île d'Oléron besoin d'info !!
Sujet commencé par : audrey64 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par hamille1 personne suit ce sujet
Par audrey64 : le 04/06/12 à 13:21:27
Dire merci | Bonjour à vous !! Comme indiqué dans le titre, je cherche des infos sur l'île d'oléron !! Nous sommes 2 cavalières et souhaitons y randonner quelques jours au mois d'octobre, auriez vous des infos ? Existe-t-il des chemins balisés ? quels gîtes conseillez vous ? Bref, je prends toutes les infos que vous auriez !! Merci |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par westhani : le 04/06/12 à 15:48:52
Dire merci | je suis allée l'année dernière sur l'île d'oléron dans un camping qui possède aussi un centre équestre, je pense qu'il y a possibilité de mettre son cheval en pension sur place et il y a mobil-home etc....pour le logement, d'après mes souvenirs, ce camping s'appelait le camping du chateau d'Oleron. Pour ce qui est des chemins, il y a beaucoup de pistes pour les vélos sur cette île, je ne sais pas si les chevaux ont le droit de les emprunter, sinon, il y a une partie forêt avec des pistes en sable. |
Par audrey64 : le 04/06/12 à 19:14:34
Dire merci | Merci pour cette réponse !! Est ce que tu sais si il y a des sentiers balisés ? j'ai oublié de préciser que la lecture de carte n'a jamais été notre point fort !! |
Par westhani : le 05/06/12 à 03:28:22
Dire merci | surement tout est bien indiqué pour les vélos en tous les cas, mais franchement, difficile de se perdre sur l'ile d'Oleron quand même! |
Par BEAKOP : le 05/06/12 à 09:59:08
Dire merci | Bonjour Audrey,je crois que le CDTE 17 organise une rando annuelle sue l’île d'Oléron,cette année le week 22/23 septembre,pas tout à fait tes dates mais peut être pourront ils te renseigner sur les parcours possibles et les autorisations,pour ce qu'on m'en a dit,il y a pas mal de bitume sur l’île, après,je n'y ai fait que du vélo !!! |
Par daniel1947 : le 26/06/12 à 04:54:09
Dire merci | Notre assos (dordogne) organise chaque année une rando à Oléron |
Par pascale : le 26/06/12 à 11:31:05
Dire merci | si tu avances gentimment, tu auras de quoi t'occuper 2/3 jours à cheval... guère plus. Aprés, perso, je trouve ç aun peu lassant car c'est quasi tjs la même chose et c'est trés plat... Mais bon, c'est un bord de mer, donc ça reste qd même un truc a faire au moins 1 fois! |
Par daniel1947 : le 26/06/12 à 22:33:20
Dire merci | La plage de st trojan a cheval, desertique (loin des parkings) centre equestre du chateau oleron fait camping et paddocks,,, des chemins relient les 2 |
Par hamille : le 27/06/12 à 22:45:23
Dire merci | Pour info va sur le site d'Equliberté 17 il y a une rando de deux jours de prévu fin septembre... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous