1ére rando ... je suis surexitée
Sujet commencé par : lucie - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par lucie1 personne suit ce sujet
Par lucie : le 05/10/07 à 22:22:50
Dire merci | voilà faut absolument que ça sorte , on viens de m'annoncer que j'allai faire ma 1ére rando avec mon gros début novembre ... c trop le pied faut que j'extériorise se sera une rando de 2 jours , en gîté le soir , pic-nique ds les saccoches ... du coup là je suis ds tout mes états , je commence à tout énumérer , à me demander à quoi penser , bref ... intenable alors j'ai besoin de vous , faut me canaliser et m'aider pour tout préparer , il me reste 3 semaines à peu prés ( se sera les 1ér et 2 novembre ) du coup je veux profiter de ce temps pour bien penser à tout !!! que faut-il que je prépare tant au niveau cavalier que cheval , sachant que pour mon gros se sera sa 1ére |
Par faust : le 05/10/07 à 22:50:25
Dire merci | ouh là là faut pas s'énerver comme ça !!!! 2 jours c'est pas la fin du monde ! Si tu es en gîte le soir, il ne te faut pas grand chose. Un sac que tu déposes au gîte avec duvet, vetement, necessaire de toilette, affaires propres et pic nic du lendemain Et sur le cheval, pique nique de la journée, gourde (eau), une petite pharmacie, un petit nécessaire de maréchalerie, un poncho de pluie, un apn, un tel portable et puis c'est tout |
Par faust : le 05/10/07 à 22:51:31
Dire merci | ah oui, puis oublie pas tes cartes et ta boussole ! |
Par lucie : le 05/10/07 à 22:57:10
Dire merci | c'est tout pour moi qui ai l'habitude de juste sortir sur de " petites balades " avec mon gros c déjà énorme enfin ça en effet ça me semble le minimum ! en effet 2 jours c pas le fin du monde , mais pour moi c déjà super , en plus ça évitera de trop tirer sur la couane à mon gros , démarrer par 2 jours c bien pour lui je pensais lui donner un peu de grain la veille et le soir au gîte , vous avez une idée de la quatité ? c un mérens donc il est déjà bien en forme ( ds tous les sens du terme ) mais bon histoire de lui donner un peu d'énergie il faut surtout que je bricole un truc pour arriver à attacher mes trés vieilles saccohes à ma selle , je vous mettrai des photos demain savoit qq1 à une idée sous la main enfin je sais que je suis un peu dissipée et surtout trés anthousiaste , mais justement du coup j'ai peur d'oublier des trucs |
Par lucie : le 05/10/07 à 23:00:16
Dire merci | oui carte et boussole c vrai ça ... là ds mon emballement j'en oubliai presque ça ... honte à moi bon je serai avec une amie qui est GTE et qui connait super bien les chemins , mais bon j'ai envie d'en profiter pour revoir un peu mes bases en topo et ne pas me laisser guider bêtement |
Par faust : le 05/10/07 à 23:02:34
Dire merci | pour le grain, tout dépend si tu as du lest... mais pour ma jument qui a tendance à grossir rien qu'en léchant les pierres, je donne 1l à 2l de floconnés par jour. juste pour le punch. |
Par lucie : le 06/10/07 à 10:18:26
Dire merci | ok merci , c'est ce que je pensais aussi il faut également qu'avant le départ je le bosse un peu pour lui redonner de l'avant , il a tendance à vite se laisser aller sur ses lauriers en se trainant si il est pas " secoué " un peu et même si se sera une petite rando pépére , je veux pas avoir à trop lui rentrer dedans pour qu'il arrive à suivre ... des idées pour lui donner un peu d'endurance ? |
Par faust : le 06/10/07 à 10:22:40
Dire merci | il faut le monter au moins tous les 2 jours et tu y vas progressivement. Au début, beaucoup de balade au pas, peu d'allures vives puis tu augmentes au fur et à mesure la durée de la balade et son intensité. Fais lui faire aussi du dénivelé progressivement pour qu'il ait un peu de souffle et en plus faire des montées au pas, c'est bon pour le cardiaque. |
Par lucie : le 06/10/07 à 19:45:59
Dire merci | ok super , ben du coup c ce que j'avais commencé à faire et petit à petit je vais intensifié ! pour le dénivelé se sera pas un prbm y a que ça ici et justement du coup pour faire des galops c galére entre le dénivelé et les petits sentiers escarpés , c chaud !!!! |
Par lucie : le 07/10/07 à 21:41:36
Dire merci | ah oui petite question ... est ce que vous avez déjà randonné/baladé avec une " banane " ( saccoche ventrale disons ) ? moi j'envisage d'en prendre une pour y mettre l'apn et mon portable pour les avoir sous la main plus facilement que dans les saccoches ... mais j'ai peur que se soit génant , je pense notament qd il faut se pencher pour passer des branches et autres ... ou même au galop si ça "ballote" trop sur le pommeau des avis |
Par mousse22 : le 07/10/07 à 21:58:07
Dire merci | moi les bananes, j'aime pas trop...si tu fais un peu d'allure, çà ballote!pas top! |
Par katia : le 08/10/07 à 10:04:33
Dire merci | J'ai déjà testé la banane, et ça ne me gêne pas trop. Je connais deux personnes qui le font régulièrement et pas de problème non plus. Aujourd'hui j'ai opté pour des petites fontes dans lesquelles je mets ma petite bouteille d'eau dans l'une, et dans l'autre mon APN. C'est toujours très exitant la première rando, alors je souhaite pleine de plaisir |
Par katia : le 08/10/07 à 10:06:45
Dire merci | Petit oubli, moi je garde toujours mon tél portable sur moi, car si le cheval part avec, il ne saura pas téléphoner les touches sont trop petites Donc je porte un gilet plein de poches dans lesquelles je mets, mouchoirs, chewing gum, tél portable, clé de voiture |
Par katia : le 08/10/07 à 10:07:43
Dire merci | Désolée pour les fautes : Alors je te souhaite plein de plaisir |
Par lucie : le 08/10/07 à 10:21:26
Dire merci | merci bcp ben en fait les fontes ça fait un moment que je voudrai en acheter , saccoches aussi d'ailleurs mais les cuirs sont qd même pas donné , et là d'ici la rando je pense pas que j'aurai le budget pour donc je cherche une solution à moindre coût et la banane me semblai un bon compromis !!! aprés ça m'ennui d'en prendre une si ça me géne |
Par breizhris : le 08/10/07 à 11:12:46
Dire merci | Je prennasi une banane à chaque fosi que j'allasi me balader car aucun autre endroit pour mettre le téléphone (maintennat j'ai des pantalons avec des poches qui se ferme), je la mettais sur le côté pour pas être géné, ce que tu peux faire avant de la prendre pour la rando essaye en ballade et voitsi ça te gêne. |
Par zaza73 : le 08/10/07 à 11:22:03
Dire merci | Moi j'ai un sac comme les hommes, qui passe sur une épaule pour rejoindre la hanche opposée, je sais pas si t'arrive à comprendre !!! Eh bien, c'est trés pratique pour prendre ce qu'il y a dedans et ça ne géne pas si bien ajusté !! |
Par zaza73 : le 08/10/07 à 11:23:00
Dire merci | Ca se trouve dans les magazins de sport !! |
Par Chucette : le 08/10/07 à 14:34:32
Déconnecté | Ouah je te comprenda Lucie moi je fais ma première rando de deux jours la semaine prochaine, et en solo en plus, avec un dada qui ne l'a jamais fait non plus, on verra ce que ça va donner!!! |
Par lucie : le 08/10/07 à 22:42:16
Dire merci | whouah chucette quel courage ... moi seule je pourrai pas ... j'suis trop bavarde , ça soulerai mon gros non bien sûre c aussi un rêve , mais bon tranquil , là j'attaque à la faire avec une amie et sa fille et puis petit à petit je me lancerai seule alors bon courage et bonne rando ( pense aux photos ) sinon oui zaza je vois ce que c'est , j'en ai un aussi et je vais faire comme conseiller par breizhris , les éssayer sur des balades et voir ce qui me géne le moins |
Par Chucette : le 08/10/07 à 22:56:43
Déconnecté | Bah je me console : j'adore chanter à cheval e vaut mieux que je sois seule vu que je chante vraiment, mais vraiment comme une casserole |
Par lucie : le 09/10/07 à 09:55:09
Dire merci | remarque moi aussi je chante comme une casserole , pourtant avec la copine pour être déjà parti en rando une fois avec elle on s'était pas privée ... et c'était bien marrant |
Par lucie : le 10/10/07 à 09:19:02
Dire merci | aujourd'hui je vais faire un saut à mon décath et je voudrai en profiter pour regarder les saccohes synthétiques ... enfin si elles sont pas trop chéres c'était pas du tout mon ambition d'en acheter en synthé , mais bon vu la rando qui approche il m'en faudra une paire , mes tte vieille c quasiment mission impossible pour leur trouver/faire un systéme d'attache , du coup ben va falloir en acheter ... mais avec un petit budget pas de cuir possible ( enfin je pense mais on ne sait jamais un miracle avec une méga promotion ) ... donc on va voir les synthé ! je vous tiendrai au courant |
Par valie14 : le 10/10/07 à 12:10:04
Déconnecté Dire merci | Je débute aussi en rando et je dois donc m'équiper. J'ai pensé à la banane, au gilet à poche et comme pas beaucoup de moyen non plus, je vais regardé dans les petites sacoches de rando pédestre ou de montagne et monter un système d'accroche dessus. Le tapis à poches n'est pas assez long pour ma selle! Voilà, ça va répondre à ta question mais ça peut te donner d'autres pistes |
Par edbayonne : le 10/10/07 à 19:00:57
un petit truc facile : les sacoches de selle de VTT que tu fixes à l'anneau qui sert pour le collier de chasse : même volume qu'une banane |
Par lucie : le 10/10/07 à 20:54:43
Dire merci | me voilà de retour de mon décath ... j'y ai donc acheté des saccoches synthétiques , 36€ j'ai trouvé ça raisonnable . les photos chargent et je vous les met aprés par contre comme une gourde j'ai même pas pensé à faire un tour du côté des " bananes " , j'étais trop prise par mon histoire de saccoches enfin l'astuce d'edbayonne me semble une trés bonne idée aussi ... alors d'ici la rando je retournerai y faire un tour pour regarder ça de prés ! les saccoches ont l'air grandes , il y a même une petite poche intérieure zipée , c'est bien , mais bon ça régle pas mon probléme pour avoir l'apn et le portable sous la main !!! |
Par lucie : le 10/10/07 à 21:26:13
Dire merci | voici donc les photos de mes saccoches l'intérieure avec la petite poche zippée le devant avec la double fermeture à clips et à scratch et là " en entier " alors qu'en pensez vous ? |
Par mimine91 : le 11/10/07 à 09:51:38
Dire merci | elles ont l'air pas mal! Tu nous dira à l'usage, tu nous fais un crash test comme ça! |
Par lucie : le 11/10/07 à 14:42:19
Dire merci | oui lol j'espére juste les ramener entiéres mdr , parce qu'une amie en ayant acheté aussi une paire de synthé ( autre marque et modéle ) les a boussilés sur la 1ére balade !!!! enfin elles sont accorchées dans des branches et ça à tout déchiré au niveau des attaches et du pont ! enfin je vous dirai ça promis , je vais déjà éssayer de voir ce que ça donne avant sur une petite balade |
Par lucie : le 21/10/07 à 19:32:40
Dire merci | bon alors tjs en préparatif de ma rando lol je me suis donc équipée voilà ce que donne mes saccoches avec ma selle ... là je les avaient juste posée comme ça pour voir si ça allai avec le tapis car j'avais pas encore de systéme d'attaches sous la main !!! ensuite je suis suis trouvée une petite paire de gant ( bon c pas extraordinaire comme achat mais bon début novembre le matin ça peut servir ) et enfin la petite saccoche/banane , super efficace car petite et donc ne prend pas tout le ventre , avec double fond qui permet de l'agrandir en longueur pour y mettre jusqu'a une bouteille , et qui être portée autour de la taille , à la ceinture avec le passant ou en bandouliére ... bref top quoi !!! voilà donc ça se concrétise , je crois que là je suis bien équipée , me manque plus qu'un vétement de pluie |
Par lili2 : le 21/10/07 à 19:40:42
Dire merci | dis donc toi, c'est ton banquier qui va être content de ta première rando ! |
Par lucie : le 21/10/07 à 20:53:27
Dire merci | mdr , je pense oui en même temps je m'en sors pas trop mal lol ... des saccoches à 36€ , des gants à 2.80€ , la petite banane à 7€ ... ça va c pas excessif et puis ben je me dit qu'au contraire , bien équipée ça va me permettre de faire des randos et balades longues plus souvent |
Par lucie : le 25/10/07 à 22:32:02
Dire merci | allez J-6 le pied normalement j'ai tout vérifier , repensé , préparé ... non non pas du tout impatiente !!! y a que le gros qui fait un peu du gras depuis 1semaine du coup j'espére avoir le temps de le remonter un peu avant pour l'échauffer tiens petite question en passant lol , je lui donne du grain que qd je le monte ( parce que bon l'est déjà bien rond le loustic ) là je compte lui en donner la veille du départ , mais est ce que vous pensez que je devrai y en donner un peu dés maintenant , vu qu'il est pas trop en condition physique , ça pourrai un peu lui fournir de l'énergie en réserve non ? |
Par Chucette : le 25/10/07 à 23:10:39
Déconnecté | Euh tu ne l'as pas du tout monté ces derniers jours? Vous allez faire des étapes de combien d'heures (ou km) par jour? |
Par lyra : le 26/10/07 à 20:49:54
Dire merci | coucou!! j'ai les mm sacoches! je voudrais te dire que je renforce les attaches du bas en mettant une petite ficelle style ficelle a botte de foin qui relie les sacoches au tapis car très vite les attaches se défont!! je n'ai pas tout lu en détail j'espère que mon idée ne fait pas doublon!! Je met mes bouteilles d'eau ds une poche plastique! parfois elles se percent..... Amuses toi bien! et sois bien dissipée!! éclates toi comme une folle!! |
Par rock_n_horse : le 26/10/07 à 23:33:19
bah moi aussi j'ai ma première rando de prévue le 3 et 4 novembre, juste après toi !! mais moi je n'ai pas tous ces problèmes là, la rando est organisée par mon centre équestre dont je suis tranquille !! En plus tout ça avec ma grosse, ma meilleure amie et puis un bon petit groupe d'ados !!! Amuse-toi bien !! |
Par lucie : le 27/10/07 à 08:57:08
Dire merci | merci à tous et merci lyra pour tes conseils sur les saccoches , je vais prévoir des petites ficelles à ballot par sécurité oui j'ai bien l'intention de profiter à fond , se ne sera pas ma 1ére rando , j'en avais déjà fait 1 de 5 jours , mais se sera ma 1ére avec mon gros et ça c'est un rêve depuis que j'ai mon loulou ... donc je vais profiter de chaque seconde super rock_n_horse , j'espére que tu viendras nous faire aussi un peit compte rendu de ta rando sinon non je n'ai pas pu le monter cette dérniére semaine , mais je vais le monter aujourd'hui et lundi ou mardi , en même temps la rando sera calme , presque pas de galops vu l'itinéraire qu'on fait , des petites journées tranquiles ( en kms je ne sais pas exactement faudrai que je regarde mais en heure se sera surement 5h/jour à peu prés ) |
Par rock_n_horse : le 27/10/07 à 19:56:13
parce que tu crois que je vais garder ça pour moi toute seule ???? pfioou plus que 7 jours !!! |
Par lucie : le 27/10/07 à 22:39:02
Dire merci | ah ça va alors , on attendra ton résumé avec impatience aussi donc moi je rentre d'une balade avec mon gros ça c super bien passé , pas trés reveillé , mais bon je pense que ça va le faire , la rando sera pépére et puis il se calera au rythme du groupe |
Par Isa01 : le 28/10/07 à 10:01:20
Déconnecté Dire merci | Je n'ai pas tout lu, mais as tu sous ta selle un amortisseur ? Si ton cheval n'a pas l'habitude d^'être monté plus de 3 ou 4 heures, un amortisseur serait le bienvenue entre ta selle et ton tapis. Car ton tapis n'est pas un tapis trop épais de randonnée...C'est au cas ou ton cheval souffrirait du dos et que la selle risque de le blesser. Voilà sinon, tu es équipée. Par contre, si tu n'as pas de boudin, tu peux prendre un sac plastique de gravas et tu peux t'en servir de boudin pour mettre le duvet etc... Penses à mettre tes affaires dans tes sacs plastique ou mieux des sacs poubelles s'il pleut. Bonne randonnée. Et raconte nous !! Avec des photos bien sûr ! |
Par lucie : le 29/10/07 à 21:34:41
Dire merci | merci bcp Isa oui je vous raconterai tout promis avec pleins de photos !!!! pour le boudin en effet il faut encore que je trouve une solution ... mais ton idée m'a l'air trés bien ensuite pour mes affaires dans des sacs plastiques je vais le faire , mais bon en principes mes saccoches sont doublés plastifiées à l'intérieur avec des " oreilles " pour la pluie ... et surtout il devrai EN PRINCIPE faire beau jeudi et vendredi (enfin je ne vais pas non plus trop compter sur météo france ) bref là je suis en train de me dire que ça y est , ça approche , mais bon faut que je fignole encore pas mal de truc , alors ça va vite passer jusqu'au jour J |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous