Rando en lozere
Sujet commencé par : kalimero - Il y a 34 réponses à ce sujet, dernière réponse par lisis1 personne suit ce sujet
Par kalimero : le 30/01/11 à 17:07:51
Dire merci | qui a fait? qui y habite? c'est pas pour de suite, mais tous les bon plans sont les bienvenus! |
Messages 1 à 34, Page : 1
Par tyoc : le 30/01/11 à 17:51:57
Dire merci | J'ai fait, c'était magnifique. La margeride pour situé. C'était il y a 10 ans j'arrive pas à me souvenir avec qui. |
Par kalimero : le 30/01/11 à 18:02:25
Dire merci | ok je prends note! merci j'ai vu qu'il y avait pas mal de circuit deja preparé, je trouve ça sympa! |
Par Sahel46 : le 30/01/11 à 18:56:55
Dire merci | J'ai bossé 5 mois dans un centre de tourisme équestre en 2002 : le relais de Palhères. Super cavalerie, super responsable d'écuries, randos magnifiques et puis alors le coin... superbe!!!! C'est près du lac de Naussac Vraiment à conseiller Lien |
Par ami des chevaux : le 30/01/11 à 20:21:40
Dire merci | Le circuit des 160kms de Florac en version tourisme, bien sympa mais.. a faire a la belle saison. Contacter le CDTE 48, toujours disponible et bien sympa ( euhhh il y a quekques années certes ) |
Par ami des chevaux : le 30/01/11 à 20:23:56
Dire merci | A toutes fins utiles je dois avoir le tracé dans quelques cartons |
Par kalimero : le 30/01/11 à 20:37:33
Dire merci | genial, merci beaucoup ce serait pour le faire avec nos propre chevaux rando sur4/5 jours maxi je prend note de vos remarque si vous avez des photos ...je suis preneuse! comment sont les chemins?terre cailloux... |
Par ami des chevaux : le 31/01/11 à 11:13:00
Dire merci | Boucle en 5 étapes Départ et retour a Meyruies(48) 1ere étape: 31kms + dénivelé 2000ms 2ème : 21kms " 1600 3ème :30kms " 2000 4ème :26 kms " 1700 5ème :24 kms " 2000 prévoir une moyenne de 4 a 5kms/h guère plus. |
Par ami des chevaux : le 31/01/11 à 11:26:14
Dire merci | suite: Etape 1: Meyrueis a Nissoulorgues/ Ste enimie etape 2: ispagnac etape3 : barre des cévennes etape4: aire de côte/bassurels etape 5 retour Meyrueis Des pistes forestières, des chemins empierrés, traversée de Florac délicate demande de bonnes chaussres de marche lol |
Par tyoc : le 31/01/11 à 12:52:41
Dire merci | J'avais oublié les dénivelés. Autant les chevaux que les humains doivent être un peu sportif. |
Par kalimero : le 31/01/11 à 21:14:05
Dire merci | merci et y'a des gites à chaque etape? pour le denivelé j'ai l'habitude, je randonne dans l'aveyron, limitrophe avec le tarn et garonne, terrain caillouteux qui monte et descend!! |
Par ami des chevaux : le 31/01/11 à 23:30:28
Dire merci | Bien sur! a chaque étape il y a un gîte je randonne dans l'aveyron, limitrophe avec le tarn et garonne, de quel côté? Najac? nous aurions pu nous y croiser |
Par kalimero : le 01/02/11 à 10:04:28
Dire merci | oui najac entre autre tu es d'ou?? |
Par ami des chevaux : le 01/02/11 à 13:48:18
Dire merci | oui najac entre autre tu es d'ou?? En tant que "voisin" j'a fait tout ceci a cheval. Notamment une rando parti de Lavaur(81) par Bruniquel(82) st antonin-noble-val, Limogne en quercy, parisot, najac, cordes/ciel, roussayroles, castenau-de-montmitail,et retour par Lisle/Tarn,rabastens. Je réside sur l'axe Toulouse/Albi, sensiblement a equidistance |
Par lysterre : le 01/02/11 à 19:12:33
Dire merci | circuit fait en juin l'année dernière. départ de la ferme de Nissoulogres à ste Enimie ou Jacques bravais ,guide,a accepté de nous tracer le circuit sur nos cartes ign (envoyées + tôt) et que nous laissions nos vans 1 semaine....merci. tel 06.08.09.10.43 Nisooulogres /Auriac gite d"étape chez Paris Hugues (passionnant,guide lui aussi)04.66.47.64.72. traversée du causse de sauveterre Auriac/la croix de Berthel à st Maurice de Ventalon/gite des bastides 04.66.45.82.80 La croix /Barre des cévennes/le sommet du ventalon.étape longue. gite le bouquet JP le boudon (organisateur de la fameuse course)04.66.45.13.69(attention suis pas sure du 13) barre/aire de cote à Bassurels...découverte de la corniche des cévènnes si ...pas de brouillard...il parait que c'est magnifique!) gite de joél crozes 04.66.44.70.47 aire/nivoliers à meyrueis par le mont aigoual gite la citerne chez les daniau 0466456917 encore des passionnées de l'arabe.. |
Par lysterre : le 01/02/11 à 19:20:22
Dire merci | je continue nivoliers/nissoulogres avec le causse méjean et la traversée des gorges du tarn avec baignade voilà pour notre semaine ,à 4,de gite en gite sans intendance,chevaux au paddock...des pros à l'écoute de beaux chemins pas de grosses difficultées pour nous et parait il des paysages magnifiques...on en a raté 3 jours Attention au vent sur le causse mejean:il déporte et peut énerver les chevaux (et cavaliers) J'avais promis ce résumé à qq1 du forum dont je n'ai pas retrouvé le nom... moi je faire un post pour la montagne noire! |
Par lysterre : le 01/02/11 à 19:29:05
Dire merci | bon ami des chevaux nous avons fait un peu les mêmes gites mais dans un ordre differents La montagne noire...c'est ton terrain de jeu non? Prochaine destination pour moi et mes équipieres...avec cette fois çi une intendance.grande première pour nous.Du coup on n'ira peut être pas toujours en gite.. |
Par lysterre : le 01/02/11 à 19:30:37
Dire merci | heu oui Kalimero il y a des cailloux!c'est sec et peu d'herbe...enfin selon la période choisie.. |
Par kalimero : le 01/02/11 à 22:08:43
Dire merci | wahou merci pour les infos suis vraiment ravie! j'en demande encore mais vous avez des photos pour me faire rever....!! |
Par ami des chevaux : le 01/02/11 à 23:42:37
Dire merci | La montagne noire...c'est ton terrain de jeu non? Disons que j'y ai traîné sur les 2 versants: Tarn et Aude. |
Par querry : le 02/02/11 à 19:31:22
Dire merci | bonsoir, l été passé j ai fait le circuit des 160 de florac version tourisme, génial , des paysages a couper le souffle, des gites extras, tout était super; par contre impératif de ferrer les chevaux sol très caillouteux mais si tu peux le faire , fait le; nous l avons fait a deux copines avec nos chevaux sans aucun souci. bonne préparation. |
Par sucre33 : le 02/02/11 à 22:53:33
Dire merci | J'y ai fait une rando organisée l'année dernière. Au relais de Palhères justement ! J'ai adoré Les paysages sont superbes. Et les gens du relais sont très accueillants, le guide était super sympa, les chevaux aussi. Je crois qu'ils font étape pour la nuit pour les randonneurs. |
Par Sahel46 : le 03/02/11 à 08:27:20
Dire merci | Sucre, tu te souviens du nom de ton guide? Suis contente qu'il y'ait quelqu'un qui connaisse parce que mon passage là-bas a vraiment changé ma vie!!! |
Par Pausanias : le 03/02/11 à 09:14:10
Déconnecté Dire merci | J'ai traversé les Monts Lozère lors de mon voyage: puis descente en direction des Cévennes par Le Pont de Montvert, via le Pont du Tarn. Région absolument magnifique. Mais à Montvert tu es sur Stevenson, alors ça craint un peu. Sec et caillouteux, parfois gros dénivelés. Par contre pas trop de chevaux. |
Par Pausanias : le 03/02/11 à 09:17:36
Déconnecté Dire merci | Oublié de dire qu'il y a un Chalet au Mont Lozère, pas sexy du tout, mais très accueillant. Mort de rire l'été d'arriver dans cette "station" de ski du sud et de ranger sa bride au ratelier à skis..... |
Par kalimero : le 03/02/11 à 09:23:30
Dire merci | genial les photos c'est magnifique j'aimerai qu'on la fasse courant 2012 (en fonction du boulot etc...) le denivelé on en a un peu dans l'aveyron aussi le gite de ski ça doit etre super!!! |
Par plumeverte : le 04/03/11 à 19:30:59
Dire merci | salut ! moi je monte tous les été mes chevaux pour me balader en lozere, à coté de st chely d'apcher, et c 'est vraiment super. les sentiers sont exellents, en sable, et certains a travers la foret, vraiment simpa. je connais deux gites d etape pour chevaux dans ces environs la si besoin |
Par DocMimie : le 12/03/11 à 10:46:02
Dire merci | J'y suis allée en juin dernier, c'était magnifique !!! Pareil, j'ai fait les 160 km de Florac version randonnée. Encore très vert, et pas trop chaud ( bon ok on a eu pas mal de pluie aussi !!! ) C'est vraiment une randonnée à faire ! |
Par kalimero : le 12/03/11 à 18:51:50
Dire merci | encore merci j'ai hate de pouvoir faire ça...je garde nom pour les propositions de gites et pourquoi âs faire un bout de chemin avec certains d'entre vous! |
Par nathvdh : le 11/04/11 à 21:57:23
Dire merci | En tant qu'ancienne Lozérienne (j'ai migre dans le Lot et Garonne) je vous recommande le relais Sallesien en Margeride, à l'est du département, paysages superbes et excellent accueil ! Attention il peut faire frisquet le soir même en été ! http://www.relais-sallesien.com/randonnee_equestre.htm |
Par naomi123 : le 19/04/11 à 21:46:27
Déconnecté | Le relais salesien est un EXCELLENT endroit ! Je connais bien ! |
Par judelle : le 20/04/11 à 12:09:59
Déconnecté | cet été, j'aimerais bien commencer et finir la boucle des 160 km à Florac même ! Y-a-t-il un gite équestre (avec au minimum un pré pour deux chevaux) ? |
Par querry : le 20/04/11 à 21:20:44
Dire merci | bonsoir, je te recommande le gite d ispagnac, les gens sont vraiment super sympas et il y a tout ce qu il faut pour les chevaux, pour le départ de notre rando ils nous a emmené en camion jusqu a florac d ou nous sommes parties |
Par judelle : le 20/04/11 à 22:40:11
Déconnecté | OK merci bien |
Par lisis : le 21/04/11 à 15:27:01
Dire merci | départ de la ferme de Nissoulogres à ste Enimie ou Jacques bravais ,guide,a accepté de nous tracer le circuit sur nos cartes ign (envoyées + tôt) et que nous laissions nos vans 1 semaine....merci. tel 06.08.09.10.43 rhoooo Jacques, que de souvenirs c'est avec lui que j'ai commencé l'équitation et la rando, et appris à aimer les arabes-barbes ça donne très envie la lozère, je sais qu'il y a des randos/transhumances de troupeaux aussi par là-bas, ça me tente beaucoup ça |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous