Boots et mini chaps
Sujet commencé par : kenzo0620 - Il y a 147 réponses à ce sujet, dernière réponse par trognonPar kenzo0620 : le 01/10/07 à 09:48:05
Dire merci | Je dois à nouveau investir dans des boots et chaps même si ça m'enchante pas. ça fait des années que je ne monte plus qu'en chaussettes d'endurance mais lors de mon dernier Trec, je me suis faite réprimander à ce sujet. et le nouveau règlement dit que le PTV doit se faire en boots et chaps. donc, je cherche des boots imperméables c'est important et sur lesquelles je puisse mettre des mini-chaps. ce qui implique un modèles pas trop "grossier", pas large au niveau de la cheville sinon on ne peut pas passer les chaps. pas de moumoute ou truc du genre, plutôt une bonne isolation mais pas plus car je veux pouvoir les mettre en été comme en hiver. modèle polyvalent pour faire de la carrière, comme de l'extérieur. j'ai vu ce modèle de chez Aigle : les Palomino. Boots de randonnée équestre Tige en cuir pleine fleur Doublure en cuir Première de propreté dessus polyamide sur EVA Semelle exclusive Aigle en caoutchouc adaptée pour l'équitation et la marche lors des passages difficiles en randonnée équestre Crantage avant pied pour un bon maintien de l'étrier Passage de sangle pour les guêtres, Bloqueur d'étrier ou bien celui-ci de chez Mountain Horse : les Protective Jodphur ou les mountain rider II quelqu'un a t-il l'un ou l'autre de ces modèles ? les mini-chaps mountain horse ont l'air pas mal aussi. des avis ? les mini-chaps avec fermeture éclair ça ne finit pas par être broyé quand on marche dans la boue (boue séchée qui coince dans la fermeture ?) |
Par Genie23 : le 04/10/07 à 20:04:22
je savai pas qu'un jean n'était pas une tenu corect dans le réglement TREC il est bien marqué noir sur blanc "pantalon d'équitation" dans la liste vestimentaire, c'est pas moi qui l'est inventé |
Par Maéva : le 04/10/07 à 20:14:52
Dire merci | Tres agréable ce regard des "Trecistes" envers les Randonneurs |
Par Genie23 : le 04/10/07 à 20:31:04
je vois pas pourquoi je m'obstine a répondre sur ce post, vous comprenez pas les trecistes ne dénigrent pas les randonneurs car sont pour certains a la base des randonneurs j'essaye juste de vous faire comprendre que vu que le TREC est une compétition on ne vient pas habillé comme en balade, on prend un minimum de respect et on se présente dans une tenue en adéquation avec notre discipline.... c'est tout et si le réglement ne convient pas à certains, qu'ils aillent voir ailleurs je pense quand meme qu'on est loin des tenues du CSO ou de dressage, on demande juste une tenue conforme c'est tout je fais du trec et de la rando et j'ai jamais craché dnas le soupe de l'un ou de l'autre |
Par Perrinette : le 04/10/07 à 21:13:26
Dire merci | ouai enfin, jappelle toujorus aps rando une jouréne de promprom ... je te signale juste que dans le rayon EW, dans les rayon dkt aussi, on voi des jeans on prend un minimum de respect et on se présente dans une tenue en adéquation avec notre discipline la discipline du trec, normalement, c'ets a rando tu respecte pas les gens car tu viens en jean? tien donc, moi qui croyai que tu respectai pas les gens quan tu demandai a qlq1 dembarqué ta jument alros qu'elle ne sai pas embarqué |
Par pascale : le 04/10/07 à 23:22:59
Dire merci | ah, mince, encore plus mal barré.. je ne monte plus qu'en collant d'endurance.. ça ressemble encore moins à un pantalon qu'un jean's... |
Par Erzebeth : le 05/10/07 à 00:33:40
Dire merci | Bon le débat sur les fringues, je passe la main! Mais pour la question sur la fermeture éclair, j'ai des mini chaps mountain horse depuis... heu... au moins 8 ans, puisque je les avais pour mon galop 6! Bref, elles sont allées partout. dans la gadoue, dans le sable, à la plage. Les fermetures éclair sont impeccables. J'ai juste eu à faire refaire les coutures des renforts deux fois depuis que je les ai. C'est le seul truc. Bon c'est un vieux modèle et je le retrouve pas sur le net... bref ce sont celles là: J'en suis très contente, c'est tout à fait correct comme qualité. Aucune idée du prix, c'était un cadeau! En boots j'ai les Norton "safety" coquées. Depuis qu'Oligo m'a marché sur le pied en descendant du camion, je fais plus mumuse avec les chevaux de trait sans des godasses de sécurité! |
Par Genie23 : le 05/10/07 à 09:23:16
Pp >> pourquoi tu remets ca sur le tapis c |
Par Genie23 : le 05/10/07 à 09:25:18
Allez une bonne réponse, présentez vous a un TREC habillé comme vous voulez, après tout, le réglement il est là pour les chiens, c'ets bien connu.... surtout que mimine et moi on parlait plus niveau régional et national que initiation et dép |
Par pascale : le 05/10/07 à 09:42:27
Dire merci | oui enfin, si tu sors en compet', c'est pas pour stagner en dépoartementale durant 4 ans... j'aime pas les boots ss lacets.. avec les collants d'endurance, je trouve ça hyper laid! |
Par Genie23 : le 05/10/07 à 09:45:53
pascale >> justement on est d'accord donc a un moment ou un autre faudra bien investir coté matos et vestimentaire..... |
Par iram : le 05/10/07 à 10:06:28
Dire merci | collants ou pas, les boots sans lacet c'est hyper laid...sans les mini chaps sinin, j'ai des mini chaps à fermeture éclair depuis 2 ans, elles résistent à la boue il faut juste de temps en temps nettoyer le bas de la fermeture |
Par kenzo0620 : le 05/10/07 à 10:20:39
Dire merci | erzie merci pour ton avis ça confirme que mountain horse fait de la bonne camelotte c'est donc ça qu'il me faut parce que je ne suis pas très soigneuse niveau boots et chaps. j'ai pas envie de marcher sur la pointe des pieds sitôt qu'il y a un peu de boue par terre ! |
Par pascale : le 05/10/07 à 10:50:48
Dire merci | pour kenzo.. tu chausses combien? 40? exemple, chez ariat, imperméable! Lien moi, je vais pê enchérir la dessus... Lien et si, on en trouve aux USA, kenzo, mais ds ds notre taille.. c'est du 39,5 Lien |
Par kenzo0620 : le 05/10/07 à 11:01:22
Dire merci | je fais du 41... |
Par Erzebeth : le 05/10/07 à 11:09:35
Dire merci | Ben moi les boots c'est pas trop que ce soit joli mon problème... avec les lacets j'ai toujours l'impression que ça fait une épaisseur en trop avec les mini chaps, donc je les préfère comme ça. Et puis celles ci, je les ai choisies parce qu'elles étaient coquées sans pour autant faire une épaisseur pas possible, toujours dans l'optique mini chaps. Puis sans lacets... c'est pratique à mettre! |
Par pascale : le 05/10/07 à 11:23:07
Dire merci | ouai, c'est sur... mais bon, vu que kenzo et moi on est "ss mini".. franchement, ça fait tt de suite au choix schroupht ou lutin les boots a élastiques.. mais je susi ok que c'est pratique.. par contre, l'élastique est rarement impérméable.. |
Par kenzo0620 : le 05/10/07 à 11:55:50
Dire merci | ouai enfin sur les boots que je cherche et c'est bien là le pb, c'est qu'il FAUT que je puisse mettre des mini-chaps par dessus puisque le règlement de TREC l'impose ! lacets ou pas m'en fiche mais faut que ça passe au niveau des mini-chaps ! le compromis idéal ce sont les mountain horse, les free rider que tu as mises dur l'autre page, les belles avec les mini chaps asorties... celles là tu dois pouvoir les mettre avec ou sans les chaps sans que ça fasse drôle... mais bon, elles sont pas données... |
Par pascale : le 05/10/07 à 12:05:21
Dire merci | nan, elles sont pas données.. mais je pense que je vais économiser... les noires me plaisent beaucoup, appremment, elles sont respirantes et ultra légères et pas de cuir donc pas d'entretien! |
Par pascale : le 05/10/07 à 12:07:47
Dire merci | c'est con, ya uen vente Aigle sur vente privée.com.. mais ya que des fringues d'équit', pas de chaussures.. |
Par Erzebeth : le 05/10/07 à 15:08:14
Dire merci | Ben oui, c'est bien pour ça que j'ai posté, parce que kenzo cherche le combo boots/mini-chaps! Pour une fois que j'avais quelque chose à dire! En tous cas, sur de bonnes mini-chaps, la fermeture éclair ne pose pas de problème sur la durée. le velcro, j'aurais peur que ça se barre moi. |
Par pascale : le 05/10/07 à 15:24:10
Dire merci | désolée, erzie, entre l'étho et le FG.. t'as du mal en ce moement, alors j'ai pris le parti de dire le contraire de toi ss lire... mini chaps.. j'avais des dyons.. franchement, j'adorais.. elles étaient hyper confort.. si j'en avais pas perdu une... sinon, ya corinne dupont godefroy qui fait maintenant de smini chaps comme ses chaps... nickel chrome et ça doit tenir longtemps! elle est aussi tjs sur le salon.. moi, je dis ça.... erzie, tu viendrais pas au salon cette année? |
Par Erzebeth : le 05/10/07 à 18:56:10
Dire merci | Je ne sais pas encore... Ca va dépendre d'un projet en cours... Affaire à suivre. |
Par Perrinette : le 05/10/07 à 19:49:41
Dire merci | surtout que mimine et moi on parlait plus niveau régional et national que initiation et dép tu veux me faire croire que tu sorts en national génie? ? ou sinon, oui, le truc club de lamote, c'ets sa? |
Par Perrinette : le 05/10/07 à 19:50:37
Dire merci | je remet sa sur le tapis car nous navon pas la même notion du respect tu trouve irespectieux de monter en jean ( ou là là, quel manque de respect) moi je trouve irespectieux de déranger les autre ou les mettre en danger chacun sa manière de voir les choses |
Par trognon : le 06/10/07 à 08:31:46
Dire merci | Je reviens au sujet Perso, j'ai les bottines à lacet decathlon depuis 2004. J'apprécie car elles sont étroites. Malheureusement elle ne sont pas totalement imperméables. Bon dernièrement j'ai dû traverser 2 gué d'affilée à pied aussi, bon l'avantage c'est que l'eau ressort !! par contre, je m'en suis racheté une paire il n'y a pas longtemps et elle me font mal à la cheville, je crois qu'il me faudra l'hiver pour les rôder J'ai des chaps intercuir faites sur mesure, donc je peux les mettre au dessus de la bottine. |
Par pascale : le 06/10/07 à 19:56:44
Dire merci | j'ai de grandes chaps intercuir en néoprène.. elles sont géniales mais plus à ma taille.. c'est T.42 si ça intéresse quelqu'un.. faut que je m'en fasse refaire.. |
Par Genie23 : le 06/10/07 à 20:30:55
PP >> j'ai pas dit que je sortait en national mimine le fait, je ne fait que du régional pour l'instant et j'ai jamais dit que je trouvais irrespectueux de se présenter en jeans sur un TREC, ce sont les juges qui l'ont dit, lis les phrases nom de dieu débat clo surtout que je pensais qu'on l'avait réglé en mp mais t'en rajoute une couche, tu es pathétique et t'as que ca a faire je te cherche pas, je répondais juste à ce que je connais contrairement à toi |
Par Genie23 : le 06/10/07 à 20:40:46
Par cob normand : le 06/10/07 à 21:08:41
Dire merci | Moi aussi maintenant je prends des boots a coques car avec les gros attention aux pieds!!!! |
Par trognon : le 07/10/07 à 08:32:03
Dire merci | Très intéressant le lien pour les chaussures ARIAT. C'est quoi la correspondance de la pointure 37 ??? Si j'en crois une de mes paires de chaussures, ce serait 4 1/2. Is it possible Because il n'y en a pas |
Par pascale : le 07/10/07 à 17:48:01
Dire merci | nan, c'est pas ça.. je te dis ça demain, j'ai le tableau au boulot.. |
Par trognon : le 07/10/07 à 20:45:58
Dire merci | Ok merci |
Par pascale : le 08/10/07 à 09:54:47
Dire merci | 37 = 5,5! |
Par pascale : le 08/10/07 à 10:35:57
Dire merci | ya aussi ça qui a l'air pas mal! bon, j'emmène plus llanos en clinique.. du coup, j'investit immédiatement ds de spompes! balade de 2H hier et mal aux pieds.. RLB! Lien |
Par kenzo0620 : le 08/10/07 à 10:46:24
Dire merci | ah ouai !! la classe celles-ci ! j'adore ! |
Par kenzo0620 : le 08/10/07 à 10:54:14
Dire merci | Dans le descriptif t'as vu qq part que c'était écrit "imperméable" ?? 9,5 ça fait quoi comme taille ? un bon 41 non ? il me semblait que ma taille US c'était 9 justement... 9,5 ça serait top, ça laisserait la place pour la chaussette ! tu tapes quoi comme mots pour faire tes recherches ? riding boots ? |
Par pascale : le 08/10/07 à 11:15:12
Dire merci | bon, aprés avoir bien regarder tt ce qui existe, je me décide pour celles ci... Lien problème.. je ne trouve que 2 magasins où ils les vendent... et je ne les aient même pas vu sur le site de mountain horse! c'est pê un modèle arrété! |
Par kenzo0620 : le 08/10/07 à 11:24:36
Dire merci | pas de doute, ce sont aussi celles-ci qui me plaisent le plus... mais elles sont chères... je craque aussi pour leurs mini-chaps chez mountain horse, elles ont l'air vraiment bien... me souvient plus mais on en trouve du MH à Paris au salon ? |
Par pascale : le 08/10/07 à 12:03:44
Dire merci | oui, on en trouve.. mais vu la difficulté a trouver ce modèle sur le net.. je parierais pas sur sa présence au salon... laisse moins essayer le smiennes et je te dis... 79$ ça doit faire ds les 68€.. pas si cher au final.. impérméables, respirantes et ultra légères.. c'est CE qu'il me faut! |
Par trognon : le 08/10/07 à 12:20:39
Dire merci | Pascale, merci pour la taille et les adresses. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous