Poids d'une selle Australienne?
Sujet commencé par : razak60700 - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par teqipiakPar razak60700 : le 08/11/07 à 19:25:49
Dire merci | Quel poids fait environ une selle Australienne? Je m'interresse à ce type de selle mais sur les différents site où ils en vendent, le poids n'est pas indiqué. Quelqu'un peut-t-il me renseigner? |
Messages 1 à 17, Page : 1
Par mimile djot : le 08/11/07 à 21:14:22
Déconnecté | J'en ai pris une à l'essai, une stok, elle était supar lourde et faisait entre 10-13 kg, trop dur pour le cheval et celle qui le selle! |
Par razak60700 : le 08/11/07 à 21:29:33
Dire merci | Aïe aïe aïe, c'est ce que je craignais! Quelqu'un sait si il existe des modèles plus léger? |
Par achille : le 09/11/07 à 12:50:09
Déconnecté Dire merci | oui , c'est le poids , mais cela reste correct , il faut mieux un peu de poids qu'une selle lègere qui blesse où sur laquelle tu ne sois pas bien , pour ce qui est du cheval , aucun pb , c'est pas 10 /12 kg qui vont le gener, enfin pas les miens |
Par razak60700 : le 09/11/07 à 13:41:46
Dire merci | Je rejoins mimile, les 10kg ne me dérange pas par rapport au cheval mais surtout par rapport à moi...c'est qu'il faut les lever là-haut les 10kg |
Par achille : le 09/11/07 à 15:16:04
Déconnecté Dire merci | mais mais là on peut pas faire grandchose , c'est une question d'habitude aussi |
Par razak60700 : le 09/11/07 à 17:01:02
Dire merci | Me reste plus qu'à faire des alters |
Par razak60700 : le 09/11/07 à 17:01:25
Dire merci | altères |
Par riverjap : le 09/11/07 à 19:32:21
Dire merci | personellement je vais être un peu vulgaire et pas très objective mais le seul connard que je connais qui utilisé une selle australienne est l'ancien propriétaire de mon cheval (juste comme ça il le montais avec sa selle lourde mais imaginer sur un cheval devant faire 550 kilos et en faisant entre 400 et 450!!! avec un caveçon camarguais et un filet à mmors espagnol droit canon fin) enfin bref quand j'entends le mot selle australienne ça m'énerves mais bon après moi je trouve ça trop lourd mais ça dépend aussi du cheval mais bon jpréfére une bonne eptite selle anglaise ce n'est pas vous que j'incendiais mais j'acais besoin de le dire voila dsl d'avoir posté pour rien |
Par razak60700 : le 09/11/07 à 19:50:46
Dire merci | Heureusement que ce n'était pas pour nous Mais si ça t'as permis(e) de vider ton sac, et bien alors non, tu n'as pas posté pour rien |
Par jacaranda : le 09/11/07 à 21:22:46
Dire merci | il existe des modèles synthétiques chez norton et wintec j'ai eu de très bons echos de la wintec... mais aïe aïe le prix dans les 1000 € je crois |
Par razak60700 : le 09/11/07 à 21:31:46
Dire merci | Jacaranda : oui j'ai vu la wintec et comme tu dis aie aie aie et puis je l'a trouve pas super jolie Par contre, il me semble avoir vu la norton sur internet à un prix très abordable mais là encore le design ne m'attire pas trop Par contre, niveau poids, ça doit être le top!!! On peut pas tout avoir, une selle pas trop lourde, que je trouve jolie, qui aille au cheval, compliquée moi |
Par MiSs_MoUeTtE : le 13/11/07 à 09:32:52
Déconnecté Dire merci | J'ai une australe de chez th, elle fait 6 kg mais elle coute 1200 €. C'est un vrai fauteuil et pour le dos du cheval c'est top car le poids est vraiment bien réparti, même pas besoin de gros tapis |
Par achille : le 13/11/07 à 10:49:33
Déconnecté Dire merci | la mienne fait 10 kg tout au plus, elle est hyper comfortable pour Fierté et pour moi, bon cuir, en revanche le prix n'est pas plume , c'est la bates kimberley |
Par sab46 : le 23/11/07 à 13:08:07
Dire merci | ma wintec stock fait environ 7kg moi ausis le prix me fesait tres peur mais j ai eu de la chance de la trouver d occas mais impec etat neuf pour 430€ port compris equipee donc j ai sauté sur l occas |
Par teqipiak : le 03/12/07 à 10:58:54
Déconnecté | J'avais envisagé d'acheter une selle australienne au départ... mais jme suis dit qu'on était peut-être un peu coincé et puis mon ptit arabe aurait été écrasé là-dessous xD déjà que c'est pas gros, et en plus il est en modèle assez petit pour de l'arabe mdr Après ça dépend de ton cheval, et si tu aimes avoir les jambes bien droites, être bin calé, pourquoi pas... moi jdis pour savoir vraiment, faut poser ses fesses dessus ^^ |
Par Voltaire : le 22/12/07 à 22:54:36
Dire merci | On a plusieurs selles stocks, qui vont d'environ 10 kg à plus de 15 kg. Teqipiak:tu peux quand même essayer, c'est une question de coup de bol, j'en ai une avec un arçon étroit, qui pèse une petite dizaine de kilos, et que je mets sur un micro trotteur américain sans dos, elle lui va très bienet c'est super confortable |
Par teqipiak : le 26/12/07 à 18:15:50
Déconnecté | Ouais ? Bah jsais pas j'ai pas osé essayer du coup, et jme suis dit que jserais ptètr trop calé, j'aime bien gigoter à cheval lol Du coup j'ai acheté une petel longues distances, et elle va très bien Donc j'ai pas testé l'australienne |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous