Barbe!!/???
Sujet commencé par : naomi123 - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par mimi19312 personnes suivent ce sujet.
Par naomi123 : le 28/07/07 à 16:38:55
Déconnecté | je voudrais savoir si parmis vous il y a des adepte du barbe en rando?? |
Par pascale : le 28/07/07 à 17:38:59
Dire merci | j'ai un croisé barbe.. il va bien... j'ai aussi monter de pur barbe.. et je suis absolument fan! |
Par spleen. : le 28/07/07 à 21:03:13
Dire merci | J'ai monté un étalon barbe, pas en rando juste en carriere.. franchement, le pied total lol, je n'étais pas assez fine et réactive pour lui, mais franchement j'ai adoré .. Il appartient a des gens qui faisaient de l'elevage, dans mon coin ya 4 familles proprietaires de barbes pur ou croisé qui font de l'exterieur, je crois pas qu'ils changeraient de race |
Par juliedebert : le 29/07/07 à 10:47:34
Dire merci | je ne suis pas une grande connaisseuse en barbe, mais un ami qui en a monte pendant 20 ans me dit que ca peut etre un tres bon cheval mais qu il y a de tout, il faut vraiment bien choisir... Mais pas assez d experience pour te confirmer. |
Par ashtraygirl : le 29/07/07 à 12:33:43
Déconnecté | c'est julot du forum qui en a un, non? |
Par Genie23 : le 29/07/07 à 13:48:30
en corrèze ya un élevage de bar'be avec l'étalon champion de france de modèle (année je sais plus quoi ) ils sont destinés aux randos, au TREC et aux endurance dnas ce club. J'ai eu la chance et le plaisir d'en monté un croisé sur deux trec régionaux et faut dire que c'est du régal |
Par SDE : le 29/07/07 à 16:12:40
Déconnecté Dire merci | moi aussi j'adore cette race ! |
Par nicotine : le 29/07/07 à 16:19:40
Dire merci | Je suis totalement fan J'ai une poulain de 2 ans arabe barbe. Une amie a un arabe barbe, le pied total en rando, il obeit au doigt et a l'oeil, avec du caractère. Il a du sang mais retombe tout de suite en pression, des qu'on lui demande. A une possibilité de recharger ses batteries pendant une rando, etonnante. Bref, un super cheval! |
Par galelle : le 30/07/07 à 09:52:49
Dire merci | Moi aussi complétement fan ! j'ai acheté une jument barbe et franchement je me demande pourquoi j'ai attendu si longtemps ! je passe les mailleures rando de ma vie avec elle ! elle n'a peur de rien , très calme et endurante mais avec du jus quand je lui en demande . Franchement rien à redire, le top du top !! |
Par rock_n_horse : le 19/10/07 à 22:53:18
bah moi ma jument est une arabe barbe, l'avantage c'est qu'elle a le sang mais garde la résistance du barbe. après du pur race barbe je ne sais pas ce que ça donne ... |
Par itak22 : le 20/10/07 à 10:59:40
Dire merci | Moi ce que j'aime dans le barbe c'est son physique robuste, sa rusticité et son mental. Vous y ajoutez le tempérament et la vivacité de l'arabe, ça donne le cheval parfait : Itak En plus le fait de me cotoyer depuis ses 6 mois il est très intelligent ... |
Par itak22 : le 20/10/07 à 11:03:49
Dire merci | Mais ce que je ne vous ai pas dit, c'est qu'en plus c'est lui : le + beau, le + rapide, qui saute le + haut, le + intelligent (déjà dit), le ++++ gentil (ça c'est vrai en plus), donc le plus ! Ah oui aussi il parle et il vole mais il veut pas qu'on le dise car il est modeste. Bon ok j'aurais dû poster dans le salon des délires ... |
Par nicotine : le 20/10/07 à 11:21:21
Dire merci | alala la gazelle a sa mémère!!!!! |
Par lisis : le 20/10/07 à 14:02:56
Dire merci | Je suis fan aussi !!!! Le prochain sera un barbe j'espère, j'adore ! Plein de capacités, beaucoup de résistance, super mental, beaucoup ont de bonnes capacités en dressage aussi (le barbe a servi à la création des chevaux hibériques)... J'ai monté longtemps des arabes barbes, le top ! Chevaux légers, endurants, le pied sûr, courageux, intelligents, du peps... |
Par enzo73 : le 24/10/07 à 08:31:09
Déconnecté Dire merci | je profite de ce post pour demander des avis sur le croisement barbe(père) x lusitanien ... quelqu'un en a un ??? |
Par Mancha : le 27/10/07 à 21:08:05
Dire merci | je profite que le post soit ouvert à force de ne lire que des éloges du petit cheval berbère, je me suis mis en tête d'en chercher un à mon retour en France (l'été prochain). est-ce que vous pouvez me donner une idée du prix, pour une jument barbe pur ou avec un léger apport arabe, entre 3 et 7 ans, destinée essentiellement à l'extérieur ? |
Par PonysFarm : le 28/10/07 à 00:16:08
Déconnecté Dire merci | oui, oui moi aussi mon cheval a de la barbe sous le menton... comment ça c'est pas le sujet du post ?? bon ok j'ai eu monter une jument barbe-arabe y'a quelques années, j'ai beaucoup aimer, pied sur, bien dans sa tete, tranquille quoi |
Par dariane : le 28/10/07 à 08:45:54
Dire merci | Cela fait plaisir de voir des fans du barbe... J'ai un barbe arabe, un barbe OI et une jument pur barbe algérien. Les meilleurs chevaux au monde pour moi. Cheval très attaché à son cavalier, sensible avec du caractère, qui donne tout à son cavalier avec une résistance impressionnante... Je m'installe d'ailleurs en tant qu eleveuse de barbe et barbe arabe en 2008. |
Par Mancha : le 28/10/07 à 14:50:42
Dire merci | et tu penses t'installer dans quelle région ??? |
Par spleen. : le 28/10/07 à 17:14:11
Dire merci | Dites moi si jme trompe, mais pour répondre a Mancha, je dirais au moins 3000 euros pour une PP .. C'est le prix qu'on me proposait pour un barbe de 30mois débourré, et bien fait .. |
Par Mancha : le 28/10/07 à 17:20:07
Dire merci | ok, merci spleen. je peux commencer à mettre des sous de côté... |
Par nicotine : le 28/10/07 à 19:03:17
Dire merci | hum, 3000 euros c'est le minimum, certain poulain non sevré sont plus cher.. moi je dirai plutot 5000 euros un adulte debourré! apres ça depend aussi de l'elevage ou du particulier! |
Par Mancha : le 28/10/07 à 19:16:15
Dire merci | oui enfin je ne cherche pas un crack non plus. juste une tite juju sympatoche et assez jolie, qui me porterait jusqu'au bout du monde... oula je dérive, je retourne bosser ! |
Par dariane : le 30/10/07 à 07:50:41
Dire merci | Je vais m'installer dans les Alpes du Sud. A 1h d'aix en Provence et 1h30 de Grenoble. Pour le prix d'un barbe pur avec papiers : compter entre 3000 et 4500 euros pour un 3/4 ans et plus de 5000 euros pour une jument (très rare à la vente). D'ailleurs en appelant des éleveurs pour acheter des poulinières, je n'ai eu que des réponses négatives pour des femelles ou alors à un prix compris entre 6.500 et 8000 euros (pour une poulinière).... Alors je cherche auprès des particuliers un peu moins cher mais les annonces sont rares.... |
Par Mancha : le 30/10/07 à 22:35:33
Dire merci | ok ok... ça va me motiver pour bosser tout ça ! |
Par Cupra : le 31/10/07 à 13:12:27
Dire merci | Fan inconditionnelle du barbe, j'en ai eu un qui n'est plus de ce monde, cheval QUE d'exterieur, que des qualites si on enleve les defauts liés a son passé un peu dur. Aujourd'hui j'ai un poulain qui vient du Haras du Verseau, 3 ans et demi : debourrage, une formalite, premiere sortie en exterieur monté, une formalite, son education a aussi ete une formalite (je l'ai eu a 6 mois) Bref le reve Intelligent, joueur, respectueux, interessé, curieux... Bref un barbe quoi ! De toute facon je ne vois que par le barbe ou le lusi qui sont de toute facon TRES proches, logique... D'ailleurs Qalazan est precisement issue de ce croisement la. |
Par enzo73 : le 31/10/07 à 20:26:22
Déconnecté Dire merci | CUPRA : ah enfin quelqu'un qui connait le croisement Barbe x lusi !!!!!! j'ai craqué sur des photos d'une annonce d'un 6ans........mais ce mélange n'est-il pas trop juteux......?????????????? dis moi tout !!!! |
Par ninipinou : le 01/11/07 à 23:14:02
Dire merci | Va faire un petit tour sur ce site Lien où j'ai acheté ma jument |
Par ninipinou : le 01/11/07 à 23:16:00
Dire merci | et sur celui-là : Lien |
Par peaurouge : le 12/11/07 à 15:38:08
Déconnecté | Moi aussi je suis fan! J'ai bossé avec un éleveur de chvx barbes et arabe-barbe qui est un de ceux à l'origine de la revalorisation en france de cette race extraordinaire! et vraiment la résistance ,le mental de ses chvx sont exceptionnels! en troupeau ,au travail sont géniaux! je ne m'en rendais pas vraiment compte en les cotoyant et c'est en bossant ailleurs et maintenant avec mes propres chvx que je m'aperceois de la vrai différence! (rusticité, endurance, caractère..) Pourquoi j'ai pas de barbe, alors? snif, snif les hasards de la vie!! |
Par mimi1931 : le 12/11/07 à 20:02:15
Déconnecté | moi aussi j'ai une babe croisé avec une lusi etça m'as donné un pouliche vaiment géniale!très proche de l'homme très respectueuse et qui n'as peur de rien!je viens de faire son débourage (qui a était tès facile) et je compte bientôt faire une première balae avec. |
Par idina : le 12/11/07 à 21:46:43
Dire merci | J'ai aussi une merveilleuse jument arabe-barbe de 11 ans, débourrée à 8 ans seulement après une vie douce dans un troupeau de poulinières, borgne ... Pas choisie, mais la jument de mon coeur, toujours prête pour la balade (hier, 2h30 de balade un peu sportive, et aujourd'hui, à la porte du pré quand je suis arrivée ), pas entraînée du tout mais malgré cela une volonté formidable, allante et franche ... Ce sont des chevaux très porteurs, je suis loin d'être un poids léger, et malgré ses 1m50 au garrot plus ou moins, accepte mon poids sur son dos sans aucune réaction négative, avec un jus impressionnant ... Je n'étais pas vraiment connaisseuse de la race, mais un membre de ma famille est éleveur de cette race, et m'a offert cette perle ... je ne saurai dire combien je lui suis reconnaissante pour ce geste, et combien j'ai appris à aimer cette race au travers de ma merveilleuse Idiga |
Par Farah III : le 12/11/07 à 22:56:22
itak22, c'est normal, c'est de famille... |
Par reg : le 18/11/07 à 21:18:17
Dire merci | j'eleve des barbe depuis 12ans et j'ai découver la race par un eleveur de merens qui a connu la race au maroc quand il était jeune et sur ces conseils j'ai cherché et cherché la perle que j'ai trouvé à 450km de chez moi et qui maintenant à 20ans il est entier il a plein de produits et comme c'etait il y a longtemps il n'a pas de papiers mais tous ceux qui essaie un barbe trouvent les autres chevaux moins !!!!!!!!!?????????????????? c'est eux qui le disent ils peuvent tout faire attelage, horse ball, dressage, jeux divers, endurance, obstacle si leur type le permet tous n'aiment pas, rando, spectacle, et tout ce que vous pouvez leur proposer leur plaira |
Par idina : le 19/11/07 à 13:13:19
Dire merci | J'avais oublié de mettre son portrait, à ma belle Pas évident de trouver de l'étalon barbe (ou même arabe-barbe) qui produise en PP, je regarde et cherche à droite et à gauche sur le net, titillée par l'envie de faire reproduire ma mémère (elle a 11 ans, le temps presse un peu pour un 1er poulain ...), mais je ne trouve pas un modèle qui me plaise ils ont tous le dos trop long, et je ne la ferai éventuellement reproduire qu'avec un mâle qui ne "casse" pas son modèle compact ... |
Par bidouille : le 19/11/07 à 17:57:47
Dire merci | Si le nord ne te rebute pas, je te recommande ILTOR, élévage de l'Abbaye (62) qui m'a fait un magnifique petit TARIK cette année. Il produit en arabe-barbe. |
Par idina : le 19/11/07 à 18:48:33
Dire merci | Hum, ça fait loin ... Je vais tacher de trouver cette petite merveille sur le net juste pour voir |
Par idina : le 19/11/07 à 18:55:50
Dire merci | Trouvé ... c'est un demi-frère de ma jument qui est également une fille de HAKEM En fait, c'est clair, je rechercherai vraiment un étalon qui ressemble à Hakem, Idiga a pris énormément de lui, notamment ce dos court ... |
Par mimi1931 : le 21/11/07 à 09:47:33
Déconnecté | va voir l'étalon Lil de l'élevage d'al bahia en dordogne. c'est un magnifique étalon qui vient de la jumenterie Tiaret d'Algérie.C'est le papa de ma pouliche |
Par idina : le 21/11/07 à 11:56:56
Dire merci | J'ai eu un mal fou à trouver, mais je ne regrette pas d'avoir cherché, il est splendide !!! ... une conformation physique très compacte, exactement ce que j'aime ! Merci beaucoup pour ton message |
Par mimi1931 : le 21/11/07 à 12:20:24
Déconnecté | tu vois je te l'avais dis c'est vraiment un superbe étalon qui m'a donné une pouliche magnifique avec un mental exceptionnel!!en plus je connais la proprio de l'élevageelle est très gentille.Elle a aussi un fils de Lil en étalon elle hésité à le vendre ou le mettre à la repro, il est également splendide!par contre il est gris.si ta besoin d'une autre infos tu peux m'envoyer un message privée. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous