Recherche conseils pour rando
Sujet commencé par : tite fla - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par Muse415Par tite fla : le 17/06/11 à 22:19:32
Dire merci | Bonjour à tous ! En aout je suis animatrice dans une colo, un raid équestre de 3 semaines plus précisément. Je n'ai encore jamais fait de rando à cheval aussi longue. Je sais déja que les selles sont pas hypra top. Donc j'aimerais des conseils, des trucs et astuces pour vivre à fond cette rando en évitant dans la mesure du possible les douleurs et autres pb. Merciii |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par tyoc : le 17/06/11 à 22:32:18
Dire merci | un raid équestre de 3 semaines C'est à dire ? Sinon avec une selle pourrie, mettre une peau de mouton (du vrai) c'est un investissement mais ça vaut vraiment le coup. Sinon prendre des actions du fabricant de biafine. |
Par nanette41 : le 18/06/11 à 08:31:38
Dire merci | On vend des caleçons rembourrés de gel, aussi. Il y a le modèle pour cyclistes, et celui pour cavaliers. Pas sûre que ce soit très différent au final, sauf le prix. A comparer, donc. |
Par edbayonne : le 18/06/11 à 08:36:35
j'espère que tu as une bonne formation car en plus de tes fesses douloureuses il va te falloir gérer un groupe de jeunes dans la même situation que toi sauf que eux ne sont pas payés pour ça ... ça peut être compliqué |
Par ami des chevaux : le 18/06/11 à 14:13:33
Dire merci | raid équestre de 3 semaines Oups...3 semaines de rando avec des jeunes en colo Ou? Comment? Encadrement? Cavalerie? Hebergement? Longueur des étapes? Journées de repos prévues? Assistance? |
Par DiegoMulot : le 18/06/11 à 21:00:49
Dire merci | Arnica 5 ch et n'oublies pas ta lampe frontale !!! |
Par chauvidan : le 19/06/11 à 13:18:41
Déconnecté Dire merci | bonjour mêmes questions que ami des chevaux 3 semaines de "raid équestre" c'est pas une paille surtout dans le cadre d'une colo. Ne serais ce que pour rentrer dans le cadre légal et administratif. Tu es animatrice et participante à la rando ou encadrante ? dans ce dernier cas ta formation doit t'avoir donnée les certaines clefs non? |
Par damgarry : le 19/06/11 à 16:28:56
Dire merci | essaye avec des couches c est bien rembourer |
Par tite fla : le 19/06/11 à 21:48:45
Dire merci | Alors je précise, je suis embauchée comme animatrice dans une colo, c'est une randonnée équestre itinérante de 3 semaines, la route du sel, je sais pas si vous connaissez, nous sommes 3 animateurs (dont un dans un camion qui s'occupe de la logistique et nous sommes accompagnés d'un guide avec des jeune de 14 à 17 ans, niveau législation c'est ok, c'est un comité d'entreprise (Thalès) qui fait ça depuis des années donc 16 étapes de 3 à 8h sur 21 jours donc quelques jours de repos mais très peu, hébergement : des tentes, un camp à démonter et remonter chaque soir. |
Par tyoc : le 19/06/11 à 21:52:53
Dire merci | avec des jeune de 14 à 17 ans, Ca risque d'être sportif le soir. Investit dans le mouton, pour 21 jours ça sera pas du luxe. |
Par personne : le 30/06/11 à 17:38:44
Dire merci | pommade H E C !!! Super cicatrisante!!! Pour le reste ben faut voir si il y a une assitance (transport des affaires) itinérant ou rayonnant? Tente ou hébergement en dur? ??????? Bonne vacances!!!! |
Par faust : le 30/06/11 à 19:15:16
Dire merci | Ca risque d'être sportif le soir. C'est clair! |
Par tyoc : le 30/06/11 à 19:34:52
Dire merci | la route du sel Et avec tout ce sel, ça va donner soif. Et connaissant les cavaliers randonneurs il y aura pas beaucoup d'eau. |
Par Muse415 : le 04/07/11 à 20:40:09
Dire merci | Entre 3 et 8 heures? Ca va hein De la pratique, y a que ca de vrai, partir en rando encore et encore Testé et approuvé y'a rien de tel! Sinon je sais pas, j'ai jms eu ce genre de problème malgré les grosses randos ( rembourrage naturel? ) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous