Toile huilé oui,non?!
Sujet commencé par : lovecaline - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par edbayonnePar lovecaline : le 25/06/11 à 13:19:00
Dire merci | salut je vous explique mon probleme: recement on ma donne une toile huilé elle n'est pas neuve Je voudrai savoir si c'est très imperméable et pratique en rando? Merci a tous!! |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par edbayonne : le 27/06/11 à 08:37:17
Je n'ai pas une grande expérience de ce genre de toile , tu compterai en faire quoi ? elle est lourde ? |
Par DiegoMulot : le 29/06/11 à 11:36:15
Dire merci | la toile huilée ça va en demi-saison mais il faut bien acheter le produit qui va avec pour l'imperméabiliser (graisse ou bombe). Par contre meme si elle est doublée chaudement, ne JAMAIS utiliser l'hiver....c'est un vrai frigo ! L'huile gèle et se raidit et toi tu meurs comme les indiens dans leurs peaux de bisons.... |
Par tyoc : le 29/06/11 à 13:21:18
Dire merci | qu'est ce que t'appelle toile huilé ? Parce que à part comme tente ou pour un bât, je vois pas à quoi ça sert |
Par theodule : le 29/06/11 à 18:20:06
Déconnecté Dire merci | Bonsoir, tyoc, cela fait des "siècles" que le coton huilé existe (toile ?) et Barbour a été un digne représentant des ces vêtements avant l'arrivée massive des australiens. Lovecaline, il y a des inconditionnels mais les nouveaux "textiles" remplacent avantageusement le coton huilé car il faut avouer que ça "colle", que ça "poisse" et que ça "sent". Mais bon c'est trés solide (faut voir la marque !). |
Par tyoc : le 29/06/11 à 19:47:17
Dire merci | Faut pas me prendre pour un lapereau de l'année, des vestes huilées j'en ai 3 dans le placard et un chapeau. Mais si toile = veste autant être précis pour que tous le monde puisse comprendre. |
Par lovecaline : le 17/07/11 à 21:49:50
Dire merci | edbayonne: je voudrait m'en servir pour ne pas etre mouilleren ballade ! =)et oui elle est lourde. theodule: merci pour tes conseils! diegomulot: merci je la mettreait pas en hiver!!lol de toute facon je veux pas allez sous la pluie en hiver bouh ca caille!!!! |
Par edbayonne : le 17/07/11 à 22:16:41
ben si c'est pour ne pas être mouillé en balade peut-être éviter un truc lourd ... y'a plein de possibilités parmi les nouvelles matières ... j'ai même pour monter sous la pluie avec mauvaise visibilité si on fait bcp de bord de route un ensemble imperméable et fluo ... ça fait un peu TP mais c'est éfficace |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous