Quel tapis sous une Guichard ?
Sujet commencé par : lok.lok - Il y a 36 réponses à ce sujet, dernière réponse par amelie et edelweis2 personnes suivent ce sujet.
Par lok.lok : le 04/02/08 à 12:13:00
Dire merci | Bonjour à tous, je vais dans quelques heures chercher ma Longue Distance. Elle est destinée à ma half quarter (croisée comtois, mais très fluette...pour l'instant en tous cas) Alors, amis possesseurs de Guichard du forum, quel tapis mettez vous en dessous ? Est-ce qu'un pad western convient ? J'avais pensé à un Reinsman, mais encore une fois, point de vue taille, est-ce convenable ? |
Messages 1 à 36, Page : 1
Par pascale : le 04/02/08 à 14:40:38
Dire merci | j'avais un reinsman classique sous ma longue distance.. |
Par faust : le 04/02/08 à 18:24:14
Dire merci | moi j'ai un grand tapis de rando, Canadian Valley que j'ai rembourré pour mettre un amortisseur coton |
Par lok.lok : le 04/02/08 à 23:42:42
Dire merci | merci à vous. Je crois que je vais m'orienter vers le reinsman... quoi que les polypads de guichard me tentent bien.. et en particulier le pad de bat, qui a l'air pratique pour les sacoches. |
Par Bucéphale : le 07/02/08 à 09:50:43
Dire merci | J'ai commandé une LD et je pense que je vais prendre celui là en tapis avec amortisseur gel |
Par lok.lok : le 07/02/08 à 19:57:37
Dire merci | il a l'air pas mal du tout en effet celui là ! c'est quelle marque Bucéphale ? (et éventuellement si tu as son prix.. ) |
Par lok.lok : le 07/02/08 à 19:58:20
Dire merci | il a l'air pas mal du tout en effet celui là ! c'est quelle marque Bucéphale ? (et éventuellement si tu as son prix.. ) |
Par Kahlia : le 07/02/08 à 21:32:20
Dire merci | Tapis western pour moi. |
Par Bucéphale : le 08/02/08 à 09:24:15
Dire merci | Il est chez PADD et y a pas de marque spécifique. Il est à 69.90€. Je suis allée le voir hier chez Padd et en fait, la matière est pas terrible, ça m'a refroidie, il ressemble pas du tout à celui de la photo! Et puis il est pas très grand. Alors je sais plus trop quoi prendre! Je trouve pas de tapis western dans les couleurs que je souhaite alors je pense que je vais prendre le chabraque de rando de Guichard |
Par mistral : le 08/02/08 à 13:57:00
Dire merci | ous la Guichard j'ai eu: le tapis feutre et tissu de chez eux ou un Reisman dégaroté ou un pad westren bas de gamme |
Par lok.lok : le 08/02/08 à 21:17:06
Dire merci | arg alors ! moi aussi il me paraissait bien... Dans la semaine je vais aller errer dans les selleris western vers chez moi, je ferai des essais... Merci mistral, c'est vrai que le feutre me tente bien aussi.. |
Par Kahlia : le 08/02/08 à 22:00:55
Dire merci | Tiens vu que tu m'avais demandé, sur ma peste ça donne ça, je mets un seul tapis sur les 2 autres loulous. |
Par Kahlia : le 08/02/08 à 22:04:16
Dire merci | J'en trouve pas de potable avec les 2 autres, une avec Néro mais pas super représentative. |
Par lucie : le 08/02/08 à 22:19:42
Dire merci | sous la guichard que j'avais ( montségur classique par contre ) je mettai : - soit un tapis tout simple mais uniquement pour les petites balades , car bcp trop juste pour les saccoches . - soit un tapis acheté à la sellerie Baude , spécial rando , pas super épais à vu d'oiel mais mousse trés dense , relativement grand qui me permettai ( et encore mtnt vu que j'ai tjs le tapis ) d'envisager facilement saccoches , boudin , ... version nu pour balade version équipé pour rando ( là c'est avec ma th , mais bon elle est plus massive que ma guichard donc ça y allé nickel ) |
Par epna : le 09/02/08 à 21:15:19
Déconnecté | Moi j'ai un tapis HAF... impec !!! |
Par lok.lok : le 10/02/08 à 18:27:25
Dire merci | Super, merci pour les photos ! Lucie, le grand tapis de la sellerie baude me plait bien aussi. Je pense que le mettrai par dessus un pad plus consistant. Mais c'est vrai qu'il a l'air bien pratique pour les sacoches ! |
Par lucie : le 10/02/08 à 20:16:59
Dire merci | ben oui tu peux tout à fait l'améliorer avec un pad ou qqchose de plus amortissant ... en tout cas pour les dimensions je n'ai jamais trouvé mieux , en plus ça reste dans du classique qui passe avec tte les selles et chevaux et prix assez raisonnable : me rapel plus exactement mais pas plus de 40€ . je pense que trés vite je vais allé m'en rechercher un |
Par SDE : le 11/02/08 à 16:36:27
Déconnecté Dire merci | pour 30 ou 32 euros j'ai un tapis toutsimple (mais grand) de chez canadian Valley |
Par lucie : le 11/02/08 à 22:18:58
Dire merci | SDE il ressemble de bcp au mien d'ailleurs j'ai jamais regardé la marque , je sais juste que je l'ai acheté chez Baude |
Par faust : le 12/02/08 à 08:00:24
Dire merci | j'ai le même que SDE mais en marron et j'ai cousu un "amortisseur" rouge dessus. |
Par mariederennes : le 12/02/08 à 15:46:33
Dire merci | Pour les petites balades ou à la journée un tapis simple suffit, mais lorsque je pars longtemps et en rando, je met un grand tapis épais genre western. |
Par zaza73 : le 14/02/08 à 09:49:59
Dire merci | Mariederennes: c'est quoi comme marque ton tapis? Il a l'air vraiment sympa, il glisse pas trop ? |
Par PIROU : le 14/02/08 à 10:22:48
Dire merci | mis a part la couleur j'utilise le meme tapis que mariederennes, perso il ne glisse pas mais par securité j'aie juste fait une petite modif , au niveau du garrot j'aie percé un trou ou j'ai passé un lacet que j'accroche au pommeau de la selle , ça empeche le tapis de reculer s'il avait tendance a le faire , mais surtout ça le degarotte tres bien |
Par SDE : le 14/02/08 à 11:31:27
Déconnecté Dire merci | sur tous mes tapis je fais comme Pirou : petit anneau ou petit lacet cousu, relié au pommeau ! |
Par julieb09 : le 14/02/08 à 22:05:49
Dire merci | je m'incruste juste pour vous demander un truc les selle que vous appeler guichard elles vienne d'ou ??? |
Par mariederennes : le 14/02/08 à 22:24:53
Dire merci | Pas de souci avec mon tapis, il glisse pas, il est super bien ... épais et pile la bonne taille ^^ Je suis contente de mon achat ! La marque j'en ai aucune idée par contre, je l'ai acheté à Padd, seulement 30€ ! Et le petit plus : il est tellement grand et épais qu'on s'en sert comme matelas pour poser nos fesses au moment du pique nique ! |
Par lok.lok : le 15/02/08 à 00:06:06
Dire merci | 30 euros, ça vaut le coup même si c'est pas le tapis principal effectivement !! je crois que je vais investir ! julieb09 : les selles dont on parle son celles du sellier Guichard, qui est basé dans l'ariège. Voici son site : Lien |
Par plum : le 15/02/08 à 14:41:50
Dire merci | pirou tu es un vrai couturier !!! |
Par julieb09 : le 16/02/08 à 15:21:27
Dire merci | merci lok.lok c bien se que je pensait , je suis en ariège et je connait se sellier , puisqu'il a mis ces deux jument la ou je travaille en pension , je demandait pour vérifier c'est tout .merci |
Par Prunelle25 : le 01/04/08 à 11:20:42
Dire merci | j'ai une selle trapeur de Guichard. j'utilise un tapis reinsman dégarotté sinon, j'en ai un autre un pad western impact gel, le must, mais cher. |
Par pascale : le 01/04/08 à 12:15:09
Dire merci | ya un trés beau tapis en feutre guichard a vendre uen misère sur ebay.de..... |
Par shame : le 11/12/11 à 09:09:01
Déconnecté Dire merci | J'ai trouvé ce tapis amortisseur canadian valley, il est trés épais et je l'ai eu pour un prix vraiment raisonnable sur la caverne de la licorne : http://www.lacavernedelalicorne.com/amortisseur-pad-randonnee-western-cbjaaadza.asp |
Par jean yves 01 : le 17/12/11 à 19:57:44
Dire merci | pub .... |
Par soanne : le 18/12/11 à 23:04:07
Déconnecté Dire merci | il faut quel épaisseur pour le poly pad: normal, 1 ou 2 supplémentaires sachant que je ne fais pas de rando mais de longues sorties actives? |
Par amelie et edelweis : le 29/12/11 à 22:10:37
Dire merci | je viens de recuperer une longue distance j'aimerais l'utiliser pour l'endurance vous avez tester avec quel type de tapis c'est dernier temps ? |
Par mahana : le 30/12/11 à 20:10:20
Dire merci | Moi j'utilisais un Haf avant, mais M. GUICHARD me l'a déconseillé et il avait raison. La selle tourne sans cesse. Toujours sur son conseil, je monte avec un Reinsman et c'est nettement mieux avec celui là, ça ne bouge plus du tout. |
Par amelie et edelweis : le 30/12/11 à 22:12:11
Dire merci | On a tester cette apres midi la selle avec un haf pour le moment j'ai un reinsman que j'utilise avec ma western en alternance avec un haf western, mais je l'utilise pas l'hiver, ave cla boue il devient trop vite sale et ne seche pas avec le temps qu'il fait |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous