Cavaliers sud isère
Sujet commencé par : La_bulle - Il y a 120 réponses à ce sujet, dernière réponse par DiegoMulotPar La_bulle : le 18/12/07 à 00:43:42
Déconnecté | Bon je me permets de relancer un post pour le 38, bien qu'il y en ait déja un, parce que celui ci ne se concentre que sur le nord isere quasiment, mais il faut reconnaitre sa supériorité en densité de population, et donc de cavaliers ^^. Mais je tente quand même de trouver par ce post des cavaliers du sud isère, dans le trièves, region magnifique ^^ Alors, y'en a t'il ? =) |
Par DiegoMulot : le 12/02/09 à 09:41:02
Dire merci | Chonchon n'est pas un nane.....c'est un ChevAne et c'est vrai que les chevaux le regarde d'un drôle d'air au début, ils voyent bien qu'il a une drôle de tête, mais il est si mignon que le premier moment de surprise passé, si on les laisse faire connaissance ils sympatisent tout de suite. Les mulets ne sont pas vindicatifs, ce sont des animaux très "peace and love" T'inquiètes pas Kefir, ça va bien se passer ! mdr Jasmine ! au fait on t'attend toujours pour une balade dans les Chambaran ? |
Par Jasmine : le 12/02/09 à 09:55:56
Déconnecté Dire merci | Oui faut qu'on s'organise ça, ça serait sympa ! Genre un dimanche, en emmenant le casse-croute dans les sacoches... au retour des beaux jours on se fera ça !! |
Par Malaya : le 12/02/09 à 11:29:02
Dire merci | Hey si j'avais vu ce post avant. Lyonnaise d'adoption, il m'arrive de repasser avec mes compagnons quadrupèdes chez mon grand père à St Vérand, je passe d'ailleurs par Toutes Aures avec mon camion playmobile! J'y étais y a deux jours! |
Par kefiretlome : le 12/02/09 à 11:46:52
Dire merci | Ah ! ben tu passes devant chez moi Malaya ! Si ça ce trouve, tu as même dû voir mes 2 tous noirs dans leur pré, à droite dans la ligne droite avant Varacieux |
Par DiegoMulot : le 12/02/09 à 13:08:24
Dire merci | bon bon alors on prévoi un pique nique au bord d'un bel étang des chambaran un jour où il fera beau, chaud et qu'il n'y aura plus de neige. OK ? L'étang des Essart, à coté du parc animalier de chambaran |
Par kefiretlome : le 12/02/09 à 13:16:30
Dire merci | ça c'est une bonne idée |
Par Jasmine : le 12/02/09 à 13:49:27
Déconnecté Dire merci | Quelle bonne idée !! Mais après la neige oui |
Par DiegoMulot : le 12/02/09 à 16:00:37
Dire merci | alors on se retrouve sur ce topic disons vers le moi de Mai. Avril ça m'étonnerait qu'on soit tranquile vu comme c'est parti cette année ! |
Par Jasmine : le 13/02/09 à 08:21:22
Déconnecté Dire merci | ok pour mai on devrait plus avoir trop de neige... normalement |
Par DiegoMulot : le 13/02/09 à 09:00:40
Dire merci | tu sais Jasmine je ne m'avancerais pas trop pour la neige en mai on a tellement une météo pourrie depuis cet été que je me méfie. Une année je me souviens avoir déjeuner en T'shirt sous mon gros marronier le premier du mois et bien le 8 mai une maitresse branche a cédé sous le poids de la neige ! alors wait and see ! Mais on y crois !!!! |
Par Jasmine : le 13/05/09 à 08:46:32
Déconnecté Dire merci | "alors on se retrouve sur ce topic disons vers le moi de Mai" Ayé !! On est en mai et y'a plus de neige |
Par DiegoMulot : le 13/05/09 à 09:15:07
Dire merci | Erreur Jasmine ! "y a pas ENCORE de neige", mais elle va venir, elle va venir ! Bon alors ? un petit rassemblement du coté de St Jean de Bournay ? J'ai fait les Bonnevaux pour le 1er mai....temps super, petite rando cool, à refaire dès que possible ! |
Par Jasmine : le 13/05/09 à 09:32:54
Déconnecté Dire merci | Jolie ta photo ça fait envie !! Je sais pas où, mais je ferais bien une petite journée pic-nic un dimanche ! De préférence pas au départ de chez moi, pour changer de coin |
Par DiegoMulot : le 13/05/09 à 13:48:59
Dire merci | La prochaine sortie dans les Chambaran on te fait signe ? ça te dit ? |
Par Jasmine : le 13/05/09 à 15:40:57
Déconnecté Dire merci | Ca marche |
Par DiegoMulot : le 13/05/09 à 21:57:23
Dire merci | ok je te ferai signe ! mais tu peux aussi aller faire un tour sur les "cavaliers de la Drôme" paske tu sais les chambaran c'est autant 38 que 26 et justement on a quelques projets ! Lien à+ |
Par kefiretlome : le 15/05/09 à 01:16:18
Dire merci | J'ai fais ma première balade dans les Chambaran il y a 1 mois, avec Gilenk' (du forum Cavaliers de l'Isère). On est partis de Varacieux (bonjour la grimpette !!!) et on a mangé à La Dupré. C'était très sympa, mais il ne faisait pas beau, et il y avait énormément de gadoue... |
Par DiegoMulot : le 15/05/09 à 09:37:04
Dire merci | BULLE ! je t'ai envoyé "ici" un message privé concernant ma messagerie privée qui se trouve sur le forum que tu as crée "les cavaliers de l'Isère". Saches que les messageries privées sont normalement d'ordre privé et que toute violation du secret informatique est une chose grave. Merci de bien vouloir faire rapidement le nécessaire pour la restitution de mes archives. Grand merci et ....à+ |
Par DiegoMulot : le 15/05/09 à 09:39:36
Dire merci | et oui Kefir ! quand il pleut c'est mouillé partout, meme dans les chambaran. Et oui Kefir, le plateau de Chambaran comme son nom l'indique se situe au dessus des plaines, donc pour y acceder il faut grimper !!! Mais pas tant que ça quand même ! J'espère que tu n'as pas été trop déçue quand même |
Par kefiretlome : le 17/05/09 à 16:51:54
Dire merci | Non, pas déçue du tout ! C'était une bonne balade. Il était prévu que nous soyons une 12zaine de cavaliers, mais le mauvais temps en avait fait fuir plus de la moitié ! Il n'y avait que Gilenk', son mari, la fille d'une copine, ma fille et moi qui étions à cheval. On s'est bien sûr retrouvés avec les autres pour le repas, plus mon conjoint et 2 autres de mes enfants qui nous ont rejoint (en voiture ) De Varacieux, le chemin grimpe raide, et mes 2 gros en ont un peu bavé. Ensuite, la première partie de la balade était sympa, et dommage qu'il ne faisait pas beau, car on était au dessus de Chasselay, et il doit y avoir une super belle vue par là. Après, on a traversé la forêt, et c'est là que c'était dommage, car mes amis nous ont fait passer dans un chemin forestier qui d'habitude est sympa pour trotter voire galoper, mais là, il y avait eu des coupes de bois, et d'énormes ornières étaient dans le chemin, comme il avait plus, c'était limite impraticable. Au pas ça allait, mais pas question de trotter, en plus ça glissait pas mal. Puis un peu plus tard on a longé pendant un certain temps un long grillage, et là le chemin était pas mal, mais en descente, donc là, je reste au pas . L'arrivée à la Duprée a été un peu compliquée aussi, du fait que là aussi il y avait eu une coupe de bois, et les branchages pas encore ramassés encombraient le chemin, il a fallu faire un détour, donc pied à terre et slalom autour des arbres. C'est ça qu'on appelle un PTV, non ? Une fois les dadous au paddock, nous avons eu droit à un repas bien sympatique, dans une maison très agréable (et chauffée ). Le retour s'est fait en repartant à peu de choses près dans la même direction, mais cette fois, on était de l'autre côté de cette zone grillagée qu'on avait longé à l'aller. le chemin est bien tracé, pas trop caillouteux, c'est une quasi ligne droite, légèrement ascendante : idéal pour le galop ! Moi qui suis souvent stressée par le galop, là, ça c'est super bien passé, on a fait un bon morceau, sans embarquer ni coup de cul, tout bien comme il faut, j'étais super contente ! Les copains, qui sortent tous les week end et ont des chevaux plus endurants que nous ont galopé jusqu'au bout, alors que ma fille et moi avons manqué un peu d'essence On est arrivé au bord d'un étang où les chevaux ont bu (Fouaty ?). Puis ensuite, et bien la redescente sur Varacieux, aussi raide que l'aller évidement ! Ormis le temps maussade, nous avons eu une très bonne journée, que je ne regrette pas du tout, les copains ont été cool avec moi, en s'assurant tout du long que ça se passait bien, et en me demandant à chaque fois avant de lancer si je voulais bien trotter ou galoper. j'avais peur d'être un boulet, et en fait, je me suis sentie intégrée. Finallement heureusement que nous n'étions pas nombreux, je pense qu'à plus de monde, j'en aurait gêné certains. J'envisage de refaire une balade là haut, mais si je peux monter avec le camion et me garer quelque part, ce sera moins crevant pour les gros. En ce moment, nous sommes en plein travaux à la maison, nous avons une étable à vider entièrement, le maçon vient la dernière semaine de mai pour y couler une dalle, aujourd'hui je voulais aller à Montrigaud pour voir ce que c'est qu'un Trec, mais il y a trop de boulot à la maison. Là, je fais une tite pause devant 1cheval Ta proposition de balade picnic à l'étang tient toujours ? |
Par DiegoMulot : le 17/05/09 à 21:53:05
Dire merci | oui oui toujours ok pour une balade piknik bien sur !!! l'ennui c'est qu'avec tous ces ponts !!! on ne sait plus où donner de la tête. En fait je peux me libérer aussi la semaine si ça te dit....et si il ne pleut pas paske j'en ai marre de sapoter les selles à chaque sortie moi aussi ! à+ |
Par kefiretlome : le 17/05/09 à 22:13:16
Dire merci | Ah oui, en semaine aussi... Je ne sais pas trop comment je bosse dans les semaines à venir, je n'ai pas encore mon planning. Et c'est vrai que le week-end, avec un mari non cavalier, et mes deux grandes que je ne vois que le week-end, je ne bouge pas tant que ça, il y a tellement à faire à la maison ! Je devrais avoir des nouvelles de mon planning Mercredi. On pourra décider ce qu'on fait après, si c'est we, c'est sympa aussi si les pédestres nous rejoignent au pique nique (et l'apportent !) |
Par DiegoMulot : le 18/05/09 à 09:11:33
Dire merci | Oui, j'adore aussi les pique-niques avec intendance. Des fois tu arrives, la table est mise, l'apéro est servi et les glaçons tintent dans les calices Mes chevaux aussi y zaiment bien, au point qu'ils s'arretent d'eux même et vont mettre leur nez dans les coffres des bagnoles qu'on rencontre au bord des chemins à l'heure de la pause méridienne. Je t'esplike pas la tête des gens ! |
Par Jasmine : le 19/05/09 à 09:08:32
Déconnecté Dire merci | Hé !! Moi aussi je veux venir pic niquer Comment ça je m'incruste ?! si si c'est toi qui l'avais proposé : "bon bon alors on prévoi un pique nique au bord d'un bel étang des chambaran un jour où il fera beau, chaud et qu'il n'y aura plus de neige. OK ?" |
Par DiegoMulot : le 19/05/09 à 14:26:19
Dire merci | Mais bien sur Jasmine !!! on se donne rdv sur ce forum.... mes impossibilités pour l'instant 6 et 7 juin 13 et 14 juin reste le lundi de Pentecôte le 21 juin mais sachant que les samedi sont dispos et les vendredi très possibles également. Alors ??? |
Par Jasmine : le 19/05/09 à 14:47:52
Déconnecté Dire merci | Pff oui mais alors, moi je suis pas là du 8 au 19 juin déjà... et le 21, je rentrerai juste donc je pense pas !! Mais on va bien se trouver une petite date d'ici la re-neige |
Par DiegoMulot : le 19/05/09 à 20:41:05
Dire merci | faut aller là pour suivre les programmes intreressants.... j'ai mis un petit sondage pour une sortie http://cavaliersdeladrome.meilleurforum.com/ on va y arriver y a pas de raison ! Lien |
Par DiegoMulot : le 24/05/09 à 19:04:59
Dire merci | Finalement les 6 et 7 juin sont aussi une date possible pour moi.... |
Par kefiretlome : le 02/06/09 à 23:18:42
Dire merci | Bon, désolée, je n'ai pas pu donner de dates plus tôt, mon planning était en "suspens", car je remplace un congé mater, ça devait commencer le 15 juillet, puis le 1er, puis le 20 juin, puis finalement contrat signé pour le 8 juin, et là, tagada, sos téléphone, la fille s'arrête plus tôt, il faut être sur place dès le 2 (donc aujourd'hui ). J'ai dit niet, car en fait, j'aurais dû être en repos cette semaine (j'essaie toujours de prendre quelques jours tranquillou entre 2 missions), et finalement, je vais commencer jeudi, c'est du plein temps, donc plus du tout de liberté en semaine. Donc j'ai plein de trucs à régler avant demain soir, et le maçon a débarqué hier pour les travaux, avant aujourd'hui, je n'ai rien eu de dispo. Du coup, je pensais proposer le dimanche 7, mais ah non, c'est la Fête des Mères, et ma belle mère étant toute seule, elle vient passer le dimanche à la maison....donc je ne pense pas pouvoir me sauver à cheval et demander à mon zhom de nous faire l'intendance pique nique Les samedis, ce n'est pas possible, l'un des chevaux a club tous les samedis.... Reste les dimanches. Le 14, j'ai du monde à la maison, une vingtaine, peux pas me sauver, c'est nous qui invitons (j'l'avais oublié ça !!!) Le 21, rebelote, ça s'est décidé cette semaine, nous faisons un repas de famille pour ma fille de 15 ans qui s'en va passer un an à l'étranger, pour fêter son départ. Le 28 est LIBRE !!!! (enfin !!!!) Donc si pour vous c'est possible le dimanche 28, on peut envisager quelque chose ? Après, en juillet, c'est compliqué aussi. Le WE du 4 et 5, mon cher et tendre fait le rallye de st Marcellin (en voiture ). Il est co-pilote. C'est la 1ère fois. Donc je vais aller l'encourager (et espérer qu'il ne se tue pas ) Et le week end suivant, c'est le gros we du 14 juillet, je serais éventuellement dispo, mais sans ma fille, mais le samedi aussi puisqu'il n'y aura plus club. Voilà mes possibilités. Bien maigres ! Il n'y a que le 28 juin qui va bien pour moi |
Par DiegoMulot : le 02/06/09 à 23:37:19
Dire merci | finalement moi aussi je vote pour le 28 juin si ça colle pour tous, paske sinon les autres dimanches j'ai aussi des repas de famille..... alors ? Qui dit mieux ? |
Par kefiretlome : le 03/06/09 à 02:53:31
Dire merci | Super ! Il n'y a plus qu'à récupérer Jasmine et les autres qui voudront Se donner un point de départ et une heure Et faire les courses avant En plus, je vais avoir une nouvelle selle (une western) |
Par DiegoMulot : le 03/06/09 à 11:39:22
Dire merci | Bon Malaya tu sera là le 28 Juin ? et toi Jasmine dès que tu rentres précipites toi sur ce post... |
Par Jasmine : le 03/06/09 à 15:11:29
Déconnecté Dire merci | "Il n'y a plus qu'à récupérer Jasmine" Merci Kefir de penser à me récupérer "Jasmine dès que tu rentres précipites toi sur ce post" Je suis même pas encore partiiiiee (je pars lundi c'est long ) A priori je serai ok pour le 28... je vais quand même demander confirmation au zom, parce que moi et les dates et dès que c'est sûr je reviens ici ! Ca serait où ? |
Par kefiretlome : le 03/06/09 à 15:28:35
Dire merci | DM m'avait parlé à l'origine d'un point de départ vers Roybon (pour garer mon camion) et d'aller pique niquer à l'étang des essards. Venant de Varacieux, si je peux éviter la super grimpette à mes loulous, ce serait bien. Après, je ne connais pas les chambarrans, peut-être que c'est possible avec un départ de Toutes Aures ou ailleurs. |
Par Jasmine : le 03/06/09 à 15:32:20
Déconnecté Dire merci | Bon Roybon, d'après Mappy ça me ferait +/- 1h de route... si on part pas trop tôt le matin et qu'on rentre pas trop tard le soir ça me va |
Par Jasmine : le 03/06/09 à 15:34:27
Déconnecté Dire merci | Ah oui moi aussi il me faut de la place pour me garer (petit camion + van) |
Par DiegoMulot : le 04/06/09 à 09:27:28
Dire merci | si on n'est pas trop nombreuses il y a un petit pk sur la route de Roybon depuis Toutes Aures.....c'est juste après la première ferme Monnet sur votre droite. comme ça on est tout de suite sur la Faita, pas de grimpette. Y a puka choisir l'heure du rdv. |
Par kefiretlome : le 04/06/09 à 23:43:59
Dire merci | Ah, j'aime autant ça, DM, parce que je ne suis pas trop à l'aise pour la conduite sur des petites routes avec mon camion. Et la liaison Varacieux-Roybon, c'est de la vilaine petite route pleine de virages étroits que j'ai toujours peur en voiture de me manger la voiture d'en face, alors je te raconte pas en camion ! Par contre, Varacieux-Toutes Aures, ça, ça me va, il y a des gros camions à croiser, mais pas le dimanche, et la route est quand même plus large. Et question distance, c'est à peu près kif-kif. Bon, pour l'horaire, désolée, mais je ne suis pas trop lève tôt, alors évitez le RV à 6h du mat, merci |
Par DiegoMulot : le 05/06/09 à 15:51:19
Dire merci | oui ! on va éviter 6 h du mat.... |
Par DiegoMulot : le 14/06/09 à 19:24:12
Dire merci | Jasmine et Kefir .....toujours ok pour le 28 juin ? Deux départs possibles, soit de chez moi, soit du col de Toutes Aures pour les moins matinales.... on en reparle par MP ok ? bises et à + ou rdv sur le forum des cavaliers de la drome Lien |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous