Traversée du mont st michel
Sujet commencé par : docdechoc - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par cocolabricot1 personne suit ce sujet
Par docdechoc : le 22/06/13 à 13:21:10
Dire merci | Bonjour Avez vous des guides à me conseiller ? |
Par docdechoc : le 22/06/13 à 17:53:09
Dire merci | personne n'a fait ? |
Par Norie : le 22/06/13 à 21:23:14
Dire merci | Bah je serais tatillon, je répondrais que le mont saint michel, ça se traverse pas ! Quand t'es en haut, si tu continue, tu tombes dan la flotte ! Pour traverser la baie, effectivement il faut un guide. On en avait pris un, mais ça fait tellement longtemps que je ne me rappelle plus du tout qui c'était. C'était un guide qui louait aussi les chevaux. |
Par docdechoc : le 23/06/13 à 08:43:02
Dire merci | Oui je sais bien qu'on traverse la baie, les chevaux auraient bien du mal à monter sur le mont je n'ai trouvé que deux centre qui le font ... en sachant que serait avec nos chevaux donc juste besoin d'un guide, ou d'intégrer une rando si on veut de nous. je sais pas s'il existe d'autres guides. |
Par HAGEN : le 23/06/13 à 09:44:57
Dire merci | BONJOUR DOC l'an passé j'avais eu le projet de cette traversée pour rejoindre l'EQUIRANDO; j'ai eu plusieurs contacts à ce sujet, j'ai compris que cela se faisait de plus en plus, difficilement en raison des travaux pour rendre le mont à sa place d'île! il y a un centre sur AVRANCHES qui le fait mais certians jours cela coûte 150 à 200€ pour 2heures les zones de sable mouvants bougenet beaucoup en 2014 il y aura une traversée en groupe lors de la RANDOBAIE en juin, sinon il y a un site de cavaliers normands, tu peux aussi voir avec SABRINA qui était à la TRANS, elle a résidé suir ce secteur le CDTE 35 vient de terminer une laison BRETAGNE NORMANDEI par le mont, à voir |
Par salsababy : le 23/06/13 à 11:48:06
Dire merci | je n'ai jamais fait à cheval mais je peux de mémoire te citer Bernard Grivel à Genêts et cheval plaisir à St Senier sous Avranches qui font des traversées à cheval |
Par docdechoc : le 23/06/13 à 11:56:14
Dire merci | Sabrina est partout il y aura une randobaie en juin 2014 ? organisé par qui ? le cdte 35 ? parce que s'il y en a une d'organisée, autant le faire par ce biais Merci Hagen ! |
Par SweetFee : le 23/06/13 à 12:03:28
Dire merci | Je l'ai fait avec cheval plaisir et je recommande vivement! Ils sont géniaux! Leurs chevaux sont extras, ils en prennent soin, ils sont supers sympas.. Enfin bref que du bonheur! Ils proposent soit que la traversée, une journée ou 2/3/4/5 jours et tu peux emmener tes chevaux! |
Par docdechoc : le 23/06/13 à 12:05:26
Dire merci | effectivement la randobaie est très très intéressante, 15 euros pour traverser la baie et 5 euros pour la balade du dimanche !! Je sais ce que je fais l'année prochaine |
Par HAGEN : le 23/06/13 à 14:09:44
Dire merci | :ange eut être que l'on s'y retrouvera alors? JUMMBE aur je l'espère retouver des sabots de randonneurs d'ailleur on va commencer par essai maintenant que le soleil est de retour en tout cas avec le vent qui souffle ce sera un bon bol d'air au bord de la Manch |
Par forboy : le 23/06/13 à 20:14:17
Dire merci | Moi je fais cette randonnée là cet été du 25 au 28 Juillet avec le dernier jour traversée de la Baie. J'y vais avec mon cheval. Je connais les organisateurs j'ai déjà fait 2 trec chez eux et arrivé au pied de la Baie ils prennent un guide pro pour la traversée. Bon pour l'instant je suis toute seule a être inscrite et il ne font un départ qu'a partir de 3 cavaliers, donc si ça en intéresse certains.... Lien |
Par ninad : le 25/06/13 à 16:18:58
Dire merci | randobaie : super !! je l'ai fait l'an dernier. 43 cavaliers en route vers le mont. 2 groupes : 1 plus speed et l'autre plus cool. 2 guides avec nous. j'en garde un souvenir merveilleux ! |
Par docdechoc : le 25/06/13 à 17:43:06
Dire merci | j'ai vu les photos ça à l'air super !! j'espère bien ne pas manquer le rendez vous !!! |
Par rando61 : le 11/07/13 à 23:10:24
Dire merci | j'ai traversé du bec d'andaine (vers genets) au mont saint michel avec un guide, c'était superbe. on finissait une rando de 10 jours (en gros argentan-lonlay l'abbaye-genets) et cela à était the finish! le guide était Hervé Aguesse, de belle galopade et on a perdu personne il nous a pris 20€/pers (on était 7) Message édité le 11/07/13 à 23:11 |
Par docdechoc : le 12/07/13 à 12:10:12
Dire merci | Hop hop tu pourrais nous donner tes hébergements de ta rando au départ d'argentan ? |
Par rando61 : le 12/07/13 à 15:37:25
Dire merci | je suis pas parti exactement d'Argentan mais on a fait étape à sainte eugénie (juste à coté) et aprés cela c'était : - ferme pédago de sainte Yvière. Dodo en tente, chevaux on eût un pré de 7 hectares plein d'herbe . - carrouges. un particulier qui a un pré et accueil en passage. Dodo en tente, Mr trés gentil et bavard - village du cheval (à coté de bagnoles de l'orne). Dodo en tente et chevaux en paddock sans herbe , mais foin à dispo... moins bonne acceuil de tous notre périple... - lonlay l'abbaye. chez un agriculteur trés trés gentil. Dodo en tente et trés grand pré pour les chevaux avec plein d'herbe - gite étape de la cascade à le neufbourg (à coté mortain). Dodo dans magnifique gite (pour 11€/pers) et beau pré pour les dadous! - les chéris (avant Ducey), chez particulier/agri, des personnes à rencontrer : un acceuil et convivialité super! Dodo en tente et pature pour les chevaux. - camping la pérame à genet (juste à coté point départ bec d'andaine pour le guide). Dodo en tente et avons fait clotûre pour les chevaux. il y a un notre camping qui fait acceuil aussi juste à coté. - arrivée à la tanière avec le guide (de l'autre coté du mont saint michel). pas de Dodo, les camions "rapatriement" nous attendent! alors une douche pour les chevaux, une pause et on rentre! en rejoignant genet, trés belle traversée des prés salées dans les troupeaux gigantissimes de moutons...nous avons trouvé des paysages trés différents et trés trés joli. cela crapahute pas mal . si en cas vous avez besoin des coordonnées des particuliers ou agri, n'hésitez pas je vous les donnerais en mp! |
Par docdechoc : le 13/07/13 à 15:40:03
Dire merci | rando, je veux bien ta liste des hébergements sur ta rando car on est parti pour faire quasi la même |
Par rando61 : le 17/07/13 à 10:03:39
Dire merci | mp envoyé |
Par Lady Clair de Lune : le 19/07/13 à 23:36:59
Dire merci | Salut Doc ! Je l'avais fait il y a qq années avec GRIVEL Bernard au Bec D'Andaine C'était vraiment génial il n'y avait que lui et nous, pas d'autre touriste et les chevaux étaient vraiment adaptés à nos niveau : pas des moutons. Je recommande !! |
Par hoxiesun : le 17/02/14 à 11:57:50
Dire merci | Bonjour ! Connait t'on à l'heure actuelle la date exacte pour la randobaie 2014 ? J'aimerai beaucoup vivre au moins une fois cette expérience avec ma jument. A doit être super ! |
Par forboy : le 17/02/14 à 12:11:42
Dire merci | C'est les 27,28, 29 juin 2014. L'affiche viens de sortir, le programme sortira mi mars Lien |
Par docdechoc : le 17/02/14 à 19:24:43
Dire merci | LOL je regardais le site à l'instant même ! PRESENTE , ça fait partie de mon calendrier 2014, même si l'xtreme est prévue sur ce même week end Mais priorité à Rando baie, j'en ai parlé à ma petite asso, peut être qu'il y aura des motivés ! |
Par HAGEN : le 18/02/14 à 08:15:28
Dire merci | : BONJOUR Dilemme pour nous aussi car il y a aussi la randonnée nocturen de notre asso le samedi soir! on risque de faire des malheureux mais ce ressblement nous tente et facile d'accés pour y venir on va y penser |
Par hoxiesun : le 18/02/14 à 10:00:02
Dire merci | OK, merci ! J'y serai aussi mais le week end seulement. Je serai à l'Equibreizh aussi, c'est tout près de chez moi ! |
Par alentine : le 18/02/14 à 19:04:57
Dire merci | C est l asso cheval nature du Sud Manche qui s occupe cette année de la partie "équestre" de randobaie Message édité le 18/02/14 à 19:02 |
Par docdechoc : le 20/02/14 à 13:05:58
Dire merci | Je suppose qu'on a un terrain où on pourra mettre les chevaux en paddock et dormir ? Sinon il y a t'il une limite au niveau des inscriptions ? |
Par alentine : le 20/02/14 à 18:19:48
Dire merci | Je ne sais pas ce qui est prévu par l asso randobaie mais si rien n est prévu de leur côté, à l asso cheval nature du Sud Manche ils pourront t aider à trouver ce dont tu as besoin ! Va sur leur site pour trouver leur adresse Mail ou contacte moi par Mp si tu veux Message édité le 20/02/14 à 18:16 |
Par HAGEN : le 03/06/14 à 08:13:23
Dire merci | salut nous sommes, maintenant, inscrits, avec nos 2 chevaux, pour cette chevauchée Normande au départ de GENET. Nous decouvrirons de nouveaux chemins, camping à la ferme arrivé le vendredi soir pour reposer les chevaux du voyage à bientôt amis Normands |
Par docdechoc : le 03/06/14 à 16:42:06
Dire merci | Tu as trouvé un hébergement cheval ? je n'ai pas de nouvelles des organisateurs ! |
Par ninad : le 03/06/14 à 17:57:38
Dire merci | J'ai fait la traversée Genet-Mt st Michel il y a 4 ou 5 ans, tu verras c'est vraiment bien ! N'oublie pas la crème solaire ! |
Par HAGEN : le 04/06/14 à 09:31:20
Dire merci | hi camping LA PERAME à GENET c'est celui indiqué par RANDO BAIE j'ai reçu un mail de confirmation camping.laperame@laposte.net |
Par cocolabricot : le 04/06/14 à 15:20:51
Dire merci | je serais avec une amie a rando baie, cette année c'est le dernier week end de juin... on s'est inscrites pour la traversée de la baie le samedi aprem et pour la rando "sur les traces des JEM" le dimanche... qui sera la? une occasion de se faire des rencontres, se boire un apéro, toussa toussa... |
Par cocolabricot : le 04/06/14 à 15:28:23
Dire merci | nous, on va etre en auto gestion, avec la tente et un rechaud, les canassons et c'est partiiii! |
Par HAGEN : le 04/06/14 à 18:37:41
Dire merci | hi comme nous sommes des grands parents avec nos douleurs nous avons un multivan où nous dormons, c'est plus facile pour enfiler les chausettes et le reste on aura aussi le réchaud et un frigo nous faisons aussi ces deux randonnées ce week end 3 jours de randonnées à PLOURHANS dans les COTES D'ARMOR bivouac (superbe) dans le parc de la mairie, donc en plein village, donc croisssants chaud le matin |
Par docdechoc : le 04/06/14 à 19:31:23
Dire merci | Mais heu ils ont jamais repondu on mail....coco tu dors ou ? |
Par cocolabricot : le 09/06/14 à 19:54:39
Dire merci | bein avec nos tente, a cote de nos canassons.... y'a deux sites pour la rando, moi je serais a celui d'ou partent les deux randos qu'on a choisis : traversée de la baie et "sur les traces des JEM", je crois qu'il y a deux lieux de camping, mais je sais pas trop, j'y rejoint des potes, j'espere qu'eux ont plus d'infos... |
Par cocolabricot : le 09/06/14 à 20:01:07
Dire merci | je crois que c'est a ou vers avranches le lieux pour camper |
Par docdechoc : le 14/06/14 à 12:52:30
Dire merci | Pérame aussi, par contre prévoir le foin |
Par cocolabricot : le 15/06/14 à 23:20:24
Dire merci | Alors, ça se rapproche.... qui sera a avranches? Faut que je mefasse ma liste de course et que j oublie pas de prende foin et complement aussi... |
Par HAGEN : le 16/06/14 à 10:29:25
Dire merci | BONJOUR nous serons au camping de PERAME arrivée jeudi fin après midi, et nous faisons la traversée te la rando du dimanche à bientôt donc |
Par cocolabricot : le 18/06/14 à 22:55:44
Dire merci | Camping le perame reserve aussi, nous on sera la vendredi soir... la route apres le boulot |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 480) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous