Equibreizh
Sujet commencé par : mimine91 - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par calmos29Par mimine91 : le 18/01/08 à 12:01:41
Dire merci | Coucou tout le monde! Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont déjà randonné sur les chemins de l'Equibreizh (Bretagne) et ce qu'ils en ont pensé: itinéraires, balisages, accueil, gîte... Bref, les +, les -, les bons plans, les coins sympas... un peu tout quoi! Merci à vous! |
Par julot : le 19/01/08 à 20:49:56
Dire merci | J'ai des chemins Equibreizh à côté de chez moi, ils sont bien entretenus, larges, balisés ça dépend des coins. Sinon, je ne suis jamais partie plusieurs jours donc je en sais pas pour les gîtes... |
Par julot : le 19/01/08 à 20:50:20
Dire merci | Tu as une idée du coin où tu voudrais aller? |
Par ashtraygirl : le 19/01/08 à 21:35:17
Déconnecté | par chez moi aussi je crois que ce sont des chemins de l'équibreizh (dans le trégor, dans le 22) ben ya pas à dire, les chemins sont super bien entretenus! je n'ai jamais dormi en gîte par contre |
Par westhani : le 20/01/08 à 12:11:44
Dire merci | le chemin qui longe ma maison fait partie aussi de l'equibreizh, le balisage y est aussi...les gites sont en général des gites qui marchent bien, et qui ont l'habitude de recevoir du monde. Julot et astray : si je comprend bien si on prend les chemins vers chez nous et qu'on suit le balisage de l'equibreizh, on arrive chez les uns et les autres alors ? |
Par ashtraygirl : le 20/01/08 à 13:19:26
Déconnecté | ouai en gros c'est ça ^^ pour les gîtes par contre, il y a des adresses sur le site de l'aceca pour ce qui concerne le 22 et aussi des infos sur l'équibreizh ! |
Par HAGEN : le 20/01/08 à 18:42:40
Dire merci | bonsoir tous Dans le FINIESTERE c'est beaucoup moins bien balisé, il faut dire que l'ACECA dont je fais parti est structuré le 29 mars nous deveons donner une journée poour la vérification deu balisage sur un seceteur donné , de ce fait c'est toujours tenu à jour et souvent amélioré dans le FINSTERE je conseille les MONTd'ARRE avec en autre le parc d'ARMORIQUE ,nombreux cehmain entrenus masi nosn balisés, nombreux hébergement, se base par exsur BRASPART BOTMEUR SIZUN permet de randonnée en étolie et ilne pleut pas toujour en BRETAGNE ce jour par ex . bonne ballade en bors de mer et rivière 14 °c , ile perdent leurs poils et étaint en pleine forme KENAVO (au revoir en bRETON HAGEN |
Par mousse22 : le 20/01/08 à 22:28:44
Dire merci | les monts d'arré pour le côté sauvage et nature!!!c'est extra. 8jours l'été dernier. Trés bon gite à saint rivoal géré par un cat et un autre qui n'a rien à lui envier chez Mr prouff au cloitre saint thégonnec Sinon, c'est pas mal du côté de la baie du mont saint michel mais c'est pas balisé nickel chrome...quand au gite, méfiance, c'est moyen moyen. |
Par mimine91 : le 21/01/08 à 11:09:27
Dire merci | oki, merci à tous pour vos infos! en fait ça serait peut-être pr rejoindre Chateaubriant et l'Equirando cet été, donc, 2 options potentielles: - partir du Mont St Michel et redescendre vers Dinan, Redon - partir + du sud ouest (Plouay), et pareil, rejoindre Redon puis Chateaubriant... Ce ne sont encore que des idées... |
Par HAGEN : le 21/01/08 à 18:56:21
Dire merci | BONSOIR avec ma femme (et les chevaux of course) nous pensons partir de ST BRIEUC pour rejoindre CHATEAUBRIANTà travers le 22 le 35 et le 44 au sud il y des possibilités il faut vraiment aller sur el site equibreizh il est possible de partir de GOUAREC PONTIVY et suivre plus ou moins le canal de NANTES à BREST bonne soirée HAGEN |
Par westhani : le 22/01/08 à 01:40:38
Dire merci | Je suis au Cloitre st thégonnec, par contre, le gite en question, je ne le trouve pas super bien situé, d 'ailleurs, on voit bien sur la carte, qu'il n'est pas vraiment sur le parcours...moi j'y suis , et il est vraiment en plein dans un village, prêt d'une grande route, pas très intimiste, la vue y est inexistante etc......mais bon, tout est histoire de gout.....j'aimerais faire des chambres d'hôte chez moi, mais il faut que je repense les chambres... |
Par mimine91 : le 22/01/08 à 09:45:01
Dire merci | merci Hagen, effectivement, le site de l'Equibreizh est très bien fait, je l'ai épluché en long en large et en travers, déjà rien que pour les itinéraires!!! Un truc qui m'interroge: est-ce que vous savez si les gîtes de l'Equibreizh proposent la vente de granulés aux cavaliers de passage? Merci encore pr vos infos! |
Par westhani : le 22/01/08 à 16:33:33
Dire merci | Je pense qu'il suffit d'appeler, mais de toutes facons, certains gites sont dans des centres équestres!! |
Par mousse22 : le 22/01/08 à 20:50:51
Dire merci | la plupart du temps, il faudra que tu déposes tes granulés avant la rando...c'est le seul moyen d'être sur d'en avoir car même si on te dit qu'il y en aura parfois, il n'y an a plus!(vécu) westhani...j'ai bien aimé ce gite(mr prouff) pour son acceuil, son charme et son prixmais c'est vrai que niveau situation on peut trouver mieux! |
Par marion2009 : le 06/04/08 à 12:37:20
Dire merci | moi je ss du coin de "GOUAREC PONTIVY" et il n'y a pas a dir les chemin sont entretenus nickel moi nn plus je ne suis jms parti sr plusieur jours mais en partant de chez moi j'ai moyen de fair largement 3h de ballade sans fair trop de route ou tourner en rond! |
Par alball : le 05/01/09 à 22:33:11
Déconnecté Dire merci | je prévois de randonner en Bretagne en juin au départ du Mont et pour reprendre le post de Mousse les hébergements ont l'air rare au départ, j'envisage ma 1ere étape dans le 35 entre Hirel/st Benoit des Ondes/st Guinoux camping fermé.. si qq à une adresse à me conseiller dans ce secteur .. ma 2eme étape est Pleslin ;ensuite vers Matignon, CAP Fréhel,baie de St Brieuc et les Mt d'ARREE je suis preneur de toutes infos merci d'avance |
Par HAGEN : le 06/01/09 à 07:36:42
Dire merci | BONJOUR au départ de PLESLIN TRIGAVOU pas de soucis il y a un gîte éequetres à l'ancinne gare, il faut se rendre sur le site de lACECA www.ville-plerin.fr/aceca; il y une boucde ballade au départ de PLESLIN qui méne vers PLOUBALAY donc vers FREHEL, il faudrait aussi contacter JEAN PAUL BERTHER c'est un cavalier d'ERQUY il y a un an il a fait un tour de BRETAGNE en tout cas lre long du FREMUR il y de suprbes chemins pour rejoindre PLOUBALAY pui au de là il faut aussi contacter l'ACECA 02 96 73 12 38; ou par mail aceca@aliceadsl.fr. sur le 22 les chemins sont dan l'eneble bine bâilsés et netretenus sur le site on peut télécharger ce que l'on a besoin en particulier pour aller vers les monts d'arrée, j'ahabite dans le 29 et je peux t'aider aussi sur ce department bonne journée |
Par salsababy : le 06/01/09 à 10:55:44
Dire merci | dans l'année j'envisage de faire une petite rando en pays de brocéliande. J'aimerai faire un mix entre la boucle de brocéliande (tracé dispo sur le site de l'AACIV) et l'equibreizh (chemins du 35 ouest) histoire de partir 3/4 jours et de dormir en gîte quelqu'un a déjà testé cette partie du tracé? |
Par HAGEN : le 09/01/09 à 22:27:03
Dire merci | BONSOIR l'été dernier nous sommes passés par là pour rejoindre l'equirando; ST MEEN LE GRAND/PAIMPONT (attention on ne peut qu'effleurer la forêt) PAIMPONT MONTERFIL MONTERFIL LASSY LASSY ST SENOUS et rejoindre les bors de la VILAINE puis LES CORBINIERES ST JUST ile de la pie etc .. beaucoup de plaisirs des gîtes tip top je dispose d'itinéraires et d'hébergement chevaux et cavaliers on a fait cela en autonomie je recommande il fait bien lire les cartes |
Par anna35 : le 21/01/09 à 15:19:44
Dire merci | bonjour, bonjour, hagen, je veux bien tes itinéraires en fait j'habite Teillay (20km de chateaubriant sur le tracé de la future voie vertes) mes juments ont vu tous les chevaux qui sont passés entre bain de bretagne et chateaubriant puisque leur pré est au bord de la voie verte Et comme on randonne depuis pas longtemps dans le coin, je suis à la recherche des itinéraires qui passent. |
Par HAGEN : le 21/01/09 à 23:09:13
Dire merci | BONSOIR Bon on va se changer les idées ! cet été je ne suis pas passé par BAIN DE BRETAGNE aprés notre nuite vers GANMEDEL prés de REDON nous sommes allés sur GUEMENE PENFAO sur intiniéraire avec peu de goudron nous avons fait étapes à GUEMENE PENFAO dans un super gîte pour cavaliers au roseaux de callac chez les DEBARRE des meneurs nous avons passé la soirés avec des cavaliers de SEINE ET MARNE ( bonsoi) et des cavaliers allemands, le mationh départ de bonne heure pour une étape jusqu'à ISSE via NOZAY soit pas loin de 50 km, on l'a fait et on était heureux d'arriver aprés 10 jours de ballades avec nos chevaux, d'aiileurs nous avons eu la surprise de nous voir sur la vidéo de l'EQUIRANDO, de NOZAY à TREFFIEUX puis ISSE Bon sur les itinéraires je vais voir ce que je peux faire, la plus part étaient disponible sur le site de l'ACECA bonne nuit |
Par anna35 : le 30/01/09 à 18:30:04
Dire merci | merci hagen pour le site de L'aceca! plein de randos possibles c'est super sympa |
Par epna : le 30/01/09 à 19:54:02
Déconnecté | Salsa -> alors tu comptes le faire ??? moi ça me tenterait bien aussi... Ma |
Par choups : le 18/03/10 à 18:08:15
Dire merci | Salut à vous randonneurs bretons!! Je remonte le poste pour avoir vos avis. Je suis en formation agricole élevage cheval et j'ai pour projet de monter un centre de tourisme équestre (cavalerie Quarter et Paint Horses) avec hébergement (étape et séjour), pension et si possible petit élevage de Quarter Horse. Tout cela je voudrais le faire en Finistère Nord: Kerlouan, Goulven, les dunes de Keremma... Quand je regarde la carte de l'équibreizh, il s'arrête juste avant Goulven, mais il n'y a pas de gîtes!! Moi je voudrais faire de l'hébergement en roulottes et si le terrain le permet cabanes dans les arbres! Alors dites moi si ce type d'accueil vous intéresserait et si vous randonné dans ce coin? Merci d'avance |
Par choups : le 19/03/10 à 16:43:25
Dire merci | Personne pour me répondre??? |
Par HAGEN : le 21/03/10 à 19:07:18
Dire merci | bonsoir ma connaissance ce tracé existe sur le papier maisl il n'est pas balisé ! le CDTE 29 est en pleine relance, il y a une commission itinéraire peu nombreuse mais active le 27/28 mars d'ailleurs il y a un WE balisage EQUIBZH et débroussailage, l'objectif est de vériofier la liaison depuis le 22 GURLEQUI j'squ'à la FORET DU CRANOU,en principoe le traé permet via le pont de TERENEZ de joindre la presqu'île de CROZON où il y de superbes ballades avec un mini de goudron; mais du CRANOU à ARGOL le passage est interrompu durablement:constcton d'u nnouveau pont et très longs goudron pour éviter une propriéte privée. pour revenir à KEREMMA une bonne partie des dunes sont sous contrôles de la masion des dunes, il est possible de longer celles ci par une iste rallèle, il faut contacter CLAIRE la présidente du CDTE elle est de PLOUNEVEZ LOCHRIST. il existe sur ce secteur beaucoupe de chemins fléchés par la communauté de communes,, les vosins de l'autre côté de la rivière LA FLECHE sont en train de faire de même il y un gite dans le secteur avec accuil chevaux le seul du départment avec label FRETE !! il faut aller sur le site du CDTE : www.equi29.com |
Par edenette : le 21/03/10 à 20:03:09
Déconnecté Dire merci | bonjour tout le monde voila j'ecris un petit message car je vais bientot déménager en bretagne (22) avec ma jument qui habitera avec nous ( je pense qu'elle sera heureuse dans ces 5 hectars d'herbe lol!!!!) je serais pas loin de bégard prés de lannion saint brieuc et je voudrais savoir si il y a des cavaliers dans ce coin la pour pouvoir faire des ballades a cheval car je ne connais absolument pas le coin voili voilou mon petit post pour renseignement j'ai une petite juju de 6 ans SF super sympa passe partout n'a peur de rien Message édité le 21/03/10 à 20:10 |
Par HAGEN : le 21/03/10 à 20:49:39
Dire merci | bonsoir encore moi il fau dire que les élections oui il y des cavaliers dans le secteur et des sympas comme GILDAS qui a un gîte sur PEDERNEC ou MARIANNE et son mari sur TONQUEDEC ils ont des ISLANDAIS il faut prendre contact avec l'ACECA l'asso des cavalier randonneurs sinon le 25 AVRIL rando MUCO au départ de la ferme du CHRISt en LOUARGAT sympa et avant le 17 avril journée balisage sur tout le départment pui dîner en commun on reçoit en proportion de ce que l'on donne, il faut donc être membre actif |
Par ashtraygirl : le 21/03/10 à 21:11:35
Déconnecté | de tonquédec? un islandais et un fjord? |
Par choups : le 23/03/10 à 16:53:09
Dire merci | Merci Hagen pour toutes ces informations !! Sinon que penses tu de mon projet? Merci de répondre sinon ba je me renseignerai autrement |
Par HAGEN : le 24/03/10 à 06:34:39
Dire merci | bonjour il faut avoir des projets, sutout quand on est jeune |
Par HAGEN : le 24/03/10 à 06:34:39
Dire merci | bonjour il faut avoir des projets, sutout quand on est jeune |
Par HAGEN : le 24/03/10 à 06:37:31
Dire merci | je termine mon message, pour dire que je suis un cavalier de loisir et non un pro de ce que je connais on peut en vivre dans la joir , je ne suis pas sûr que l'on y fasse forttune mais travailler sur ce que l'on aime dans de bonnes conditions est déjà essentiel dans tous les cas bonne chance !! |
Par choups : le 24/03/10 à 07:58:38
Dire merci | C'est sur que je ne me lance pas la dedans pour faire fortune mais comme tu le dis pour travailler dans un domaine qui me passionne !! Et puis oui il faut des rêves et des projets et j'y crois et je suis très motivée !! Affaire à suivre sur mon poste... |
Par titange : le 02/04/10 à 20:26:55
Dire merci | oh, zut j'avais pas vu le post!! Donc pour randonnée en ille et vilaine je vous conseille l' AACIV Lien( équivalent de l'ACECA) notre secrétaire peut répondre à vos questions On fourni aux adhérants les tracés qui fonctionnent à partir des lieux qu'ils souhaitent " le dépertement est " découpé en secteurs avec des responsables cavaliers qui peuvent vous conseiller sur les chemins, les gites, les boucles.. ¨MP bienvenu si question je suis membre du CA de l'asso Message édité le 02/04/10 à 20:34 |
Par anna35 : le 12/04/10 à 08:41:48
Dire merci | salut titange ou est-ce que je peux trouver le formulaire d'inscription pour l'asso? |
Par titange : le 14/04/10 à 23:27:11
Dire merci | euh sur le site?? alors page d'accueil, icone en haut " présentation" puis - clique sur bulletin d'inscription Lien |
Par anna35 : le 15/04/10 à 13:38:18
Dire merci | merci pour le lien Par contre une question: c'est par rapport au soutien actif qu'on peut apporter à l'asso. j'ai des horaires qui me mettent en décalage avec les horaires classiques des salariés (travail le week-end, le matin tot et le soir tard...) je me demandais s'il y avait beaucoup de réunion, de choses à faire, etc...? J'aimerais bien aider mais je ne sais pas trop comment. |
Par dogun : le 15/04/10 à 18:39:39
Dire merci | sur equi29 il y a des itinéraires de rando/balade mais comment qu'on fait pour y avoir accès quand on a pas IGN rando ou carto explorer ...ma jument vient d'être rapatriée chez moi et j'aurais bien besoin d'itinéraires d'autant qu'il parait que l'equibreizh passe à Rosnoën mais où ? |
Par calmos29 : le 15/04/10 à 21:25:05
Dire merci | bonsoir dogun, Tu peux faire l'investissement à mon avis c'est rentable car après tu peux échanger des itinéraires etc etc |
Par calmos29 : le 15/04/10 à 21:26:22
Dire merci | Sinon tu peux les transformer en tracés.gpx pour GPS |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous