Forum cheval
Le forum de la randonnée

Info rando Baie de somme

Sujet commencé par : dtu - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par lalandelle
1 personne suit ce sujet
Par dtu : le 02/10/07 à 10:13:23

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour il y a déjà pas mal de temps je vous avais demandé des infos sur la baie de somme, je vais enfin y aller dans 2 semaines chez Isis&Robinson pas loin de la foret de Crecy, pourriez me dire ce qu'il y a de mieux comme rando à faire, y a t-il un endroit ou l'on peut allez voir de beau chevaux etc ... brèf tout ce que vous pourrez me dire m'interresse ....
Merci

Messages 1 à 8, Page : 1

Par laroche : le 02/10/07 à 11:31:07

Déconnecté

763 messages
Dire merci
Je connais bien la baie de Somme et j'y ai passé pas mal d'années. Il y a effectivement des belles ballades à faire. Mais je suis maintenant expatrié en Dordogne.

Pour connaître les chemins deux possibilités :

utiliser les brochures trés bien faites sur les circuits et que l'on trouve dans les syndicats d'initiative du coin.

Deuxième solution : trouver des cavaliers dans le coin. Peut être par le biais du site" les cavaliers de la Picardie" ?

Pour les chevaux, c'est le coin de la race Henson. Mais je ne connais pas d'élevage. La scène avec les chevaux sauvages du film "Danse avec lui" a été tournée en baie de Somme, mais on ne trouve pas de tels chevaux en liberté en Baie de Somme!

Par dtu : le 02/10/07 à 11:39:26

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
merci laroche, mais y a t-il d'après toi un endroit a ne pas manquer, est ce mieux par expl crecy ou vers le cretoy ou ailleurs etc ......
A la limite même une bonne adresse de resto car évidement il y a les cv mais il y a aussi le ventre

Par laroche : le 03/10/07 à 13:05:38

Déconnecté

763 messages
Dire merci
personnellement, je préfère et de loin le coin de St valery et du Hourdel, ainsi que la plage qui va du hourdel aux premières falaises en allant vers Ault.
Le coin du parc du Marquenterre est pas mal non plus

Pour les restos, il y l'auberge de Flavières.

Une ballade super que je faisais en VTT c'était Amiens - la baie de Somme par le chemin du hallage, le long de la somme. Tu peux en faire une partie. Attention, certains endroits sont glissants, mais la partie Abbeville St Valery est pas trop mal aménagée.

Par dtu : le 04/10/07 à 11:42:05

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci.... de tes renseignements....
Apparament pas grand monde ne connais la baie de somme..
Ou ils ont peur de me répondre... pourtant je vais pas vous manger

Par laroche : le 04/10/07 à 14:57:30

Déconnecté

763 messages
Dire merci
Tu as essayer de contacter quelqu'un sur http://cavaliersdepicardie.forumactif.com/ ?

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus. A l'occasion, dis moi comment ça s'est passé après ton séjour..

Par camille80 : le 10/10/07 à 20:25:21

Déconnecté
salut, j'habite en baie de Somme je suis originaire du marquenterre donc les chemins de rando je connais!!
Tu peux partir du Bout des crocs par le chemin d'accès à la Baie, là tu arrives sur la plage et tu remontes au nord jusqu'au chemin d'accès à la mer de saint quentin en Tourmont(ce chemin vient d'etre récemment ouvert aux cavaliers)
et retour au bout des crocs!
Ca te fait une boucle de 15km environ.
tu en auras plein les yeux
bonne rando!!

Par Orrage : le 15/10/07 à 13:05:07

Déconnecté

4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Bonne rando dtu !!! Tu penseras à nous hein???

Par lalandelle : le 03/01/08 à 18:38:11

Déconnecté
tapez Ferme des moines sur moteur de recherche !

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval