Vivre en Corse, disparition de Kyrnos
Sujet commencé par : ciriolla - Il y a 7069 réponses à ce sujet, dernière réponse par ciriolla15 personnes suivent ce sujet.
Par ciriolla : le 10/08/15 à 09:55:36
Dire merci1 | Une histoire ou il ne se passe pas grand chose, mais ou les chevaux sont beaux et vivent a la corse... doucement le matin pas trop vite l'apres midi, sauf les jours ou je suis motivée un elevage de chevaux en race corse est en train de se mettre en route grace a nos deux juments Manzzana et ses poulains.. qui vivent leur vie maintenant [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/251139.jpg" class='zoombox zgallery995629' ] [/url] Et Leeloo, PP corse décédée en août 2014 [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/251140.jpg" class='zoombox zgallery995629' ] [/url] Eloa di Cutone, vendue en août 2018 [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/251141.jpg" class='zoombox zgallery995629' ] [/url] Mais aussi grace a Frombu, né en 2008, étalon corse agréé par l'association gerant la race. Il est devenu la vitrine de notre élevage, démontrant toutes ses qualités en courant en endurance [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/251145.jpg" class='zoombox zgallery995629' ] [/url] Et il a les autres, arrivé chez nous par les hasard de la [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/251146.jpg" class='zoombox zgallery995629' ] [/url] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/251147.jpg" class='zoombox zgallery995629' ] [/url] Message édité le 23/02/21 à 17:35 Message édité le 02/03/21 à 11:07 |
Messages 2161 à 2200, Page : < < | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 > >
Par ciriolla : le 08/01/11 à 23:08:23
Dire merci | Page precedente Anakin au longues renes Envie et conseil pour l'attelage Message édité le 08/01/11 à 23:10 |
Par ciriolla : le 08/01/11 à 23:21:40
Dire merci | Aujourd hui c'etait mon anniversaire, et comme cadeau un superbe ciel bleu et une temperature digne d'un debut de printemps et on a pu faire une petite balade avec les gros, cela fesait longtemps, cela me manquais la grosse pret a partir, motivée? les deux gris reste au pré, qui rouspete a la barriere troupeau de brebis Foebus oblige de se baigner dans n'importe quoi la lumiere est belle sur la montagne des arbres que je trouve bizzare la vue Foebus completement en transe de balader ue tres vieille citroen en train de rouiller dans le maquis A la fontaine Message édité le 08/01/11 à 23:23 |
Par clever : le 08/01/11 à 23:24:32
Déconnecté | ha bah c'est pas mal au vu du descriptif (pardon pour ma question ou tu mettais juste avant la taille de ton cheal!) ... Appelles pour demander si ca va bien pour un modèle qui mesure 150 ... car souvent la limite c'est short quand même ... faut mentir un peu pour savoir la vrai vérité ... les vendeurs sont avant tout des comerciaux hein faut pas l'oublier ! Pour ce qui est du poids : ils exagère de proposer cela pour un cob : c'est comme si tu lui mettais une boite d'allumettes ... bou=njour lkes dégats s'il lui prend l'idée de faire une connerie au lourd !!! Et quand à toi et ton chéri : ca lesteras comme il faut compte tenu du petit gabari de Anakin ! sinon postes sur le fofo attelage et t'auras d'autres avis aussi ! |
Par ciriolla : le 08/01/11 à 23:30:49
Dire merci | Clever merci du conseil je me tate car cela reste une somme, je l'ai mais avec cheri tu genre hyper raisonnable, il va encore me dire que je depense dans des "conneries" en tout cas merci pour tout tes conseils |
Par ciriolla : le 08/01/11 à 23:35:11
Dire merci | en tout cas je vais continuer a sortir Anakin aux longues renes, ca peut que lui etre benefice en vue de ma prochaine folie |
Par sucre33 : le 08/01/11 à 23:47:54
Dire merci | Bon anniv' ! Message édité le 08/01/11 à 23:49 |
Par ciriolla : le 08/01/11 à 23:50:27
Dire merci | merci sucr |
Par clever : le 08/01/11 à 23:51:31
Déconnecté | prend ton temps et réfléchie car l'attelage ne s'improvise pas .. outre l'achat de la voiture' faut compter : - le harnais (environ 400/600e pour de la qualité) - quelques cours (à raison de 40e/séance) et puis après moins tu pratiqueras plus tu prendras des risues car il faut routiner le cehval à ses débuts avant de pouvoir faire des sorties touts les 15 jrs ou moins encore! donc réfléchies y bien ... car tu fais déjà pas mal de truc avec les autres ... tu peux travailelr en liberté avec lui et lui apprendre des tours et rester aux LR en orientant tes séances vers du dressage pur (épaules en dedans, appuyer levades...piaffé) ca porend un temps fou ca ! |
Par ciriolla : le 09/01/11 à 00:01:46
Dire merci | clever je vais bien y reflechir, meme si l'attelage est une discipline qui m'a toujours fait envie et cela depuis tres longtemps pour les cours, il n'y a pas de club qui propose ca, par contre j'ai des connaissance qui attelle, en double par contre. les longues renes plus dressage, ca va etre dur vu que je suis pas tres calé la dedans les tour ou ca, oui mais ca ne le fait pas sortir reellement, et je sis qu'il adore ca... il vient reclamer le licol quand on vient prendre les copain |
Par ciriolla : le 09/01/11 à 12:00:19
Dire merci | fait en 30min |
Par sheytana : le 09/01/11 à 13:58:24
Par ciriolla : le 09/01/11 à 14:08:11
Dire merci | merci sheyt |
Par Vanita : le 09/01/11 à 19:23:10
Dire merci | Et bon anniv' Ciriolla ! |
Par ciriolla : le 09/01/11 à 19:48:03
Dire merci | merci Vanita Aujourd hui nouvelle sortie au LR avec Anakin, toujours seul, qu'il apprenne a ne plus suivre les copains. globalement c'est bien mieux, moin inquiet mais il speed sur le retour donc j'ai demande plusieur transition pas-arret, les premiers on ete dur car pas envie trop pressé de rentrer mais en insistant un peu, il a finit pas ceder et me faire de bon arret droit. j'ai meme obtenu mes premiers reculer aux LR sinon, les gamins qui arrivent en courant par derriere avec des batons, RAS Les velos, RAS les voitures qui passent a fond en frolant le cheval , RAS il ya encore du boulot mais cela vient doucement |
Par clever : le 09/01/11 à 20:02:51
Déconnecté | j'ai oublié de te souhaiter bon anniv' ... alors voilà : Joyeux Anniversaire !!! |
Par ciriolla : le 10/01/11 à 00:31:00
Dire merci | les videos prises pendant la balade de samedi sur un chemin propre [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xghdez[/obj] et sur un chemin pas propre [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xgheye[/obj] |
Par clever : le 10/01/11 à 01:14:29
Déconnecté | le tout avec un bon rythme tout de même ! |
Par ciriolla : le 10/01/11 à 11:52:36
Dire merci | toujours un bon rythme, le cheval corse est tres genereux au boulot surtout quand il y a la ration qui attend a la maison |
Par ciriolla : le 10/01/11 à 17:45:15
Dire merci | vous vous souvenez de la 2 roues vendue d'occasion sur ma region celle qui est propose a 5000€ j'avais envoye un mail, pour leur demande confirmation du prix, une faute de frappe est toujours possible, ou alors ils sont fous chez moi j'ai eu la reponse..... veridict, la reputation que les corses sont fous n'est pas exagere 5000€ est bien le prix , j'en ai discute avec cheri, si l'attelage n'est pas forcement un truc qui l'attire cela ne le derangerais pas d'investir mais je vais me tourner dans le neuf lorsque j'investirai, au vue du prix dans l'occasion ici |
Par magnette : le 10/01/11 à 18:49:48
Dire merci | cela met l'eau a la bouche les vidéos de balade par chez vous,j'aime beaucoup ton dessin fait en 30 minutes |
Par Dory : le 10/01/11 à 18:54:13
Dire merci | !!! 5000 !!! Mais ! Lol !!! Je crois même que ca te reviendait à moins chère d'aller l'acheter en sortie d'usine en Pologne ! |
Par sheytana : le 10/01/11 à 18:57:26
Dire merci | Mais nawak Ça veut dire que je peux vendre la mienne 8000€ chez vous |
Par El Bimbo : le 10/01/11 à 18:58:27
Dire merci | J'ai regardé une neuve pour poney de 120 à 140 coute même pas 1000€ donc oui oublie celle là. |
Par ciriolla : le 10/01/11 à 19:59:00
Dire merci | Dory, sheyt, el bimbo on est du meme avis je me tate de lui renvoyer un mail, juste pour lui dire qu'il va bien avoir du mal a la vendre a ce prix quand je vois que ceci est a 500€ pas loin de marseille, meme avec le prix du bateau cela me couterais bien moin cher en plus e la trouve plus jolie |
Par ciriolla : le 10/01/11 à 19:59:38
Dire merci | magete merci beaucoup |
Par nanou8774 : le 11/01/11 à 11:27:34
Dire merci | Bon je suis en retard mais bon ,j suis pas revenue ici depuis... Bon anniversaire!! Perso j'ai investi dans une 4 roues pour mon contois (car faut qu'il sente un peu qu'il a qqch derrière sinon ca va etre... marrant.) Toujours pas pu tester car avec l'hivers il est un peu débile, et les terrains plein de neige c'est pas le pied non plus... |
Par Mufty88. : le 11/01/11 à 14:04:57
Dire merci | J'adore ton chien Je suis tombé sur les photos d'Anakin ouille! Tu fais bien de l'aider à muscler son dos, ça lui permettrait d'éviter que sa colonne s'affaisse... Peut être a t il un problème viscéral, qui tire la colonne vers le bas... |
Par Laurie : le 11/01/11 à 14:47:30
Dire merci | woooww trop beau la corse, ca donne trop envie d'y aller! en tk un plisir a regarder ces photos |
Par ciriolla : le 11/01/11 à 15:14:14
Dire merci | Laurie c'est quand tu veux... surtout la c'est la toute petite sortie sans vrai paysage mufty moi aussi je l'adore , c'est un vrai rayon de soleil je fais de mon mieux pour Anakin, mais les vetos qui l'on vu m'on juste dire d'attendre nanou il n'esy jamais trop tard, et encore merci la chance bon vu le gabarit des mieux 4 roues risque d'etr lourd a un seul cheval, si un jour j'y arrive peut etre a 2 chevaux et la les 4 roues serait top |
Par nanou8774 : le 11/01/11 à 16:44:28
Dire merci | Oui c'est sur, tout est question de gabarit, c'est pour ca que j'ai pris une grosse et pour la photo de son dos où c'est pire, c'est normal, il lève la tête par rapport aux autres, donc le dos se creuse, c'est mécanique. Faut vraiment arriver à le sortir la tête en bas et qu'il pousse un peu ses fesses, c'est comme ça qu'il va remonter le dos. (je sais plus facile à dire qu'à faire...) Bon courage en tout cas^^ car y'en a besoin... |
Par clever : le 11/01/11 à 17:03:27
Déconnecté | et pourquoi tu lui mettrais pas un gogue (réglé large hein pov bout chou) pour l'inciter à tendre sa ligne du dessus quand tu le sors en longues rênes... ? PS tu peux passer les lanière dans le licol |
Par ciriolla : le 11/01/11 à 17:22:11
Dire merci | Clever j'ai essaye de l'enrenne (legerement) et il se barque dessus meme en licol c'etait pas un gogue par contre mais des elastique, je ne les utilisais qu'a la longe le gogue serait plus adapte? nanou c'est sur c'est que la photo est tres exgerante car a le voir au quotidien c'est pas aussi marqué.. mais c'est pas ca pour autant quand je le regarde marche, j'ai l'impression que l'avant main et l'arriere main fonctionne bien, mais que le corps n'est la finalement que pour relier les deux partie mais sans plus... faudrai que je filme le pire c'est qu'il engage, il se juge quans il se mejuge pas.... |
Par clever : le 11/01/11 à 18:00:50
Déconnecté | A oui c'est élastiques sont pas mal du tout ... faut les mettre que 4 minutes au coeur de ta sortie : pas plus et il faut qu'il soit bien echauffer pour cela ... commence par 1 ou 2 mn pour commencer en 2 fois ... ne cède pas tu verras il finira par accepter ... tu sais nous aussi quand il fallait aller à l'école toute la journée on faisait la geule à nos parents ... et puis on s'y est fait ... bah là c'est pareil ... faut juste doser selon l'émotion de chacun ! |
Par nanou8774 : le 11/01/11 à 18:01:30
Dire merci | Moi je sais que les élastiques ca passe pas du tout, Alors que le gogue si. Je pense que le gogue est un repère fixe pour Rambaud, du coup il sait où se fixer alors que les élastique sont trop souple. |
Par clever : le 11/01/11 à 18:06:03
Déconnecté | ha oui tu as raison ... et j'ai entendu des critique sur ces élastiques car justement comme c'est elastique en fait iul n'y aps de barrière franche et ca serait pas bon ni du point de vue physique ni psycho ... donc le gogue est à essayer si t'en as un en stock ... parce que de toute facon c'est juste pour l'inciter à être dans une bonne position mais l'important à son age c'est d'avancer et de s'étendre ... maisz la tete en bas serait mieux ! |
Par ciriolla : le 11/01/11 à 19:47:13
Dire merci | j'ai pas de gogue, ces elastic son les premiers et seul enrennement que je n'ai jamais achete d'ailleur mais cela ne semble pas vraiment convenir a Anakin, car comme je l'ai dit il se braque dessus, et limite se creuse encore plus le dos, a force de resister a leur actions mais si il faut j'investirai |
Par ciriolla : le 12/01/11 à 23:40:58
Dire merci | Foebus, mon petit chien rayon de soleil [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xgjgg3[/obj] [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xgjgpi[/obj] [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xgjgvr[/obj] |
Par clever : le 13/01/11 à 00:01:04
Déconnecté | N'investie pas ... d'abord il est trop jeune pour être enrêné et ensuite les enrênement sont à double tranchant donc si tu connais pas : pas touche ! Incites le à aller en bas avec des friandises que tu donnes au niveua de ses genoux : il s'habituera à faire des extrension d'encolure et petit à petit il reproduira en marche ce mouvement : à toi alors de le flatter pour lui exprimer ton contentement et ca se fera naturellement et ca sera que mieux ! |
Par ciriolla : le 13/01/11 à 00:11:13
Dire merci | merci du conseil clever |
Par ciriolla : le 13/01/11 à 16:39:46
Page : < < | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous