Haute-Savoie ---> Lisbonne
Sujet commencé par : GaGalOvE - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kartoum1 personne suit ce sujet
Par GaGalOvE : le 08/03/08 à 08:57:46
Dire merci | Bonjour, Simplement parce que je connais c'est gens et j'ai appris il y a peu qu'ils ont entrepris cette aventure! Vraiment respect. Crins de folie est un voyage qui a pour objectif de relier Lisbonne en partant du Port de Séchex, près de Thonon les Bains en Haute-Savoie. Le tout, en autonomie totale avec trois chevaux Islandais dont un bâté. Nos chevaux ne sont pas ferrés, ils sont parés suivant la méthode du parage naturel, des hipposandales seront utilisées si besoin. La découverte d'une partie de la France, de l'Espagne et du Portugal se fera au rythme des chevaux, avec pour objectif de se rapprocher de la nature et des personnes rencontrées.Le voyage devrait durer une dizaine de mois. Pour la suite voici leur site : Lien |
Messages 1 à 22, Page : 1
Par GaGalOvE : le 09/03/08 à 20:37:11
Dire merci | Personne ? |
Par Kartoum : le 11/03/08 à 13:25:45
Dire merci | je dis chapeau aussi! j'avais déjà vu leur site. Sais-tu quelles hipposandales ils utilisent? |
Par faust : le 12/03/08 à 08:05:27
Dire merci | un petit up pour Capucine et Nicolas ! |
Par Cathy : le 12/03/08 à 10:46:34
Dire merci | Kartoum : des easyboot Bare. |
Par MOUNIA : le 12/03/08 à 11:29:16
Dire merci | De superbes photos, Des aventures à suivre c'est sûr, Alors on leur adresse nos amitiés depuis la Hte Savoie sous le vent et la pluie et on manquera pas de revenir aux nouvelles |
Par Kartoum : le 12/03/08 à 12:16:34
Dire merci | merci Cathy! je pars aussi en plus petit voyage et mon cheval est pieds nus.. mais malheureusement je suis pas sûre que les bare lui aillent par rapport à sa forme de sabots... |
Par Trooper : le 12/03/08 à 15:14:22
Dire merci | j'avais vu sur le site de Guichard qu'ils étaient partis, je crois qu'ils sont maintenant sur le chemin du retour!!! |
Par Cathy : le 12/03/08 à 17:36:44
Dire merci | De rien Kartoum...Je pars aussi en plus petit voyage avec mes chevaux pieds nus cette année, et avec des Bares puisque apparement ce sont les plus résistantes à l'usure. Quel est ton projet ? |
Par Kartoum : le 14/03/08 à 14:24:27
Dire merci | salut Cathy, je pars en août de Genève ( sûrement après la frontière, je sais pas de quelle ville exactement ) et je descend aux stes maries en passant pas la Drôme: 5 semaines et 1 de réserve pour vacances en Camargue. Mais je pense que je vais ferrer pour le voyage, car je me vois mal mettre des boots tous les jours pendant 35 jours..... Ma jument a les pieds ronds donc les epic et bare sont pas trop pour moi... et toi ton projet? combien de km, tu prend des bare? |
Par Cathy : le 14/03/08 à 15:30:29
Dire merci | Oui, je prends les bares. J'ai l'intention de partir de chez moi (Aix en Provence) vers le 20 Mai et de me rendre jusqu'en Belgique, j'estime le voyage entre 2.5 et 3 mois. En passant par la Drôme, le Jura, la haute-Marne, la Meuse. Et on continueras après si tout va bien vers le centre. Mais ça c'est encore une autre histoire... |
Par GaGalOvE : le 15/03/08 à 18:54:26
Dire merci | Enfin que de beaux projets. J'èspère un jour en faire un moi aussi |
Par Kartoum : le 17/03/08 à 13:35:23
Dire merci | Cathy: wahoo super projet! c'est bientôt--- t'as déjà tracé l'itinéraire précis? au fait oÙ passes-tu pour rejoindre le bas de la Drôme? car je fais à peu près l'inverse moi et du fond de la Drôme à la Camargue je suis un peu coincée entre les villes et autoroutes??? et tu comptes mettre les bare tous les jours pendant 3 mois ou comment fais-tu? |
Par Cathy : le 18/03/08 à 09:44:04
Dire merci | Oui j'ai déja tracé tout cela...Pour rejoindre le bas de la Drôme, il n'y a pas trop de souci en passant à l'interieur des terres (cf la drôme à cheval). Ensuite je te conseillerais de rejoindre le Luberon en contournant le Mont Ventoux, soit par devant, soit par derrière. C'est ensuite que ça sera beaucoup moins sympa, quoique tu as les Alpilles au milieu (mais c'est vite traversé). Jusqu'en Isère, oui, je vais les mettre tous les jours, car c'est bien caillouteux. Après ce sera en fonction du terrain, que je connais moins. De toute façon, une rando au long cours comme ça, je ne pense pas que l'on puisse totalement se passer de protections du pieds, quoiqu'on en dise. |
Par cécé12 : le 23/03/08 à 10:54:33
Dire merci | respect !! J ai ete voir les photos elles sont magnifques ! Eux on ne peut pas dire qu ils ne sont pas randonneurs ! bravo a eux |
Par GaGalOvE : le 23/03/08 à 11:05:01
Dire merci | Oui, vraiment ! J'espère une fois pouvoir les re-voir en tout cas ! |
Par Cathy : le 24/03/08 à 08:57:12
Dire merci | Gagalove ??? |
Par GaGalOvE : le 24/03/08 à 10:01:29
Dire merci | Oui ? |
Par Cathy : le 24/03/08 à 10:16:12
Dire merci | je me demandais ce que tu voulais dire dans tes derniers posts... |
Par GaGalOvE : le 24/03/08 à 12:02:54
Dire merci | J'aimerais revoir Capucine et Nicolas ! ça fait tellement longtemps que je ne les ai plus vut ! |
Par Cathy : le 24/03/08 à 12:34:04
Dire merci | Il vont bientôt rentrer, t'inquiètes...Ils sont même déja en France ! |
Par GaGalOvE : le 24/03/08 à 13:52:54
Dire merci | Oui je sais mais le soucis c'est que moi je viens d'alsace. et je les connais car je montait là ou ils montaient et ont acheté Kaolino, Indien et Elgur |
Par Kartoum : le 28/03/08 à 16:50:25
Dire merci | Cathy: je te remercie beaucoup pour les conseils! très utiles quand on connait pas la France! j'ai bien noté. Par contre du Lubéron aux Stes tu passerais à travers la chaîne des Alpilles ou tu contournes? merci encore des infos oui je pense que pour une rando au long cours les boots sont indispensables pour certains jours... mais plus j'y pense, plus je me dit que pour 6 semaines je vais ferrer et un souci en moins.. surtout que j'ai pas de boots qui me convienent à 100 %... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous