Collier de chasse
Sujet commencé par : juliedebert - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par lili2Par juliedebert : le 24/02/08 à 12:21:56
Dire merci | Voila, dans les grosses montees, ma selle recule un peu, donc je vais acheter un collier de chasse. Mais vous conseilleriez quoi ? avec ou sans pont ? elastique ou non ? C'est quoi les consequences des differents types sur le cheval ? Merci ! |
Messages 1 à 21, Page : 1
Par Hadad : le 24/02/08 à 17:17:06
Dire merci | D'après moi, l'idéal en rando est un collier de chasse plutôt large. En effet plus il va être fin plus la zone de contact avec le poitrail du cheval sera réduite ce qui devient inconfortable pour le cheval. Pour ma part, j'ai celui ci |
Par lili2 : le 24/02/08 à 17:49:22
Dire merci | Mais j'ai celui-ci (assorti au bridon) : |
Par lili2 : le 24/02/08 à 17:50:30
Dire merci | la première phto c'était un petit clin d'oeil au Pays Basque ..... |
Par E.T_aindien : le 24/02/08 à 18:36:47
Dire merci | Joli le pays basque Comme il a été déjà dit, il vaut mieux le prendre large pour par que la pression exercée soit désagréable. Attention à ceux à "élastiques doubles" ils peuvent pincer la peau entre les deux élastiques et etre assez désagréable. Au final on perd parfois le confort recherché par l'élastique !!! |
Par lolo64 : le 24/02/08 à 21:28:05
Dire merci | idem que Hadad |
Par juliedebert : le 25/02/08 à 12:36:12
Dire merci | ok pour la largeur ! donc les votres ils n'ont ni elastique ni pont ? |
Par Canaille : le 25/02/08 à 12:50:36
Dire merci | Pour une selle western je ne sais pas, mais avec une selle classique, je trouve que les modèles avec pont sont beaucoup plus stable et efficace. |
Par baldan : le 25/02/08 à 14:35:25
Dire merci | moi aussi un large rembourré |
Par pantxoa64 : le 25/02/08 à 16:18:34
Dire merci | enfin c'est surtout la jument qui est TERRRRRIIIIBLE.. modele fait par Thierry Arzac (sur mesures) |
Par juliedebert : le 25/02/08 à 21:45:16
Dire merci | OK merci si j ai bien vu aucun des votres n est elastique. des larges rembourres sur internet je n ai trouve que norton synthetique, donne pas tres envie... Bah je chercherai ! Merci ! |
Par Lady Clair de Lune : le 25/02/08 à 23:15:54
Dire merci | Voila le mien : large pour éviter l'effet "fil àcouper le beurre", couleur assortie à ma selle, en cuir lisse coté face, et cuir "retourné" de l'autre. J'en ai un autre comme Hadad que je mets quand je fais une balade minimum à la journée, car avec le mouton c'ets plus confortable pour le cheval... mais moins beau ! |
Par Lady Clair de Lune : le 25/02/08 à 23:16:01
Dire merci | Voila le mien : large pour éviter l'effet "fil àcouper le beurre", couleur assortie à ma selle, en cuir lisse coté face, et cuir "retourné" de l'autre. J'en ai un autre comme Hadad que je mets quand je fais une balade minimum à la journée, car avec le mouton c'ets plus confortable pour le cheval... mais moins beau ! |
Par Nitsa10 : le 26/02/08 à 04:54:32
Idem que Hadad et bien d'autres... Je crois que ce collier a été pas mal critiqué, mais moi personnellement, j'en suis satisfaite. |
Par jocko38 : le 26/02/08 à 09:14:27
Déconnecté | J'ai le même que Lady! Il est top! |
Par Hadad : le 26/02/08 à 11:36:13
Dire merci | Je crois que ce collier a été pas mal critiqué Ah oui? Qu'est ce qui a été dit dessus ? |
Par Nitsa10 : le 26/02/08 à 12:25:53
Dans le temps ou je cherchais un collier, (il y a environ 2 ans), j'avais lu sur ce même forum que le synthétique, et pire, le mouton, c'était de la m..., qu'entre poils et transpiration, c'était pas franchement top. Mais je l'ai acheté malgré tout, et je ne regrette pas. 2 ans que je l'ai, utilisé environ 2h à 3h/semaine. Bon après, peut-être que tout dépend de l'utilisation que tu en fait! |
Par pascale : le 26/02/08 à 12:29:44
Dire merci | le mouton synthétique.. bof, en revanche, je sais pas où t'as pu lire que le mouton véritable, c'était de al m***? |
Par Nitsa10 : le 26/02/08 à 12:46:41
J'ai dit que le mouton véritable c'était de la merde? Peut-être me suis-je mal exprimée! Alors je récapépette: Il y avait (dans un temps fort fort lointain!) un post sur ce collier de chasse, et comme je louchais dessus, j'avais lu les avis, qui portaient sur celui-ci... et donc, que le mouton (synthétique) c'était de la m...! |
Par SDE : le 27/02/08 à 12:09:23
Déconnecté Dire merci | moi je ne mettrais pas ça ça prend la sueur chez moi j'ai rien pour faire sécher à part dans mon salon car mon sous-sol est trop humide pour y faire sécher des trucs donc ça pue dans ma maison LOL |
Par aurélie05 : le 14/05/08 à 18:57:11
Déconnecté | Coucou Dis moi lili2 c'est quoi la marque de ton collier de chasse parce qu'il est vraiment super beau |
Par lili2 : le 14/05/08 à 20:11:26
Dire merci | merci ! c'est un TH cuir : Lien j'ai le bridon assorti aussi ... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous