Probleme selle australienne
Sujet commencé par : FLORIMUCH - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par liteulorcePar FLORIMUCH : le 23/08/15 à 21:17:08
Déconnecté | bonjour j'ai besoin de votre aide je viens d'acheter une selle australienne dans laquelle je me sens super a l'aise et qui va bien à ma jument irish cob tres large cependant, j'ai remarqué que au bout d'un moment quand je commence à lacher mon dos, la selle tourne à l'arrière, bref elle se decale en oblique alors que devant non, en fait ça vient de ma scoliose qui au bout d'un moment me fatigue et me fait naturellement mettre de travers donc c'est plutot normal j'ai un peu regardé et sur ma selle j'ai des ronds à l'arrière qui permetterait de mettre une sangle arrière, ce qui permettrait de maintenir la selle plus collé au dos de mon cheval, enfin peut etre ..... je ne sais pas ou acheté des sanglons cuir , comment ça s'appelle precisement et sur quel site je peux trouver ça..? pourriez vous m'aider? merci je precise que j'ai une autre selle classique anglaise qui a 4 contresanglons et comme j'attache le premier contre sanglons et le quatrième, la selle reste bien stable malgré la fatigue et ma scoliose donc le problème vient que la selle est attachée que devant et que ça ne suffit pas pour compenser mon dos tordu... avez vous des suggestions pour m'aider , des propositions ou autres solutions? merci beaucoup |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par liteulorce : le 24/08/15 à 19:21:23
Dire merci | ah ,mais t' là aussi? La réponse est au fofo western... |
Par FLORIMUCH : le 24/08/15 à 21:14:41
Déconnecté | oui merci je savais pas trop ou je devais poster alors du coup j'ai fait les deux !! |
Par phil50 : le 05/12/15 à 14:22:36
Dire merci | les anneaux arrière d'une selle australiennes servent à attacher des sacoches australiennes, pas à fixer une seconde sangle Je ne suis pas sûr qu’ils résistent, et encore moins que l'arçon apprécie, c'est pas fait pour |
Par vanessa03290 : le 06/12/15 à 20:54:43
Déconnecté Dire merci | bonjour au lieu de metre une sangle qui n'ai pas adequoite essaie de metre une croupiere |
Par liteulorce : le 07/12/15 à 13:27:35
Dire merci | Heu,lol, je remets la soluce de l'autre forum! sanglage en V . @vanessa03290 Le string ça va pas maintenir la selle en place latéralement phil50 heu! dis donc! :Lien |
Par liteulorce : le 14/12/15 à 14:20:27
Dire merci | ? pas de réponse phil50 ? tu boudes? |
Par phil50 : le 14/12/15 à 18:04:24
Dire merci | heu non, j'ai juste pas répondu de suite, et du coup, j'ai zappé Oui, je as raison, je n'avais jamais fait attention à ces 2 anneaux, en fait ... j'en étais resté à sangle/sur-sangle. Bon, en même temps, j'adhère pas trop à a selle australienne, donc bon ... j'avoue ne pas avoir poussé l'étude très loin Ceci dit, si ça passe sur une "bonne" australienne, Quid des selles "bas de gamme" qui font l'essentiel du marché en France ? Ça résiste ? |
Par tyoc : le 15/12/15 à 15:34:09
Dire merci | heu non, j'ai juste pas répondu de suite, et du coup, j'ai zappé Et bientôt il va nous dire qu'il avait trop de boulot. |
Par liteulorce : le 15/12/15 à 18:59:26
Dire merci | Je sais pas si ça résiste mais j'ai découvert que cet anneaux n'étais pas forcément présent sur une bas de gamme....... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous