Tapis vetbed ou autres...
Sujet commencé par : papyrus - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par SANNOMPar papyrus : le 15/02/16 à 20:49:26
Dire merci | J'ai beaucoup entendu parler du tapis vetbed pour la randonnée. J'ai trouvé du tissus de la même qualité mais je n'ai jamais osé essayer en rando. Là je viens de trouver un tapis (pour chien) qui a l'air pas mal: Lien Pour le prix, je me suis dit que je ne perdrais rien. Au pire ça protègera la selle quand elle sera sur son tréteau. Je l'ai acheté et je le trouve bien fait! Ils est assez épais et souple. Je pense que c'est un tapis qui irait bien pour les selles Australiennes vu les dimensions. Si vous avez des astuces...a votre clavier! Message édité le 15/02/16 à 20:50 |
Messages 1 à 24, Page : 1
Par lysterre : le 15/02/16 à 21:09:27
Dire merci | ah mais j'y cours demain en acheter un...pour mon chien ! après pour une selle western...est ce qu'il ne s'écrase pas trop? j'ai un tapis vetbet ,comme ceux utilisés en endurance ,et il ne s'écrase pas ,sèche très vite ,ne se peluche pas..avec la sueur reste souple.. disons que pour ton tapis je testerai avant de partir plusieurs heures..mais pourquoi pas |
Par papyrus : le 16/02/16 à 06:27:52
Dire merci | C'est clair que pour une selle western ça ne le fera pas mais pour une selle de rando et en tapis amortisseur je pense que ça irait... Je vais le tester sur une courte durée pour voir ce que ça donne... |
Par pascale : le 17/02/16 à 19:04:23
Dire merci | Ah mince, a ce prix là, ça m'aurait intéressée pour ma chienne, mais c'est trop tard |
Par nicolec : le 25/02/16 à 18:27:21
Déconnecté Dire merci | Il y a quelques années ma jument avait quelques poils blancs sur le dos. Rien de grave mais il y avait sûrement des frottements à supprimer. J'ai acheté un vetbed. C'est pas très joli mais les poils blancs ont disparu et ne sont jamais réapparus, même avec des tapis en coton et avec la même selle. |
Par SANNOM : le 02/03/16 à 09:18:17
Dire merci | nicolec , c'est un vetbed classique que tu as acheté ? celui avec la face verte et l'autre avec poils ? Je me tâte à en commander un pour mettre sous ma selle de rando... |
Par faust : le 02/03/16 à 13:48:42
Dire merci | j'utilise de vetbed depuis très longtemps pour mes chevaux et mes chiens. Attention à prendre du vrai vetbed (celui qui est tissé) et d'une épaisseur suffisante. Les imitations type drybed ne sont pas idoines pour une utilisation équestre. |
Par SANNOM : le 03/03/16 à 07:59:15
Dire merci | faust , tu aurais une photo à me montrer de ton vetbed (recto / verso) ? Merci |
Par faust : le 04/03/16 à 21:44:16
Dire merci | c'est ça que j'ai Lien après je le redécoupe au niveau du garrot et je mets un pas pour faire la forme. J'ai des potes qui les ont encore plus costumisés. Une amie a fait un tutoriel Lien |
Par Norie : le 05/03/16 à 13:12:14
Dire merci | C'est un vrai Vetebed, ce "confortbed" ? Il est aussi vert du l'autre coté, ou la couleur est assortie au coté moumoute ? Moi j'avais acheté celui-ci Lien, mais il est nettement plus cher. Sinon, le PDF d'explication est très intéressant, merci ! |
Par nicolec : le 05/03/16 à 15:33:24
Déconnecté Dire merci | Mon vetbed est marron. 1 côté tissé et un côté en poils. Je l'ai acheté sur un site pour chien, retriever, un nom comme ça. Pas très beau mais efficace. Nickel sous le tapis de rando car pas très épais. |
Par SANNOM : le 05/03/16 à 22:08:18
Dire merci | Merci faust pour tes liens, et effectivement, je vais me le faire à mes mesures et découper au niveau du garrot, ton tutoriel va m'être très utile nicolec , c'est le même que le tien que j'ai commandé, sur ce site. Reçu cet après-midi mais pas encore ouvert. J'ai du boulot de couture maintenant |
Par nicolec : le 07/03/16 à 11:56:49
Déconnecté Dire merci | Bon courage pour la couture. Moi, je l'ai recouvert d'une couverture légère pour que ce soit plus joli. |
Par SANNOM : le 07/03/16 à 13:49:18
Dire merci | Je pensais également aller acheter du tissus pour recouvrir le côté qui sera au contact de la selle. Effectivement, ça fera plus joli |
Par papyrus : le 09/03/16 à 19:16:59
Dire merci | faust Génial le tuto Je pensait a le doubler sur le coté selle comme dit sannom histoire de faire plus joli avec un genre de tissus éponge (tapis réversible) |
Par faust : le 09/03/16 à 20:12:08
Dire merci | ce tuto rédigé par cathy a un nombre certain d'années, depuis pas mal de gens du forum de rando que j'administre ont amélioré la chose !!! |
Par SANNOM : le 09/03/16 à 22:18:28
Dire merci | Voilà ! VetBed arrivé, tissu acheté (pour doubler la partie verte) et galon acheté également. Il sera donc Marron côté cheval, doublé noir avec galon orange côté selle. J'attend une machine à coudre qu'une amie doit me prêter et j'attaque. Je ferais des photos au fur et à mesure |
Par papyrus : le 10/03/16 à 16:48:30
Dire merci | J'ai hâte de voir ça... |
Par cocolabricot : le 10/03/16 à 19:22:45
Dire merci | j'ai un tapis doublé dessous en vetbed, c'est vraiment super pour l'été, ça seche super vite! |
Par SANNOM : le 11/03/16 à 17:39:47
Dire merci | cocolabricot , tu l'as acheté comme ça ? ça y est, j'ai récupéré une machine à coudre, lundi j'attaque ! papyrus , je mettrais l'avancement de la chose ici |
Par cocolabricot : le 11/03/16 à 18:52:50
Dire merci | oui je l'ai echange en troc, c'est une creatrice qui l'a fait |
Par SANNOM : le 11/03/16 à 20:16:14
Dire merci | cocolabricot , ok merci Tu pourrais me faire une photo dessus / dessous ?? |
Par lotte25 : le 20/03/16 à 22:24:40
Dire merci | Vous ne mettez que le Vetbed, ou un tapis classique en plus? |
Par SANNOM : le 21/03/16 à 14:16:46
Dire merci | Pour ma part, je ne mettrais que le Vetbed car il ne faut pas d'épaisseur sous ma selle, au risque qu'elle ne soit plus adaptée au dos de ma jument. |
Par SANNOM : le 22/03/16 à 07:30:36
Dire merci | Pas encore attaqué mon Vetbed... j'espère m'y mettre rapidement |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous