Forum cheval
Le forum de la randonnée

Comment travailler ma jument chez moi

Sujet commencé par : oriiana - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par bizzylamouche
Par oriiana : le 19/12/07 à 14:02:43

Déconnecté

264 messages
Dire merci
voila j'ai ma jument qui est au pré chez moi
je fais essentiellement des balades et randos car je n'ai pas d'infrastructure pour la travailler !! j'ai déja essayé dans un pré mais étant donné quelle est jeune enfin 5ans quoi et qu'elle na pas beaucoup travaillé depuis son débourrage elle s e sent dirons nous un peu trop libre ^^
voila je n'ai aussi qu'un galop 5 donc si vous aviez des tuyaux pour que je puisse la faire bosser ce serait sympa

Messages 1 à 3, Page : 1

Par lili2 : le 19/12/07 à 14:11:23

Déconnecté

2740 messages
Dire merci
ben heu, moi c'est plutôt la flemme que j'ai pour bosser le gros en "carrière" ... Bref, comme j'ai aussi le petit de 2.5 ans à bossouiller, la dernière fois j'ai aménagé un petit parcours style PTV sur une partie de terrain plat (en fait sur le chemin qui passse au milieu du pré : plat et meuble) j'ai mis un slalom, une petite croix à sauter, des bordures marechères, un fossé encadré par des barres, et une maniabilité (8 piquets + ruban blanc et rouge) ... voilà, ça tu peux le faire en main comme monté .... et c'est ludique et moins chiant que de tourner en rond dans une carrière !

Par oriiana : le 19/12/07 à 18:27:52

Déconnecté

264 messages
Dire merci
hii !! vui pourquoi pas !! il faut dire que c'est pas de bol parceque j'ai pas beucoup de terrain plat mais bon j'essairais !!
merciii

Par bizzylamouche : le 08/01/08 à 20:07:41

Déconnecté

358 messages

1 remerciements
Dire merci
Y'a un super bouquin de Veronique de St Vaulry, "le cheval d'exterieur, l'eduquer, le dresser", il y a matière à travailler son cheval de ballade au top pour la suite !

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval