PRE en rando ?
Sujet commencé par : Titounet - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par ma lunaPar Titounet : le 02/01/08 à 11:10:44
Bonjour , je suis a la recherche de mon futur cheval si possible un PRE c'est pourquoi je voudrais savoir si pour de la randonnée cela convient ? ( randon du type 1 jour voir plus tard quelques jours à la suite ! Donc pour tout ceux qui en ont où qui ont un avis sur la question cela m'interresse. merci. |
Messages 1 à 18, Page : 1
Par ashtraygirl : le 02/01/08 à 12:41:04
Déconnecté | j'ai vu pas mal d'ibériques en rando mais faut pas qu'il se fatigue en ayant des allures trop relevées ou en billardant |
Par pascale : le 02/01/08 à 14:58:22
Dire merci | pour la rando, faut un cheval sympa, qui fait gaffe où il mets ses pieds, qui a un bon pas et ne s'effraye pas d'un rien.. suffisemment porteur et en souffle... total, n'importe quelle race peut convenir.. a toi de trouver l'individu ds la race que tu recherches et qui réponds a ces exigences... |
Par wooloo : le 02/01/08 à 20:13:50
Dire merci | oui, d'accord avec Ashtraygirl et Pascale faire très attention aux aplombs, aux allures, aux pieds (forme, qualité de la corne..) une copine a récupéré un PRE qui avait toujours fait du manège, et il a les pieds fragiles... elle l'a mis progressivement à la balade puis à la rando, mais il faut le surveiller car il est cagneux et a tendance a faire des seimes... |
Par lolo64 : le 03/01/08 à 14:37:31
Dire merci | Je suis une amoureuse des PRE, mais n'ayant pas les moyens d'en avoir un, je me suis tournée vers des X PRE, mais ayant le max de points communs. On fait de la ballade et 2 ou 3 rando de 3 jours dans l'année : aucun souci De plus dans le Sud Ouest, beaucoup utilisent des espagnols en rando : avec leurs allures relevées, ils se jouent des inégalités du terrain. Ceux sont des chevaux bien dans leur tête qui passent partout (à condition qu'ils soient bien éduqués), gentils, des amours... et tellement beaux |
Par Titounet : le 03/01/08 à 16:04:05
Et les chevaux croisé ca se trouve ou ? en élevage ? sur annonce? |
Par pastagas : le 03/01/08 à 16:59:12
Dire merci | des espagnols OI ou croisés (camargo/barbe) il y en a legion dans le sud ! Les iberiques font de bon randonneurs si ils ne billardent pas trop, et si ils n'ont pas le dos trop creux. ils sont pas peureux, ont bon pied , bon oeil et sont assez courageux, pour peu qu'on daigne leur donner le gout du voyage |
Par lolo64 : le 03/01/08 à 18:57:58
Dire merci | j'ai 3 ibériques, on a eu les 2 juju par le biais d'amis qui ont ou qui connaissent des chevaux venant d'Espagne. Kaline, papiers espagnols anglo-espagnole achetée à l'âge de 3 ans, super bien montée : 3000e Dorée, hispano-arabe, oi, achetée à l'âge de 13 ans : 500e (pas en état) super juju de rando. et le petit dernier acheté à la foire de Lourdes : Quinto hispano-arabe 3 ans, acheté 1000e, il est génial Dans le Sud-ouest, sur les foires tu peux en trouver à partir de 1000e auprès de vendeurs "ayant pignon sur rue". S'il y a souci, ils échangent... |
Par Titounet : le 03/01/08 à 20:05:15
Sur internet j'ai vu une belle jument Hispano arabe, seulement elle est assez loin de chez moi. Si jamais je veux la voir, comme j'habite assez loin de là ou la jument se trouve comment cela se passera t il pour la visite de contrôle avec le véto ? |
Par lolo64 : le 05/01/08 à 07:45:16
Dire merci | l'idéal serait de faire coincider la visite véto avec ta venue. Où la visite véto se fait avant et tu prends contact avec le véto pour savoir ce qu'il en pense. Autre possibilité : je suis sure qu'il doit bien y avoir des forumeurs proche de la louloute qui pourraient te donner des avis en allant la voir... |
Par plume : le 17/01/08 à 19:19:04
Dire merci | je te conseil d'acheter chez un particulier, les vendeurs ne savent pas toujour d'ou viennent leurs chevaux et ce qu'ils ont fait! effectivement il te les "echanges" quand ça ne va pas, mais il faut presque toujour rajouté de l'argent! pour la plupart d'entre eux " vendre" c'est leur priorité, peu importe si le cheval va te convenir ou pas! je ne met pas tout les vendeurs de chevaux dans le même panier, y en a des bons vendeurs mais faut les trouvé!!! surtout les PRE, renseigne toi bien !!! |
Par plume : le 17/01/08 à 21:47:57
Dire merci | je te conseil d'acheter chez un particulier, les vendeurs ne savent pas toujour d'ou viennent leurs chevaux et ce qu'ils ont fait! effectivement il te les "echanges" quand ça ne va pas, mais il faut presque toujour rajouté de l'argent! pour la plupart d'entre eux " vendre" c'est leur priorité, peu importe si le cheval va te convenir ou pas! je ne met pas tout les vendeurs de chevaux dans le même panier, y en a des bons vendeurs mais faut les trouvé!!! surtout les PRE, renseigne toi bien !!! |
Par Mufty88 : le 19/01/08 à 22:09:24
Dire merci | Moi j'ai opté pour une croisée ibérique ( et frison) aussi car le prix est plus sympathique et elle aura 2 ans au printemps donc je ne sais pas trop ce qu'elle vaudra en rando.... |
Par ma luna : le 20/01/08 à 14:43:41
Dire merci | bonjou, ayant presonnellement une jument espagnole depuis presque 3 ans, et faisant que de l'exterieure avec elle, je peut vous dire qu'elle est super! alaors évidement, cela ne veut pas dire que tout les espagnols sont géniaux. Mais je possède un livre sur eux, et c'est également écrit que ce sont de bons chevaux de rando. Voila, si vous désirez plus de renseignement, envoyez moi un message. Bon dimanche a tous, profitez de ce beau temps! |
Par walou : le 15/02/08 à 13:47:10
Dire merci | les PRE que je connais qui randonnent très biens ne ressemblent pas trop au typé "boule de muscle tout rond et plein de crins" |
Par Pinsador : le 19/02/08 à 10:29:00
Dire merci | Je possède un PRE et un croisé lusitanien et on ne fait avec eux que de l'extérieur : ballades et randonnées de plusieurs jours. Aucun souci, à condition qu'ils n'aient pas de défaut d'aplombs et qui ne billardent pas, comme cela a été dit. Je pense qu'ils ont le mental pour la rando, froid dans leur tête, concentrés dans le travail, volontaire et généreux, avec un pied sûr et de l'énergie. Ils sont souples et confortables (idéal pout de longues heures de rando). En en plus de tout ça, autant ils réagissent au quart de tour si on les chauffent, autant ils arrivent à se poser et à repasser au pas dans le calme. Là, je parle pour mes chevaux. Et c'est là que le travail qu'ils ont eu est essentiel. Il n'y a rien de pire qu'un espagnol qui chauffe en rando, qui piaffe sur place pendant des heures, pendant que les autres sont au pas. Et des espagnols comme ça il y en a à la pelle. Il faut vraiment être méfiant au moment de l'achat et pas hésiter à essayer le cheval en ballade avec d'autres chevaux qu'il ne connait pas de préférence pour tester son mental. Car malheureusement, cette race est très prisée, les vrais PRE trop chers et beaucoup trop de vendeurs de chevaux espagnols malhonnêtes. Cette race est super agréable, mais il faut faire vraiement attetntion à qui on l'achète. Mon croisé lusi n'a pas de papier, juste un marquage au fer d'un naisseur au Portugal. Il était pas en super état quand je l'ai acheté, avec des stigmates dans physiques que mentales. Il m'a fallu une bonne année pour arriver à le travailler dans le calme. Quand, je l'ai acheté, mon copain m'a traitée de tarée. Mais maintenant je regrette rien. Il est en bonne santé, plus serein, mieux dans sa tête et il est super reconnaissant. |
Par ma luna : le 19/02/08 à 21:59:35
Dire merci | Je possède une jument espagnole de 11 ans depuis environ 3 ans. Je fais uniquement de l'extérieure avec elle, et c'est tout simplement génial. Elle est tranquille, un peu peureuse de temps en temps, mais il ne faut pas lui en vouloir, c'est son petit caractère de chieuse!! Mais quand on a envi d'un bon galop,tranquille ou a fond, elle répond toujours présente! Elle est très bien pour les rando, un pas sur, bon rythme. Voila, j'espère avoir pu un peu t'aider, si tu as d'autres questions, je me ferai un plaisir d'y répondre( je risque de mettre du temps a répondre sur ce forum rando, car je n'y vais pas souvent, tu peux également m'envoyer des messages). |
Par cascadeur44 : le 13/04/08 à 13:49:38
Dire merci | jai un pre de 11 ans qui travail en spectacle et qui fait pas mal de rando il n y aucun probleme il a meme fait 4 equirando cette anne seras la 5 eme et cela ces toujours bien passe. |
Par ma luna : le 17/04/08 à 15:44:43
Dire merci | Oui, je pense que les PRE sont tres bien pour l'extérieur!! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous