Rando en Corrèze
Sujet commencé par : lysterre - Il y a 102 réponses à ce sujet, dernière réponse par Oc2 personnes suivent ce sujet.
Par lysterre : le 09/05/12 à 22:32:34
Dire merci | Alors c'est décidé..début juillet direction la corrèze pour 1 semaine...sauf que en faisant des recherches beaucoup de gites ont fermé ou ne font plus l’accueil des chevaux...ou alors sont trés chers... CDTE contacté mais... nous( 4 filles 4 chevaux ) comptons partir du Ranch à Chadenac puis Beaulieu en camping ou auberge de jeunesse puis au Mialaret chez la famille Ségol puis St Chamand ,Clergoux(ferme de leix),chaumeil (ferme de tréphy)..pour terminer vers Treignac ou le lonzac??? connaissez vous? avez vous une adresse? De plus savez vous si il est possible d'aller à Coulonges la rouge à cheval?...;je vais voir avec la mairie demain... merci pour vos avis... |
Par renzochocolat : le 09/05/12 à 23:13:13
Déconnecté | J'ai fait ma première Rando à Mialaret avec Guy ... il y a presque 15 ans ... c'était en itinérant mais je ne me rappelle que de l'étape de Beaulieu ... on était passé à Castelnau (Bretenoux) ... peut-être que tu peux le contacter pour lui demander des adresses ? |
Par Sahel46 : le 10/05/12 à 08:43:57
Dire merci | J'ai monté pendant un an à Mialaret l'an dernier Si vous avez besoin d'une étape à Albussac (je suis pas loin de st chamand), c'est avec plaisir qu'on vous prêtera un pré et une tente pour dormir. N'hésite pas à m'envoyer un MP et dans tous les cas, préviens moi quand vous serez dans le coin. ça serait sympa de se rencontrer! |
Par Oc : le 10/05/12 à 10:49:46
Dire merci | je connais les segol pour avoir fait du trec chez eux (trés sympa, super panorama, et chemins top) je connais la ferme de Clergoux car ma jument est née la bas (ferme de Leix, Mr Soudant) je connais la ferme de Treignac et de Trephy (western) pour avoir aussi fait du trec là bas et m'être perdu 2h durant dans une sapinière le lonzac tu as le centre équestre ensuite tu peux aller voir du coté du Petit Canada |
Par Oc : le 10/05/12 à 10:50:24
Dire merci | Collonge la Rouge tu peux la faire à cheval, Guy Segol l'a déja fait ya un moment, d'ailleurs sur le site CDE Corrèze ya une photo de lui devant le village sur une butte |
Par Oc : le 10/05/12 à 10:52:07
Dire merci | par contre pour le CDTE 19 tu peux oublié il est mort depuis des lustres, plus personne pour prendre le relais, Lien |
Par lysterre : le 10/05/12 à 12:55:54
Dire merci | merci pour vos réponses. ..oui j'ai bien constaté que du coté CDTE...;plus grand monde. j'ai noté vos infos et vais m'y plonger... Sahel promis je te fais signe...nous y serons semaine 27. J'ai récupéré le circuit d'une amie datant de 10 ans ..beaucoup de changements depuis je vous tiens au courant... |
Par Oc : le 10/05/12 à 13:50:41
Dire merci | Lysterre, sinon contacte Guy Segol, passé un temps il était le président du CDTE Corrèze |
Par paquita12 : le 10/05/12 à 15:31:46
Dire merci | J'ai fait aubazine, collonges, martel la semaine dernière. Si tu veux j'ai un ami qui randonne pas mal en Corrèze, il peut peut-être t'aider. |
Par lysterre : le 10/05/12 à 18:51:21
Dire merci | Guy Segol à la retraite. son fils pas joignable actuellement. cdte limousin une personne fort sympathique au téléphone essaie de nous aider... petit canada?????what is it? Sahel ...à cheval tu es loin de saint chamand? |
Par lysterre : le 10/05/12 à 18:56:30
Dire merci | petit canada...pas sur notre secteur sélectionné...et puis trop risqué....de trop belles photos de paint...et de poulains à vendre... |
Par Sahel46 : le 13/05/12 à 09:02:39
Dire merci | Et surtout, un gars en or au Petit Canada. Lysterre, je vis aux 4 Routes d'Albussac !!! Mais nous avons des parcelles au lieu dit : Le Masdelbos de la commune d'Albussac. C'est encore + prêt de St Chamand. N'hésite pas si ça peut vous rendre service, on s'arrangera |
Par alpine40 : le 13/05/12 à 23:12:02
Dire merci | je savais pas que tant de monde connaissait dédé et sinon entre le trefy et treignac,c'est quoi ton circuit? |
Par Sahel46 : le 14/05/12 à 08:12:05
Dire merci | Qui appelles-tu Dédé Alpine? Lysterre, Guy est bien à la retrait officiellement. Mais ça vaut le coup que tu le joignes si tu as besoin : il a toujours un pied à l'étrier |
Par Oc : le 14/05/12 à 11:25:53
Dire merci | Le petit Canada c'est un centre de tourisme équestre et western on est trois à ma connaissance sur le forum à le connaitre personnellement (Chou, Sahel et Moi qui l'a fait venir à la maison pour l'aider dans la monte en van) Bertrand est un homme de cheval un vrai, en OR Guy est à la retraite oui mais il peut quand meme peut etre donner des pistes, pas de là à te macher le boulot mais quand meme Olivier est toujours overbooké et pis ils organisaient un trec ce dimanche là donc logique que durant la semaine précédente yavait peu de monde de dispo |
Par alpine40 : le 14/05/12 à 13:55:37
Dire merci | sahel dédé c'est andré |
Par Sahel46 : le 14/05/12 à 18:20:34
Dire merci | Ah ok, je m'en doutais, mais j'étais juste étonnée que tu l'évoques dans ce post. |
Par lysterre : le 14/05/12 à 19:50:30
Dire merci | Alors le circuit que nous avons est un circuit donné par guy Ségol(incontournable )l y a 10ans à une des filles de mon groupe.. Nous allons partir du Ranch de Chadenac direction Beaulieu (soit auberge de jeunesse soit camping...pas encore déterminé) puis le Mialaret...si nous arrivons à les joindre mais on ne se fait pas trop de souci..; puis Saint chamand le 5 juillet par monceaux Bros,Salgues,avec une pause pour "claquer une bise" à sahel 46.. ,avant de partir on échangera nos numéros...et si tu veux faire un bout avec nous... puis Clergoux ferme de leix ensuite Chaumeil ,ferme de tréphy pour terminer à l'étrier de monédieres 'le lonzac),avec les chevaux au centre équestre et nous en gite au village vacances. OC à Treignac le centre ferme équestre 'Auxilliat) a fermé,il n'y a plus d’accueil équestre donc à Treignac Alpine nous irons donc de la ferme de tréphy au Lonzac...étape courte à priori..je n'ai pas encore trop regardé le circuit et je n'ai pas toutes les cartes là avec moi... Dédé...nous avons déjà échangé pour d'autres rando.. |
Par lysterre : le 14/05/12 à 21:11:16
Dire merci | Oc ....je ne résiste pas ..j'ai envoyé un mail "au petit canada"... cela à l'air tellement bien et les chevaux en photo sont en voiture 25 km de Tréphy... a cheval faisable ?je n'ai pas les cartes de ce secteur.. j'attends une réponse ... je dois réserver ferme à lonzac mercredi... |
Par alpine40 : le 14/05/12 à 22:29:51
Dire merci | ben quand tu auras ton trajet definitif,si tu passes pas trop loin de chez moi,je viendrais faire un tit bout de route |
Par Sahel46 : le 15/05/12 à 08:08:24
Dire merci | Cool! Je ferai un bout de chemin avec vous avec grand plaisir! A confirmer dès que je connais ma date d'embauche. Mais au pire, on se verra le soir! Le petit canada, vous allez craquer!!! |
Par Oc : le 15/05/12 à 09:24:41
Dire merci | Lysterre quand tu iras à la ferme de Leix, pourras tu saluer Mr Soudant pour moi et lui donner des nouvelles d'Ocre (qu'il a fait naitre en 2002 et qui doit pouliner cet année de son premier poulain) ? je pense que ca lui fera plaisir (surtout à sa fille qui a pas eu l'air d'apprécier que j'achete cette pouliche) |
Par lysterre : le 27/06/12 à 10:58:20
Dire merci | coucou je fais remonter le post.. . le départ approche ! Sahel ,Alpine je serai ravie si nous arrivons à nous rencontrer... ...en Mp mon portable... mon circuit et mes dates ci dessous comme certains me 'ont demandé ... départ mardi matin 3 juilet prochain du ranch à Chadenac direction Colonges la rouge on rejoint le GR 480 avant Branceilles ,étape à Beaulieu :en pré chez un particulier. puis GR a xaintrie noire :le mialaret chez la famille Ségol....départ vers l'ouest par la chapelle ,monceaux sur dordogne le jeudi 5 étape à saint Chamand. ensuite vendredi 6 juilet plein nord vers saint sylvain ,espagnac étape à la ferme de Leix ....sous clergoux .je me note que je dois donner des news d'ocre...a t'elle pouliné? de là direction étang de la prade ,royeres,contournement de Corrèze par l'est, étang de meyrignac ,barbazabges,arrivée FE de tréphy samedi soir..... et le lendemain le petit canada à viam...d'aprés vos recommandations! voilà un beau circuit j'espère...mes affaires ne sont pas prêtes ,j(ai un boulot fou avant ...mais j'y serai |
Par Sahel46 : le 27/06/12 à 14:06:05
Dire merci | Surtout, si vous êtes en galère ou que vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas à me contacter (bon, je vous le souhaite pas évidemment!) Je pense que je passerai vous voir le jeudi 5 au soir. Vu l'état de mon gros, je crois pas que je vais vous suivre, le pauvre me ferait une crise cardiaque... |
Par Oc : le 27/06/12 à 15:59:59
Dire merci | Lysterre Ocre n'a pas encore pouliné, elle est à terme le 23/7 elle est pleine d'un étalon arabe qualifié en 90 vitesse libre et elle est elle meme qualifié sur 30km suite à des soucis d'embarquement en van (mais ca ca ne devrait pas étonner Mr Soudan vu comment on l'a embarqué à son achat chez lui) tu peux lui dire si ca l'intéresse que la demi soeur Paipibri est vice championne de trec amateur elite en 2010, c'est la fierté familiaile (elle appartient à une amie) j'aurais aimé lui donner moi meme les infos mais j'ai perdu son adresse mail et je suis pas douée pour écrire à la main |
Par Oc : le 27/06/12 à 16:00:43
Dire merci | en tout cas Lysterre je te souhaite une belle rando, tu vas en prendre plein les yeux (si tu pouvais dire bonjour à Bertrand de ma part au Petit Canada, toujours au nom de la proprio d'Ocre ) |
Par Oc : le 27/06/12 à 16:01:08
Dire merci | et on compte sur toi pour un compte rendu en photo |
Par Sahel46 : le 27/06/12 à 16:07:24
Dire merci | Au fait Oc', on a un déménagement de prévu dans les tuyaux et je me suis aperçue que je serai à 18 kms du Petit Canada... Je crois que Bertrand risque d'entendre parler de mes chevaux et moi (et de nos soucis... ) plus souvent! |
Par Oc : le 27/06/12 à 16:13:58
Dire merci | Sahel, comme je compatis qu'est ce que ca peut etre chiant, ca a l'air tellement simple chez les autres |
Par lysterre : le 27/06/12 à 20:29:27
Dire merci | Bon je note je note...ocre et sa 1/2 soeur... déménagement de Sahel...ah zut j'ai oublié Bertrand déménage lui aussi ..;il va plus au sud.... bon c'est faux et un compte rendu photo...hum je recopie ta phrase qui me convient "qu'est ce que ca peut être chiant, ca a l'air tellement simple chez les autres " tu vois moi suis plus douée pour écrire avec stylo,papier qu'en informatique.. . j'essaierai... bon le 5 on te sort on te sort l'apéro sahel ! |
Par alpine40 : le 27/06/12 à 21:59:47
Dire merci | bon faudra que tu m'envoies par mail une photo de ton tracé entre barbazange/trephy et trephy/le titi canada que je vois ou vous retrouvez |
Par alpine40 : le 27/06/12 à 22:30:28
Dire merci | tu aurais pu faire apres la ferme de leix,sarran avec ses 3 crois,le chateau de chirac,le trephy c'est sympa aussi |
Par lysterre : le 01/07/12 à 13:13:02
Dire merci | Coucou Alpine A chirac nous y passons... entre Tréphy et le petit canada je n'ai pas encore le tracé c'est mr Bargeaux qui doit nous le tracer...l'ancien circuit récupéré allait à treignac. entre Barbazanges et tréphy 5/6km... direction nord /est vers les plaines,puis croix de courteix(615),plein nord vers 705 en passant à gauche de mas michel,,on récupére D32 au point 695 puis 1ere à droite petite route vers tréphy. nous y serons samedi prochain...en camping donc autonome..on offre l'apéro! en mp tu as mon portable...au plaisir de se voir! A tous |
Par Oc : le 01/07/12 à 14:35:43
Dire merci | Je te souhaite une belle rando Lysterre, tu ne vas pas etre déçue, j'espère que la météo sera avec vous il me tarde de pouvoir repartir comme vous sur les chemins |
Par alpine40 : le 01/07/12 à 22:14:36
Dire merci | je zieute sur ma carte |
Par lysterre : le 01/07/12 à 22:20:34
Dire merci | oc je comprends et je ne vais pas tarder à âtre dans ta situation....chevaux en retraite ou trop jeune... d'ici 1 an ou 2...serai à pied pour ...???, allez je coupe ordi pour 8 jours...ménage idem ,voiture 6 jours... je garde le portable |
Par Sahel46 : le 02/07/12 à 09:28:10
Par Sève_rando : le 10/07/12 à 22:35:50
Dire merci | Alors cette rando en Corrèze, c'était comment ? |
Par alpine40 : le 10/07/12 à 22:49:47
Dire merci | seve,je dirais en partie humide,lol j'ai passé une journée tres sympa en compagnie de jysterre et ses amies,bon mes juments n'ont pas ete tres bien acceuilli,lol mais c'est pas grave,plein de photos,plein de souvenirs de cette rencontre |
Par renzochocolat : le 10/07/12 à 23:36:01
Déconnecté | Toujours pas de photos ??? |
Par Oc : le 12/07/12 à 09:12:51
Dire merci | renzochocolat, pourquoi tu veux des photos ? lysterre est en pleine foret/campagne, le soir elle ne fait pas d'étape Wifi et surtout elle doit pas se balader avec un ordinateur ou autre gadget à la mode permettant de se connecter au net à tout va on aura photo et compte rendu à son retour, c'est tout |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 489) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous