Déconnecté | ça y est je l'ai faite ma première rando avec ma jument !!! Trop heureuse, c'était génial !!!
C'était une rando sur 2 jours organisée par mon centre équestre, on était 6.
Pour résumer : 13h au club, on prépare les chevaux, on monte dans la carrière, on se met en place, on rappelle les règles de sécurités, et hop nous voila partis ! On profite du paysage valloné, des couleurs de l'automne, des champs et des forêts à perte de vue !!! Quand on passait dans les villages tout le monde nous regardait , on chantait, on rigolait !!! Des fois on descendait pour passer des ponts de tgv ou pour monter des longues côtes qui auraient épuisé les chevaux. Et puis on trottait de temps en temps, on a même galoper avant d'arriver au gîte, puis on a mis pieds à terre pour marcher un peu vant d'arriver.
Une fois au gîte pas question de se reposer !!! On s'occupe des chevaux d'abord ! Eau, pansage, foin, rangement du matériel ... Et puis prépration de notre repas, douches, dîner, vaisselle, orge pour les chevaux, dvd, déconnade et puis dodo !!!
Le lendemain matin debout 7h30, nourriture des chevaux, p'tit dèj', préparation des chevaux et du repas pour le midi, etc etc .. Et puis on repart, à 9h30 du matin, l'air frais qui nous fait rougir le bout du nez, on repart d'abord à pieds, puis on monte.
Et là on a l'impression d'être seul avec son cheval, de ne faire qu'un avec lui, de ne plus avoir de barrière, on a l'impression que le temps s'arrête, qu'il n'y a plus que nous ...
Un début de matinée bien calme où tout le monde profite de de ces instants uniques. Et puis on commence à chanter aux abords des forêts (pour que les chasseurs nous entendent), on rigolent, on inventent des chansons ...
Et juste avant manger, on a eu une petite frayeur. Alors qu'on était sur une route, on marchait tranquillement sur l'herbe du bas-côté, on faisait ralentir les voitures ... De chaque côtés de la route c'était une forêt, et d'un seul coup une énorme branche tombe, les chevaux font tous un écart et se mettent au galop sur la route pour ratraper la mono devant !!!
Mais heuresement pas de chutes, tout le monde va bien et surtout il n'y pas eu de voitures en face à ce moment là ! Donc tout le monde reprend son calme et hop on repart !
On arrive a un espèce de petit parc avec des lacs et là un âne !!! C'était trop drôle, les chevaux le regardaient bizarrement !!! Un petit galop à côté des lacs, puis vient 12h, donc on se trouve un petit coin tranquille pour pique-niquer, on attache les chevaux et on mange.
Puis vers 14h on repars, de temps en temps du trot, un peu de galop, et on termine cette rando en rentrant au club encore et toujours en chantant... Et puis évidemment on s'occupe des chevaux, on fait un petit bilan de ces deux jours ...
Une super ambiance, pas de pluie, des paysages d'automne magnifiques, enfin bref je me suis éclatée !!!
Une petite photo en attendant les autres ...
|