Beau Dimanche 30 Mars 2008 à Pérouges (01)
Sujet commencé par : Isa01 - Il y a 39 réponses à ce sujet, dernière réponse par licorne6966Par Isa01 : le 09/03/08 à 07:27:37
Déconnecté Dire merci | Qui va participer au Beau Dimanche à Pérouges ? |
Messages 1 à 39, Page : 1
Par Paprika38 : le 09/03/08 à 08:53:51
Dire merci | tu pourrais en dire plus stp?? |
Par Isa01 : le 09/03/08 à 19:15:04
Déconnecté Dire merci | Un Beau Dimanche, c'est un regroupement de cavaliers. C'est une journée organisée par des cavaliers randonneurs pour des cavaliers randonneurs. C'est une journée gratuite ou chacun apporte son casse croute. Mais Nanard en parlera mieux que moi Un itinéraire est donné au départ, et chaque groupe part au fur et à mesure selon leur volonté. Un lieu est indiqué pour la pause "casse croute" ou chacun tire son repas des sacoches. Chaque groupe part à son allure et va à la vitesse qu'il veut. L'année dernière nous étions une quinzaine (je crois). Nanard t'en dira un peu plus. Si vous voulez voir le reportage de l'année dernière allez sur le site du CDTE01 à Galerie Photos (vous verrez le reportage !) Cela vous donnera une idée. Je suis sur le cheval Pie Baie avec un casque |
Par ZzAudrey : le 10/03/08 à 10:53:34
Dire merci | Ca devait être sympa de rentrer dans la cité a cheval !! Ca fait de jolies photos !! Et ton pie !! |
Par Isa01 : le 10/03/08 à 19:24:13
Déconnecté Dire merci | Effectivement c'est sympa! Mais c'est magique d'entendre le son des fers sur les pavés. Et une quinzaine de chevaux c'est impressionnant |
Par ZzAudrey : le 10/03/08 à 22:03:30
Dire merci | C'est sur quinze chevaux sur les pavés ça doit faire du bruit !! lol !! |
Par Bucéphale : le 11/03/08 à 10:05:56
Dire merci | Ca a l'air sympa. Ca fait combien de km aller/retour la balade? Nous sommes à Montluel, c'est pas très loin de Pizay. |
Par Nanard : le 11/03/08 à 12:13:42
Déconnecté Dire merci | La balade complète fait 30 km (10 km aller, 20 km retour), mais on a une variante courte pour le retour (11 km). Ce sont les valeurs de l'an dernier, mais ça ne devrait pas trop changer. Où êtes vous à Montluel ? |
Par Bucéphale : le 11/03/08 à 12:26:23
Dire merci | Merci Nanard! On est au Sepey. Je vais voir avec une amie si elle est ok pour le faire, quitte à nous faire emmener à Pizay car venir à cheval ferait trop en plus de la balade car nos chevaux ont tout juste 4 et 5 ans. |
Par Nanard : le 11/03/08 à 13:18:59
Déconnecté Dire merci | Oui, Le Sepey - Pérouges, ça fait une très très grosse journée, même en prenant au plus court ! J'ai ragardé sur la carte si vous pouviez tirer directement sur le Sepey à partir du chateau du Montellier où nous passons pour le retour, mais il n'y a que du goudron |
Par Nanard : le 11/03/08 à 13:29:52
Déconnecté Dire merci | Oui, Le Sepey - Pérouges, ça fait une très très grosse journée, même en prenant au plus court ! J'ai ragardé sur la carte si vous pouviez tirer directement sur le Sepey à partir du chateau du Montellier où nous passons pour le retour, mais il n'y a que du goudron |
Par kaleido : le 11/03/08 à 14:26:18
Déconnecté Dire merci | Bonjour "Nanard" (ça me fait bizarre de t'appeller comme ça car au morion,j'utilise pas ce pseudonyme!) Nous ne sommes pas venus au repas des cavaliers du Morion car tu as peut etre remarqué que Kal s'est blessé (il n'est plus au pré avec datéos mais au box et paddock, ce qui ne lui plait guère...) je soupçonne datéos de s'etre vengé des "taquineries" de Kaleido! Sébastien a aussi une jument de blessée...tout va bien.... Du coup je ne sais pas si Kal sera rétabli pour la balade! Sinon Pongo (l'étalon) à déja fait la balade,a sa manière, lentement mais surement, mais en version courte, et je ne sais pas si il sera suffisement en condition pour faire le "grand tour" Je sens que je vais etre encore "privée de pérouges "cette année... |
Par licorne6966 : le 28/03/08 à 06:53:46
Dire merci | ou c est bientot là pensez a l appareil photo svp dommage que se soit trop tard pour moi |
Par licorne6966 : le 28/03/08 à 06:57:30
Dire merci | heum question si je viens comme ça pour enfin mettre des visages sur vos noms on peut vous voir ou avec vos "beeeetes" |
Par faust : le 28/03/08 à 07:44:39
Dire merci | moi je viendrais au piche nique, si vous voulez bien de moi !!! |
Par Nanard : le 28/03/08 à 10:36:17
Déconnecté Dire merci | Bon, pour le moment la météo de dimanche n'est pas super super ! ... et je tiens un bon rhume ! Si demain midi, MétéoFrance Ambérieu confirme le passage pluvieux de dimanche, j'appelle tous ceux qui se sont inscrits et on annule. Sinon, pour les "spectateurs", on devrait être à Pérouges vers 11h30/12h30 (attention on sera à l'heure d'été) |
Par Pinsador : le 28/03/08 à 11:08:15
Dire merci | Salut à tous. Elle est super votre idée de rassemblement de cavaliers pour une journée. J'aimerais organiser ce genre de manifestation vers chex moi (Toulouse). Avis aux amateurs ... |
Par licorne6966 : le 28/03/08 à 13:27:57
Dire merci | non ils annocent beau mais ou a perouges dans le village |
Par Nanard : le 28/03/08 à 18:43:31
Déconnecté Dire merci | Pour la météo, ça dépend des sites qu'on consulte : - meteofrance dit "grosse pluie", - lachainemeteo dit "pluie dans l'après-midi" - meteo123 dit "éclaircies le matin, couvert l'après-midi" On y verra plus clair demain à midi... On arrivera à la Porte d'En-Bas par la montée empierrée et fermée aux voitures, qui vient du village neuf de Pérouges (l'école, le cimetière). On fera un tour dans les rues pavées jusqu'à la place du tilleul et à l'église, puis on ressortira à la porte d'en-bas, on tournera à gauche et on descendra pique-niquer au bord du ruisseau, entre Pérouges et Meximieux |
Par Isa01 : le 28/03/08 à 21:39:22
Déconnecté Dire merci | Si tu vas sur Météo agricole (pleinchamp) : c'est très mitigée et ils annoncent pluie !! C'est la météo que les randonneurs regardent le plus pour l'indice de confiance |
Par licorne6966 : le 29/03/08 à 06:59:21
Dire merci | alors vous faite quoi que je me deplace pas pour rien au cas ou pour ce qui sont a pied on peut se voir quand meme a + peut etre |
Par faust : le 29/03/08 à 07:28:48
Dire merci | j'essaierai de vous "choper" à la cité pour faire des photos. Vous entrerez dedans cette année encore ? |
Par licorne6966 : le 29/03/08 à 08:02:26
Dire merci | et si on se mettre un truc pour se reconnaitre |
Par Isa01 : le 29/03/08 à 08:25:02
Déconnecté Dire merci | On dirait que les prévisions sur Ambérieu sont bonnes ! Le contraire de météo France ! Oui Faust on entre dans la cité ! |
Par licorne6966 : le 29/03/08 à 18:49:02
Par Isa01 : le 29/03/08 à 21:01:33
Déconnecté Dire merci | Le beau temps sera avec nous demain matin, après midi un peu mitigé, mais pas de pluie ! Alors à demain |
Par Nanard : le 29/03/08 à 21:28:12
Déconnecté Dire merci | A demain ! et n'oubliez pas de mettre le réveil à l'heure d'été avant de vous coucher !!! |
Par licorne6966 : le 30/03/08 à 19:48:21
Dire merci | oui ben comme vous avez rien precisez et connaissant pas j attend les photos de faust j espere que vous avez pas trop galeres avec le vent |
Par faust : le 30/03/08 à 21:58:48
Dire merci | on est en train de regrouper les photos qui seront mis en diaporama sur le site 01acheval. |
Par licorne6966 : le 31/03/08 à 07:02:55
Dire merci | ok et le temps ? c etait bien? ETC ETC |
Par Nanard : le 31/03/08 à 12:32:54
Déconnecté Dire merci | Un très fort vent du sud mais pas de pluie... Soleil voilé le matin, l'après-midi : de plus en plus de nuages avec quelques timides rayons de soleil. 16 cavaliers, bonne ambiance. |
Par Isa01 : le 31/03/08 à 22:56:50
Déconnecté Dire merci | Toujours aussi Sympa Pérouges ! On reviendra |
Par licorne6966 : le 01/04/08 à 09:18:53
Dire merci | heeeeeeeeeee les filles rien trouvee meme sur le site elle sont ou les photos |
Par Nanard : le 01/04/08 à 11:11:23
Déconnecté Dire merci | Bon, puisque "les filles" ne répondent pas, alors c'est un gars qui te répond : Dans les bois de Pizay et Faramans, peu après le départ (nous nous étions répartis en 3 groupes) l'église de Pérouges est en vue (et il y a du vent ! Qu'en penses tu, Isa01 ?) à l'horizon : le Bugey avec les restes de neige du week-end de Pâques On approche... on traverse la départementale au pied de la cité on y entre par la "Porte d'En-Bas" On était sortis par la "Porte d'En-Haut" pour voir arriver les autres cavaliers, on les a aperçus au loin... on rentre pour aller les attendre à la Porte d'En-Bas Ils sont à la traversée de la départementale Ils vont faire un tour dans la cité, eux aussi, et pendant ce temps nous descendons au coin pique-nique Tout le monde arrive et trouve une place pour son cheval la cité nous domine derrière la haie et le ruisseau Voilà, c'est tout pour moi... l'après-midi, les chevaux étaient trop excités par le vent pour qu'on pense à sortir l'appareil |
Par licorne6966 : le 01/04/08 à 13:44:39
Dire merci | merci NANARD c est sympa tres jolies photos mais vous avez du vous cailler |
Par faust : le 01/04/08 à 18:30:09
Dire merci | Le diaporama est en ligne Lien Bonne séance de visionnage ! |
Par licorne6966 : le 02/04/08 à 07:41:00
Dire merci | merci et je vois que tu a ete courageuse tu as pris des photos avec le vent qui soufflé par contre on dirait une citée abandonnée il n y a personne |
Par Nanard : le 02/04/08 à 08:14:40
Déconnecté Dire merci | Non, Licorne, on ne s'est pas trop caillé : c'était un vent du sud pas froid du tout. Ce n'est pas une cité abandonnée, mais elle ne vit que par les restaurants et cafés et par les visiteurs qui n'arrivent que vers 12h30/13h et là il était 11h30. Si on y était repassés après le pique-nique, ça aurait été bien plus peuplé... mais on préfère comme ça |
Par Isa01 : le 02/04/08 à 13:35:49
Déconnecté Dire merci | Vous n'allez peut-être pas me croire, mais, moi j'ai pris un coup de soleil sur le visage ! Le lundi au bureau, on m'a charié !!! Comme quoi, le soleil, le temps nuageux et le vent font bronzés |
Par licorne6966 : le 02/04/08 à 16:20:01
Dire merci | heureusement que tu etait pas en maillot |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous