Finistour 2012
Sujet commencé par : hoxiesun - Il y a 62 réponses à ce sujet, dernière réponse par hoxiesunPar hoxiesun : le 01/02/12 à 19:19:26
Dire merci | Bonjour Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur les dates et le lieu du "finistour 2012" ? Je ne l'ai jamais fait et je serait très tentée par cette expérience dans le finistère. Merci d'avance |
Par HAGEN : le 21/01/12 à 07:11:36
Dire merci | bonjour le calendrier des randonnées 2012 en FINISTERE sera établi vendredi prochain, le pogramme sera visdible sur le site du CDTE je pense début FEVRIER. En général le FINISTOUR se déroule fin juillet, mais à voir en raison de l'EQUIRANDO ? en tout cas je te conseille d'y participer, l'an passée au FOLGOET c'était superbe : bonne bouffe superbes chemins, organisateurs attentionnés en 2012 ce devrait être le sud FINISTERE à faire |
Par hoxiesun : le 21/01/12 à 14:59:15
Dire merci | Merci Hagen pour ta réponse. J'irai voir sur le site début février. Il faudra aussi que je triouve un moyen de transport pour y amener mon cheval (voir 2) car je suis dans le nord finistère. Mais ça me tente vraiment ! |
Par westhani : le 24/01/12 à 04:48:51
Dire merci | bonjour! nous aussi on attend le calendrier du cdte, on espère que ca ne se fera pas en même temps que tout le reste : equirando et championnat de france club se font toujours fin juillet également.... Nous sommes aussi du nord finistère et comme Hagen, nous étions présent au finistours l'année dernière, c'était vraiment bien! J'espère pouvoir le refaire cette année! Si je le fais, je devrais louer un cheval pour moi! |
Par hoxiesun : le 24/01/12 à 19:53:01
Dire merci | Pour donner suite à ma demande ...en tant que novice ... qui pourrait me dire en gros comment ça se passe ? Disons que j'y aille seule et que je veuille le faire sur 2 jours. Y a t'il un itinaire bien tracé et facile à suivre ? Y a t'il beaucoup de chevaux ? Est ce que tout le monde part presque en même temps ? etc... qui a t'il de bon et d'utile à savoir ? Merci encore. |
Par westhani : le 25/01/12 à 04:10:41
Dire merci | les cartes sont données et en plus tout est balisé; il y a beaucoup de chevaux, mais tout le monde part selon son rythme (heure de réveil quoi ) et pour certains c'est plus dur que pour d'autres! Chacun se rend au petit déjeuner dès qu'il le souhaite et prend la route quand il veut pourvu que tout le monde arrive à des heures "décentes", genre entre 7h et 10 h le petit déj, entre 12H00 et 15H00 pour le midi. L'organisation est assez "cool", donc les bons côtés c'est que personne ne prend la tête à personne, on est libre; les mauvais c'est que quand on est habitué à un cadre strict, on trouve que ca manque un peu d'organisation...mais au final au moin on est assez libre. Après pour l'organisation cette année, il faut attendre le programme. |
Par hoxiesun : le 26/01/12 à 15:44:35
Dire merci | Merci pour ta réponse. Il n'y a plus qu'a attendre les beaux jours ! |
Par HAGEN : le 29/01/12 à 16:34:46
Dire merci | bonjour, sous réserve de confirmation finale par le CDTE le FINISTOUR se déroulear du jeudi 2 aout au matin au dimanche 5 août. un plan en couleurs est remis au participant, il existe un fléchage; comme toujours l'itinéraire est remis à titre indicatif le cavalier est libre de le suivre ou non. par expérience il faut toujours suivre son parcours sur la carte et ne pas se fier au fléchage. le FINISTOUR 2012 aura lieu au SUD EST du département vers SCAËR , BANNALEC. On peut effectivment ne venir que 2 jours mai faire le 4 c'est encore mieux |
Par HAGEN : le 29/01/12 à 18:29:45
Dire merci | HOXIESUN si je dois te donner une bonne réison de faire un bivouac à côté de ton cheval, c'est l'entendre vivre à côté de toi la nuit : les bruits,; les silences, les voir se reposer, couuchés pui attentifs à ce que tu fais .. un peu de foin , de l'eau un seau de picotin c'est un bonheur que tu n'aspires qu'à revivre la complicité, la communication avec to cheval après 4 jours à te voir prochainement sur une rando dans l 29 ou le 22 |
Par westhani : le 29/01/12 à 21:37:12
Dire merci | bonjour Hagen, merci pour les infos, nous allons pouvoir poser nos vacances du coup maintenant que les dates sont connues! |
Par hoxiesun : le 03/02/12 à 15:26:42
Dire merci | Merci Hagen pour tes précisions. Je connais à présent les dates pour le finistour et je vais pouvoir m'y inscrire. J'aurais aimé le faire sur 4 jours, mais comme ce sera la première fois pour moi et ma jument (qui n'aura que 4 ans en avril...), je préfère voir sur 2 jours, et si ça m'a plu, on le fera certainement en entier l'année prochaine. Au fait je n'ai pas vu les bulletins d'inscription sur le site du cdte, est ce trop tôt, où faut il aller les télécharger ? Merci d'avance pour t |
Par hoxiesun : le 03/02/12 à 15:27:40
Dire merci | Merci d'avance pour ta réponse ! |
Par HAGEN : le 03/02/12 à 18:54:52
Dire merci | bonsoir cool man l'info sur la date est bonne, le lieu aussi m'est le calendreid 2012 des randonnés en FINISTERE n'est pas encore publié! de toute façon on ne refusera personne je dois voir notre présidente au stage de TREC du 18/02 à l'équiploe de LANDIVISIAU Feuilles inscription en mai je pense au plaisr de ce voir donc |
Par westhani : le 04/02/12 à 02:16:41
Dire merci | Hagen on se verra au stage aussi alors, Mikael s'y est inscrit aussi (faut que j'envois ma lettre d 'ailleurs), et j'ai appelé le poney ranch du coup et ai profité pour demander où en était la calendrier, elle m'a dit qu'elle était dessus. |
Par Gaphiaki : le 16/03/12 à 23:02:41
Dire merci | Bonjour J'aimerais savoir quels sont les papiers et informations qui sont demandés pour participer au finistour ? Je n'ai pas trouvé sur le site du cdte29... Et aussi quels papiers faut-il amener sur place? Merci |
Par HAGEN : le 17/03/12 à 08:51:11
Dire merci | bonjour en 2011 il fallait : - avoir une assurance RC pour soi et son cheval - un carnet de vaccination à jour - ne pas se comporter comm un "yacarâleur" et respecter le travail des bénévoles ( les aider quand souhaité!) - payer la participation mais on mange bien et bon j'ai participé aux 2 dernières éditions et l'organisation était parfaite la fiche d'inscription sera je pense disponible en juin |
Par Gaphiaki : le 17/03/12 à 12:26:17
Dire merci | Merci pour la réponse rapide ! Pas de râleur chez nous, on aurait plutôt tendance à se laisser bouffer... A priori tous ces papiers là sont en ordre pour nous, reste plus qu'à trouver un transport pour les loulous, ou prévoir un itinéraire jusque là. Par contre je n'ai pas trouvé de calendrier des randonnées... |
Par HAGEN : le 17/03/12 à 18:01:46
Dire merci | bonsoir on vient just de brosser les chevaux qui perdent leurs poils nous avons donné à manger puis retour au pré avec du foin, en prîme une bonne giboulée |
Par HAGEN : le 17/03/12 à 18:03:20
Dire merci | bonsoir on vient just de brosser les chevaux qui perdent leurs poils nous avons donné à manger puis retour au pré avec du foin, en prîme une bonne giboulée tu vas sur le dite du CDTE 29 soit : www.equi29.com onglet forum je reste à ta disposition pour toute information |
Par Gaphiaki : le 17/03/12 à 20:02:50
Dire merci | Onglet Forum, ok ! je cherchais dans les manifestations c'est pour ça je pouvais encore attendre longtemps ! merci Presque plus de poils chez les nôtres non plus, y a plus qu'à espérer que l'été sera à la hauteur... |
Par hoxiesun : le 18/03/12 à 17:36:53
Dire merci | Je suis contente de constater que mon sujet à repris ! J'ai enfin un van... j'ai commencé à aller me balader dans le bois de Coatmeur avec ma jument et sa copine. On commence sérieusement à se préparer pour le finistour. Il faut les entrainer pour qu'elles n'arrivent pas completement epuisées en fin de journée pour la fameuse rando... Hagen, j'ai lu que tu disais qu'il faut une RC pour le cavalier et pour le cheval. J'ai une licence pour moi, faut t'il une assurance spéciale pour le cheval ? |
Par HAGEN : le 19/03/12 à 06:55:48
Dire merci | BONJOUR en principe non, ta RC personelle (celle que tu paie en tant que propriétaire, locataire) doit suffire, cependant pour éviter une bataille juridique en cas de problme posée par nos chevaux,nous avons depuis toujours une RC spécifique à chacun de nos chevaux, je dois payer une centaine d'euro/nd pour 2 chevaux |
Par Gaphiaki : le 21/03/12 à 17:05:12
Dire merci | Alors, pour l'instant pas de solution pour transporter les chevaux (enfin pas de solution économiquement réalisable). Je me demandais si il n'y avait pas un endroit où on peut échanger des services de transport. Ici on peut transporter poney ou âne, on a un 4x4 pour tracter un van, mais pas de van pour chevaux ni de permis E... Est-ce que quelqu'un à des pistes ? |
Par HAGEN : le 22/03/12 à 07:18:17
Dire merci | BONJOUR tu peux mettre un message sur le forum du CDTE onglet randonnée. ceal ne coûte rien, ayant un van je n'ai jamais eu ce problème encore en plus il te reste un peu de temps |
Par Gaphiaki : le 02/06/12 à 18:14:57
Dire merci | Est-ce que quelqu'un sait si ce sera en mode étoile cette année ? |
Par HAGEN : le 04/06/12 à 09:42:45
Dire merci | BONJOUR il y avait une réunion des randonneurs du 29 vendredi soir, le site de SCAER est confirmé, ce sera bien sûr en étoile, les VTT sont invités à participer attention le nombre de participant sera limité à 80, pour des raison de sécurité et organistation. il y aurait une journée assez longue, donc entrainez vous |
Par Gaphiaki : le 04/06/12 à 18:52:47
Dire merci | Merci pour la réponse 80, par rapport aux autres années, ça va être serré ou pas ? il faut s'inscrire tout de suite du coup? cette année je devrais enfin réussir à y aller pour voir ce que ça donne, je voudrais pas me faire refouler à deux sabots du paddock... |
Par HAGEN : le 06/06/12 à 07:33:39
Dire merci | BJR les inscriptions ne sont pas encore ouvertes, début juillet je pense, il suffira de répondre par retour du fait de l'EQUIRANDO, qui se terminer juste avant, je pense qu'il ne devrait pas avoir de problème nous ne faison pas l'EQUIRANDO nous avons planifié cett rando sympathique et puis demain ns partons pour 4 jours de rando sur les bords de la RANCE et participer à l'EQUIBREIZH |
Par angela62 : le 08/06/12 à 16:42:57
Dire merci | Bonjour ! Est ce qu'il serait possible de savoir quelle est la journée qui sera longue ? Combien de km fera t'elle environ ? Faut t'il emporter son propre matériel "fils et piquets " pour le paddock ? |
Par HAGEN : le 11/06/12 à 07:38:00
Dire merci | bonjour le jour le plus long ? je ne sais pas encore, dés que j'ai l'information j'en aviserai le post. le longueur serait de 50km, en terain plat et roulant, mais il est possible que ce soit moins pour le paddock oui il faut apporter son matériel perso, en général on accorde 5mx5m par cheval, cela dépends du site |
Par hoxiesun : le 11/06/12 à 12:38:14
Dire merci | Merci Hagen. Comme mes chevaux n'ont jamais une telle distance en une seule journée, je préfère l'éviter avant l'inscription ! 30 kms par jour, c'est largement suffisant pour eux ! |
Par Sidd : le 12/06/12 à 11:46:07
Dire merci | Entiers admis ? |
Par HAGEN : le 14/06/12 à 14:01:50
Dire merci | BONJOUR le bulletin d'inscription pour l'édition 2012 est maintenant disponible auprés du CDTE 29 cdte-penarbed@hotmail.fr forfait cavalier adulte 135€ la randonnée est aussi ouverte aux VTT 130€ pour un adulte il comprends les repas pdj, 1t shirt et 1 plaque. les cartes du parcours un bon prix donc, il n'est pas précisée que les entiers sont interdits |
Par Gaphiaki : le 19/06/12 à 17:16:10
Dire merci | Merci pour les infos. Je m'attendais pas à un prix aussi élevé... les autres années c'était pareil ? |
Par HAGEN : le 19/06/12 à 22:10:43
Dire merci | BONSOIR dans cette formule tout est compris ; le pdj, le repas de midi avec boisson et café, le repas du soir avec boissons et café le foin, l'aliment pour les chevaux,l'eau les docuhes il faut savoir que ce montant n'est pas le prix réele mais qu'il est subventionné pour les 2 précédents épisodes la nouritture était de qualité tant pour les équins que les humains non pour moi c'est un coût mais pas trop cher les information sont à télécharger sur le site du CDTE 29 |
Par Gaphiaki : le 05/07/12 à 12:48:05
Dire merci | Effectivement en allant voir le détail des tarifs sur les réservations à la journée, c'est vraiment les repas qui sont chers C'est dommage je trouve, pour moi la rando ça ne coûte pas autant à la journée, je préfère l'option pique nique qui au moins est accessible à plus de monde. Enfin j'imagine que ça doit être agréable et très confortable, mais du coup ça n'est pas accessible pour moi. Malheureusement il n'y a pas d'autres rassemblements des randonneurs l'été. |
Par HAGEN : le 05/07/12 à 21:30:14
Dire merci | bonsoir je comprnds ta position, mais pour avoir fait pas mal de randonnées maintenant je pense que cellis ci n'est pas la plus chere tu as le prix des repas, mais on te founit aussi le foin, la nourriture pour les chevaux tu amènes ta tente ou ta camionette si tu par3 jours par toit mêrme tu devras trouver un hébergement, le payer, manger, boire et subvenir aux besoins e ton cheval, tu payera3 à 6€ pour lui ans les précdentes éditions lerapport qualté de l nouritture et prix payé était à l'honneur des organisateurs et puis il y l'ambiance, les amis, les galopades, la relation avec ton cheval |
Par HAGEN : le 05/07/12 à 21:33:44
Dire merci | au fait HOXIESUN l'instigatrice du post ! tu y seras à ce FINISTOUR ? |
Par hoxiesun : le 10/07/12 à 19:09:58
Dire merci | Oui, j'y serais au finistour ! Mais je ne serais là que le samedi et le dimanche. Possible que j'arrive le vendredi soir. Je serai accompagnée d'1 ou 2 personnes. Je croise les doigts que le soleil soit de la partie... Le nourriture des chevaux est vraiment fournie (foin et granulé) ? |
Par hoxiesun : le 10/07/12 à 19:17:19
Dire merci | Au fait, quelle est l'adresse su site ? Ce sera certainement fléché aux abords de Scaer, mais bon, au cas ou... Je n'ai vu aucune indication à ce sujet. |
Par hoxiesun : le 15/07/12 à 09:55:23
Dire merci | Bonjour, Il y a changement de programme en ce qui me concerne. Mes accompagnants me faussent compagnie Je vais quand même y aller mais je randonnerai seule... j'espère que tout sera bien fléché afin que je ne me retrouve pas isolée et errant dans la nature avec ma juju... Parce que les plans et moi... c'est pas toujours convainquant. Enfin je sais que tout ce passera bien. Je veux faire cette rando depuis si longtemps que je ne vais pas capituler si proche du départ ! J'arriverai sur le site vendredi après midi ou en début de soirée pour randonner le samedi et le dimanche. J'ai hâte ! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous