Pélerinage Lourdes juin 08
Sujet commencé par : lolo64 - Il y a 119 réponses à ce sujet, dernière réponse par isisponey5 personnes suivent ce sujet.
Par lolo64 : le 15/02/08 à 07:07:16
Dire merci | L'asso CALB65 organise pour la 10ème fois un pélerinage à Lourdes de 3-4 jours, du 20 au 23 juin 08 ![]() ![]() Le départ est à Maubourguet, les étapes sont Ibos et Bartres. Les nuits se passent sous chapiteau dans des lits de camps. Bonne ambiance assurée ! ![]() Possibilité de prendre la ballade en cours de route. ![]() Pour plus d'information Lien Moi j'ai déjà posé mes congés ![]() ![]() |
Par lili2 : le 15/02/08 à 09:16:38
Dire merci | lolo64 je t'ai posé une question sur ton post rassemblement à St Palais !! |
Par lolo64 : le 15/02/08 à 13:00:46
Dire merci | j'avais pas vu ![]() Je fais ces post pour info, j'ai trouvé les infos sur le net ou par le bouche à oreille. Dès que j'en sais plus je le note, mais n'hésitez pas à ajouter des infos dès que vous en avez ![]() |
Par baldan : le 15/02/08 à 15:00:52
Dire merci | y a des chevaux a louer? |
Par lolo64 : le 15/02/08 à 20:12:02
Dire merci | je sais pas, faudra leur demander mais pour info on a 4 chevaux ![]() |
Par lolo64 : le 21/02/08 à 21:01:21
Dire merci | Il n'y a personne du côté de Maubourguet - Montaner - Ibos - Bartres - Lourdes ? ![]() Personne n'a fait cette rando les années précédentes ? ![]() |
Par isisponey : le 23/02/08 à 14:32:14
bonjour, jai participé l'année dernière à ce pélerinage. bien que les dates ne soient pas évidentes pour tout le monde c'est absolument génial, une expérience a vivre ! c'est court mais idéal surtout si l'on a son propre cheval. ils ne louent pas de chevaux car c'est une association qui organise ça. voilà si vous avez d'autres questions je peux peut-être vous répondre. |
Par isisponey : le 23/02/08 à 14:36:12
bonjour, jai participé l'année dernière à ce pélerinage. bien que les dates ne soient pas évidentes pour tout le monde c'est absolument génial, une expérience a vivre ! c'est court mais idéal surtout si l'on a son propre cheval. ils ne louent pas de chevaux car c'est une association qui organise ça. voilà si vous avez d'autres questions je peux peut-être vous répondre. |
Par lolo64 : le 23/02/08 à 20:15:44
Dire merci | Salut Isisponey ![]() tu as des photos ? |
Par isisponey : le 27/02/08 à 13:55:01
je vais essayer d'y être mais comme je suis étudiante mes exams tombent pile dedans donc je pense m'inscrire quand même parce que j'adore trop ça ! oui j'ai des photos je vous en montrerai la prochaine fois ! tu va venir toi ? |
Par lolo64 : le 27/02/08 à 20:41:01
Dire merci | oh que oui ! ![]() Je pense arriver le jeudi avec mon cheval et celui de mon ami qui travaille jusqu'au vendredi midi et qui nous rejoindra ![]() |
Par isisponey : le 27/02/08 à 21:14:03
ah ah ![]() non c'est vrai que c'est très cool et pas trop cher par ce que la prise en charge est vraiment totale! on n'a pas à se demander ce qu'on va manger, ni où on va dormir ! les clôtures sont électrifiées donc les chevaux se tiennent tranquilles. il y a même une camionnette qui peut convoyer les bagages. par contre prévois un sac de couchage vraiment chaud parce qu'on s'était vraiment pelées la première nuit sous la tente de l'armée !!!!!! nous on avait préférées être autonomes et on se trimbalait tout sur les chevaux mais ce n'était pas lourd donc ça allait ! |
Par isisponey : le 27/02/08 à 21:32:28
bon ![]() ![]() |
Par isisponey : le 27/02/08 à 21:37:54
ah ah ![]() non c'est vrai que c'est très cool et pas trop cher par ce que la prise en charge est vraiment totale! on n'a pas à se demander ce qu'on va manger, ni où on va dormir ! les clôtures sont électrifiées donc les chevaux se tiennent tranquilles. il y a même une camionnette qui peut convoyer les bagages. par contre prévois un sac de couchage vraiment chaud parce qu'on s'était vraiment pelées la première nuit sous la tente de l'armée !!!!!! nous on avait préférées être autonomes et on se trimbalait tout sur les chevaux mais ce n'était pas lourd donc ça allait ! |
Par lolo64 : le 27/02/08 à 21:48:30
Dire merci | je t'envoie mon mail par mp ![]() |
Par lolo64 : le 27/02/08 à 21:48:48
Dire merci | je t'envoie mon mail par mp ![]() |
Par isisponey : le 28/02/08 à 20:19:57
merci !!! bon j'ai pas tous les cd à la maison faut que je retourne à mon appart chercher les autres !!!! mais moi aussi il me tarde de te voir en juin !!! moi j'essaie de motiver deux autres personnes pour venir à lourdes et j'espère bien réussir !!! au fait je ne sais pas si tu as vu mais ils ont un site internet avec quelques rando à la journée qui on l'air sympa bon moi ça m'arrange c'est pas loin de chez moi je peux y aller directement à cheval ! pour trouver leur site faut taper CALB65 sur google (pas de pub) et tu y arrive tout de suite ! |
Par isisponey : le 28/02/08 à 20:28:36
merci !!! bon j'ai pas tous les cd à la maison faut que je retourne à mon appart chercher les autres !!!! mais moi aussi il me tarde de te voir en juin !!! moi j'essaie de motiver deux autres personnes pour venir à lourdes et j'espère bien réussir !!! au fait je ne sais pas si tu as vu mais ils ont un site internet avec quelques rando à la journée qui on l'air sympa bon moi ça m'arrange c'est pas loin de chez moi je peux y aller directement à cheval ! pour trouver leur site faut taper CALB65 sur google (pas de pub) et tu y arrive tout de suite ! |
Par isisponey : le 28/02/08 à 20:40:46
heu... au fait j'avais une question à te poser, au début de la page tu parles de saint palais et je suppose que c'est d'équiliberté dont il est question. moi j'aimerais beaucoup y aller. tu en sais plus toi ? |
Par lolo64 : le 28/02/08 à 21:52:37
Dire merci | regardes il y a un post sur le forum rando, hier il y avait une réunion, mais je n'ai pas pu y aller, j'attends d'avoir plus de nouvelles aussi ![]() Au fait, j'ai oublié de te demander, je peux mettre tes photos sur le post ? |
Par Egathe : le 29/02/08 à 10:33:05
Dire merci | je serai partante moi aussi !!! ça me dit trop! le soucis est que ça tombe en pleine période d'exam pour moi :cry donc je sai pa encore si je pourrai le faire c cool mes chevaux ont déjà été béni l'année dernière ils le seraient à nouvo comme ça ![]() |
Par danou91 : le 29/02/08 à 14:47:42
ben on y sera aussi avec mon loulou |
Par danou91 : le 29/02/08 à 14:48:54
ben on y sera aussi avec mon loulou |
Par isisponey : le 29/02/08 à 15:08:23
c'est cool j'espère que l'on sera très nombreux cette année !!! |
Par kenya2504 : le 29/02/08 à 15:55:11
Dire merci | J'en serais peut être partante, je peux poser des jours facilement alors pourquoi pas ? ![]() |
Par lolo64 : le 29/02/08 à 21:22:16
Dire merci | Avec l'accord d'Isisponey, je mets quelques unes de ses photos du pélerinage 2007![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Merci encore Isisponey ![]() |
Par huppe02 : le 01/03/08 à 11:25:17
Dire merci | bonjour, moi je serai super interréssée pour faire cette randonnée!! mais j'ai un peu peur de me lancer toute seule..;pouvez vous partager un peu plus vos experience... |
Par lolo64 : le 01/03/08 à 13:39:38
Dire merci | tu est d'où ? Nous serons à la ville du départ la veille, si jamais tu y es on pourra faire route ensemble ![]() |
Par isisponey : le 01/03/08 à 20:13:36
salut huppe02 t'inquiète pas c'est facile !!!! c'est pas comme si tu devais passer un exam, les chevaux se rendent très bien compte de ce qu'on leur demande. pour tout t'avouer, le mien est un froussard et il m'a fallut 4ans avant de le sortir seul mais il n'y a eu absolument aucun incident pendant le pélé, et puis comme le dis lolo64 tu n'auras qu'à suivre un groupe, tout le monde est très sympa, c'est l'ambiance rando !!!! pour ma part je rejoint la marche à Ibos ! |
Par huppe02 : le 03/03/08 à 12:26:58
Dire merci | bonjour, c'est une merveilleuse idée lolo64!!! je n'est pas peur de prendre faire des balade seule, bon c'est sur c'est un peu nouveau pour moi, je n'est pas l'habitude d'etre aussi temeraire, car voyer vous je viens de champagne, donc je viendrais de loin!!!^^ je voulais savoir si vous aviez une intendance , comment vous faite pour les vehicules? lpour les etapes comment sont hebergé les chevaux? pour moi ce sont des question primordiable pour ce perible que je souhaite entreprendre et connaitre beaucoup de personnes sympatiques!!!! et certains d'entre vous sont t'ils croyant? ![]() |
Par huppe02 : le 03/03/08 à 12:29:39
Dire merci | oups ![]() ![]() ![]() |
Par huppe02 : le 05/03/08 à 18:36:46
Dire merci | ouhou y a personne?? |
Par lolo64 : le 05/03/08 à 19:56:52
Dire merci | oui moi je suis là ![]() en plus aujourd'hui, j'ai eu des nouvelles : étant donné que le bureau de l'asso a changé, le montant de la participation au pélerinage n'a pas encore été fixé. ![]() Pour le pélerinage, chacun va à son rythme, individuellement ou en petit groupe selon les affinités ; il y a juste certains endroits stratégiques où tout le monde s'attend. ![]() Les chevaux passent la nuit dans des paddocks montés par l'asso ![]() |
Par huppe02 : le 06/03/08 à 21:00:34
Dire merci | ben moi ca m'interresserais de rejoindre un groupe en faite!!!! et moi aussi j'ai reçu des nouvelles... car oui je compte bien le faire!!!! sommes nous vraiment pris en charge??? par expemple, j'arrive au point de depart, kelk'un peu t'il m'aider a amener mon van auoint d'arriver?? |
Par lolo64 : le 06/03/08 à 21:49:25
Dire merci | ah une question qui m'intéresse aussi ! j'ai pas pensé à le demander ![]() |
Par huppe02 : le 07/03/08 à 10:42:54
Dire merci | aaahhh!!! il faut demander a isisponey si elle passe par la pour savoir? et pis la veille y a t'il un acceuil??, les chevaux sont t'il tous ensemble dans le meme padock??? cette année y t'il encore des tente de l'armé... pour moi, je serai tres heureuse de partager cela avec vous!!!! ![]() |
Par isisponey : le 08/03/08 à 19:34:25
bonjour bonojour !! me revoilà !! oui étant étudiante je n'ai accès à internet que le week-end !!! alors, à titre indicatif, l'année dernière nous avions payé 150€ par personne (1pers.+1cheval) puis n avait été remboursées de quelques dizaines d'euros, je ne sais plus combien. à priori il n'y a pas de service de convoyage de van il faut s'organiser soit même. cependant il faut savoir que le retour à Maubourguet est prévu à cheval le lundi (oui en une seule journée !) c'est tout à fait faisable. nous mangeons chaud !!!! ce n'est pas à négliger non plus !!!! les paddocks sont soit individuels, soit collectifs pour les chevaux qui s'entendent entre eux. moi je viens avec deux chevaux qui vivent toute l'année ensemble donc je ne les ai pas séparés de pré pendant la rando. seuls les plus indisciplinés tentent l'évasion car la cloture est electrifiée. honnêtement il n'y a aucun soucis à se faire. |
Par isisponey : le 08/03/08 à 21:21:18
ah précision: quand je dis 150€ ça comprend les repas (ptit dèj, dej, diners) du cavalier plus grain foin et eau à volonté pour sa monture (dans la limite du raisonnable bien sûr) ainsi que l'hébergement (location tentes et chapiteau) voilà donc je trouve que c'est quand même très bien comme prix d'autant que l'on mange CHAUD !!! (oui j'arrête pas de souligner cette info parce qu'il faisait froid quand nous sommes repartis de lourdes et tous les soirs aussi et que ça réconforte un bon repas chaud) d'autant que le cuisto était hyper sympa !!!!! j'espère que ce sera le même cette année. autre chose l'asso balise le trajet AVANT ! de grosses flêches au sol empechent les plus étourdis de se perdre. si y a pas de flêche c'est que c'est tout droit !!!! |
Par lolo64 : le 09/03/08 à 06:00:17
Dire merci | merci pour toutes ces précisions ![]() bon anniversaire ! ![]() ![]() |
Par edbayonne : le 09/03/08 à 08:24:23
Bon anniversaire !! ![]() matinale Lolo !! |
Par isisponey : le 09/03/08 à 11:05:24
merciiiiiiiiiiiiiiiiiii vos êtes trop gentilles !!!!! |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 584) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous