tour de la France pour les Maladies Orphelines
Sujet commencé par : kangoo - Il y a 167 réponses à ce sujet, dernière réponse par bridget3 personnes suivent ce sujet.
Par kangoo : le 13/09/06 à 09:40:00
Déconnecté | A toutes et tous Mon parcours est bouclé ; la cartographie arrive, gracieusement offerte bien souvent. Je remercie les généreux donateurs. Ce qui me manque, ce sont des cavalières et cavaliers pour m'accompagner des petits bouts de chemin. Une petite randonnée pour une bonne oeuvre... Ce n'est pas toute la France à traverser.. juste un petit bout de votre département, une journée par ci une journée par là.Pensez-y et merci encore pour toutes celles et tous ceux qui pourraient rêver à travers notre grande randonnée. |
Par davidnenette : le 07/04/07 à 21:31:02
Dire merci | alors je m'appel cecile, et je suis sur le bassin d'arcachon a lanton exactement et je serais tres heureuse de t'eberger toi et ton cheval , si tu passe de par chez moi, je pourrais ausis t'accompagner ayant moi meme des chevaux masi ils ne sont habituer qu'au balades dans els bois et ne conniasse pas els vilels ni route a gros passage, vers quelle date exactement tus erais de notre coter, en totu els cas c'est avec un grand plaisir quon t'acceuillerais ton chevale t toi meem a notre petite maisonette jte donne un lien pour allez voir mon site et la tu vera ou l'on vei et les amours de ma vie amitie cecile http://davidnenette1.ifrance.com/index.htm |
Par ninipinou : le 11/04/07 à 10:16:02
Dire merci | http://www.tourisme-gers.com/gers-vacances/index.asp je ne trouve pas "actualités" peut-être suis-je un peu miro Est-ce que quelqu'un ne reprendrait pas la suite de ce post pour mettre de tes nouvelles une fois par semaine? |
Par Ptitesirene : le 11/04/07 à 13:11:09
Dire merci | Si je peux (selon les dates ) j'espère pouvoir faire un tit bout de chemin avec toi (et avec les z'ot' 33 tant qu'à faire ). |
Par ninipinou : le 15/04/07 à 10:19:53
Dire merci | J'ai trouve le lien pour suivre le périple de Claudine : http://tourisme-gers.blogs.nouvelobs.com/ |
Par kangoo : le 15/04/07 à 10:21:50
Déconnecté | Ninipinou Lorsque vous avez ouvert tourisme-gers et que les petits oiseaux chantent, à droite vers le haut il y a une case "l'actualité" là défilent les diverses manifestations de la saison, dont le tour de la France Pour les MO merci d'avoir regardé |
Par labridalix : le 22/04/07 à 03:24:08
Dire merci | up up up ! pour Kangoo ! |
Par kangoo : le 23/04/07 à 14:04:41
Déconnecté | en Saône et Loire j'avais eu un contact avec YNAFF pouvez-vous me recontacter svp pour plus amples informations ? Merci |
Par kangoo : le 25/04/07 à 08:01:09
Déconnecté | Depart dans 15 jours La grande fête annuelle des Nez rouges au profit des maladies orphelines est le 16 juin Son but : briser l'isolement des 4 millions de personnes atteintes en France de l'une des 8 000 maladies rares et méconnues penchez-vous quelques instants sur leur site www.maladies-orphelines.fr envoyez vos commentaires de soutien sur le blog créé pour mon départ tourisme-gers.blogs.nouvelobs.com/ Il me reste peu de temps disponible mais à la demande de plusieurs d'entre vous je vais essayer de vous remettre le raccourci de mes tracés par département Merci pour les M.O. Cl. |
Par kangoo : le 25/04/07 à 08:06:54
Déconnecté | DEPART le 9 mai de Najac dans l'Aveyron avec un Fjord de la ferme de Daoudou qui fait naître et éduque des fjords pour la balade, l'attelage et l'équithérapie www.daoudou.fr 12 – AVEYRON de chez Marie-Pascale à Najac Par GR 36 Nord village – Monteils – 82 - Passage dans Tarn-et-Garonne Castanet - Parisot – Loze – St Projet 46 – Le Lot GR 36 - Beauregard – Varaire - Bach GR 65 E 3 - Laburgade Cahors : contour sud Les méandres du Lot - Douelle - St Vincent Rive d’Olt GR 36 Luzech - Castelfranc - Prayssac - Puy l’Evêque – Duravel St Martin le Redon GR 36 tjs vers le Nord vers Bonaguil 47 - LOT & GARONNE Sortie du 46 à Bonaguil GR 36 St Front sur Lemance Récupération parcours du Haut Agenais Lacapelle Biron - Biron – Vergt de Biron Jusque Villereal (petit Haras) Vers l’Ouest vers Castillonnes pour récupérer petit bout du GR 636 Monter vers le Nord vers le 24 (commune de Plaisance) 24 - DORDOGNE En arrivant de Castillonnes par GR 636 GR 654 - commune de Plaisance – Mandacou GR 636 – Le Pigeard Entre Rouffignac Sigoulmes au Sud et Montbazillac au Nord-Est Traversée D 933 – Ouest Calevie – vers Gajeac et Rouillac Saussignac – plein Nord pour traversée Dordogne à Gardonne Autre rive Les Barraux puis vers l’Ouest – longer St Pierre d’Eyraud GR 6 D - La Raufie – GR 646 Ponchapt – Traversée D 708 – Marousseau – Traversée D 32 GR 646 tjs – Jeanduffe vers l’Oust St Martin de Gurson Vers l’Ouest Minzac et arrivéee dans 33 33 – GIRONDE Un tout petit bout Minzac un petit bout D10 E !! compliqué Traversée autoroute – Nle et Rivière Isle A l’Est de Gours « Pecou » et St Antoine/Isle « Fenouil » « Serpe » et « Le pin » Longer Les Eglisottes !! encore traversée difficile plusieurs axes pour rejoindre La Barde Vers 17 |
Par kangoo : le 25/04/07 à 08:10:38
Déconnecté | Ensuite : 17 CHARENTE-MARITIMES Depuis La Barde( le Pays de la Haute Saintonge) est de St-Martin-de-Coux St-Pierre du Palais Traversée D 910 Contour Sud Montguyon vers le Nord Ouest St-Martin d’Ary Traversée chemin de fer Etape ? F.éq. Le Taillan ? St-Martin d’Ary ? Orignolles Suivre tracé GR vers Chatenet - Trignacc- Vibrac Et Champagnac « Norah » m'avait proposé son aide ??? (Sinon tracé vert : Poursuivre GR le long D142 jusqu’au château La Dimerie Rejoindre à l’Est D2, la traverser Rejoindre D 699 la traverser Poursuivre jusque St Martial de Vitaterne Vers l’ouest D 148 et D 142 Remonter Nord-Ouest sous Antignac – récupérer le GR Le poursuivre vers le Nord (Pons) « Font Robin » plusieurs possibilités . direct sur Pons le long voie chemin de fer . suivre GR 360 sous Avy Les deux obligent passage pont sur la Seugne Deux options ensuite tjs vers le Nord légèrement ouest (Berneuil) Suivre tracé IGN jusque Berneuil « chez Charrier » Traverser A 10 A g. un bout D6 puis à droite vers « Sauzeaux Traversée D12 puis jusque chez Griffon Un bout D142 Puis un bout D216 jusque « Retaud » Reprendre GR 360 Traverser Les Grands Bois jusque Thézac Un bout D127 puis à g vers « chez Merlet » Un bout D131 pui Rejoindre GR sous St-Roman de Benet GR 360 vers le Nord jusqu’abbaye Sablonceaux A l’est de Nancras Traversée D142 « Les Boutaudières Traversée Bois Landreau Traversée St Sulpice d’Arnoult GR toujours Traversée D125 et plus loin D 18 Traversée N137 Se renseigner Option 1 Roumegoux et traversée Charente par D18 Pont de l’Houmée Option 2 Poursuivre GR 360 jusque Geay Il semble y avoir un passage par la D 122 Option 3 à l’est de Roumegoux n’est-ce pas le Bac au « Port de l’Epine » ? Traversée de la voie de chemin de fer Bords Traversée autoroute vers Les Vinçons Vers le Nord direction « Cresson » et St Coutant-le-Grand chgt carte Etape ? « Quartier d’Ecu » ? Puy du Lac ? Traversée D739 « Levée de Charles - Luez Contour Genouille Ouest vers Muron Puis « Gué Charreau » A l’est de Landrais jusqu’à Le Cher Traversée D 939 et chemin de fer Chambon - Blameré Bois de Benon - « La Roulière » à Benon deux options . optionA Courcon-Luché-Marans et direction Chaillé dans 85 . option B rejoindre St-Cyr du Doret Ouest Margot – traversée Sèvres Niortaise - Chemin Billettrie - Le Rocher 85 Le Gué de Velluire et la D25 versVouillé-les-Marais puis Chaillé-les-Marais |
Par kangoo : le 25/04/07 à 08:13:21
Déconnecté | Ensuite : 85 - VENDEE Arrivée par est à Vouillé-les-Marais Chaillé-les-marais « Chevrette » et rejoindre à l’est de Luçon (tracé Brigitte) est de Ste-Gemme-la-Plaine!! D114 Sous Mareuil-sur-Lay Le Tablier Etape ? Base Loisirs « la cambe » ? Chaillé sous-les-Ormeaux Nesmy Vers Aubigny Ste-Flaive-les-loups St-Georges-de-Pointidoux Martinet - Chapelle Hermier Apremont Est Challans Etape ? Ouest Challans ?J.Harassiers Maraichaines ? La Sallertaine ? Garnache Continuer ou récupérer au Nord vers Machecoul Si option Haras St-Gervais voir tracé joint Challans-St Gervais Sinon Challans sortie Est « La petite grossetière » Nord vers Garnache Passage dans 44 à « La Grande Blanchetière » 44 - LOIRE ATLANTIQUE « La grande Blanchetière » « L’Hopiteau »Contour Sud-Est Machecoul si vers Ste Mémé Sinon Traversée D13 sortie Nord-ouest Machecoul Les Serres de la Vignauderie » Château de La Favrie Suivre tracé plein nord jusque Ste Pazanne Traversée bourg puis plein Nord encore « La Bazonnière » Les « Rives de l’Acheneau » Carrefour D723 vers « le gd chemin » puis Etape Lycée agricole Le Pellerin !! BAC à St-Jean-de-Boiseau Bac traversé D91 – Port Launay vers « Frêche Pâquier » « l’étang Bernard » - « villaté » à gauche D17 et voie chemin fer Vers « St Thomas » Si Haras CORDEMAIS continuer verte sinon à la Croix Moulin neuf prendre à droite vers « Bois alix » Attraper GR3 – le suivre jusque « La Périnais » Cochinais – « point du jour » à l’est Savenay « Coutable » - traversée D3 A l’est de Campbon puis Nord vers Quilly A la Croix Robin prendre GR qui longe Canal Nantes à Brest Guenrouet – Barrisset – Fégréac Arrivée à Redon (35) – traversée ville et rivières Pour entrer dans 56 |
Par kangoo : le 25/04/07 à 08:18:34
Déconnecté | Ensuite et je m'arrête là pour ce matin : 56 - MORBIHAN St-Perreux Le vieux Bourg Est de Vincent /oust prendre le Canal Nantes à Brest Voie Verte Etape ? F.éq. Menehy Ouest St-Vincent ? GR 347/38 Est Les Fougerêts Traversées D147 et D764 à St Congard Malestroit accompagnement C.V.O. à Guegon GR 347 Nord traversée N 166 Roc St André - laisser Montertot à l’est Bordure Quily - Guillac Traversée Voie chemin fer pour arrivée : Etape Lycée Latouche Traversée N724 La longer jusqu’à l’entrée de Josselin Récupérer GR au sud hauteur « Belle alouette » Suivre tout le sud ville Caradec - Base loisirs Traverser D 764 vers Pomeleuc Puis vers Griffet et « Les Forges » hauteur forêt Lanouée récupérer la piste d’Equibreizh fiche n°25 en passant dans le 22 22 - COTES D’ARMOR n arrivant de Josselin, suivre tracés aceca c.25.. Griffet - Les Forges St Marc, vers le nord D778 c.24.. St-Etienne du Gué D14 – D14A et N164 La Prenessaye, vers le nord Etape ? Haras nationaux Loudeac c.23.. Rejoindre le nord par bordure Est forêt de Ladoueac D6 et D792 c.22... Entre Plessala et St-Goueno c.73.. Piste vers l’Est au-dessus Le Gouray c.72.. Sevignac c.71.. En bas à l’Est vers 70 N12 et E50 c.70.. Languedias, et vers le sud c.76.. Brusvilly D766 Le Hinglé D793 c.75.. St-André-des-Eaux - Le Quiou c.74.. Becherel …visiter Cité du Livre Etape ? chez M.Mme Genin « la croix Calaudry » Aller vers le 35 35 - ILLE et VILAINE « grumly » un forumeur va peut être me suivre un bout ??? Après la visite de Becherel Etape ? Ranch Foucheraie ?M.Boyer ? Etape ? Accueil Paysan ? Tinténiac ? Prendre GR37 à côté Cardroc Bois de la Foucheraie St-Symphorien N113 Hédé Etape ? Lycée agricole ? T.02 99 45 46 12 ? Longer le canal et bassin Bazouges sous Hédé Quitter le Canal et GR avant Montreuil D20 Vers Base de Loisirs et étang Boulet-Bourgoët La forêt Bourgouet côté nord, non autorisée, longer l’étang Etape ?Feins ? Mme Rouillier ? C. é. Alliance et nature ?Dépannage ! Sous St-Rémy-du-Plain après X D90 prendre à g et monter sur St-Remy Ressortir à l’Est direction Rimou Etape ? Lycée agricole à l’est à Chauvigne ? D796 Etape ? Mme de Seroux ? Gite coquillonais ? Quitter le GR39 qui va à Tremblay et traverser le grand bois de Pontavis Rejoindre le GR qui vient de Tremblay Traverser Antrain Prendre Ouest vers La Fontenelle Traverser la forêt domaniale Villecartier Pleine Fougères Arrivée à Pontorson !!! Traversée du Couesnon à Pontorson ou La Grève plus au nord!!! Entre les deux ponts routiers interdit aux chevaux Aller jusqu’à la plage et emprunter le GR22 Sentier de Littoral jusque Pontaubault Etape ? Rez Couesnon ? Ferme Polder St-Louis ? …Faisant suite à vos questions, nous vous confirmons que le passage du Couesnon peut se faire soit par la baie (vue imprenable sur le Mt St Michel) via St Broladre, St Marcan ou par Pontorson, tout dépend du kilométrage de vos étapes. …Pour la traversée de la Baie, contact : Mr NEVEU Serge à GENETS Vers le 50 |
Par pastagas : le 07/05/07 à 09:29:31
Dire merci | et la redescente ? tu a sune idée ? |
Par ami des chevaux : le 07/05/07 à 11:50:23
Dire merci | Un amical bonjour a Marie Pascale (Najac) qui a connu bien des soucis avec ses fords . la table y est bonne et le gîte confortable bon un bémol: son chien m'a déchiqueté mes rênes dans a nuit (de la part d'un cavalier randonneur du tarn) |
Par ashtraygirl : le 07/05/07 à 13:30:21
Déconnecté | oulala le 22 ya rien dans mon coin si je trouve un van je t'ccompagnerai volontiers, et je me permets d'afficher ton itinéraire sur mon blog, pour rameuter des gens! |
Par grumly : le 08/05/07 à 10:40:05
Dire merci | Je risque de ne pas pouvoir suivre, ma jument devenant définitivement mère au foyer suite à des ennuis mécaniques. A moins que j'aie trouvé ma prochaine monture d'ici là. Si des personnes autour de Rennes veulent accompagner mais sont en mal de transport, passez-moi un mp pour voir si je peux faire chauffeur, j'ai un 2PL. Dans tous les cas, comme j'ai changé de boulot, je n'ai aucun congé et ne serai dispo que le weekend, avec moyen de s'arranger en soirée pour le taxi-cheval. |
Par syl : le 08/05/07 à 22:36:37
Dire merci | bonne route!!!! |
Par labridalix : le 13/05/07 à 01:12:19
Dire merci | up up up |
Par Emma des Bruyères : le 13/05/07 à 09:29:26
Dire merci | Si quelqu'un a la chance de rencontrer Claudine, surtout n'oubliez pas de mettre un petit commentaire sur son périple... voire même des photos |
Par brigitteb : le 14/05/07 à 10:48:34
il en est ou le tour de france. je suis en mayenne, je peux faire un bout de chemin, héberger.... y qu'a demander |
Par ninipinou : le 15/05/07 à 18:25:34
Dire merci | Pour suivre Claudine http://tourisme-gers.blogs.nouvelobs.com/ |
Par syl : le 17/05/07 à 10:51:52
Dire merci | je n'arrive pas a trouver ce blog. |
Par ninipinou : le 19/05/07 à 10:39:31
Dire merci | si vous copiez dans votre moteur de recherche le lien ci-dessus vous tombez directement sur le blog, je viens de vérifier |
Par syl : le 05/07/07 à 10:58:43
Par pantxoa64 : le 05/07/07 à 15:42:42
Dire merci | Si tu veux faire qq chose sur le Pays Basque, pas de soucis, ce sera un grand plaisir et un honneur de t'aider. zorionak |
Par edbayonne : le 05/07/07 à 16:22:46
Pantxoa : elle passe beaucoup plus au nord !! |
Par grumly : le 08/07/07 à 14:06:55
Dire merci | Quelqu'un sait où elle est rendue ? Son blog date d'une semaine, elle était à côté de Ploërmel. J'ai laissé un msg sur son portable et son mail mais pas de retour. |
Par grumly : le 13/07/07 à 12:58:26
Dire merci | Bon, je l'ai eue hier au téléphone, elle a passé Antrain. Elle a eu un temps de m* sur le 35, mais ça je le savais, j'ai eu le même Le blog peut accuser un certain retard parce que fax + saisie. J'avais extrapolé d'après son dernier point de passage mais elle a avancé fort et a modifié son tracé. Si qqun veut la contacter pour faire un bout de route, demandez-moi son portable en mp. |
Par Coeur_de_Neptune : le 13/07/07 à 16:29:09
Déconnecté | Je vois qu'elle passe dans le Jura. Lons et Arc et Senans. Mais comment savoir précisément où et à quelle période???? |
Par grumly : le 13/07/07 à 17:58:29
Dire merci | Lien --> Cliquez ici pour visionner le parcours du Tour de la France à cheval. |
Par grumly : le 13/07/07 à 17:59:37
Dire merci | Pour la période je pense que ça dépendra. Le seul moyen de savoir exactement c'est de l'appeler quand elle approchera (un peu avant vu le décalage du blog). |
Par farouk51 : le 26/07/07 à 13:51:51
Dire merci | elle passe dans le 51 et près de chez moi. j'aurais voulu savoir comment la joindre pour la rencontrer. comment peut on faire??? |
Par labridalix : le 26/09/07 à 23:01:48
Dire merci | up up up et courage ! |
Par labridalix : le 03/10/07 à 23:58:39
Dire merci | up up up je suis tes aventures, courage, tu as fait le plus gros, puisque tu redescends vers le sud ! |
Par noemie33 : le 13/10/07 à 19:18:45
Déconnecté Dire merci | Passes tu bientot en gironde? je suis prés de la Réole si tu es pas loin je peux faire un bout de chemin à cheval avec toi. |
Par ami des chevaux : le 14/10/07 à 16:22:01
Dire merci | je t'attend sur le 81/11/31! pas de souci pour loger/restaurer la juju et sa cavalière |
Par OYENTE : le 31/10/07 à 14:55:06
Déconnecté Dire merci | up, et tout mon soutient ! |
Par salsababy : le 01/11/07 à 12:12:22
Dire merci | il va y avoir un reportage sur france 3 d'ici quelques instants! |
Par salsababy : le 01/11/07 à 12:19:14
Dire merci | c'était chez "jo la manadier" en hérault... d'ici 3 semaines tu es de retour dans le gers apparemment! dommage que tu ne sois pas passé en région centre! |
Par bridget : le 01/11/07 à 12:23:20
Dire merci | courage t'es sur la bonne vois, ont a tous suivie, BRAVO , j'ai la copie conforme de ta jument elle s'appel texie |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous