Vivre en Corse, disparition de Kyrnos
Sujet commencé par : ciriolla - Il y a 7069 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana15 personnes suivent ce sujet.
Par ciriolla : le 10/08/15 à 09:55:36
Dire merci1 | Une histoire ou il ne se passe pas grand chose, mais ou les chevaux sont beaux et vivent a la corse... doucement le matin pas trop vite l'apres midi, sauf les jours ou je suis motivée un elevage de chevaux en race corse est en train de se mettre en route grace a nos deux juments Manzzana et ses poulains.. qui vivent leur vie maintenant [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/251139.jpg" class='zoombox zgallery995629' ] [/url] Et Leeloo, PP corse décédée en août 2014 [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/251140.jpg" class='zoombox zgallery995629' ] [/url] Eloa di Cutone, vendue en août 2018 [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/251141.jpg" class='zoombox zgallery995629' ] [/url] Mais aussi grace a Frombu, né en 2008, étalon corse agréé par l'association gerant la race. Il est devenu la vitrine de notre élevage, démontrant toutes ses qualités en courant en endurance [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/251145.jpg" class='zoombox zgallery995629' ] [/url] Et il a les autres, arrivé chez nous par les hasard de la [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/251146.jpg" class='zoombox zgallery995629' ] [/url] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/251147.jpg" class='zoombox zgallery995629' ] [/url] Message édité le 23/02/21 à 17:35 Message édité le 02/03/21 à 11:07 |
Messages 4441 à 4480, Page : < < | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 > >
Par wicky : le 04/04/12 à 18:38:39
Dire merci | Ah ben si ça te dérange pas, tu peux me faire un petit récap vite fait de tes chevaux ? nom, race, âge, signe particulier |
Par ciriolla : le 04/04/12 à 20:34:51
Dire merci | Sucre: non, elle continue à nous faire poireauter... Wicky: je te fais ça dans la soiree... Du moin après ma serie |
Par wicky : le 04/04/12 à 21:58:38
Dire merci | pas souci, bonne soirée tv |
Par sheytana : le 04/04/12 à 21:59:21
Dire merci | Argh le faux espoir |
Par ciriolla : le 04/04/12 à 23:53:05
Dire merci | Sheyt: Elle va nous rendre dingue cette jument |
Par ciriolla : le 05/04/12 à 00:10:56
Dire merci | Donc voici le résumé des poilus corses Manzzana Peu de temps après ma rencontre avec Olivier et vu qu'il s'était mis à monter, on a décidé d'acheter un deuxième cheval, histoire de monter à deux et de la même occasion offrir une compagnie à Malvezza ma première jument malheureusement décédé à ce jour. Je l'ai trouve sur une petite annonce, vendue pas chère mais étant très loin, à près de 3 h de route de chez moi.... Malgres tout on va la voir, on se retrouve devant une jument pas très jolie, pas d'encourir, gros ventre, zéro dos ni croupe.... Et à moitié sauvage, du moin ne se laisse pas approcher mais à un moment elle se mît au trot et la, youah elle bouge superbement bien, coup de foudre, je la veux mais chéri n'est pas convaincu c'est autre chose qui le décidera... Donc on la ramené a la maison et on commence doucement à l'apprivoiser, ça prend du temps et pas mal de carottes mais ce n'est que le début, car contrairement à ce qui était annoncé elle n'est pas débourré, elle a très peur du cavalier. J'avoue que cela n'a pas été facile, elle m'a fait doute et même pleure, le moindre mouvement de trop de ma part et elle partait en vrille de manière violente, mais avec le temps on a trouve des accords, notre couple commence à fonctionner et la première balade est une révélation. On a fait des kilomètres, on a participé à des compétition de barrel racing, de tri de bétail, de maniabilité. Je l'ai inscrite à des modèle et allure de race corse vu qu'elle répond parfaitement au standard, classe 2 eme et 1 ere. Après ses quasi 5 ans, elle est toujours spéciale à monter, on a nos codes et au finale il n'y a que moi qui puisse vraiment la montre. Aujourd'hui pleine j'attend desperement qu'elle nous montre son BB... |
Par ciriolla : le 05/04/12 à 00:19:43
Dire merci | Aureus C'est le poulain de Manzzana, quand on est allé la voir on ne connaissait pas son existence, il devait avoir autour de un an et tetait encore sa mère mais si elle avait sauvage lui c'était un pot de colle, c'est cela qui a fait craquer Olivier, on nous fesait un prix pour les deux ensemble.. Alors même si c'était pas prévu, on la ramené aussi. On l'a éduqué tranquillement, son débourrage à été une formalité. C'est devenu la monture d'Olivier qu'il a entièrement éduque depuis son débourrage. C'est toujours un pot de colle, jamais impressionne et très très curieux de tout ce que l'on peut faire, et propose. Un jour je compte bien l'inscrire à un concours de cso car il a un geste superbe et une grande facilité sur les barres |
Par ciriolla : le 05/04/12 à 00:26:48
Dire merci | Anakin C'est le coup de cœur d'Olivier alors même que l'on était parti voir une jument de 3ans lui n'avait d'yeux que un petit noir de 2 ans.... Ne dans une troupe familiale mais sans aucune éducation humaine, c'est un sauvageon qui est arrivé chez nous. C'est devenu le grand copain d'Aureus ce qui a permis de l'eduquer car par mimétisme Anakin observait et reproduisait les comportement d'Aureus et de Manzzana. Une fois sa confiance accorde, il a toujours accepté de bon cœur toutes nos demandes et lubies, pour lui aussi le débourrage à été un vraie plaisir, on est parti en balade des son troisième jour avec un cavalier sur le dos, j'ai pu pratique l'attelage et lui apprendre plein de tour inutile mais qu'il adore effectué. C'est un gros amateur de câlin, jamais il s'en lasse, c'est un amour de petit cheval |
Par ciriolla : le 05/04/12 à 00:33:19
Dire merci | Kal el On l'a récupéré pour lui éviter une fin funeste car son proprio lui refusait les soins pour essayer de soigner son sarcoide. Ce cheval n'a pas du avoir la vie toute rose au vue de certain détail, mais il a un bon fond et est généreux, c'est lui qui a remis Olivier à cheval après la perte de Malvezza. On s'est battu pour le soigner, devant le spectisime des vétos on a essayé plein de solution cela nous pris près de trois de soins quotidien mais on en est venu à bout. Aujourd'hui hui j'avoue qu'il ne travaille pas beaucoup, mais on aurait bien du mal à s'en separer, on a traversé de grosse épreuves à nous trois,et puis il se révèle un super bulldozer pour demaquiser les pires brousailes |
Par ciriolla : le 05/04/12 à 00:38:28
Dire merci | Leeloo Un ami berger a capturé deux juments sauvages en montagne, il me propose un deal, je lui éduque les deux et je garde celle que je veux, et c'est Leeloo que j'ai choisie, elle me fait trop pense à Manzzana, elle est depuis 6 mois et si cela avance lentement, elle avance sûrement, elle fait des tes gros progrès, on n'a pas encore sa confiance à 100% mais on gagne des points à chaue jour qui passe. Elle est une jument très douce et très sensible j'ai hâte de pouvoir la travailleur pour de bon car c'est une merveille en puissance |
Par ciriolla : le 05/04/12 à 00:45:25
Dire merci | Colomba La petite dernière la depuis fin janvier, onze l'a donne car sa proprio ne s'en sortait pas avec, soit disant que c'est une jument complètement imprévisible, et incapable de retenir ce que l'on lui apprend mais surtout n'appréciant pas le genre humaine. Arrive à la maison, à vivre sur de grand espace et au milieu d'un vrai troupeau, elle a commencé à changer, et avec nous aussi car son vrai soucis à mon sens c'est qu'elle n'avait pas de cadre précis et claire avec sa proprio, donc testait beaucoup et gagnait très souvent devant l'inexpérience de sa proprio. On a recadre ça, et maintenant que sa place est claire, les rapport sont très bon. J'ai commencé à la redebourrer alors même qu'elle a passez trois mois chez un pro pour cela mais elle avait de grosse lacune à ce niveau... Style elle ne savait pas marcher en main.... Donc bon... |
Par maody : le 05/04/12 à 08:31:50
Dire merci | j'y ai cru!!! |
Par wicky : le 05/04/12 à 20:48:58
Dire merci | merci, vraiment sympa de t'être donné la peine de me présenter ta petite troupe, je peux maintenant mettre un nom et une histoire sur chacun et suivre vos aventures mais comment trouves-tu le temps de t'occuper de toute cette petite troupe alors que je me sens souvent débordée juste avec ma jument et le hongre de mon ami ? En même temps ça doit être comme les familles nombreuses, plus il y a de monde plus on est organisé Et le bébé de Manzzana il est prévu pour quand ? Message édité le 05/04/12 à 20:51 |
Par El Bimbo : le 05/04/12 à 21:38:00
Dire merci | pour il y a deux semaines |
Par wicky : le 05/04/12 à 21:39:53
Dire merci | oups pas pressé le petiot... en même temps il corse hein |
Par wicky : le 05/04/12 à 21:40:59
Dire merci | je voulais dire il est corse |
Par stephy92 : le 05/04/12 à 22:27:01
Dire merci | A chaque fois j'y crois aussi |
Par ciriolla : le 06/04/12 à 00:15:31
Dire merci | Comme nous a chaque fois que l'on va voir les gros On est au point de douter de la date de conception Wicky: m'occuper? Pour le quotidien c'est régler comme du papier à musique, Olivier distribue le grain et moi le foin, pendant qu'ils mangent inspection de tout le monde, avec soin si bobo il y a etc.. Après pour le boulot, c'est suivant mon envie et mon humeur, car ils sont tous si différent, ils ont leur spécialité, si je veux m'amuser je travaille les petit tour avec Anakin, pour monter je préfère Manzzana, pour sautiller Aureus etc.. J'essaie dans la mesure du possible de leur consacrer du temps à tour de rôle, mais souvent on ne fais même rien, on fait juste des papouilles, je les regarde vivre, Olivier les prend en photo et cela suffit à notre bonheur |
Par wicky : le 06/04/12 à 00:38:00
Dire merci | super, tu as une petite troupe très polyvalente, chacun sa spécialité en tout cas vous avez l'air de vous faire plaisir sans prise de tête, j'adore et tes chevaux sont chez toi alors ? |
Par ciriolla : le 06/04/12 à 00:41:54
Dire merci | Non je n'ai pas cette chance, on loue un terrain pour loger tout ce petit monde, ils y sont très bien apparemment Non c'est sûre que l'on se prend pas la tête, on ne cherche pas à avoir des champions, mais juste des compagnons de routes, on n'y met juste assez d'education pour que cela soit un plaisir pour tous. |
Par wicky : le 06/04/12 à 01:16:17
Dire merci | oui z'ont pas l'air de malheureux ou alors ce sont de très bons comédiens Et tu as prévu de garder bébé Manzzana ? Désolé je t'en pose des questions |
Par ciriolla : le 06/04/12 à 06:55:59
Dire merci | Il n'y a pas de soucis Pour le bébé de Manzzana il est prévu qu'il reste à la maison... De toute façon, on est très mAuvais vendeur... Exemple, on n'avait pris Kal el en se disant qu'on le soignait et une fois gueri on le revendrait..... Et il est toujours la malgres des propositions d'ailleurs. On est très sentimental et ils font partis de la famille. |
Par Sahel46 : le 06/04/12 à 08:21:09
Dire merci | Alors ce mini Corse, il est pour quand????? A chaque fois que je vois que le post est remonté je me dis "aaaahhhhhhh......" et ben non... Allez Manzanna, au boulot!!! |
Par kem45 : le 06/04/12 à 08:45:17
Dire merci | Punaise Manzanna Une chose est sure, elle sait faire durer le suspense sympa cette récap de ta troupe! |
Par magnette : le 06/04/12 à 09:58:31
Dire merci | un petit tour par ici et très belle lecture de la troupe |
Par wicky : le 06/04/12 à 12:08:49
Dire merci | c'est clair qu'à soigner un cheval avec autant de coeur que vous l'avez fait il n'est plus possible de faire autrement que de le garder Kal-El c'est particulier, puis finalement on se dit qu'ils ont tous quelque chose de particulier... |
Par ciriolla : le 06/04/12 à 17:27:54
Dire merci | Wicky: oui ils le sont tous, on est des sentimentales avec Coucou Magnette, comment va tu? Kem: mais à ce stade c'est même plus du suspense... C'est du foutage de gueule Sahel: boulot et corse.... Ça va pas ensemble à priori |
Par stephy92 : le 06/04/12 à 19:23:40
Dire merci | mais elle le retient carrement en otage là |
Par magnette : le 06/04/12 à 21:12:41
Dire merci | moi moyen! mais Big pas terrible, un boiteux cornique à son âge c'est presque normal (21 ANS) par contre Ufano se la coule douce car j'ai fait une mauvaise chute (Mais pas chute de cheval) sur un genou déjà tellement sensible que je n'ose pas me mettre à cheval encore c'est trop douloureux! |
Par ciriolla : le 06/04/12 à 23:37:30
Dire merci | Pas cool tout cela Magnette Prend soin de toi Stephy: au point qu'il faudrait que je fasse appel au RAID pour débloquer la situation |
Par El Bimbo : le 07/04/12 à 00:04:16
Dire merci | jette lui une grenade lacrymo là dedans pour le pousser à sortir |
Par Loustix : le 09/04/12 à 09:02:14
Dire merci | Ah merci pour la présentation de troupe c'est super sympa à lire... T'as presque pas un cheval "normal" dans le lot |
Par ciriolla : le 09/04/12 à 09:06:47
Dire merci | Mais pourquoi un cheval normal? On doit s'ennuyer avec de tel chevaux |
Par Loustix : le 09/04/12 à 09:39:46
Dire merci | Complètement... |
Par lonestarranchcowboy : le 09/04/12 à 09:42:45
Dire merci | oups pas pressé le petiot... en même temps il corse hein |
Par ciriolla : le 09/04/12 à 10:21:55
Dire merci | Loustix: on est sur la même longueur d'ondes à ce sujet Lones: ouais mais ça devient n'importe quoi |
Par sheytana : le 09/04/12 à 10:23:02
Dire merci | Purée les corses ne volent pas leur réputation Déjà à la naissance ils prennent leur temps pour sortir |
Par ciriolla : le 09/04/12 à 10:37:15
Dire merci | Corse corse... Je te rappelle qu'il est à moitié merens.... Mais bon c'est pas pour arranger les choses |
Par ciriolla : le 09/04/12 à 10:37:58
Dire merci | Sinon pour info on en est à 12 mois et 8 jours |
Par sheytana : le 09/04/12 à 10:38:21
Dire merci | Les miens de moitié de mérens étaient piles à l'heure C'est bien la localisation qui fait la différence |
Page : < < | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous