Bridon-licol TH Cuir
Sujet commencé par : Tessd - Il y a 76 réponses à ce sujet, dernière réponse par Canaille1 personne suit ce sujet
Par Tessd : le 30/04/11 à 21:17:43
Dire merci | Si quelqu'un l'a, qu'en pensez-vous? Pas trop lourd? |
Par Tessd : le 28/04/11 à 16:32:21
Dire merci | ou si vous pouvez me conseiller un bon bridon-licol. Je suis obligée d'investir tout de suite car mon ancien filet ne va pas à mon cheval. Et je veux des rênes qui permettent de monter rênes longues sans tendre les bras à gogo. |
Par pascale : le 28/04/11 à 21:46:16
Dire merci | comme je te le disais, j'en ai eu un et c'était du beau travail malheureusement, il n'était pas à la taille pour llanos. Je l'avais fait faire en vert et noir, c'était trés joli! |
Par Tessd : le 28/04/11 à 21:53:33
Dire merci | Chouette En plus celui que j'ai trouvé est havane comme ma selle. Faut que je vois si la taille irait. |
Par DocMimie : le 28/04/11 à 22:07:47
Dire merci | En autre marque, moi j'ai un bridon-licol Zilco modèle Deluxe, avec les rênes et le hack' assortis, je ne monte qu'avec ça en extérieur, il est très bien, et très pratique à entretenir. |
Par Tessd : le 28/04/11 à 22:19:03
Dire merci | Ah justement le système du zilco deluxe me plait vraiment bien mais je ne suis pas sûre d'apprécier le synthétique, je sais pas trop. Ce qui me plait aussi c'est que c'est plus léger pour le cheval. Par contre j'aurais peur qu'en cas de prise de rênes, ça ne casse pas et ça ça me fait peur. |
Par Dory : le 28/04/11 à 22:19:28
Dire merci | Je voulais aussi un zilco mais je ne sais plus qui sur le forum nous a conté sa mésaventure. Son cheval s'était gravement blessé car les rênes sont tellement costaud qu'elles n'avaient pas cassée et avaient sectionné un membre de son cheval. Puis j'arrive pas a trouver les mesures. J'ai un cheval qui a une tête énorme (demi trait cob X AA) et qui blesse facilement. |
Par Tessd : le 29/04/11 à 17:59:31
Dire merci | oui voilà c'est ça qui me fait peur |
Par DocMimie : le 29/04/11 à 21:56:20
Dire merci | Zilco taille très grand, j'ai la taille cheval c'est presque trop grand... Pour les rênes, les miennes sont en biothane seulement à la base, le reste est une sorte de corde très agréable en main, qui a tendance à s'effilocher avec le temps ( bon, 27 euros en même temps, faut pas demaner la lune non plus ), mais au toucher j'adore. Longueur idéale pour randonnée. ( il y a une photo récente sur mon post forum photo si tu veux voir à quoi ça ressemble ) |
Par Dory : le 29/04/11 à 22:06:04
Dire merci | Pendant un moment, on pouvait en choper du zilco sur le ebay anglais mais faudrait que je regarde ! J'ai vu la photo de ton hack DocMimie. Va falloir que je fouine ça ! Message édité le 29/04/11 à 21:58 |
Par Tessd : le 29/04/11 à 22:15:25
Dire merci | je vais voir ça aussi |
Par Dory : le 29/04/11 à 22:18:59
Dire merci | J'AI TROUVE !!! Un noir en taille full ! Lien Avec les renes : Lien Faut que je prenne les mesures de mon cheval et que je pose la question au vendeur, et lui demander si il envoie en France. Y'a les collier de chasse et d'autres couleurs dans la boutique ! |
Par Tessd : le 29/04/11 à 22:21:50
Dire merci | Bon je suis allée voir et dis donc on ne voit même pas que c'est du synthétique (en tout cas de loin) c'est marron ou noir la couleur? merci Dory tu bosses aussi pour moi, je vais voir ça de suite Message édité le 29/04/11 à 22:14 |
Par Dory : le 29/04/11 à 22:23:47
Dire merci | j'ai trouvé une deuxieme boutique sur le ebay anglais et ya les tapis zilco aussi. là : Lien |
Par Tessd : le 29/04/11 à 22:24:52
Dire merci | Apparemment ils ne livrent qu'en grande bretagne je parlais de la première boutique Message édité le 29/04/11 à 22:17 |
Par Dory : le 29/04/11 à 22:25:12
Dire merci | Non, c'est écrit dans le slideshow qu'il faut les contacter pour les expeditions en dehors de France. |
Par Tessd : le 29/04/11 à 22:28:58
Dire merci | merci Dory. Mon anglais est nul. |
Par Tessd : le 29/04/11 à 22:37:10
Dire merci | Doc, c'est vraiment beaucoup plus léger que le cuir? |
Par Dory : le 29/04/11 à 22:41:04
Dire merci | le synthetique est toujours plus léger que le cuir. Puis niveau entretien, un coup de flotte et hop ! Moi, en selle, j'ai que du wintec. Pour te donner un exemple, ma selle western wintec fait 9,5 kilos contre 15 kilos pour une cuir. Message édité le 29/04/11 à 22:33 |
Par DocMimie : le 29/04/11 à 22:41:51
Dire merci | Je pense, mais pas énormément... donc bon... c'est surtout l'entretien qui est facilité, je ne pense pas que le cheval soit gêné par le poids d'un bridon quel qu'il soit... |
Par Tessd : le 29/04/11 à 22:45:01
Dire merci | Je sais que c'est plus léger mais je me demandais si il y avait beaucoup de différence. . Bon après ça dépend du filet en cuir avec lequel on compare comme ça dépend des selles en cuir. |
Par Tessd : le 29/04/11 à 22:46:47
Dire merci | perso je pense quand même que plus c'est léger au niveau de la tête et plus c'est agréable (ou moins gênant) pour le cheval merci pour ton avis |
Par Dory : le 29/04/11 à 22:50:58
Dire merci | Par contre, sur le tiens DocMimie, il n'y a pas les attaches de mors amovible. Les montants qui se "clipsent", c'est ça que je veux dire. |
Par Canaille : le 29/04/11 à 22:52:43
Dire merci | J'ai un bridon licol zilco deluxe en marron mat, et franchement quelqu'un qui ne connait pas le biothane, sans y faire attention, pense que c'est du cuir Moi j'adore+++ c'est super sympa à l'oeil avec zero entretien ! La taille cob-arabe va à une majorité d chevaux, depuis l'arabe mini tête d'1m50 à ma trotteuse d'1m60 par ex, la taille cheval est grande à reservé plutôt aux SF ou aux têtes plus imopsantes ! J'ai aussi des rênes modèle endurance deluxe, taille standart, elles sont bien mais elles ont mis longtemps à "se faire", au début assez raides et pas très agréables en main du coup. Je pense qu'il y a mieux pour les rênes |
Par DocMimie : le 29/04/11 à 23:10:18
Dire merci | Non il n'y a pas ça en effet, mais la partie bridon se déclipse, ça revient au même. |
Par Dory : le 29/04/11 à 23:17:29
Dire merci | Ah ok. Bon, faut que je vois ça ! |
Par DocMimie : le 29/04/11 à 23:53:55
Dire merci | Oui et quand tu enlèves la partie bridon, tu as un vrai licol contrairement à l'autre modèle sur lequel tu as un bridon avec un frontal en plus. |
Par Tessd : le 30/04/11 à 00:04:11
Dire merci | J'ai trouvé ça, avec beta biothane mais 35 dollars de frais de port Lien et Lien Message édité le 29/04/11 à 23:56 |
Par DocMimie : le 30/04/11 à 09:47:42
Dire merci | Entre les frais de port, les taxes de douane, je préfère ne pas commander aux US pour un truc qui me fera économiser une misère. Les prix sont pas si excessifs chez nous, si tu veux une adresse à prix intéressants, je te dirais où j'ai commandé par MP. Tiens moi au courant. |
Par Tessd : le 30/04/11 à 10:40:20
Dire merci | Oui Doc je veux bien car j'ai du mal à trouver car justement j'aimerais le deluxe car je préfère ce système à celui avec les mousquetons et à ma connaissance il n'y a que zilco qui le fasse (je n'en ai pas vu en cuir non plus) mais du coup j'aimerais celui en mat brown comme Canaille. |
Par Tessd : le 30/04/11 à 11:16:28
Dire merci | Canaille, merci pour tes précisions qui me font choisir la taille arabe sans problème. Tu as déjà essayé les renes de Doc les woven? Elles ont l'air plus agréables car peu de biothane. Sinon tu penses à quoi pour le mieux? |
Par Dory : le 30/04/11 à 11:52:37
Dire merci | Si tu commande sur le ébay anglais,c'est dans l'UE donc pas de frais de douane. Mais bon, moi, la taille arabe, je suis a peu prêt sur que ca passe pas... |
Par DocMimie : le 30/04/11 à 12:25:29
Dire merci | ... oui prends une taille arabe, ma jument fait 1.60 et n'a pas une tête spécialement petite, la taille cheval est limite grande. Oui ce sont les rênes que j'ai, modèle Woven, ça s'effiloche avec le temps, mais le toucher est extra, moi personnellement j'adore !!! ( bon ça ressemble pas du tout à la photo du catalogue par contre ça a été la grosse surprise !!! ). Je te mettrai une photo si tu veux. En fait c'est comme de la corde, mais plate, et très douce, le genre qui brûle pas les mains comme parfois la drisse fait. Et qui pèse moins lourd aussi ! |
Par Canaille : le 30/04/11 à 13:14:49
Dire merci | perso j'ai acheté en angleterre via une boutique ebay qui était absolument top avec des prix défiants toute conccurence, malheureusement cette boutique n'existe plus... là je cherche le collier de chasse en mat brown assorti et je ne trouve pas, apparamment c'est pas une couleur très demandée donc personne n'en propose ! à la rigueur doc, je veux bien ton adresse française lol, ça m'intéresse pour le collier de chasse ! pour les rênes, pour le moment je n'ai rien à conseiller vraiment... j'ai acheté une paire de rènes en corde marron avec mousqueton, elles sont sympas mais un peu courte (taille standart) et sous la pluie ça risque d'être bof, elles sont en drisses marines donc ça doit gonfler doc, tes rènes elles sont assez longues ? sous la flotte ça donne quoi ? |
Par Tessd : le 30/04/11 à 13:15:21
Dire merci | Super tout ça! Dory, t'as personne du forum près de chez toi qui en aurait un? |
Par Tessd : le 30/04/11 à 13:17:52
Dire merci | elles font 1m80 les woven donc bien plus grand que les standarts (1m32) si j'ai bien retenu. J'ai déjà envoyé un mail pour savoir si la boutique pouvait avoir du mat brown, je te dis dès que j'ai une réponse. |
Par Dory : le 30/04/11 à 14:38:52
Dire merci | Non, personne. J'habite sur le bord de mer sur le Calvados... Sortie des courses et du CSO, il reste pas grand monde ! |
Par Tessd : le 30/04/11 à 15:02:45
Dire merci | ah ben t'as la mer au moins |
Par Canaille : le 30/04/11 à 16:02:09
Dire merci | Dory, je suis dans le Calvados ! TessD, je veux bien que tu me tiennes au courant oui ! Tu as demandé à la boutique de doc en fait ? |
Par Dory : le 30/04/11 à 16:07:51
Dire merci | Ah, t'es ou ? Je suis à Colleville montgomery, à coté de Ouistreham ! Je vais prendre les mesures de mon ours ce soir. |
Par Canaille : le 30/04/11 à 16:09:36
Dire merci | moi je suis à la limite de la Manche, entre Bayeux et St Lo si tu veux je peux mesurer les montants du licol ? t'as une photo de la tête de ta bestiole ? |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous