sauf si on parle de douche naturelle parce que là on va être servis! |
Par krys : le 20/08/08 à 12:55:10
Déconnecté Dire merci | Le maréchal est passée pour Almira aussi? |
Par QUIMONO : le 20/08/08 à 17:47:43
Dire merci | Krys : le MF passait surtout pour almira.... il a fait également la pouliche puis on a redonné un coup de rape à stetson et tee... Par contre pour la douche c'est pas gagné... il ne pleut pas mais fait pas chaud en plus beaucoup de vent.... On usera donc des brosses et des shampoing sec |
Par QUIMONO : le 20/08/08 à 18:04:42
Dire merci | je viens de voir la liste des participantes.... 18 poulinières suitées on va se marrer avec tous ses poulains |
Par Fantômette : le 20/08/08 à 19:48:51
Dire merci | ça va être mignons des ptits poulinous qui vont courir partout |
Par maldoror : le 22/08/08 à 08:16:30
Dire merci | Quelles nouvelles pour les poulinières? Des résultats du concours? |
Par oreliii : le 22/08/08 à 09:12:37
Par caracol : le 22/08/08 à 19:17:35
Déconnecté |
Par irisetquiara39 : le 22/08/08 à 19:20:50
Dire merci | alors ? |
Par QUIMONO : le 22/08/08 à 20:56:52
Dire merci | Quelques news Le concours s'est déroulé de cette façon d'abord les poulinières suitées - de 13 ans puis les poulinières suitées + de 13 ans et les poulinières non suitées... Avec almira je me situais dans la 1ère catégorie (+ de 13ans) et nous avons fini à la 5ème place sur 8 juments présentées... Je suis contente de ma journée... un peu déçue pour ma pouliche... ALtair si elle passe par là pourra vous donner le classement (c'est elle qui comptait les points) et vous expliquer plus en détail son impression... Demain c'est stetson départ à 6h30 pour démarrer avec les loulous à 7h.... Pour les juments j'ai quelques photos mais elles sont de très mauvaises qualités.... faute de photographe |
Par maldoror : le 24/08/08 à 08:22:15
Dire merci | salut quimono! J'ai pu apercevoir Stetson de loin, très beau loulou, encore mieux en vrai! Je n'ai malheureusement pas eu le temps de venir discuter avec toi car Radhad était plutôt nerveux avec toutes ces nouveautés, et j'étais plutôt tendue moi aussi: Nous sommes arrivés très en retard à 10h30 et mon amie avait une pouliche de 2 ans à présenter, autant dire que ça a été stressant! D'autant qu'elle devait retrouver un agent des haras avant de concourir! Je ne sais rien du classement des hongres 2 ans! Ca s'est bien passé pour ton petit boût? Pour ma part Radh finit 4ème sur 9 des hongres de 3 ans de ma faute car je n'ai pas couru assez vite pour ses allures...il aurait pu être 3ème Mais contente de cette journée, le lieu est très beau et les gens très sympas! |
Par QUIMONO : le 24/08/08 à 09:33:32
Dire merci | Salut maldoror.... Oui je t'ai vu aussi et j'ai trouvé radhad très jolie... par contre je pensais que tu étais 3ème Niveau allures ça m'a bien fait marrer parce que parfois certains chevaux ne s'exprimaient pas et cela ne les empêchaient pas de finir 1er Pour stetson nous sommes 1er en partant de la fin suis très déçue.... pas que je m'attendais à être dans le classement mais ils n'ont pas observé le loulou j'étais à peine en statique que les juges m'ont demandé de faire le triangle au pas puis au trot et hop direction la sortie... j'étais un peu verte et j'ai failli remettre le loulou dans le van sans demander mon reste.... J'ai bien senti que les OC de couleurs n'avaient rien à faire là.... dommage J'espère simplement que stetson sera faire ses preuves sur le terrain et qu'il pourra fermer le clapet de plusieurs personnes.... |
Par maldoror : le 24/08/08 à 10:20:13
Dire merci | Stetson ne mérite pas ça! Je n'ai malheureusement pas pu voir sa prestation mais j'ai pu le voir au modèle et c'est un beau loulou! Sans doute ont-ils des a priori sur les pies... Comme tu le dis, il saura prouver sur le terrain qu'il fait parti des meilleurs j'en suis certaine!!! Merci pour Radh! Non malheureusement il finit 4ème, après son frère, mais bon comme je le disais je ne l'ai pas aidé du tout...manque d'expérience sans doute! Le principal c'est qu'il ait été adorable, un peu stress au départ mais là encore je ne l'aidais pas |
Par QUIMONO : le 24/08/08 à 10:32:15
Dire merci | Maldo : En plus le pauvre était encore un peu trop gros ça ne l'a pas aidé non plus... mais bon je suis contente parce qu'il se comporte bien... bon trop bien parce qu'en général il est plus vif là il dormait dans mes bras il s'est réveillé quand tout était fini.. j'crois que ça le bassine ce genre de concours.... Pour les 3 ans je lui ferai une teinture |
Par razak60700 : le 24/08/08 à 10:54:03
Dire merci | Quimono, j'ai vu ton loulou! D'ailleurs avec even du forum on se demandait si ce n'était pas un fils de vic altair? On a pas osé venir demander Je me souviens avoir entendu le classement. Je savais qu'il y avait un stetson du forum qui devait se présenter mais je ne savais pas qu'il s'agissait de ce cheval! Ils ont du juger Stetson comme mon Rahir...Trop gros Ils ont confondus mon psar avec un selle français quand même Message édité le 24/08/08 à 10:56 |
Par QUIMONO : le 24/08/08 à 11:01:33
Dire merci | Il fallait oser razak... bon c'est clair que je devais certainement tirer la gueule après ma présentation... mais bon je n'ai jamais mangé personne Sinon pour rahir je ne savais pas non plus que vous étiez là... pas mal le coup du selle français... On aura certainement l'occasion de se retrouver quelque part |
Par razak60700 : le 24/08/08 à 11:05:55
Par razak60700 : le 24/08/08 à 11:08:12
Par razak60700 : le 24/08/08 à 11:10:22
Par razak60700 : le 24/08/08 à 11:11:27
Dire merci | Le beau Radhounet |
Par QUIMONO : le 24/08/08 à 11:17:57
Dire merci | Bah oui.... je me souviens bien de Rahir...bon certes un chouilla plus gros que les autres... mais au moins il profite bien de ce qu'il mange c'est qu'elle est bonne la cantine |
Par razak60700 : le 24/08/08 à 11:22:16
Dire merci | Rahir 7é/9, hongre 3ans Radhad 4é/9, hongre 3ans Star 1é, femelle 2ans, la photo ne l'a mets pas à son avantage, mais even notre photographe c'est concentrée sur Rahir et Radh! |
Par razak60700 : le 24/08/08 à 11:27:45
Dire merci | Oui oui, il mange bien à la cantine et si on a le malheur de lui sentir une côte, y'a le papa qui augmente la ration , on a beau lui dire qu'un cheval d'endu c'est feet mais y'a rien à faire, il veut pas comprendre Pas de déception, je m'y attendais! On l'a présenté pour dire qu'on a fait les modèles et allures, pour ne pas regretter de ne pas l'avoir fait. Le principal étant de participer J'aurais tellement aimé présenter mon Razak mais boiteux...J'ai vraiment les boules Très bonne matinée, j'ai enfin pu rencontrer Madoror et aperçu Altair qui avait l'air très occupée et avec ma timidité.... Tu n'as pas des photos de Stetson??? C'est vrai qu'il était pas maigre mais une super couleur et une tête... |
Par maldoror : le 24/08/08 à 11:44:08
Dire merci | Encore un énorme merci à toi Razak et à even, j'ai été vraiment très contente de vous rencontrer et je suis certaine qu'on se reverra souvent! Merci aussi pour ces très belles photos! Vous avez des talents de photographes!!! Bravo à Rahir qui ne mérite pas de telles critiques, beau cheval, belle couleur! Attention à Razak quand il sera remis, il va faire des ravages! Quelques regrets de n'avoir pu parler avec toi quimono, alatïr et Lydie, ma timidité, mon stress plus la gestion du Radh avec le micro c'est était trop! Grand bravo à Star et Flo! Je suis vraiment heureuse pour elles car beaucoup dénigraient cette jolie pouliche car "simple" DSA, elle a su prouver ce qu'elle était vraiment...en plus un caractère en or! Quimono, la teinture pourrait être la solution!!! |
Par altair62 : le 24/08/08 à 11:47:14
Dire merci | coucou, ben alors, comme ça, on vient même pas dire bonjour ? y'a des baffes qui se perdent, non mais ! pour le concours, il est vrai que le classement ne convient peut-être pas à tous, mais je peux vous assurer que les juges présents sont des gens TRES compétents dans les domaines, qui ont fait des bornes pour venir (un breton et un sudiste) pour éviter d'avoir des juges locaux qui connaitraient les chevaux (parce que sinon, on se tape des commentaires douteux sur l'intégrité des juges) personnellement, juste déçue que stetson n'est pas été d'avantage observé, mais c'est le jeu ma pauv' lucette ... les classements me paraissaient à peu près cohérents dans l'ensemble. des chevaux trop gros, y'en avait un paquet ! c'est sûr que ce n'est pas évident de les garder à un bon poids de forme, mais pour les juges, c'est quasiment mission impossible à juger vu que le gras cache tout. par contre, y'en a certains qui devraient revoir leurs maths, parce qu'on a eu de tout comme triangles .... on était parfois bien pétés de rire derrière notre table ! |
Par razak60700 : le 24/08/08 à 11:55:13
Dire merci | Et oui, pas osé venir te déranger... Mais on t'a tous de suite reconnue, pas de doute là-dessus, même tête qu'en photo |
Par maldoror : le 24/08/08 à 12:04:43
Dire merci | Je n'ai jamais été bonne en math altaïr! , j'ai plutôt une fibre "artistique" Pour les juges, j'ai rein à leur reprocher, juste que je ne les entendais pas quand il me disaient de partir sur le triangle ...Par contre j'entendais leur note et la juge était plus sympa avec mon petit père que le monsieur...On m'a toujours dit que Radh était une cheval de fille! Grand merci à ceux qui ont organisé, et aidé pour le concours, rien à redire! |
Par idole24 : le 24/08/08 à 12:32:07
Dire merci | bon j'ai pas tout lu mais je peux vous dire ma déception ... je n'avais aps vu ce post non plus avant compiègne en fait je devais y aller normalement si on avait mis notre jument a la qualifications sur 90km, bref on l'a pas mise, donc bien sur elle est pas sélectionner et donc on est pas aller a Compiègne d'une j'étais dégouté parce que c'est quand meme le mondial ! de deux parce que y'avais des M&A et que j'adore ça ! et maintenant je suis encore plus dégouté parce que y'avais Stetson !! c'est pas du jeu ça ! bon j'attends les photo |
Par razak60700 : le 24/08/08 à 12:34:35
Dire merci | Ba oui Quimono, t'as bien une photo ou deux quand même? |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous