Se protéger des chiens méchants
Sujet commencé par : missnella - Il y a 101 réponses à ce sujet, dernière réponse par lili21 personne suit ce sujet
Par missnella : le 23/09/07 à 17:52:58
Bonjour, une question qui me turlupine depuis pas mal de temps... Qu'avez vous comme protection en cas d'attaque de chiens ??? Je me pose la question car je connais un cheval qui s'est fait attaqué par 4 pitt bull dans ma région (il en est mort le lendemain...:cry et encore hier un rottweiller nous a montré les cros et limite il nous chopait les chevaux.... On en pensé au couteau mais sérieux quand le cheval bouge dans tous les sens c'est pas facile de toucher que le chien et sans se faire mordre quoi... Des solutions? Témoignages? merci d'avance!! |
Par missnella : le 30/09/07 à 19:42:50
SDE : ahhh oui ! Pas balo! lol MAis faut pas que le cheval pète un cable au jet d'eau, le mien il deviendrait incontrolable je pense. |
Par tite lizou 723 : le 30/09/07 à 21:02:15
Dire merci | Oui l'idée du pistolet est pas mal chargé avec un truc que les chiens aiment pas...vinaigre,citronelle etc Perso quand je sort en balade seule...j'ai mes 2 boxers avec moi qui sont toujours devant...qui sont super sociables avec les autres chiens mais qui se chargeraient vite fait bien fait d'un ou plusieurs "malélevés" envers mon cheval...surtout que mon loulou c'est meur pote |
Par qwiska : le 30/09/07 à 22:08:44
Dire merci | ma chienne a une trouille des harmonicas peut etre une piste a explorer |
Par al : le 01/10/07 à 00:08:48
Dire merci | jpense que taper dans le chien peut certes l'exciter davantage, mais je ferais dans ce cas-là confiance à vicky pour réussir à viser et taper bien fort pour mettre le chien KO parce que la bestiole aura beau faire 60kg, ça ne fera toujours qu'1/10e du poids de mon cheval et puis un sabot de vicky qui vole sur une tête de chien, ça doit faire pas mal de dégats |
Par maud : le 01/10/07 à 12:52:43
Dire merci | lacrymo? pour en avoir pris une foi dans la tronche, je peux vous dire que c'est hyper volatile ce truc, pour peu qu'il y'ai un peu de vent, c'est vous qui serez gazé et le cheval...et la bonjour et un truc qui emet des ultrasons? c'est efficace? |
Par SDE : le 01/10/07 à 20:08:09
Déconnecté Dire merci | oui mais le cheval les entend aussi... le bon vieux jet de pistolet à vinaigre... ça m'a l'air bien... |
Par Perrinette : le 01/10/07 à 21:42:44
Dire merci | pouruqoi pas un fusil par balle, comme celui de yann? |
Par maud : le 01/10/07 à 23:48:50
Dire merci | a ba oui, un pistolet avec balle a blanc, ca peut etre pas mal ca ? faut que ca fasse mal au chien, sans pour autant le tuer... |
Par pascale : le 02/10/07 à 11:27:26
Dire merci | t'as déjà vu la taille d'un pistolet a balle a blanc? |
Par Yann22 : le 02/10/07 à 14:37:51
Dire merci | Heu... les balles à blanc, tu as plus de chance de faire s'affoler le cheval que de faire peur au chien |
Par missnella : le 02/10/07 à 21:41:39
Pour en revenir a la lacrymo, il en existe à mousse, c'est à dire qu'au lieu que ça soit quelques chose qui "s'envole", ça se fixe. Du fait que les chiens ont quand même un odorat très developpé, je pense que ça serait efficace. Moi je vais "adopter" la lacrymo ^^ |
Par juliedebert : le 02/10/07 à 21:55:26
Dire merci | dans les centres d entrainement de chiens d attaque policiers, ils les font attaquer un homme (rembourre) qui a un carcher a fond pointe sur le chien... alors le pistolet a eau... peut etre en cas d attaque d un shi wua wua ??? |
Par SDE : le 03/10/07 à 11:15:15
Déconnecté Dire merci | juliedebert, on parle de viser les yeux avec du vinaigre, là, pas de l'eau |
Par tite lizou 723 : le 03/10/07 à 13:00:33
Dire merci | Julie : ouai mais se sont des chiens pro et entrainés...pour le toutou de tout le monde je pense que le pistolet bien visé avec du vinaigre soit bien surprendre |
Par missnella : le 03/10/07 à 17:42:23
Apparemment il existe des lacrymo à "mousse", ça serait peut être moins volatile! Je veux bien me dévouer, et tester pour vous |
Par lessouleyries : le 05/10/07 à 16:23:06
Déconnecté Dire merci | Et le poivre dans la poche! |
Par plum : le 05/10/07 à 17:52:31
Dire merci | les rott sont des chiens dangereux, ils sont sensés être muselés , non? c vrai la plupart ne le sont pas... alors le mieux c'est de fuir car si yann22 descend de son cheval, il sera plus facile pour le chien de le mordre...il n'aura même pas le temps de l'attraper à la gorge qu'il n'aura plus de main ou de visage!!! Un chien c'est une arme... ou bien se ballader avec son cheval et son chien qui nous protege...mais apres ya baston entre chiens...alors... |
Par choupchoup : le 09/10/07 à 13:14:15
Dire merci | Ca nous est à tous arrivé ce genre de rencontre Idem, un berger allemand qui me fonce dessus en gueulant à la sortie d un virage. Heureusement, il arrivait de face, j'ai interdit à mon cheval de bouger. Le chien nous a tourné un moment autour et a fini par se barrer. Son abruti de proprio a hurlé tout ce qu'il a pu, le chien n est jamais revenu. On lache pas son chien quand on n a aucun controle dessus en liberté. |
Par missnella : le 10/10/07 à 14:44:52
Ouai ça fait peur... Une fois c'était un doberman dans un virage... heureusement on était au pas! D'abbord j'ai cru qu'il était seul, mais en fait y avait ses proprio plus loin, heureusement pour celui là, il était bien dressé. En ce qui concerne le pistolet à eau, deja où le mettre sur le cheval?? Et ensuite, si il y a du vent tu peux pas viser |
Par pastagas : le 10/10/07 à 22:27:09
Dire merci | d'abord je parle au chien, meme si il arrive en montrant les dents...ensuite si l'arreire train du chien ne se mets pas à tortiller je parle grave au chien sur un ton sec ! si çà marche pas mon cheval fait face tout seul..le chien recule en général..et si il le fait pas j'ai droit à un demi tous sur place avec shoot immediat des postérieurs...çà calme en général, il l'a deja fait deux fois..dont un KO.... du coup , cela m'est arrivé un fois lorsque je sortais avec un ami qui venait de s'acheter un 4 nas PSL..dions de prix. en entendant aboyer des chiens et les maitres hurler revient machins et choses....je lui ai dit "file" reste à distance devant loin j'attends les chiens..pas de la bravoure, mais un RRA contre un PSL meme si le RRA c'est le mien çà m'apraut plus logique. bref les chiens sont arrivés bien avant les maitres et le coup de parler grave et le cehval qui avance sur eux...çà les as desarçonnés... depités ils ont fait demi tour.. j'espere que mon cheval ne perdra jamais sa mauvais habitude de shooter quand çà le dérange vraiment! |
Par missnella : le 11/10/07 à 19:31:31
Pastagas : RRA c'est quoi? En tout cas tu as de la chance que le tien shoote... Et sinon quand tu parles aux chiens a voie grave tu dis quoi? Parceque sur le coup je pense pas que je serais inspirée |
Par SDE : le 11/10/07 à 20:48:48
Déconnecté Dire merci | le mien est un bon gros pépère (mon cheval, hein) un beau jour je vois arriver un énorme dobermann sympa q je connais bien, très obéissant ce jour-là le voilà qui aboie après mon cheval, ignorant son maître qu'est-ce qui lui est passé par la tête ce jour-là, mystère... le mâitre est maître-chien et son chien est tj aux ordres d'habitude le chien s'est avancé vers le ventre de mon cheval, gueule ouverte... Et Lotus l'a latté ! bien fait le chien a fait kaie kaie, il est revenu penaud vers son maître, qui a félicité Lotus ! le chien a été puni de sa désobéissance. Voulait-il mordre ou pas, tant pis pour lui ! les autres fois suivantes, où on s'est rencontrés, le chien ignorait Lotus comme d'hab... Alors que s'est-il passé ce jour-là... Mystère... maintenant je sais que mon cheval saura se défendre s'il se sent attaqué de près ! |
Par missnella : le 12/10/07 à 21:42:17
SDE : Ah ouai c'est bien ça! Mais qu'aurais tu fais si Lotus n'avait pas shooté??? |
Par pastagas : le 15/10/07 à 20:26:28
Dire merci | pour répondre à missnella : au chien d'un voix grave je dis "à ta place" ou " pas toucher" qui sont des ordres courant en dressage canin...ou "file" ordre plus simple pour chien pas élévé..... un RRA c'est la race de mon cheval Racaille Rouge des Açores ..il vient des açores, est alezan et chez moi Rouge c'est tout cheval non blanc (lourdauds les gardians...mais je les aimes bien !) et Racaille car il a le caractere d'une petit frappe de la ZUP...il shoote avant et il discute apres.....comme dit mon cher et tendre époux qui lui a un cheval de la haute (PRE étalon agree) |
Par SDE : le 16/10/07 à 19:02:20
Déconnecté Dire merci | lol pastagas ! Nella ja ne sais pas, je ne sais jamais ce qu'il faut faire : des fois tu as l'air de ne pas t'en occuper, le chien en profite pour te gnaquer par-derrière, des fois tu te fais plus "imposant" et le chien passe à l'attaque... je crois q j'aurais lâché la longe espérant que lotus se barre... mais il n'avait pas l'air fuyard ce jour-là... |
Par Camargue : le 18/10/07 à 11:04:16
Dire merci | J'ai vu et entendu parler d'un objet qui envoies des ultras-sons. J'ai découvert ça sur un catalogue. Je ne sais pas si c'est efficace, mais perso je tenterai le coup parce que j'aime bien les chiens mais ceux qui se jettent sur vous ou aux jarrets des chevaux, j'ai envie de leur tirer une balle dans la tête. Il m'est arriver de détalre au grand galop sur une route, coursée par ce genre de chiens (et pas que des chiens dits dangereux, méfiez-vous de tous les chiens, les chiens de berger sont pas mal aussi dans leur genre !!) Franchement c'est très dangereux. Il m'est même arrivée de me faire attaquer lors de simple balades à pied dans mon village ! Par un chien de berger justement qui a carrément sauté le mur de la cour pour venir se jeter sur moi. Les propriétaires ne se rendent compte de rien, avec eux le chien est doux comm un agneau alors pourquoi il s'ataquerait à une personne ? Il faut ouvrir les yeux !! Bientôt il va falloir attacher tous les chiens !?! En ce qui me concerne, je ne vais pas me gêner pour me défendre, quitte à m'armer d'un batton ou d'un autre gadjet. Et puis il ne faut pas hésiter à appeler les gendarmes ou la mairie... On va pas en balade pour servir d'appât. |
Par missnella : le 18/10/07 à 18:01:40
RRA c'est la race de mon cheval Racaille Rouge des Açores J'aurais pas trouvé toute seule SDE : Ouai il n'y plus qu'à prier que ça nous arrive plus! Camargue : Oui je suis bien d'accord avec toi! Pour le truc à ultra son, on avait peur que ça dérange le cheval, et que ça soit pas assez "fort" pour le chien qui se trouverait + loin du son que ton chval... donc voila à tester. J'ai toujours pas acheté ma lacrymo, mais en ce moment je sors plus trop en exterieur. |
Par Camargue : le 19/10/07 à 11:39:19
Dire merci | Tout est question d'éducation d'après moi. Quand on voit aujourd'hui que des chiens ont tous les droits ! Manger dans l'assiète de son maître, dormir sur le lit, quémander la nourriture alors que la famille prend le repas, se coucher sur le canapé... J'aime les animaux, mais il faut leur imposer des limites ! On est censé être le "chef", un chien chef de meute ne laissera jamais un membre de son groupe bouffer avant lui, lui piquer sous le nez sa nourriture, lui piquer l'endroit où il se couche... Les gens doivent réagir, ça reste des animaux imprévisibles. Bientôt il va falloir passer un certificat d'aptitude à posséder un chien !?! Le jeune chien d'un ami, un Rot, le défiait un jour, il l'emmerdait et quand l'ami à commencé à le repousser le chien s'est mis à grogner et montrer les dents. Mon ami a plaqué le chien au sol, l'obligeant à lui présenter son ventre. Depuis, le chien le respecte totalement. Après, j'ai lu un post d'une personne qui dit que le chien n'obéissait plus à son maître alors que ce dernier est maître-chien. Il est connu que les animaux qui ont peur peuvent se montrer agressif. C'est pourquoi à mon avis, il est indispensable de sociabiliser le chien, comme on ferait pour un cheval qui a peur des véhicules ou des parapluies alors qu'on souhaite faire des balades avec lui. |
Par missnella : le 19/10/07 à 16:55:41
Ben ça me semble + que logique également! Perso j'ai un chien très difficile (malinoi dominant!!). Je l'ai eu quand elle avait 2 mois, j'ai galéré jusqu'à ses 6 mois, ensuite je l'ai mis en dressage et agility pour la controler un peu mieux, et depuis elle va bien mieux! C'est une question de logique, aimer les animaux c'est les protéger, donc faire pareil que dans la nature : chef = maitre.... Mais bon on aura bô discuter de ça, ça changera rien pour les gens qui prennent des chiens sans les éduquer... après c'est nous qui en patissons! |
Par SDE : le 19/10/07 à 17:26:55
Déconnecté Dire merci | Camargue moi aussi ça me semble logique. mais je peux te dire que le chien n'avait pas peur. il connait mon cheval et ce jour-là, il n'a pas écouté le "au pied" de son maitre. on va souvent ensemble en promenade et depuis 3 ans q je le connais, c'est la 1ère fois qu'il a désobéi à cet ordre et a baoyé contre Lotus (qu'il ignore, d'habitude) 2j après, on se recroise, le chien n'a même pas regardé le cheval, n'a pas couru vers lui ni rien, il est resté au pied du maitre... ça arrive que les animaux aient leurs mauvais jours, chevaux comme chiens ! |
Par Camargue : le 20/10/07 à 14:47:59
Dire merci | SDE > Oui, c'est sûr, tout comme nous d'ailleurs. Bon, après, je ne connais pas le chien, donc je peux pas juger. C'était juste une occasion de parler de l'éducation. J'ai connu cette "saute d'humeur" avec un berger allemand de la famille. Il avait l'habitude d'aller en balade pratiquement tous les jours et juste à côté de la maison y avait un parc avec des chèvres. Ils les connaisaient bien et passait à côté sans s'en soucier. Et puis un jour, il était tout "foufou" au portail donc j'ai pensé qu'il voulait aller se promener (j'avais une dizaine d'année). Je suis donc partie avec lui et quand on est passé devant les chèvres, il s'est fauflier dans le parc et les a attaquées. Il en a poursuivi une jusque dans la forêt. J'avais beau l'appeler... rien à faire (c'était un chien de gendarme). J'entendait galoper sous les bois mais je ne voyais rien. Je suis restée un moment tétaniser à essayer en vain de le rappeler, j'ai fini par aller chercher mon père en courant et toute tremblante. Résultat : chèvre bléssée dont une mortelement qu'il a fallu piquer et qui était pleine. Les voisins n'ont ni porté plainte, ni exigé de faire piquer le chien qui est redevenu comme avant, obéissant, câlin... Donc SDE, je comprends tout à fait fait ce que vous voulez dire. Ce sont des animaux qui ont leurs états-d'âmes. D'ôù ne pas les sous estimer et assurer une bonne éducation. Ils sont comme des enfants, ils ont besoin de savoir quelles sont les limites. |
Par Perrinette : le 20/10/07 à 16:41:39
Dire merci | bon, rien de bien térible ..; ce matin, deux chien d echasses échapent au control de leur maitre, et confonde mon cheval avec un (gros) lapin (jaune) ... Le lahire il leur a fait fasse, les chien sa les a stopé dans leur mouvements ... zont freiner ... il s'est avancé vers eux, et tout d'un coup, les chiens se sont souvenu que leurs maitre les appelai ... Dingue |
Par psar68 : le 21/10/07 à 21:38:53
Dire merci | pourquoi chiens mechant et non pas chiens errant? c'est encore histoire de diaboliser les molosse? perso je croise plus souvent des chiens de''ferme'' et des chiens ''gentils'' qui viennent enmerdé mes chevaux |
Par Perrinette : le 21/10/07 à 21:56:39
Dire merci | heu, chien méchant ... ça veu dire hien méchant . pas une question de race, je comprend pas ton cou de gueule psar |
Par psar68 : le 21/10/07 à 22:54:01
Dire merci | c'est pas un coup de geule j'entend jamais dire oh un labrador a essayé de choppé mon cheval! moi ca m'est arrivé plus d'une fois, j'aime bien on insiste toujours sur le pit bull (interdit en france je tiens a préciser) et rottweiler. Un cheval attaqué par 4 pit jamais entendu si ca avait été le cas ca serais passé au JT car tout ce qui concerne les molosse y passent |
Par Perrinette : le 21/10/07 à 23:27:09
Dire merci | basi tu avai lu une de mes intervention,je parlai de soucis que java eu en croisant un lab et un BA ... et là plu aut j'ai parlé de deux chiens de chasse ... ( sa devai être de lépagnol) alros, bon ... c'et svraiment raler pour raler ... |
Par ttr0pchoutoi : le 22/10/07 à 01:05:51
Dire merci | petite rectification : le tyser pour vache, c'est un truc plus doux mais qui file des coup d'électricité quand meme ... qu'un vieux fermier avait pour rentrer ses vilaines vaches ou taureaux à l'étable ... rien a voir avec le tyser d'amérique |
Par psar68 : le 22/10/07 à 09:41:56
Dire merci | perinette je parle sur les races qui ont été le plus citer et pas ton cas en particulier, on est sur un forum j'ai le droit de m'exprimer comme tout le monde |
Par SDE : le 22/10/07 à 17:49:43
Déconnecté Dire merci | pour moi les chiens qui viennent em***les chevaux, c 'est des chiens méchants, pas "gentils" quelle que soit la race d'ailleurs mes pb je les ai eus avec un roquet à sa mémère 2 colleys fous furieux 1 dobermann et encore, lui c'était le pb le moins important... |
Par lili2 : le 22/10/07 à 19:24:02
Dire merci | bon, j'ai pas tout lu, mais pour répondre à la question initiale, ben moi j'ai la solution radicale = un chwal warrior attaqueur de chiens !! Mon petit, il aime pô quand un chien rentre dans son pré, alors il le course les oreilles en arrière, et les dents en avant ... Et mon mérens, ben il est comme Lotus de SDE, d'un calme Olympien tant qu'on l'emm**** pas: un chien qui vient niaquer ses jambes, il latte direct ! et il vise bien ! |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous