Vivre en Corse, disparition de Kyrnos
Sujet commencé par : ciriolla - Il y a 7069 réponses à ce sujet, dernière réponse par bilou0115 personnes suivent ce sujet.
Par ciriolla : le 10/08/15 à 09:55:36
Dire merci1 | Une histoire ou il ne se passe pas grand chose, mais ou les chevaux sont beaux et vivent a la corse... doucement le matin pas trop vite l'apres midi, sauf les jours ou je suis motivée un elevage de chevaux en race corse est en train de se mettre en route grace a nos deux juments Manzzana et ses poulains.. qui vivent leur vie maintenant [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/251139.jpg" class='zoombox zgallery995629' ] [/url] Et Leeloo, PP corse décédée en août 2014 [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/251140.jpg" class='zoombox zgallery995629' ] [/url] Eloa di Cutone, vendue en août 2018 [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/251141.jpg" class='zoombox zgallery995629' ] [/url] Mais aussi grace a Frombu, né en 2008, étalon corse agréé par l'association gerant la race. Il est devenu la vitrine de notre élevage, démontrant toutes ses qualités en courant en endurance [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/251145.jpg" class='zoombox zgallery995629' ] [/url] Et il a les autres, arrivé chez nous par les hasard de la [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/251146.jpg" class='zoombox zgallery995629' ] [/url] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/251147.jpg" class='zoombox zgallery995629' ] [/url] Message édité le 23/02/21 à 17:35 Message édité le 02/03/21 à 11:07 |
Messages 5481 à 5520, Page : < < | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 > >
Par ciriolla : le 12/07/13 à 22:20:00
Dire merci | Oui, pas trop le choix... On commençait à être limite pour garder tout le monde, cela fait encore 5 adulte, et 3 poulain de 1ans à 4 jours... Et financièrement ça commence à faire lourd, vu que je suis au foin toute l'année et qu'il tourne à près de 400 € la tonne. J'avoue que l'arrivé d'Adam m'a fait réviser certaines de mes priorités |
Par ciriolla : le 13/07/13 à 19:26:17
Dire merci | un petit dessin, ca fesait longtemps |
Par ciriolla : le 13/07/13 à 19:56:08
Par ciriolla : le 15/07/13 à 00:17:12
Dire merci | On dirait un chien positionné ainsi enfin depliée la petite Demetra petit galop c'est quoi cette houpette |
Par ciriolla : le 15/07/13 à 00:19:06
Dire merci | A fond la petite |
Par ciriolla : le 15/07/13 à 00:22:24
Dire merci | Comment elle se la pete mais elle est tellement belle, qu'elle peut se le permettre Toujours aussi douée la Manzzana Quelle classe, le Frombu en portrait tres serré |
Par ciriolla : le 15/07/13 à 00:24:35
Dire merci | Drago commence a perdre son poil de bébé Coiffée a la lady gaga calin maman dure journée |
Par Furantzopie : le 15/07/13 à 00:35:03
Déconnecté | y a pas a dire, c'est une vraie merveille celle ci! |
Par ciriolla : le 15/07/13 à 00:38:52
Dire merci | merci beaucoup Furantzopie, c'est une vraie biche, je suis totalement sous le charme si Manzzana et Frombu me sortent que des petites merveilles de meme style, Waoouuhh |
Par Lou Ann58 : le 15/07/13 à 11:35:20
Dire merci | J'aime vraiment beaucoup sa couleur à cette petite dernière |
Par ciriolla : le 15/07/13 à 12:05:24
Dire merci | C'est vrai que c'est joli... Mais très peu de chance qu'elle la garde... Elle risque d'être plus foncé une fois le poil de bebe tombé, style dans les bai brun brûlé ou noir pangaré. Ce sera la surprise |
Par wicky : le 15/07/13 à 12:47:09
Dire merci | les photos sous les mamelles de môman sont sublimes ! Et pour continuer à lancer des fleurs à la petiote au risque de lui faire enfler les boulets, je la trouve très gracieuse, très féminine |
Par ciriolla : le 15/07/13 à 13:20:10
Dire merci | Wicky: moi aussi je les trouve très belle, a noter qu'elles sont ni recadré ni retouché niveau couleur ou luminosité... Olivier a l'œil Mais c'est sûre qu'elle fait très fille, une vraie biche |
Par Dory : le 15/07/13 à 13:22:38
Dire merci | Je la trouve magnifique. Je suis pas une habituée du craquage mais je la trouve parfaite et j'adore son nom ! Elle a la classe et elle est classe ! Sublime ! |
Par ciriolla : le 15/07/13 à 13:27:32
Dire merci | Venant de toi Dory, c'est hyper flatteur Son nom est une trouvaille d'Olivier, comme très souvent d'ailleurs En tout cas, elle a du caractère en plus, pas le genre " je suis toute douce" dixit F. Foresti |
Par Celtik_Amzer : le 15/07/13 à 13:29:22
Dire merci | Je la trouve superbe ta petite dernière |
Par ciriolla : le 15/07/13 à 17:31:32
Dire merci | Merci |
Par ciriolla : le 04/08/13 à 13:09:08
Dire merci | Hier j'ai monté Manzzana et Demetra a un modele et allure, categorie jument suitée.. resultat decevant, 4eme bon point positif, Demetra a eu un comportement exemplaire, et pour une pouliche refusait d'etre manipulée il y a encore une semaine, elle s'est laissé carressé poar une centaine de personne en moin de 6h et a peine descendue du van (1/2 h apres)... elle etait vendue elle sera une futur jument de sport |
Par ciriolla : le 04/08/13 à 13:14:17
Dire merci | et elles sont passé dans le journal regional du soir |
Par Sahel46 : le 04/08/13 à 13:48:09
Dire merci | Super pour la vente! Tu dois être contente, au moins, tu n'as pas perdu la journée! Pas trop dur cette réalité? Vous étiez combien pour le M&A? C'est quoi qui a péché? Le fait que le poulinage soit si récent (donc état, musculature...)? |
Par ciriolla : le 04/08/13 à 14:04:06
Dire merci | C'est exactement ce qui a fait perdre Manzzana, le manque d'état... Faut que le poulinage date d'a peine 3semaine... Toute les autres avait un poulain d'un minima de 3mois... Celle qui a gagné le poulain avait plus de 6 mois... Donc sûrement presque sevré, du moins tirant beaucoup moins sur la jument Il y avait 6-7 concurrentes... Dure, c'est jamais facile de se faire entendre dire que vous êtes au pied du podium... Mais c'est ainsi, c'était un peu couru d'avance... Mais ça je ne peux pas en discuter en public Après moi je sais la valeur de ma jument et comment elle produit, la pouliche à beaucoup plu, et vu que c'était la seule qui a pu être vraiment présenté en main... Alors même qu'elle était la plus jeune à quand même beaucoup plu aux juges. Et puis finalement, ils se sont vendue les deux né chez moi... Et a un prix plus de correcte, surtout la pouliche, preuve de leur valeur Message édité le 04/08/13 à 14:05 |
Par vecchio : le 04/08/13 à 20:00:29
Dire merci | La petiote est superbe! |
Par Sahel46 : le 04/08/13 à 20:55:06
Dire merci | Je suis contente en tous cas!!! Ceci dit, je trouve Manzanna loin d'être ridicule pour une jeune maman qui a allaité l'an dernier en +! |
Par wicky : le 04/08/13 à 21:47:50
Dire merci | Bravo pour votre présentation et particulièrement à la petite qui semble avoir un caractère en or et de super capacités d'adaptation et bien sûr félicitation pour la vente, ton petit élevage démarre bien ! |
Par ciriolla : le 04/08/13 à 21:59:01
Dire merci | Merci vecchio Sahel, oui surtout que Cintu a été sevré naturellement à quasi 1ans et que l'hivers a été très dur Oui, si mes produits plaisent c'est la l'essentiel J'ai eu des nouvelle de la nouvelle famille de Cintu, ils en sont fous, il est encore mieux que ce qu'ils avaient imaginé. Cintu arrive au trot à chacune de leur visite, se laisse dorloter par leur fille de 8 ans avec grand plaisir. |
Par ciriolla : le 16/09/13 à 00:48:34
Dire merci | je viens donner des nouvelles de la troupe tout le monde va tres bien, j'ai enfin trouvé le bon melange de grains pour refaire prendre de l'etat aux deux juments qui legerement fondu a cause de l'allaitement.. par contre les poulains sont eux rond comme des billes les deux hongres sont en forme, et travaillent de temps en temps en balades. Frombu se porte comme un charme et ayant reussi a m'organiser j'arrive a le travailler un apres midi par semaine, uniquement pour ma part de l'exterieur vu que je compte bien le sortir en course d'endurance des le debut de la saison 2014. bon c'est pas facile facile, il est jeune et pas du genre motivé de nature question boulot...et le premier tier de la sortie consite a lui prouver qu'il n'y a ni loup ni lion a chaque portail, a chaque virage... par contre il a fait de tres beau progres dans ses allures et son equilibre en general. il est bien posé sur son mors, les seances de plat fait par mon amie lui ont bien profité, actuellement repartie sur le continent pour sa formation, elle revient en janvier et continura le boulot, on aimerait bien qu'il fasse quelque sortie concours dressage, en club3 - club 2 en parallele de l'endurance bref plein de boulot pour le noireaud, je tiens absolument a valoriser mon etalon pour la promotion de l'elevage hier, au lieu de sortir le gros, j'ai pris ma belle Manzzana, qui semblait tres contente de sortir en balade, elle avait une peche d'enfer et avancait avec energie, Anakin en etait largé Demetra a suivi sans soucis, on a croiser voiture, gens et chien, rien de tel de decouvrir le monde que de suivre maman c'est ma petite soeur qui montait Anakin |
Par irisetquiara39 : le 16/09/13 à 06:47:35
Dire merci | chouettes les dessins et top la sortie avec Manzzana et Demetra ! la touche pour la pouliche s'est confirmée ? |
Par ciriolla : le 16/09/13 à 12:12:24
Dire merci | Iris: merci pour le dessin, et sinon oui la touche est confirmé et Demetra a été dûment réservée. Je d'ailleurs très contente que ma première génération se soit bien vendu autant sur le temps que sur le prix Et j'espère que la valorisation de Frombu et plus tard de Manzzana contribuera à que cela se passe ainsi pour les prochains poulains |
Par Maathiilde : le 16/09/13 à 12:12:56
Dire merci | Ho ça faisait longtemps tes dessins, joli travail ! C'est toujours cool et ça fait plaisir d'avoir des nouvelles des poulains vendus. |
Par ciriolla : le 16/09/13 à 12:17:54
Dire merci | Maathilde: vendu mais encore à la maison.... Drago part le 15decembre.... Demetra n'a pas de date fixé pour son départ cela devrait être en février ou mars... J'ai surtout de voir comment ils évolueront, et que feront ils adulte,.... |
Par Furantzopie : le 22/09/13 à 12:18:43
Déconnecté | Ah c'est top que tes poulains soient vendu avant sevrage |
Par ciriolla : le 22/09/13 à 12:33:30
Dire merci | Oui, et je encore plus contente que je n'ai pas eu à les brader niveau prix, car non pas qu j'espère gagner de l'argent (la belle utopie)mais arriver à limiter les pertes c'est déjà très bien Faudrait qu'on fasse des photos des poulains car ils ont bien poussé Message édité le 22/09/13 à 12:35 |
Par ciriolla : le 22/09/13 à 22:23:58
Dire merci | Dimanche a la meteo encore bien estival, on a bien profité des poilus ca a commencé par une seance coiffure, j'ai rasé la criniere d'Anakin, il se grattait a cause de croute et s'etant mangé completement tout le milieu de la criniere autant raser, plus facile pour soigner et cela repoussera de maniere egale apres petite seance pour ma petite soeur, lecon du jour le trot enlevé, tout un programme elle s'en est bien sorti, et avait trouve le rythme a la fin... j'en connais qui aura mal au cuisses demain |
Par ciriolla : le 22/09/13 à 22:33:29
Dire merci | Apres on a bougé les gros, histoire de faire d'autre photos, que le nez au sol en train de manger Manzzana deja Anakin a un dos mal fichue, mais pris sur le saut d'un joli contre bas... c'est horriblement choquant c'est un mieux ainsi... Aureus etait a fond dans son delire de cheval de course Leeloo et Drago Drago Manzzana et Demetra Aureus toujours a fond qu'elle a bien poussé la petite Demetra Brochette de poulains Frombu Petite Leeloo |
Par ciriolla : le 28/09/13 à 19:04:28
Dire merci | Samedi 28 septembre Epidemie de gastro dans mon entourage... je me retrouve toute seule pour balader a cheval, j'ai pris le couillu, qui n'avait pas l'air franchement motivé et finalement cette sortie seule a ete l'occasion de travailler les zones et trucs qui font peur... et quand Frombu sort seul, ils sont nombreux sans compter les fois ou j'ai la net impression qu'il se foutait un peu de ma tronche puisqu'une seule gueulante au enieme reculer devant le fantome du moment suffisait pour que la peur s'envole on a beaucoup marché, et quelque petits bout de galop, je me suis regalée uen petite photo Bref je l'ai tuée le Frombu |
Par stephy92 : le 28/09/13 à 19:34:16
Dire merci | comme il a blanchit Anakin! Pov Frombu il est tout mouru |
Par ciriolla : le 28/09/13 à 20:27:12
Dire merci | Et ça ne va pas s'arranger a ce sujet pour Anakin Faut que son père était un Camargue.... Tout se qu'il y a de plus blanc Le Frombu n'est pas mourru longtemps, la distribution du repas du soir l'a ressuscité |
Par bilou01 : le 28/09/13 à 21:01:54
Dire merci | Demetra: quelle jolie nom et quelle jolie pouliche!!! Comment vous l avez trouvé?? |
Par ciriolla : le 28/09/13 à 23:06:34
Dire merci | Merci pour elle, c'est mon chéri qui a sorti ce nom la, sans savoir ou il l'avait entendue.. On a retrouvé ou on l'avait entendue après Mais a la base c'est un prénom italien, qui signifie la terre mère |
Par bilou01 : le 28/09/13 à 23:47:55
Dire merci | Ah moi j ai une version moins glamour a la maison!! J ai une minette de 3 ans adoptee nommée Démétra!! Au refuge ils avaient baptises la portee avec des noms de la serie kamelot!!! J avoue que j avais pas plus creusé la question sur l origine de son nom!!! |
Page : < < | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous