Jument qui refuse de boire en randonnée
Sujet commencé par : oceanie63 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlomePar oceanie63 : le 03/02/21 à 23:23:15
Dire merci | Bonjour, propriétaire d'une jument pur sang arabe de 9 ans, je suis très ennuyée car elle refuse de boire en randonnée lorsqu'on part sur une journée, elle a énormement de pêche et même lorsqu’on est au pas (90% du temps puis que c'est de la rando), elle danse beaucoup, elle veut avancer, elle est inépuisable. Du coup elle dépense beaucoup d’énergie et transpire pas mal. Elle refuse de boire à chaque fois que l'occasion se présente, rivière, abreuvoir, fontaines etc.... Même si les copains boivent à coté d'elle.... Résultat, je me retrouve avec un animal efflanqué au bout de 25km et ça me fait beaucoup de peine ![]() Et lorsque je le la ramène en fin de journée, elle se jette sur l'eau de sa baignoire. Elle est au foin à volonté, sur 4 hectares, avec ration de floconné et cmv tout les jours. Auriez vous des conseils? Est ce grave? J'envisage d'arrêter les rando avec elle a cause de ça.... |
Messages 1 à 3, Page : 1
Par Halva : le 20/06/21 à 13:05:04
![]() ![]() Dire merci | Avez vous essayé le seau en toile ? de ce style Lien en commençant à la maison ? |
Par Lition : le 25/07/23 à 13:20:52
![]() ![]() Dire merci | Si le problème persiste, il serait judicieux de consulter un vétérinaire pour évaluer la santé de votre jument. Il pourrait y avoir des raisons médicales qui expliquent son refus de boire. Faites des pauses régulières pendant la randonnée pour donner à votre jument l'occasion de boire. Essayez de l'encourager doucement à boire pendant ces pauses. Certaines juments peuvent être pointilleuses concernant l'eau qu'elles boivent. Essayez d'utiliser un seau propre et frais pour l'eau, ou ajoutez une petite quantité de sel à l'eau pour la rendre plus attrayante. |
Par kefiretlome : le 25/07/23 à 19:19:30
Dire merci | [Lition quel intérêt de remonter un post qui a déjà 2 ans ? ] |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 682) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous